Ce qui nous sauvera...

Chapitre 1 : Disparition

2876 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:17

Après leur fuite du CDC,  voilà le groupe bloqué sur l'autoroute par un embouteillage et surtout par le camping car de Dale encore en panne.Profitant du temps que mettrait Dale pour réparer son moyen de transport, les autres commencèrent à fouiller les voitures, principalement à la recherche de nourriture, de munitions ou de médicaments. Lori et Carol restaient ensemble avec leurs enfants à porté de vue. Dale et Glenn s'occupaient du camping car et Rick était sur le toit pour guetter l'horizon grâce à la vieille paire de jumelles de Dale.

Daryl et Anna faisaient le tour des véhicules ensemble. Ceux deux là se connaissaient depuis des années. Ils avaient grandis dans le même quartier et s'entendaient bien malgré leurs 4 ans d'écart, ils se comprenaient et jouer ensemble leur permettaient de s'évader de l'ambiance qui régner chez eux. Mais suite à des événements dans sa famille, Anna avait déménagé, perdant tout contact avec Daryl.

Et 12 ans plus tard, ils s’étaient retrouvés par hasard, dans la cafet’ ou bossait Anna, un an avant toute cette merde. Pendant toute cette année avant l'apocalypse, elle avait retrouvé son ami d'enfance avec joie. Ils étaient beaucoup sortis (bowling, bar, soirée à discuter sur le toit de l'immeuble d'Anna, escapade à moto...) et à chaque fois que Daryl rentrait chez lui, Merle lui posait la même question: « Est ce que tu l'as sauté? » Et la réponse  de  Daryl restait négative car pour lui il n'était pas juste question de coucher avec Anna; comme quand ils étaient enfant, ils s'évadaient tout les deux. Daryl se libérant de l’influence de son frère et Anna sortant de sa solitude. 

Les deux amis allèrent prêter mains fortes à T-dog pour bouger des voitures qui gênaient. L'un son arbalète sur le dos, l'autre son arc.

C’est son oncle qui avait appris à Anna à se servir d’un arc pour chasser, plus silencieux et munitions renouvelables. Il avait eut raison de l’obliger à apprendre, même si avant tout ça, elle n’avait jamais aimé chasser, maintenant elle devait avouer que c’était bien utile. Toutefois, l’apprentissage n’avait pas été simple, combien de fois la corde lui avait claqué contre l’avant bras en la lâchant, allant jusqu’à la faire saigner. La corde qui se coince dans sa veste et l’arc qui lui revient en pleine tête. Et combien de flèches elle avait sacrifié, soit en les brisant volontairement de rage de n’arriver a rien, soit en les perdant dans les broussailles, soit en s’éclatants contre des troncs d’arbres trop durs pour s’y planter. Mais à force de persévérer et poussée par son oncle qui ne lâchait rien mais qui était extrêmement patient, elle était devenue une bonne archère, capable de suivre le gibier et de l’abattre rapidement. Mais pour ce qui était du dépeçage, c’était une autre paire de manches. C’est surtout pour les petits animaux qu’elle avait du mal, les transformant en charpies plus qu’autre chose.

Les hommes se chargeaient de pousser le véhicule pendant qu’Anna, au volant, la guider vers le bon endroit où s'échouer.

-Aaah femmes au volant, lança Tdog en rigolant.

-Hey ! J’suis sur que j’conduis mieux qu’toi, répliqua-t-elle en claquant la portière.

-Ah t’es sûre ? Dit Daryl.

-L’encourage pas toi ! Dit-elle en lui tapotant amicalement le dos avant de se mettre au volant d’une autre voiture.

Ils en dégagèrent trois autres de la même façon et à chaque fois Anna en profitait au passage pour les fouiller. Dans la dernière elle trouva un revolver avec seulement 3 balles dans le chargeur.

-C’est mieux que rien, soupira-t-elle en le glissant dans sa ceinture avant de rejoindre les autres.

Il se passa une vingtaine de minutes paisibles pendant lesquels les membres de l'équipe avaient trouvé pas mal de vivre dans les voitures abandonnées et siphonnés quelques réservoirs. Perché sur le camping car, Rick remarqua soudainement un grand nombre de rôdeurs en approche, ne pouvant pas crier, il sauta du toit pour prévenir les autres de se cacher. Les premiers à être prévenu furent Glenn et Dale qui avaient le nez dans le moteur et Andrea qui était déjà dans le camping car à broyer du noir.

-Allez-vous cacher ! Ordonna le shérif.

-Pourquoi, demanda Glenn bêtement.

-Rodeurs, répondit simplement Rick avant de courir vers Daryl, Anna et Shane.

-Des rôdeurs arrivent, planquez vous !

