TWD : Au-delà de tout

Chapitre 47 : Visiteurs importuns

2624 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:36

Pourtant, dans le monde dans lequel ils vivaient dorénavant, les choses ne pouvaient pas se dérouler aussi bien. Des Walkers arrivèrent en râlant. Ils ne pouvaient plus continuer leurs recherches. Par contre, ils étaient tous répartis en petite équipe et séparés les uns des autres.

 

Rick put récupérer Maggie et Carl. Nonobstant, les autres furent trop loin pour se regrouper. La jeune femme eut un regard pour Glenn et Beth. Cette dernière en échangea également un avec Brooke qui l’observa en plus de Carl et de Daryl. Il ne put s’empêcher de la fixer. Nonobstant, les grognements incessants furent plus nombreux que précédemment.

 

Daryl reculant : Viens Beth…

 

Sans un mot, elle le colla comme son ombre.

 

●●●

 

Glenn tirant la rousse par le chandail : Suis-moi…

 

Elle suivit le mouvement mais ne put s’empêcher de chercher de quel côté les autres allèrent.

 

Glenn trottant rapidement plus loin : Concentre-toi ! Il la regarda une seconde. Je compte sur toi.

 

Brooke se concentrant sur lui : Excuse-moi…

 

Il la conduisit dans un garage où il s’enferma avec elle. Dans le fond, il vérifia la porte mais des bruits venant de l’intérieur lui fit retirer la main de la poigné. Il s’installa dans un angle où il pouvait surveiller les deux entrées.

 

Glenn lui laissant l’espace à gauche : Ça va aller.

 

Brooke s’y installant en gardant sa lame bien prête : Je sais. Je te fais confiance et je sais que Rick va trouver une solution.

 

Glenn : Merci et je suis d’accord avec toi mais je ne parlais pas de ça. Elle l’observa avec curiosité. Daryl, Beth et Carl. J’ai vu ton  regard pour eux. Il est avec son père et ils sont ensemble.

 

Brooke : Je sais ça. Mais je ne peux pas m’en empêcher.

 

●●●

 

Le chasseur se saisit de la jeune blonde par le bras droit et la tira derrière lui. Au loin, les maisons furent plus proches les unes des autres et le chemin rétrécissait. Des macchabées leur bloquèrent le passage. Se retournant vivement en traînant Beth, Daryl s’aperçut que leur retraite était également hors d’usage. Il reprit sa première idée et avança rapidement. Fourrant son arme dans les mains de la jeune fille, il la relâcha et la poussa sur le côté.

 

Daryl sortant son couteau : Reste-là ! Il fit un pas en avant. Si ça tourne mal, tu fous le camp !

 

Beth en fit autant : Et toi ?

 

Daryl en plantant le cerveau d’un Walker : Contente-toi de ne pas me gêner !

 

Retirant la lame, le chasseur repoussa le corps enfin sans vie d’un bon coup de pied droit. Sur sa droite, il en élimina un second. Un cri dans son dos le fit se retourner. Beth se démenait contre l’une de ces saloperies. Se contentant de balayer la chose venant vers lui, il ne perdit pas de temps et se dépêcha d’aller vers la jeune fille. Se saisissant de son assaillant par les épaules, il le força à lâcher prise et le propulsa contre ses congénères.

 

Daryl reculant en tirant la blonde à sa suite : Tu crois que tu peux achever celui-là ?

 

Beth regardant par-dessus son épaule : Oui.

 

Daryl la plaçant brusquement derrière lui : Alors fais-le mais pas d’imprudence.

 

Elle marcha rapidement vers le Geek qui tentait de se relever et enfonça son poignard dans le crâne rendu mou et malléable. Elle regarda rapidement autour d’elle en se redressant, à l’affût de tout danger pas encore découvert. Rien. Pivotant vers son ami, elle le vit tuer un mort-vivant mais deux autres se donnèrent le mot pour lui arracher une parcelle de viande. Sans réfléchir, elle alla dans sa direction et bousilla la matière cérébrale de celui qu’elle jugea le plus problématique.

 

Daryl repoussant celui qui restait : Merci ! Il récupéra son arbalète.

 

Beth effrayée : Daryl ?!

 

Daryl voyant d’autres phénomènes arriver : Ne restons pas là.

