Ce qui nous sauvera...

Chapitre 2 : L'accident

4834 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:29

La nuit fut longue, Carol ne put fermer l'œil, trop préoccupée et passant son temps à pleurer, gênant le sommeil des autres occupants du camping car. Dans le pick up,  la nuit fut courte aussi pour Daryl et Anna, tout les deux inquiets pour la fillette mais aussi dérangés par un rodeur solitaire qui ne faisait que passer en se cognant contre le véhicule. Ils avaient beaucoup discutés et n'avaient dormi qu’aux environs de 2h du matin.

Des 6h30, aux premières lueurs du jour, Daryl se prépara à partir et il n'était pas le seul, dans le break ou il avait passé la nuit avec sa femme et son fils, Rick se préparait aussi. 

- Tu veux qu’je vienne? Proposa Anna à Daryl.

- Non vaut mieux que tu reste avec Carol et les autres.

- Et avec Shane ?

- J'essaierais de n’pas le tuer, répondit-il.

Il alla à la rencontre de Rick, ce dernier finissait d'attacher sa ceinture portant son arme. Suivi par Lori et Carl.

- Glenn, Lori, Andrea et Carol vont se joindre à nous, déclara-t-il.

- Ok, j'ai demandé à Anna de rester pour veiller sur les autres.

- Merci, ils devraient pas tarder.

A peine eut-il terminé sa phrase que la porte du camping car s’ouvrit, Glenn en sortit le premier, suivi par Andrea et Carol.

- Papa je veux venir, demanda Carl.

- Je n’suis pas sur que ce soit une bonne idée, commença Rick, ça peut être dangereux... demande à maman.

- Je lui ais déjà demandé elle m'a dit de voir avec toi.

- Je ne peux pas toujours avoir le rôle de la méchante, se défendit Lori en arrivant derrière lui.

- ... Ok tu peux venir, soupira Rick.

Content, Carl parti chercher sa petite machette dans la voiture...

Quand ils furent tous prêt, ils s’approchèrent de la glissière de sécurité, Anna, Dale et Tdog étaient là, côte à côte pour les regarder partir.

- Faites attention, conseilla Anna. 

- T'inquiète pas ça va aller, lui répondit Daryl pendant que les autres l'a remercier d'un signe de tête.

Les voilà parti pour de longues heures de recherche. Ils continuèrent du point où ils s'étaient arrêtés la veille. Daryl repéra immédiatement la trace de Sophia. Ce qui prouva à Shane qu’il n’était pas incompétent !

Tous suivirent le chasseur, ils marchaient depuis plusieurs heures dans la forêt, à un rythme plutôt lent jusqu’à ce qu’ils entendent non loin de là un son de cloche. C’est alors en courant que tous se précipitèrent à la suite de Daryl, dans la direction du bruit.

Ils quittèrent la forêt pour arriver devant une petite église devancée d’un cimetière.

-Ca vient pas d’ici, y a pas d’clocher, dit Shane.

Mais Rick ignora complètement son ami et partit en courant vers l’église, avec l’espoir que Sophia ait trouvé refuge dans ce lieux saint et qu’elle les attendait recroquevillée dans un coin. Le petit groupe suivit Rick en courant jusqu’à l’entrée principal de l’église et Rick daigna quand même s’arrêter avant d’ouvrir les portes, il ne savait pas ce qu’il y avait a l’intérieur. Quand le groupe fut rassemblé, il dégaina son magnum et poussa les portes délicatement.

L’intérieur était intact mais 3 rôdeurs assis sur les bancs faisaient tâches, attirés par le grincement des portes ils se retournèrent et voyant un potentiel repas ils se levèrent. Rick, Shane et Daryl se chargèrent de les tuer en étant généreux sur les coups de machette dans leurs têtes.

-SOPHIAAAAAA !!!!! Hurla Rick.

Mais son appelle resta bien sur sans réponse alors Shane revint à la charge.

