TWD : Au-delà de tout

Chapitre 53 : Chance

3219 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:21

Une semaine de plus s’écoula. Cela faisait un mois maintenant qu’ils étaient sur la route et la ferme des Greene devenait de plus en plus un lointain souvenir.

 

La grossesse de Lori progressait ainsi que sa santé allaient plutôt bien. Le seul souci restait qu’elle demeurait trop mince encore pour le bien de son enfant à naître. Qui plus est, le long voyage devenait difficile pour elle. Elle avait besoin de plus en plus de tranquillité. De plus, Hershel trouva son état un peu préoccupant. Lori changea alors de voiture pour être avec lui. Le silence, loin des enfants, était des plus reposants pour elle. Le médecin pouvait ainsi garder constamment un œil sur elle. Mais elle allait bien. Il voulait juste s’assurer que ça continuait dans ce sens malgré son manque de poids.

 

De son côté, Rick garda les trois jeunes avec lui. Le bruit et les jacassements incessants ne le dérangeaient pas, bien au contraire. Tout cela lui plaisait beaucoup. Il souriait de voir son fils déborder autant de vie. Après ce qui était arrivé à Dale, Carl s’était un peu enfoncé en lui-même. Maintenant, son père savait pourquoi. Le gamin se sentait responsable de la mort de l’homme d’âge mûr. Qui plus est, celle de Shane pesait de tout son poids sur leurs épaules respectives. Rick souffrait de la fin prématurée de leur amitié et Carl était hanté par toute l’histoire de cette soirée. Ce qu’il dut faire avec Shane, ce qui fut arrivé avec Dale. Toutefois, la présence de Brooke avait beaucoup de positif.

 

Hershel en voyait également beaucoup dans le regard de sa cadette. Après ce qu’elle avait tenté de se faire à leur maison, la voir, les yeux brillants, le sourire aux lèvres et un rire n’attendant par l’autre, il sut qu’il avait pris une bonne décision en laissant Beth être aux côtés de la rousse et du fils Grimes. Le changement était plus que simplement positif. Il était grandement espéré.

 

Ils firent halte dans une ville. Une petite équipe partie en expédition cependant que le gros du groupe préparait le terrain où ils passeraient tous la nuit. Glenn prit de l’avance avec Brooke. Daryl voulut garer sa moto avant d’aller les rejoindre. Il prit la voiture de Hershel pour rejoindre les autres avec les sœurs Greene. Beth les accompagnait maintenant et leur père l’acceptait finalement.

 

Néanmoins, lorsqu’ils arrivèrent là où les deux autres étaient déjà partis, ils n’y étaient plus.

 

Daryl en armant son arbalète au cas où : Bien… Maggie, crois-tu pouvoir aller à leur rencontre?

 

Beth avalant bruyamment sa salive : Toute seule?

 

Maggie se concentrant sur elle : T’inquiète pas. Ça va aller. C’est pas la première fois que je suis seule. Et Glenn et Brooke ne sont sûrement pas loin d’ici.

 

Beth se rapprochant d’elle : Et moi? Papa ne sera pas d’accord que tu me laisses!

 

Maggie haussant les sourcils : T’as l’intention de lui raconter que je t’offre enfin ta chance de te prouver à toi-même que tu peux le faire? Que tu peux être indépendante, forte et responsable?

 

Beth se sentant prise au piège : Je… Je…

 

Daryl : T’inquiète. Elle le fixa avec de grands yeux. Je ne te laisserai pas seule une fraction de seconde.

 

Beth sourit timidement : Je vois… Je n’ai pas le choix…

 

Daryl faussement insulté : Tu préfères rester avec elle et que ça soit moi qui parte à leur recherche?

 

Beth rigola doucement : Ça va! Je veux bien me contenter de toi!

 

Daryl d’un petit sourire : Très bien. Ça va pour toi Maggie? Comme plan?

 

Maggie : Mm-hmm… Ouais, pas de problème.