 

Elle tourna les talons et fonça tout droit. Il la suivit. Étant plus rapide qu’elle, il se maintint à sa hauteur et la guida. Il lui fit faire un arc de cercle pour revenir vers la route principale pour retrouver les autres.

 

●●●

 

Brooke trembla. De l’autre côté de la porte du garage, plusieurs corps en décompositions plus ou moins avancés mettaient sa solidité à l’épreuve. Glenn était lui aussi inquiet à l’éventualité que cette porte ne puisse tenir à cet assaut. Le manque d’entretien inquiétait le jeune homme. La jeune fille suivit son regard et comprit que quelque chose clochait.

 

Brooke : Elle va résister ?

 

Glenn : J’espère. Écoute Brooke. Je n’aime pas l’idée plus que toi mais…

 

Brooke les yeux agrandit par l’effroi : La maison ?! Mais il y du bruit…

 

Glenn se redressant : Je sais mais rester ici ne me semble pas être une meilleure idée. L’entrée… Ils vont la défoncer dans pas longtemps. Le bruit va alerter ceux de l’intérieur. Ici, on est fait comme des rats. On pourra sortir par une fenêtre si on tente le coup. Surveille mes arrières et je veille sur les tiens. Il lui tendit la main. Ça te va comme ça ?

 

Brooke la lui prenant : Mm-hmm… Il la redressa. Si je dois mourir, ce n’est pas en étant dans un coin à crever de peur.

 

Glenn lui sourit malgré lui : Tu ne mourras pas aujourd’hui. Pas si je peux l’en empêcher.

 

Sans rien ajouter de plus, elle le suivit au passage intérieur. Des bruits de pas vinrent dans leur direction. Il la fit reculer d’un signe de la main droite avant de lever sa machette. Elle en fit autant avec son poignard. Aux pieds de la porte, des ombres mouvantes. Contre son corps, un contact…

 

●●●

 

Avec son fils et Maggie, Rick dut fuir dans une direction opposée. Ses tripes le torturèrent. Sa poitrine se serra. Son cœur s’emballa. Il n’aima pas ce qu’il dut faire. Pas du tout. Loin de là. Laisser les quatre autres livrés à eux-mêmes cependant qu’ils se faisaient tranquillement encercler ? Ce n’était pas digne d’un leader digne de ce nom. L’ancien shérif du comté de King ne mangeait pas de ce pain là. Il le rendait même malade. Dans toute sa carrière, en aucune circonstance, il n’avait laissé un homme derrière. Et là, il venait d’en laisser quatre. Il n’était pas trop inquiet pour Daryl. Ce dernier en avait vu d’autre. Quand même, ce n’était pas une raison pour l’abandonner. Glenn lui avait sauvé la vie. Rick lui sera à jamais redevable pour lui avoir permis de revoir sa famille. Beth… Sa famille les avait hébergés alors qu’ils ne se connaissaient pas du tout. Et Brooke ? Même s’il ne la connaissait pas depuis longtemps, Rick lui devait également tout. Elle avait veillé sur Carl et lui donna son sang. Comment le shérif pouvait vivre en partant sans eux tous ? Même quelques minutes ?

 

Se tournant, Grimes s’aperçut qu’aucun monstre n’était à leur trousse. Son fils l’interrogea du regard. Carl n’aimait pas laisser Brooke et Beth en arrière. Principalement la première qui était une vraie sœur pour lui.

 

Évaluant rapidement les lieux, le Gentil Officier repéra un point sûr en hauteur.

 

Rick : Reste avec Carl. Je reviens.

 

Maggie hocha la tête alors que Carl dévisagea son père. À lui non plus, l’idée de le laisser ne l’enchantait en rien. Toutefois, l’homme de loi fit ce qui devait être fait. Il leva une échelle et l’installa contre une maison.

 

De son perchoir, il vit dans quelles directions Brooke, Glenn, Daryl et Beth durent s’enfuir.

 

●●●

 

Le battant s’entrouvrit et Glenn leva bien haut sa machette prêt à toute éventualité. À l’extérieur, les cadavres ambulants semblèrent se déchaîner de plus en plus. Hors, il ne frappa pas. La rouquine le dépassa à toute vitesse avant qu’il ne puisse comprendre de quoi il retournait.