-Hey j’te dis que c’n’est pas la bonne église, y a pas de foutu clocher ! Répéta-t-il.

A peine eut-il fini sa phrase que le son de cloche se fit à nouveau entendre. Ils se précipitèrent tous à l’extérieur et une fois dehors, sur un côté de l’église ils remarquèrent alors un haut parleur d’où provenait le son, relié à une minuterie. Glenn se chargea de désactiver le haut parleur pour ne pas risquer que le son attire des rodeurs.

-Une putain de minuterie ! S’énerva Shane.

-J’vais retourner un moment à l’intérieur, prévint Carol en s’éloignant.

La plupart rejoignirent Carol dans l’église, il n’y a qu’Andréa et Shane qui attendirent dehors à l’ombre et patiemment.

Carol priait, elle priait le seigneur pour qu’il protège sa fille et lui permette de la retrouver en vie. Elle s’excusa aussi d’avoir prié pour souhaiter la mort de son mari violent. Elle lui demandait de la punir de quelque manière que ce soit mais pas en lui prenant sa petite fille. Tout ça elle l’avait fait en pleure, agenouillé devant la statue du Christ. Une fois qu’elle eut terminé, elle se leva et constata que les autres l’avaient écouté et l’attendait en silence pour respecter son chagrin. Dehors, ils retrouvèrent Shane et Andréa, Rick s’approcha de son meilleur ami et Andréa s’écarta pour les laisser discuter.

-Rick qu’est c’qu’ont fait ?

-Ont continu ! Elle a p’t’être entendu les cloches elle doit pas être loin.

-Ont pourra jamais quadriller toute la forêt, rappela Shane.

-Non, mais ont peut pas l’abandonner !

Shane soupira et se passa nerveusement la langue sur la lèvre inférieure avant de se diriger vers le reste du groupe de recherche.

-Vous allez repartir en suivant le lit de la rivière, Daryl ont te laisse les rênes. Rick et moi ont va rester en arrière et fouiller une autre zone, expliqua-t-il.

-Vous êtes sur qu’ont s’sépare ? Demanda Daryl.

-Oui, ont vous rattrapera, affirma Shane.

-J’veux rester ! Dit Carl en s’avançant d’un pas. Sophia est ma copine.

Les deux flics échangèrent un regard puis Rick fit un léger signe de tête affirmatif.

-Fais attention mon chéri, dit Lori en déposant un baiser sur le front de son fils.

Rick vint embrasser sa femme en lui assura de les rejoindre rapidement.

Le groupe de Daryl, Glenn, Andréa, Lori et Carol prirent la route. Rick fit un détour par l’église pour demander au seigneur de l’aide pour avancer dans ce monde et pour retrouver la petite. Il termina et les deux hommes et le garçonnet se mirent en route dans les bois.

Pendant une pause, Andrea exprima son désaccord sur le fait que Lori soit là seul à posséder une arme alors qu’elle-même en était privée. Lori refusant toute confrontation lui tendit l’arme, prête à lui donner pour ne plus supporter ses regards pesants et incessants.

La blonde prit le flingue, ressentant une certaine puissance mais après que Lori ait pété son petit câble en disant que tous comptaient sur Rick pour survivre, mais qu’ils lui en voulaient quand il n’était pas parfait, Andréa lui rendit son arme.

Après s’être réhydratés, ils se remirent en route en silence, les choses étant claires. 

Sur l'autoroute, Anna, Tdog et Dale faisaient de leur mieux pour s’occuper l’esprit.

- Qu'est  ce  qu'ont va faire si ils ne la retrouve pas?  Demanda Tdog qui ramenait de la bouffe trouvée dans une voiture, ont va pas pouvoir rester ici éternellement.

- Ils la trouveront, lui répondit Dale, il n'y a pas de raison. Toutefois, le ton sceptique du vieil homme n’était pas dissimulé et Anna et Tdog l’avaient bien remarqué.

