TWD : Au-delà de tout

Chapitre 24 : Une main tendue

842 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:41

Lorsque Carl et Brooke furent bien fatigués, ils arrêtèrent en rigolant ensemble. Il alla rejoindre sa mère dans la maison. Quant à elle, elle le suivit mais s’arrêta sur le pas de la porte. Elle perdit son sourire et sa joie s’évapora comme du bacon au petit déjeuner dans ce nouveau monde.

 

Lori souriant à son fils : Allez, entre. Je vais te faire quelque chose à manger.

 

Carl se retournant : Et elle ?

 

Lori : Brooke a sans doute autre chose à faire. Elle ne peut pas toujours jouer avec toi.

 

Carl : Mais ça ne la dérange pas.

 

Brooke : Pas du tout.

 

Lori lui fit un sourire froid : Elle est plus vieille que toi mon cœur. Elle veut sans doute être seule. N’est-ce pas ?

 

Brooke :

 

Carl entraîné par sa mère : À plus !

 

Brooke d’une petite voix alors que la porte se fermait : À plus tard…

 

Se frottant les mains sur les cuisses, elle fixa la porte. Ses yeux se gorgèrent d’eau. Les détournant, elle les baissa. Elle se hâta d’aller chercher son bouquin. Préférant ne pas être vue dans cet état par Andrea, et sachant pertinemment qu’elle viendrait la voir si elle s’enfermait dans leur tente, Brooke alla sur la balancelle des Greene.

 

Elle ouvrit le recueil pour enfant et reprit sa lecture. Elle en était rendue au moment où le Perroquet pressait Blondine à chercher la Rose dans la forêt après avoir frappé ce pauvre Beau-Minon…

 

●●●

 

Daryl revint d’une chasse infructueuse et se dirigea vers son bivouac. Des éclats de rire attirèrent son œil d’expert et il vit Brooke jouer à chat avec Carl. Elle n’avait pas remarqué son retour. Il déposa son arme et entreprit d’aiguiser les pointes de ses flèches et d’en vérifier la hampe ainsi que l’empennage. C’était important de bien les entretenir sinon, elles ne fileraient pas droit et cela pourrait faire une différence entre une vie et un Geek.

 

Les deux jeunes rirent et se chamaillèrent bruyamment. Toutefois, leur niveau sonore n’était pas encore suffisamment élevé pour attirer des créatures. Les minutes passèrent et ils se calmèrent. Se dirigeant vers la maison, l’homme vit la bonne femme du leader leur ouvrir.

 

Malgré un sourire, Daryl vit qu’elle n’aimait pas du tout que Brooke suive Carl dans la maison. Il rongea son frein devant ça.

 

Elle fait comme si c’était sa foutue baraque de merde !

 

Lorsque la porte se referma au nez de la jeune fille, il vit sa tête basse. Il comprit qu’elle retenait ses larmes. Méditant sur ses choix, il l’observa aller à sa tente. Lorsqu’elle revint sur ses pas, il replaça ses projectiles après son arbalète et l’a pris avec lui.

 

●●●

 

Reniflant, elle vit du mouvement et releva la tête.

 

Brooke sourit en la baissant : Salut Daryl… Elle termina de ravaler ses larmes.

 

Daryl : Toujours sur le même bouquin ?

 

Brooke : Oui… Je ne lis vraiment pas vite.

 

Daryl : Et c’est pas non plus aujourd’hui que tu le termineras.

 

Brooke, surprise, le regarda : Qu’est-ce que tu veux dire ?

 

Daryl haussa les épaules : Tu viens avec moi.

 

Brooke étonnée : Où ça ?

 

Daryl lui tendant la main : Viens Boo. Je veux te montrer quelque chose. La voyant le fixer. Je sais, j’ai pas de manche. Elle rit. Il fait vraiment chaud. Alors, tu viens ou pas ?

 

Brooke la lui prenant : D’accord ! Elle se leva et le suivit. Attends une seconde !

 

Daryl se tournant vers elle : Quoi ? Tu as déjà ta casquette.

 

Brooke lui fit une moue moqueuse : Non idiot ! Le livre. Je veux aller le serrer pour qu’il ne s’abîme pas.

 

Daryl la relâchant : Mm-hmm… J’attends ici.

 

Elle fit vite et ne tarda pas à revenir à lui. Elle lui tendit la main et lui sourit d’un air de défi gavroche. Osera-t-il la lui reprendre ?

Laisser un commentaire ?