-T-dog est plus loin, prévint Daryl en désignant des voitures se trouvant en amont sur l’autoroute. J’vais le prévenir, cachez vous, ordonna-t-il à son amie et Shane en commençant à s'éloigner. 

Anna enleva l’arc de son dos et se glissa sous un camion de livraison avec Shane, pour patienter. Daryl s’occupant de Tdog, Rick alla rapidement prévenir Carol et Lori. Les deux femmes ordonnèrent à  leurs enfants de se cacher sous une voiture et elles firent de même. Carol n'était pas rassurée d'être loin de sa Sophia, elle paniquait mais s'efforçait de ne pas faire de bruit pour ne pas attirer les rôdeurs. Et Rick se jeta sous une voiture avant qu’il ne soit trop tard.Tous étaient sous les voitures, priant pour qu'aucun rôdeur ne tombe et ne les repère. De la ou il était, Rick pouvait voir les enfants et leurs mères à qui il faisait régulièrement signe de ne pas faire de bruit ou de ne pas bouger. Les rôdeurs étaient une cinquantaine, heureusement que Rick les avaient vu arriver parce qu'ils ne s'en seraient jamais sortis...

Les rôdeurs défilaient à leur rythme, et cela sembla durer une éternité pour les survivants. Quand le dernier de la horde fut passé, Sophia sortis de sa cachette avec impatience sans en avoir reçu l'autorisation. Mais au moment ou elle sortait la tête de sous la voiture, un rôdeur à la traîne la repéra. C’est en criant de panique qu’elle franchit la barrière de sécurité tout en serrant sa poupée fort contre sa poitrine et prit la fuite vers la forêt suivit par le rodeur. Rick ayant assisté à la scène partit aussi vite que possible à sa poursuite, les pleurs et appelles de Carol se faisant entendre derrière lui.

Il  l'a talonner, elle était juste devant lui, en accélérant un peu il parvint à  la  rattraper, ce qui la fit crier croyant que c'était le rôdeur. Son cri en attira un autre qui végétait pas loin derrière un arbre. Rick portait la fillette mais il ne parviendrait pas à se débarrasser d’eux avec Sophia dans les bras. Il sauta dans le lit d’un ruisseau et ordonna à Sophia de se cacher sous les racines d'un arbre à moitié déraciné pendant qu'il attirait les rôdeurs plus loin pour pouvoir les tuer.

Equipé d’un bâton, il attira les rodeurs dans sa direction et ça marcha, ils ne remarquèrent pas l’enfant caché sous l’arbre. C'est plusieurs mètres plus loin qu'il parvint à se débarrasser des rôdeurs un par un à coups de pierre... Soulagé de les avoir tué, il retourna à l'endroit où il avait caché Sophia, mais elle n'y était plus. Croyant qu'elle était retournée sur la route, il en prit le chemin mais à peine eut il passé la barrière que Carol se précipita vers lui.

-Ou est Sophia ?

-Elle n'est pas revenue? Demanda-t-il 

-Non, répondit Dale. Ont l’aurait vu.

-Je lui ai dit de rester cachée sous des racines le temps de tuer les rôdeurs, mais à mon retour elle n'y était plus j’pensais qu'elle était revenue ici.

-Il faut la retrouver Rick ! Supplia Carol.

-Oui ont va la retrouver, assura-t-il

-Ont à encore quelques heures de soleil devant nous, je peux suivre sa trace, intervint Daryl qui avait déjà passé la barrière. 

-Je viens avec toi, dit Rick.

- Moi aussi, ajouta Shane.

-Vous autres ne bougeaient pas, commença Rick, ne t'en fais pas Carol, on va la trouver! La mère en pleure fit oui de la tête avant que Rick ne lui tourne le dos pour repartir dans la forêt. Daryl lança un coup d'œil à Anna, en un regard ils s'étaient comprit, ils feraient attention chacun de leur coté.

L’archère se joignit à Lori pour réconforter Carol dans son chagrin. Elles voulurent monter dans le camping car mais Carol refusait de bouger de la ou elle était et où elle avait une vue direct sur l'endroit où avait disparut sa fille et les 3 hommes.Le temps passa et plus il passait plus  le soleil déclinait mais toujours aucunes traces des hommes et de Sophia.  

Beaucoup plus tard, le ciel commençait à se parer de jolies nuance d’orange, il allait bientôt faire nuit, Lori faisait un câlin à Carl inquiet pour son amie et Anna tenait la main de Carol pour la soutenir. Soudain, un bruit se fit entendre dans les fourrés, n'étant sur de rien, Anna saisit son arc et le banda, prête à tirer en direction du bruit. Elle se détendit et rangea sa flèche quand elle vit Shane, Rick et Daryl sortir des buissons, seuls.

-Vous ne l'avez pas trouvé ? Pourquoi vous abandonnez?  Dit Carol entre ses larmes.