L’activité de Dale était d’inventorier leur stock de nourriture et de matériel de soin tout en surveillant les alentours de temps à autre. Tdog et Anna eux fouillaient des voitures se trouvant plus loin et rapportaient ce qu’ils trouvaient à Dale.

- Toi tu crois qu'ils vont la retrouver ? Demanda Tdog. 

- Je l'espère sincèrement parce que Carol aura le cœur brisé, Répondit Anna la tête dans le coffre d'une voiture.Elle fouillait dans un sac de vêtements féminins et elle trouva une veste en jean noire et un débardeur rouge qu’elle garda pour elle.

-  Hey Anna ! Regarde ! Appela Tdog qui était passé à une autre voiture.Elle le rejoignit. 

- Qu'est ce que  t’as  trouvé ? Demanda-t-elle en arrivant prêt de lui.

- Regarde ces bottes, tout à fait ton genre, se moqua-t-il en exhibant des bottes vernis rose fuchsia avec de grand talons aiguilles.

- Très drôle ! Le jour où je mettrais ça il faudra me tuer ! Rit-elle.

- J’me demande quand même à quoi pensait cette femme en emmenant ce genre de bottes. Les autorités ont précisé lors de l'évacuation d'emmener le strict nécessaire. 

- Faut penser que pour elle c'était nécessaire. 

- Ouais… ont à pas la même vision de nécessaire alors, ajouta Tdog en jetant les bottes dans le coffre de la voiture.Anna retourna à la voiture qu'elle fouillait avant que Tdog ne l'appelle. Elle trouva un sac à dos sur le siège passager, à l'intérieur se trouver des cahiers de cours d'un lycéen et le sac était en bien meilleur état que son sac actuel tout crasseux et troué à de multiples endroits. Elle vida les bouquins et cahiers sur le siège et s'appropria le sac, dedans elle fourra la veste en jean et le débardeur qu'elle avait trouvé avant de reprendre ses fouilles.Bien qu'elle soit attentive à sa tâche,  elle avait toujours son arc sur le dos, prête à se défendre et un Beretta dans son holster à sa ceinture ainsi qu'un couteau de chasse.

Dans le pick up elle avait laissé le revolver trouvé la veille avec 3 balles dans le chargeur. Elle trouva ensuite des pansements et du désinfectant dans la boite à gants qu'elle mit dans son sac avant de le charger sur son dos et de retourner prêt de Dale qui était passé à l'inventaire des munitions. 

-T’as trouvé autre chose ? Lui demanda-t-il quand elle arriva prêt de lui.

-Pansements et désinfectant, dit-elle en déposant le tout sur le capot

-C’est déjà ça, sourit le vieil homme.

Ses trouvailles déchargées, elle alla ensuite jeter son nouveau sac à dos dans le pick up et y transvasa le si peu d’affaires qu’elle avait dans son vieux sac avant de s’en débarrasser. Au retour, elle passa par le camping car pour prendre une bouteille d'eau, avant de retourner attendre prêt de Dale en s’appuyant contre l’aile du break.

Cela faisait maintenant presque 2 h que les deux groupes s’étaient séparés. Shane, Rick et Carl marchaient tout en appelant Sophia de temps en temps, espérant la voir sortir de derrière chaque buisson mais en vain. Puis au détour d'un bosquet, un craquement de branche attira leur attention, ils suivirent la provenance du bruit en silence pour arriver dans une toute petite clairière et découvrir que le bruit était causé par un cerf en quête de nourriture.

Shane sortit délicatement son arme pour le tuer, ils avaient besoin de la viande mais Rick le stoppa parce que Carl s'approchait de l'animal. Le jeune garçon et l'animal étaient les yeux dans les yeux et Carl continuait de s’avancer sans que l’animal ne semble être effrayé. C’était un moment magique qui fut terni par un coup de feu. Le coup toucha l'animal qui s'effondra mais la balle le traversa et toucha Carl en pleine poitrine. Le garçonnet tomba à la renverse sous les yeux horrifiés de son père et de Shane.