 

Daryl : Bien va de ton côté et on va du nôtre. Au moindre de problème, je fous Beth dans la voiture et je pars à ta recherche.

 

Maggie : D’accord mais sa sécurité doit demeurer ta principale préoccupation, au-dessus de moi.

 

Daryl : T’inquiète. Je tiens trop à elle. Il détourna le regard et observa les alentours. Enfin, tu vois ce que je veux dire.

 

Maggie vérifiant son adhérence sur le manche de sa hachette : En quelque sorte.

 

Sur ce, elle alla de son côté cependant que le chasseur fit signe à la jeune fille de le suivre dans la direction opposée. Elle avait son couteau et le serra dans sa droite.

 

●●●

 

Dès qu’ils furent largués sur place, Glenn conduisit Brooke vers les devantures des magasins.

 

Glenn assurant sa prise sur sa machette : Si tu vois une boutique qui t’inspire, fais-moi signe.

 

Brooke, son poignard dans sa main droite : Hum… Puisque tu me l’offres…

 

Glenn, comprenant, lui sourit : Je vois. Il rit. Pas de problème, je m’en doutais.

 

Plus loin, ils dénichèrent l’endroit rêvé pour elle. Elle resserra les pans de son manteau sur elle. Le froid était mordant en ce qui la concernait. Le temps s’était beaucoup refroidi. L’hiver était vraiment à leur porte.

 

Finalement, Maggie les retrouva. Ils trouvèrent quelques armes ainsi que des munitions. Pas beaucoup mais suffisamment pour commencer à faire une réelle différence.

 

●●●

 

Plus loin dans l’agglomération, Daryl et Beth entrèrent dans un garage.

 

Daryl s’approchant de la jeune fille qui lui tournait le dos : Beth. Elle le regarda par-dessus son épaule gauche. T’as trouvé quelque chose?

 

Beth lui faisant face : Ça.

 

Daryl opinant : Good!

 

Il ouvrit son sac et elle put y mettre les couteaux de chasse qu’elle venait de dénicher sur l’établi.

 

Daryl : Tu veux fouiller encore ou préfères-tu qu’on retourne à la voiture?

 

Beth, mal à l’aise, d’un petit sourire : Hum… J’aimerais qu’on continue.

 

Daryl regardant autour de lui : Très bien.

 

Il fit le tour, mais dut conclure qu’ils en avaient terminé. Plus rien d’intéressant à trouver.

 

Daryl alla vers elle cependant qu’elle était penchée sur un tas de cochonnerie visiblement inutile : Écoute Beth. Je crois qu’on ne trouvera rien de plus que de la merde dans le coin. On devrait partir.

 

Beth se redressant : C’est vrai… Elle lui fit face en s’essuyant les mains sur ses cuisses. On pourrait en essayer un autre?

 

Daryl : Nah… On devrait vraiment retrouver les autres et se tirer d’ici avant de tomber sur ces saletés.

 

Beth visiblement déçue : D’accord…

 

Daryl expira bruyamment devant son air abattu : Qu’est-ce que tu as?

 

Beth sans le regarder : Bah… J’aime passer du temps seule avec toi… Elle se dirigea vers la sortie.  Peu importe…

 

Daryl en glissant sa main droite dans sa gauche : Attends! Elle s’arrêta et revint sur ses pas quand il la tira. Très bien. Un dernier garage. Elle le regarda en souriant. Mais tu restes avec moi. Tu m’entends? Pas question que je te perde de vue. Sous aucun prétexte.

 

Beth rigola : D’accord! T’as pas à t’inquiéter. J’aime trop être avec toi pour m’éloigner.

 

Il la relâcha et réajusta son arbalète pour se donner une contenance.

 

Daryl se racla la gorge en avança : Ne traîne pas!

 

Elle le suivit à l’extérieur où elle observa les différents garages.

 

Daryl en veillant sur sa sécurité : Alors? Quelque chose t’inspire?

 

Beth en étudiant chacune des entrées : Hum… Elle en pointa une du doigt. Pourquoi pas celui-là?