 

●●●

 

Morte de trouille, Brooke vit la poignée tourner et la longue et brillante lame de son ami parée à s’abattre à la moindre occasion. Son cœur battait la chamade et menaçait de broyer ses côtes pour s’extirper de sa cage thoracique. Les râlements incessants commencèrent à lui taper plus que simplement sur les nerfs. Elle ne pourra en supporter davantage.

 

Par l'ouverture, une main se fit entrevoir. Baissant les yeux en frondant les sourcils, Horner reconnut une botte.

 

Alors que le battant s’élargissait à peine, elle fonça et passa sous l’arme du jeune homme. Ce dernier retint son coup…

 

●●●

 

Rick repéra Daryl et Beth. Avec l’aide de Maggie, ils tuèrent les Walkers encore debout.

 

Beth à la fois ravie et inquiète : Où sont Glenn et Brooke ?

 

Daryl les dévisageant : C’est pas vrai ! Elle s’est encore paumée ou quoi ?

 

Maggie : Elle est avec Glenn. Merci de t’être occupé de ma sœur.

 

Daryl : Mm-hmm… Je l’avais promis à ton paternel.

 

Rick : Je sais où ils sont. J’ai vu quelle direction ils ont pris.

 

Daryl : Et j’imagine qu’on était prioritaire ?

 

Rick : C’est un reproche ou quoi ?

 

Daryl :

 

Carl sur la défensive : Vous étiez à découvert alors qu’ils sont enfermés dans une maison.

 

Rick : Le hic, c’est qu’ils sont encerclés.

 

Daryl : Où ?

 

Rick pointant la direction en question : Par-là.

 

Beth suivant le chasseur comme son ombre : Qu’est-ce qu’on attend ?

 

Rick cependant qu’ils prenaient tous cette direction : D’autres Walkers mis à part ceux qu’on vient de tuer dans l’allée ?

 

Daryl : Pas à ma connaissance.

 

Maggie : Tu penses à passer la nuit ici ?

 

Rick : Ça semble être la meilleure des solutions.

 

Carl essoufflé à force de soutenir leur rythme : On pourrait utiliser la première maison. Elle est propre.

 

Daryl : Trop.

 

Rick : Il a raison. D’autres auront, s’en doute, la même idée que nous et voudront la visiter.

 

Beth : On pourrait saccager l’extérieur.

 

Maggie : Et donner l’impression qu’elle a été visitée à plus d’une occasion.

 

Rick opinant positivement : C’est jouable.

 

Ils furent rapidement à la maison en question. La jeune femme resta avec le chasseur et ils firent le ménage cependant que les Grimes et Beth entrèrent à l’intérieur. Bien entendu, le shérif passa devant puisque aucun des trois savaient ce qu’ils risquaient de rencontrer sous ce toit.

 

Rapidement, ils furent devant l’entrée pour le garage. Rick fit signe aux deux autres de rester en retrait et de surveiller ses arrières. Entrebâillant la porte, il écouta. C’était des plus silencieux hormis les morts se frottant à une porte sur le point d’atteindre ses limites.

 

Tout d’abord, il crut entrevoir Glenn mais un étourdissant nuage rouge bloqua sa vue.

 

Rick étreignant la jeune fille en retour : Je suis aussi content de te voir.

 

Brooke recula et eut un petit sourire : Excuse-moi. Je devrais arrêter de faire ça.

 

Rick lui en donnant un plus franc : Tu n’as pas à te sentir mal pour ça. Tu fais partie de la famille. Tu es comme une fille pour moi.

 

Glenn baissa sa machette : Et Maggie ? Et les autres ?

 

Rick : Tout le monde va bien. Elle est dehors avec Daryl. Ils nettoient le secteur. Il vit un signe de tête à la jeune fille vers l’arrière. Dépêche-toi !

 

Elle rigola et fonça en le frôlant. Voyant Carl et Beth, elle vint directement vers elle et elles s’étreignirent.

 

Carl désappointé : Et moi ?

 

Brooke se tournant vers lui : Je garde le meilleur pour la fin !

 

Il l’a pris dans ses bras et elle lui rendit son câlin. Beth comprenait le lien fraternel les unissant et ne s’en chagrina aucunement. De son côté, Glenn fut dans le salon et s’impatienta. Rick avec fermé derrière lui et bloqua l’accès. Au cas où. Comme toujours.

Laisser un commentaire ?