Plus loin dans les bois, l'autre groupe qui approchait de l’autoroute avait entendu le coup de feu et idem sur l'autoroute. Tous s'étaient raidis d'effroi et Carol en panique.

- Qu'est ce que c'était? Demanda-t-elle.

- Sûrement un rôdeur, supposa Glenn. 

- Vous croyez que c'était pour Sophia ?

- Non, commence pas à avoir de telles pensées, répondit Lori pour rassurer son amie.

- Continuons, ordonna Daryl.

Ils continuèrent de marcher, la fatigue commençant à se faire sentir.

Un bon moment plus tard, Andréa s’éloigna involontairement du groupe, trainant les pieds et ne cessant de cogiter au sujet de sa sœur disparut et au sujet de son flingue que Dale lui avait confisqué comme ont confisque un téléphone portable à une gamine.

Elle marchait perdu dans ses pensées, elle entendait les pas des autres non loin d’elle. Le regard rivé sur le sol, elle ne remarqua pas le rodeur qui sortit de derrière un arbre mais lui avait bien repéré sa proie. Mais elle repéra du coin de l’œil que quelqu’un s’approcher d’elle, croyant que s’était un membre du groupe, elle releva la tête doucement mais en découvrant le rodeur, elle partit en courant et en criant. Le reste du groupe lui courut après pour l’aider. Dans sa course, elle trébucha sur une branche, le rodeur qui était très prés d’elle trébucha aussi, tombant sur ses jambes. La blonde hurlait autant qu’elle pouvait, essayant de se débattre et d’éviter toutes morsures. Alors que Daryl, Glenn, Lori et Carol s’approchaient de leur amie, sortit de nulle part, une fille sur un cheval apparut et dégomma le rodeur d’un coup de batte de baseball avant de s’adresser à la blonde encore en panique.

-Lori Grimes ? Vous êtes Lori Grimes ?

-C’est moi Lori Grimes, répondit Lori qui avait tout entendu.

-C’est Rick qui m’envoie, Carl s’est fait tirer dessus, Rick m’envoie vous chercher pour que vous soyez auprès de lui, déclara la cavalière.

-Oh mon dieu… dit Lori inquiète en portant une main sur son cœur.

-Montez ! Ordonna la jeune femme en tendant une main à Lori.

Cette dernière n’attendit pas plus longtemps et prit la main qui lui était tendue et monta sur le cheval.

-Hey attend, ont la connait même pas cette fille ! Intervint Daryl.

-Rick a dit que vous étiez bloqués sur l’autoroute prés de l’embouteillage géant. Faite demi tour, roulaient jusqu’à Fairburn Road et arrêtez vous à la boite au lettre au nom de Greene, indiqua-t-elle avant de partir au galop de la ou elle venait.

-Qu’est ce qu’ont fait ? Demanda Glenn.

-Qu’est c’que tu veux qu’ont fasse ? Ont continu ! Ordonna Daryl en passant devant.

Le temps que la cavalière explique la situation, Andrea s’était relevée le souffle encore court à cause de sa frayeur.

Moins d’une demi-heure plus tard, ils arrivèrent prés des barrières de l’autoroute. Dale les vit arriver le premier.

- Ou sont les autres, Questionna-t-il.

- Lori est parti avec une nana à cheval qui vit plus loin dans une ferme, Carl s'est fait tirer dessus Rick et Shane y sont déjà, expliqua Daryl.

- Et vous l'avez laissé partir ?

- Elle connaissait les noms de Carl, Lori et Rick, termina Daryl, jugeant cela comme suffisamment valable pour la laisser partir, avant de rejoindre le pick up.

- La cavalière nous a dit de faire demi-tour, de rouler jusqu’à Fairburn Road et de s'arrêter à la boîte au lettre au nom de Green, expliqua Glenn.

