Ce qui nous sauvera...

Chapitre 3 : Arrivée à la ferme

4142 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/12/2014 21:15

Ils arrivèrent rapidement à  la  ferme ou se trouver Rick, Shane, Lori et Carl. Dans la voiture, Glenn s'était confié à Anna, lui disant que depuis l'attaque du camp, depuis la mort d'Amy,  Andrea avait changé, elle qui était plutôt d'humeur joyeuse et sociable, elle était devenue taciturne et renfermée. Anna comprenait tout à fait ce qu’elle pouvait ressentir, elle avait traversé quelque chose d'horrible, mais ce n'était pas une raison pour s'attaquer à elle.

Ils se garèrent devant la ferme et furent accueilli par Rick et Lori qui les avait vus arriver.

- Comment va t-il? S'empressa de demander Glenn.

- Il a une hémorragie interne, commença Lori. 

- Shane et Otis, le gars qui a blessé Carl sont partit chercher le matériel nécessaire pour l'opérer, fini Rick.

- Lori.... commença Anna mais Andrea la bouscula pour serrer la brune dans ses bras.

Glenn et Anna échangèrent un regard, le jeune coréen fit signe à Anna de garder son calme et derrière Lori, Rick avait remarqué l'atmosphère tendu entre les deux femmes mais ce n'était pas le moment de parler de ça. 

- Où sont les autres ? Demanda Lori. 

- Ils ont décidé de rester sur l'autoroute cette nuit,  au cas où Sophia revienne, répondit Anna. 

Au même moment, Hershel sorti sur le perron de sa maison en compagnie de Maggie, une de ses filles.

- Ah Hershel,  je vous présente Glenn, Anna et Andrea, présenta Rick. Et voici Hershel et Maggie Green.

-C’est la cavalière, dit Glenn tout bas pour que seule Anna entende.

- Bonjour... dirent les nouveaux arrivants en se présentant respectueusement.

- Vous pouvez vous installer sous les arbres là bas, déclara Hershel en désignant un bosquet d'arbre situé devant la maison légèrement sur la droite.

Glenn et Anna furent les premiers à aller  s'installer, ils seraient bien sous les arbres.Glenn déchargea les tentes du break, il choisit l'endroit où monter la sienne et alla en donner une autre de deux places à  Anna.

- Ou veux-tu t'installer? 

- Je vais me mettre là  bas derrière avec Daryl, tu sais qu'il préfère être un peu à l'écart. Répondit-elle en désignant un arbre légèrement à l’écart des autres.

- Ok ! Tu as besoin d'aide? 

- Pour la tente non mais j’veux bien que tu m'aide à descendre la moto du pick up.

- Ouais pas de soucis. 

Le jeune homme et la jeune femme se rendirent au pick up, Anna monta dans la benne. Glenn attrapa l'arrière de la moto et doucement il commença à tirer pendant qu’Anna tenait le guidon. C'est sans encombre que la grosse moto gagna le sol au grand soulagement des deux amis, sinon Daryl aurait piqué une crise et les aurait surement tué et enterré discrètement dans un champ.

- Merci Glenn, dit-elle en sautant de la benne.

- C'est pas grand chose.

Anna attrapa le guidon de la moto et l'emmena prêt de l'endroit où elle allait monter la tente.

Elle installa la tente en direction de l'entrée de la ferme pour avoir une vue d'ensemble. La moto était garée  sur la gauche de la tente en position de départ et le pick up à sa droite. Glenn prit son temps mais il parvint à monter sa tente sans trop de mal, se battant avec les piquets.

Quant à Andrea, elle sortit de la maison une heure plus tard et monta sa tente à l'opposé de celle d'Anna et c'était bien mieux.Glenn rentra à son tour prendre des nouvelles de Carl. Il était dans la chambre avec Rick et Lori. Rick profita du départ de Lori (allée prendre l’air) pour questionner Glenn.

-Glenn, qu'est c’qui se passe entre Anna et Andrea ?

-Andrea est perdue, en colère et elle se défoule sur Anna. 

- Et comment réagis Anna ?

- Sur l'autoroute, si Daryl ne l'avait pas retenue,  elle lui sautait d’ssus.

- Andrea a besoin de faire le point, soupira Rick. 

-Hey un combat de fille ça peut être divertissent, rit Glenn.

Rick esquissa un sourire, il n’avait pas vraiment le cœur à rire et Glenn essayait de détendre l’ambiance maladroitement.