Anna tentant de la calmer et Rick vint la voir.

-Ont ne peut plus suivre sa trace, la luminosité est trop mauvaise, on continuera demain aux premiers rayons du soleil, expliqua Daryl.

-Mais elle va passer la nuit dehors toute seule ? Pleura Carol.

-Pourquoi ne pas utiliser la lampe torche, suggéra Glenn.

-Parce que le soleil n'est qu'une excuse de Daryl pour ne pas avouer qu'il a perdu sa trace, répliqua Shane.

-J't'emmerde enfoiré ! S’énerva Daryl en s'approchant de l'ex flic mais Rick s'interposa entre eux.

-C'est pas le moment, grogna-t-il.

-Avoue que tu ignore de quel côté est partit la gamine, insista Shane.

Daryl bouillonait intérieurement et serrait les poings et les dents.

- C'est pas aussi facile que d'attraper un écureuil hein, se moqua le flic.

Cette fois c’en été trop, Daryl contournant Rick et vint coller son poing en plein dans la tronche de Shane. Rick tira Daryl mais Shane ne comptait pas en rester là, il s'apprêtait à s'approcher du chasseur mais Anna s'interposa à son tour et le poussa en arrière. 

-Arrête de foutre la merde ! Daryl est un  excellent pisteur, meilleur que tu n’le seras jamais ! Mais si t'en doute, libre à toi de prendre la torche et de continuer à chercher ! Lança-t-elle.

Shane s'écrasa et partit dans le camping car prendre de quoi nettoyer le sang qui coulait de sa lèvre fendue à cause du coup que lui avait mit Daryl.

Anna rejoignit son ami et tacha de le calmer et sa présence suffisait à apaiser l'archer. Une fois plus serein, il se dirigea vers Carol qui continuait de pleurer. 

-Carol, ont va la retrouver, j’te le promets, dit-il.

-Merci Daryl, dit elle entre ses larmes.

-Vient là, ajouta Anna en serrant la femme dans ses bras.

Pendant que les autres s’activaient dans le camping car pour préparer de quoi manger, Anna restait dehors avec Carol, pour la soutenir mais aussi pour surveiller qu’elle ne se fasse pas attaquer par un rodeur de passage.

Quand le « repas » fut prêt, Dale apporta leurs parts aux deux femmes mais Carol refusa son assiette.

-Il faut que tu mange, dit Dale.

-J’ai pas faim…

-Tu ne peux pas rester le ventre vide, mange ! Insista-t-il en lui mettant son assiette de force dans les mains .

Carol savait qu’elle n’avait pas le choix, alors elle se força, en ces temps, le gaspillage n’était pas permis.

Plus tard, Lori parvint à persuader Carol de monter en sécurité dans le camping car, Anna pouvait donc aller dormir. Elle se rendit dans le pick up qu’elle occupait avec Daryl, ce dernier était déjà installé du côté conducteur, les pieds sur le volant, il nettoyait ses flèches avec un chiffon. Avant de monter dans le pick up, elle regarda attentivement de chaque coté de l’autoroute, guettant le moindre mouvement de la présence possible de rôdeur. Finalement, rien ne retint son attention alors elle ouvrit la portière, posa ses armes derrière les sièges et monta.

-Qu’est c’que t’as ? Lui demanda Daryl en continuant de frotter ses flèches.

-Rien… je jetais un œil, c’est tout, répondit-elle en s’installant sur le siège passager.

Elle fouilla dans son sac posé à ses pieds et en sortit un sachet de bœuf séché.

-Ca te dit ? Proposa-t-elle. J’ai vu que tu n’avais presque rien mangé. Ajouta-t-elle en tendant le paquet à l’archer.

-Ah ouais carrément ! répondit-il en rangeant sa flèche et en jetant son chiffon sur le tableau de bord avant de prendre le paquet.

-J’ai trouvé ça dans une voiture, j’ai préféré le garder pour nous.

-Merci Anna, dit-il en ouvrant le sachet.

Il le présenta à son amie qui refusa d’un geste.

-J’te remercie mais ça ira, mange.

-Hum… comment va Carol ? Demanda-t-il la bouche pleine.

-Elle pleurait toujours quand j’l’ai quitté, répondit-elle en fixant le toit du pick up.

-J’espère qu’la petite aura trouvé un abri pour la nuit, songea-t-il.

-Moi aussi…

En peut de temps, Daryl avait englouti le sachet de bœuf séché, il entrouvrit la portière et jeta l’emballage sur l’asphalte.

-Ont devrait essayer de dormir, proposa-t-il.

-Oui, essayons…

Chacun se cala dans son fauteuil, cherchant une position la plus confortable possible pour dormir quelques heures. 

Laisser un commentaire ?