- Je ne laisse pas Sophia ! Intervint Carol

- Je vais rester là, j’dormirais dans l’camping car, répondit Daryl en revenant du pick up.Dale et Tdog se manifestèrent pour rester également. Dale parce qu’il ne voulait pas laisser son camping car et Tdog parce qu’il avait envie de se rendre utile.

-Je ne veux pas partir, déclara Carol. 

- Ont sera quatre ça suffit, les autres allez à  la  ferme, Anna tu prends l’pick up et Andrea prend le break, dit Daryl.

- Ont va garder un peu de nourriture et un bidon d'eau, emmenez le reste, ordonna Dale.

Les choses étant dites, chacun commença à charger les véhicules. La nourriture fut mise en sac pour être porter plus facilement, alors qu’Anna marchait vers le Pick up, chargée de deux sacs, Daryl la rejoignit avec un autre sac.

- Vous avez trouvé d'autres traces de Sophia ? Demanda-t-elle en déposant les sacs dans la benne du pick up.

- Non plus rien, mais je n’vais pas laisser tomber, assura-t-il.

- J'en attendais pas moins de toi, c'est ton côté sensible, dit-elle en souriant et en lui donnant un petit coup de coude. 

- Oh arrête, dit-il avec un léger sourire.Elle rit et le laissa au pick up pour aller chercher un autre sac de nourriture. 

- Andrea tu conduis ou tu préfère que Glenn prenne le volant ? Questionna Anna.

- Je vais conduire, répondit la blonde sans enthousiasme. 

- T'es sûre? Ça va aller ?

- C'est bon je t'ai dis que je conduirais maintenant lâche moi, trancha la blonde.

- Ca va, pas besoin de t'énerver, je m'assurais juste que ça aller.

- Voilà maintenant tu sais ! Je vais bien ! Trancha sèchement Andrea avant de prendre un sac et d'aller le jeter dans le break.

- Faut pas lui en vouloir, déclara Dale derrière Anna.

- D'accord mais ce n’est pas parce qu'elle est frustrée qu'elle doit être agressive avec tout le monde.

- Elle a perdu sa sœur, rappela Dale.

-Ont a tous perdu quelqu’un, rappela Anna. Et je crois que c'est plutôt la perte de son arme qui l'a perturbe, répliqua-t-elle.

- Ca c'est de ma faute, je ne veux pas lui donner j'ai peur qu'elle fasse une connerie !

- Je te comprends mais si tu veux un conseil Dale, arrête de la couver et laisse-la faire son choix.

- Tu suggère que je devrais lui rendre son pistolet? 

- Oui ! Répondit Anna avant de partir avec le dernier sac.

Arrivée au pick up, Daryl terminait de fixer sa moto dans la benne. Anna posa le sac et ferma le aillons au moment où Daryl sautait de la benne.

- Qu'est c’t’as? Demanda Daryl en sentant son amie légèrement irritée. 

- Petites frictions avec Andrea c'est rien... soupira-t-elle.

- Laisse tomber ça lui passera, dit-il en posant une main sur son épaule. 

- Ouais...

 - Je vais te tourner le pick up.

- Ok merci je vais voir s’ils sont prêts.

Le temps que Daryl manœuvre, Anna alla au camping car.

- Vous êtes prêt à partir? Demanda-t-elle en montant juste à l'entrée du camping car.

- Ouais ont à tout, répondit Glenn.

- Alors en route! Dit-elle en descendant du véhicule. 

- C'est toi qui donne les ordres maintenant?  Lança Andrea en descendant à son tour. 

- Ok ! Qu’est ce qu’il y a ? Pourquoi tu t’en prends à moi comme ça? 

- Rick étant absent tu crois pouvoir donner tes ordres et nous ont aurait juste à t'écouter ? Tu rêve ! 

Anna fit un pas en avant et tacha de garder son calme pour répondre à  Andrea.

- Qu'est  c’que  j’t'ai fais ?

- Tu es trop arrogante, tu joue la fille parfaite, celle qui n'a  peur de rien.