 

Daryl suivant son regard : Très bien. Si c’est ton choix, alors ça me va. Mais après, on retourne auprès des autres.

 

Beth d’un petit sourire : Mm-hmm…

 

Daryl en prenant de l’avance, arme parée : Allez, viens.

 

Elle le fit et elle farfouilla dans tous les coins. Triomphalement, elle se retourna vers l’arbalétrier.

 

Beth : Regarde!

 

Daryl : Trois machettes? Elle perdit sa gaieté. Pas mal!

 

Elle rigola et il lui sourit. Il se moquait d’elle et riait avec elle comme il le faisait autrefois avec Brooke.

 

Daryl lui tendant le sac ouvert : Allez, à l’intérieur!

 

Sur ce, ils retournèrent à leur voiture où patientait Maggie qui avait finalement retrouvé Glenn et Brooke. Les deux jeunes filles se sourirent avec un certain malaise… Les deux sœurs se firent une petite accolade par la suite avant de prendre place dans la voiture. Les hommes en avant, le chasseur au volant, alors que Beth fut au milieu cependant que Maggie choisit de s’installer derrière son petit ami.

 

Rick lorsqu’ils furent au campement choisi : Très bien. Vous avez trouvé quoi?

 

Carl : De la bouffe?

 

Lori, une main sur le ventre, frottant le dos de son fils de l’autre : Ça ne serait pas du luxe.

 

Glenn : Non. Surtout des armes.

 

Maggie : Des 9mm et des munitions. Pas nombreuse mais suffisant pour faire un entraînement.

 

Hershel : C’était bien dans tes plans?

 

Rick : En effet. Carl veut une arme et je ne veux pas lui en donner une tant et aussi longtemps qu’il ne saura pas l’utiliser.

 

Lori : Avec un silencieux.

 

Rick : En effet…

 

Brooke : Oh! Pour ça, j’ai…

 

Elle avança vers eux en fouinant dans son sac. Elle en tira un objet long et cylindrique.

 

Brooke en le tendant à l’homme : Bah… J’ai trouvé ça avec Glenn. Il dit que ça sera parfait.

 

Carl sourit comprenant ce que c’était : Génial!

 

Rick surpris : Merci. C’est effectivement un silencieux. Il regarda sa femme. Ça te va?

 

Lori : Mm-hmm… Oui. C’est parfait. Je veux qu’il soit vissé après le canon de son arme à tout instant.

 

Carl : Je le promets!

 

Rick : Très bien. Uniquement après un entraînement. Carol, toi aussi tu vas apprendre à tirer.

 

Daryl : À utiliser un couteau comme il faut également. Avec Beth, on en a trouvé quelques uns avec des machettes.

 

Rick sourit : Parfait, tout est génial. Hershel, tu es d’accord pour que Beth suive également l’entraînement?

 

Hershel : Oui. C’est mieux qu’elle sache au cas où n’empêche que je suis plus à l’aise avec l’idée qu’elle ait constamment un couteau sur elle. D’un regard lourd de sens pour sa fille. Couteau qu’elle ne doit tirer au clair qu’en cas d’absolu nécessité et sous surveillance…

 

Beth insultée : Tu ne devrais pas ramener ça sur le tapis et devant tout le monde. Il ne paraissait pas convaincu. J’ai fait une erreur. D’accord?! Arrête d’utiliser ça contre moi pour me traiter comme une petite fille!

 

Hershel le prenant personnellement : Très bien. Reste prudente. Je peux au moins te demander ça en tant que père, non? Puisque tu as déjà pris ta décision?

 

Beth mal à l’aise : Oui…

 

Carol : Et Brooke?

 

Brooke faisant non de la tête : Hum…

 

Rick l’ignorant volontairement : Puisqu’elle est directement sous ma garde, j’en prends la responsabilité. Elle suivra les cours comme toi.

 

Brooke consternée : Quoi?! Mais Rick!…

 

Rick : C’est mieux comme ça.