- Oui Anna se maîtrise mais faut pas que ça continu, reprit-il.

Lori revint dans la chambre, le jour commençait doucement à décliner. Dehors Anna nettoyait son arc et elle sentait le regard insistant d'Andréa dans son dos mais elle tâchait de rester concentrée malgré le désir de s'expliquer avec la blonde. Quand Glenn sortit enfin, Anna prit le relais auprès de Rick et Lori.

- Comment va-t-il ?

-Ca ira bien mieux quand Shane et Otis seront revenus avec le matériel pour l'opération, répondit Lori en caressant la main de son fils.

-Ils sont allés loin ?

-Non en ville, mais d’après Hershel les rodeurs sont nombreux… J’espère vraiment qu’ils vont revenir sinon Carl est perdus, termina Lori avec une main sur la bouche pour calmer ses pleurs.

-Shane adore Carl, il va faire tout ce qu’il peut pour revenir, la rassura Anna.

Anna resta une quinzaine de minutes avec le couple, un moment de silence, entrecoupé de brefs échanges. 

La nuit était installée maintenant, Anna quitta Lori et Rick. Elle croisa Glenn sur le perron qui discutait maladroitement avec Maggie qui de toute évidence le faisait craquer. Elle alla s'installer sur le capot du pick up pour observer les étoiles en mangeant un paquet de chips à la moutarde. Il y a longtemps qu'elle n'avait pas prit le temps de se poser et de regarder le ciel, qui ce soir était couvert d'étoiles scintillantes. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à Carol, Daryl, Tdog et Dale restés sur l'autoroute pour Sophia, mais le groupe ainsi séparé, ce n’était pas une bonne chose, ils étaient plus vulnérable. Elle resta assise sur le pick up jusqu'à ce que la fatigue se fasse sentir, alors elle sauta du capot et alla se coucher ou plutôt somnoler. Après tout ils ne connaissaient pas les lieux, comment êtres sur que des rodeurs ne s’aventurent pas par là.

Toutefois, quelques heures plus tard, elle fut réveillée par un bruit de moteur, de même pour Andrea et Glenn. Tous les trois sortirent de leur tentes pour découvrir qu'il s'agissait de Shane...qui rentrait seul, ils comprirent qu’il y avait eut un problème. 

Il fut accueillit par Rick, Lori et Hershel.

- Ou est Otis ?  Demanda immédiatement le propriétaire des lieux. 

Pour réponse, Shane secoua la tête de gauche à droite. 

- Bon... ne dite rien pour le moment, je l'annoncerais a Patricia mais pas tout de suite, j'ai besoin d'elle pour l'opération. 

Rapidement, Rick aida Hershel à décharger le matériel pour procéder à l'opération le plus vite possible. Hershel autorisa Shane à utiliser la salle de bain de la maison pour se débarrasser du sang de rodeurs qu'il avait un peu partout. Si Otis n'était pas revenu, ce n'étais pas principalement à cause des rôdeurs, mais surtout parce que Shane l'avait sacrifié comme un lâche  pour pouvoir sauver sa peau.  Dans la salle de bain,  il découvrit qu'en essayant de s'accrocher à lui, Otis avait réussi à lui arracher une poignée de cheveux, ce qui l'obligea alors à se raser la tête avant de passer sous la douche.

Pendant ce temps, dans la chambre, Hershel opérait Carl sous les yeux de Rick, assit prêt du lit pour donner son sang pendant que Lori attendait dans le couloir, morte d’inquiètude avec ses trois amis.

L'opération dura un peu plus d'une heure avant qu'Hershel n’ait retiré tout les éclats de balle de l'abdomen du petit garçon et l’ait recousu.

Lorsqu’il sortit de la chambre en s’essuyant les mains, Lori lui sauta dessus, attendant des nouvelles.

-J’ai retiré tous les fragments de balles et stoppé l’hémorragie, il a reçu une dose d’antibiotiques maintenant c’est à lui de se battre.

Lori, les larmes aux yeux serra le vieil homme dans ses bras et alla rejoindre son mari, qui semblait épuisé par tout le sang qu’il avait donné. Les autres survivants, soulagés que l’opération se soit bien passée quittèrent la maison pour retourner dormir et espérer que Carl aille mieux. Shane eut vite fait de monter sa tente et y entra pour s’isoler et repenser à ce qu’il avait fait. C’était lâche mais en même temps s’il ne l’avait pas fait, aucun des deux ne serait rentré à la ferme.