- Arrogante... répéta Anna avec un petit rire nerveux.

-  Et comme t'as déjà perdu toute ta famille tu t’fous de tout !! Ajouta la blonde. 

- Tu ne sais rien de moi, tu n’me connais pas !!

- Je sais que tu te cache et que tu reste avec Daryl pour qu'il te protège mais tu n’es qu’un poids pour lui. Et ici personne n'a besoin qu'une pétasse nous donne des ordres ! Continua Andrea. 

Cette fois s'en était trop, Anna allait se jeter sur elle pour lui faire bouffer ses dents mais Daryl la ceintura pour la retenir.

- Hey! Hey Hey! J’peux savoir c’qui se passe là !! Questionna-t-il.

-DARYL LACHE MOI !!!

-J'expliquais à ta copine qu'elle n'avait pas d'ordre à nous donner ! Répondit Andrea.

- JE  T’AI PAS... commença Anna mais Dale lui coupa la parole.

- STOP CA SUFFIT !!! Andrea si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est à moi, c’est moi qui t'ai prit ton arme pas Anna donc arrête de t'exciter après elle!! 

- Dale tu prends sa défense maintenant ?

- Oui !! Anna fait beaucoup pour nous et tu sais que tu ne pensais pas ce que tu as dit.

- Qu'est ce qu'elle a fait pour nous? 

- Elle nous a ramené à manger, a combattut les rôdeurs au camp, c'est une excellente tireuse, et ont peut compter sur elle autant qu’ont peut compter sur toi ! Débita Glenn sans reprendre son souffle. 

- T'as le béguin pour elle ?

- Quoi ? Andrea tu dis n'importe quoi... souffla Glenn. 

- Tu délire complètement ! Ajouta Anna toujours tenue par Daryl.

- ÇA SUFFIT !!! S'exclama Carol hors d'elle. Vous croyez vraiment que c'est le moment de vous engueuler ? Andrea, Anna est utile au groupe et tu le sais parfaitement. 

- Pourtant elle n'est pas partit à la recherche de ta fille ! Répliqua la blonde.

- Tu sais très bien que si il avait fallut j'y s’rais allé, se défendit Anna.

- Stop maintenant ! Partez ! Vous avez suffisamment perdu de temps et cette fois c'est moi qui vous l'ordonne, reprit Dale.

- Anna, je viens avec toi, dit Glenn en attrapant son sac.

- Ok je te rejoins au pick up.

Avant de partir, Anna que Daryl avait enfin lâché, rentra dans le camping car pour dire au revoir à Carol, Daryl lui était resté à attendre dehors,  pour être sûr qu'Andrea ne revienne pas à la charge.

- Merci Carol.

- Tu n'as pas à me remercier, c'est la vérité.

- Ont s’revoit vite.

- Oui, au revoir Anna.Les deux femmes se serrèrent dans leurs bras puis Anna sortis du camping car.

Elle se dirigea vers le Pick up, Daryl à côté d'elle. 

- Tu va t'en  sortir avec elle, lui demanda-t-il.

- Ouais ça va aller. Ont évitera de s'adresser la parole et ont restera loin l'une de l'autre, répondit elle.

Au pick up, Glenn était déjà installé sur le siège passager.

- Tu fais attention à ma moto, conseilla Daryl.

- Comme si c’était ma vie, répondit elle en souriant. 

Andrea arrivait derrière avec le break alors il était temps de partir.

- Tu es prudent ok ? 

- Toi aussi, répondit-il.

Avant de prendre le volant, les deux amis se prirent dans leurs bras et elle l'embrassa sur la joue. Ils évitaient ces témoignages d’affection en présence des autres mais ils faisaient confiance à Glenn qui n’irait pas le raconter aux autres, c’était leur vie, ça ne le regardait pas et il respectait ça. Au volant, elle démarra et après un dernier regard échangé avec Daryl, elle commença à rouler, suivi de prêt pas la cinglée d'Andréa. 

Laisser un commentaire ?