 

Brooke : Laisse-moi en rester au couteau. J’aime mon couteau. Nous avons même une très belle complicité. Je lui ai également trouvé un petit nom.

 

Daryl entre les dents : Ouais ben je l’aime pas moi cette merde que tu trimballes!

 

Rick : Pourtant, quand j’ai voulu lui passer le mien, tu as dit qu’il était mieux.

 

Brooke : Il ne l’aime pas parce que c’était celui de Shane.

 

Daryl vérifiant son arbalète pour cacher son malaise : Ça n’a rien à voir.

 

Glenn : Alors, il est où le problème avec, dans ce cas?

 

Daryl fixant la rousse avec reproche : Elle n’en prend pas soin. Il n’est sûrement plus bon à rien.

 

Rick tendant la main : Montre-le-moi. Elle le lui donna et il l’étudia. Il est bon Daryl. Nettoyé et affûté.

 

Daryl : Tsss… Comment est-ce qu’elle peut savoir comment le garder en état?

 

Carol d’un petit sourire moqueur pour lui : Par toi.

 

Daryl : Je ne lui ai rien montré!

 

Carol rit : T’as pas eu à le faire idiot!

 

Hershel consterné : Il ne le sait juste pas…

 

Lori devant le regard perdu du chasseur : Elle t’observe depuis son arrivée. Elle apprend tout de toi en te regardant faire les choses.

 

Maggie : Et elle apprend assez vite.

 

Daryl cachant sa fierté d’être pris en model par elle : Ouais! Tu parles… Elle sait rien faire de ses dix doigts. Je doute…

 

Hershel l’interrompant froidement : Elle essaie au moins. J’ai déjà soigné sa main quand…

 

Daryl le coupant à son tour : Quoi?! Laquelle? Il vit qu’elle cherchait à cacher sa droite dans son dos comme une enfant prise sur le fait. Montre-moi!

 

Ce fut un ordre plus qu’une demande. Il marcha rapidement vers elle et lui prit la main en question dans sa gauche pour la tirer vers lui. De sa droite, il caressa la mince et très petite cicatrice blanche qui lézardait sa peau. Elle tenta de la lui retirer mais il resserra sa prise sur son poignet.

 

Daryl : C’est arrivé comment? Réponds!

 

Brooke eut mal à cause de sa force : Lâche-moi…

 

Daryl lui broya presque le poignet en sentant qu’elle voulait encore le lui dérober : Comment?!

 

Brooke souffrant : En nettoyant la lame! T’es content?!

 

Beth choquée : Tu lui fais mal!

 

Rick autoritaire : Retire tes mains d’elle tout de suite!

 

Daryl, voyant la douleur dans ses yeux, obéit : Excuse-moi…

 

Brooke reculant en frottant la marque laissée par ses doigts : Ça va…

 

Daryl s’éloignant à son tour : Je ne voulais pas te faire mal.

 

Brooke se détournant de lui : Ça va, je te dis! Elle retourna auprès de son amie. N’en parlons plus jamais.

 

Rick contrarié mais calme : Contrôle ta force avec elle.

 

L’homme opina mais alla à l’écart. Il ne se le pardonnait toujours pas. Carol lui donna un regard et un petit sourire pour l’encourager mais rien ne pourra effacer son geste.

 

Rick allant vers la rouquine : Tu vas apprendre à tirer.

 

Brooke en reprenant son arme : Mm-hmm…

 

Daryl regardant l’homme d’âge mûr : C’est toi qui l’as soigné?

 

Hershel : En effet. Une coupure nette et sans infection. Elle n’a pas tardé à venir me voir pour me la montrer.

 

Daryl : Tu l’as bien soigné. Elle n’en gardera peut-être pas la cicatrice toute sa vie.

 

Elle rougit lorsque leurs regards se croisèrent à ces mots. Il faisait allusion à ses propres marques gravées dans la chair de son dos. Savait-il qu’elle les avait vues, malgré lui, à la ferme? La question la troubla et elle détourna les yeux pour se concentrer sur leur leader.

Laisser un commentaire ?