Le lendemain matin, aux premières lueurs du soleil, Anna fut réveillée par la lumière traversant la toile de la tente. Ce fut la première levée, elle enfila son jean, son débardeur noir, sa veste en jean  et ses bottines en cuire. Elle chargea son arc sur son dos, son arme et son couteau dans leurs étuis avant de se rédiger un mot vite fait sur lequel elle indiquait qu’elle partait chercher Sophia et la direction qu’elle prenait. Le mot coincé dans la fermeture de la tente, elle partit à pied au nord.

Le soleil était maintenant haut dans le ciel et la maison commençait à prendre vie. Rick avait laissé dormir Lori avec Carl, lui occupant le canapé, réveillé par le soleil, il s’assit et se frotta le visage. Quand il fut bien réveillé, il rejoignit sa femme et son fils dans la chambre. Il fut heureux de constater en ouvrant la porte, que son fils était réveillé et que sa mère lui faisait un câlin.

- Papa... murmura-t-il. 

Lori se redressa pour laisser la place à Rick.

- Chut repose-toi Carl,  ça va aller, dit son père en lui caressant le front.

Rick serra sa femme dans ses bras très heureux que son fils soit réveillé.

Le reste du groupe arriva finalement un moment plus tard à la ferme et Rick vint leur annoncer la bonne nouvelle. Très heureux, Carol et Dale prirent les parents dans leurs bras et Daryl et Tdog leurs apportèrent leur soutient d'un signe de tête, les accolades n'étant pas dans leurs habitudes. Les retrouvailles passées, Daryl se dirigea vers la tente qu’il devina être la sienne par la présence de sa moto à coté. Il repéra alors le mot d’Anna et fit un détour par la maison pour prévenir Rick qu’il allait la rejoindre. Le leader savait très bien qu’il pouvait le laisser partir tranquille et qu’il n’aurait aucun mal à retrouver l’archère.

A la ferme, Dale plaça son camping car en pôle position, non loin de la tente de Daryl et d’Anna pour qu'il serve de tour de guet. Tdog monta sa tente et Carol dormirait dans le camping car, c'est Dale qui en avait décidé ainsi. Shane et Glenn montèrent la tente familiale pour Rick, Lori et Carl, pour le moment, le garçon restait au lit mais quand il ira mieux il dormira avec ses parents dans la tente.Aujourd'hui, Rick décida de n'envoyer personne d'autre à la recherche de Sophia. Daryl et Anna étant partit et étant les meilleurs pisteurs, il ne faudrait pas que les autres se perdent. Rick lui était trop faible après avoir donné trop de sang et Shane ne devait pas trop forcer sur la cheville qu’il s’était blessé lors de sa quête de la veille. Toutefois,  les deux flics ne voulaient pas rester inutiles et décidèrent d'entraîner les autres au tir dans un champ à l’écart de la ferme.

De son côté, Anna était en plein milieu de la forêt, elle n'avait aucune trace de Sophia à suivre, elle suivait juste son instinct et essayait de se mettre à la place d'une fillette de 12 ans perdu dans la forêt et dans un monde envahis de morts vivants. Elle examinait le sol régulièrement, guettant la moindre trace qui pourrait avoir été faite par une enfant, mais rien. Anna continua son chemin entre les arbres et les ronces tant bien que mal. Environ 300m plus loin, elle arriva devant une maison abandonnée, il ne lui rester  plus qu'à passer au travers de quelques buissons.

Les buissons passés, elle s'accroupit et scruta le sol mais toujours aucune trace d’un passage récent.

- Sophia ou est tu? Soupira-t-elle en se redressant. 

Un craquement derrière elle lui fit faire volte face, prête à lâcher sa flèche mais elle baissa son arc en découvrant Daryl devant elle. Il parcourut les quelques mètres qui les séparait et elle le serra dans ses bras. 

- Ca a été cette nuit ? Demanda-t-elle.

-J’suis allais faire un tour dans la forêt avec Tdog mais que dalle…

- Je sais que si j'avais 12 ans, perdue en pleine forêt et que je tombais sur cet endroit j'irais m'y réfugier immédiatement, dit elle en pensant comme une fillette en se tournant vers la bâtisse.

- Alors allons jeter un coup d'œil, dit Daryl en prenant la tête en avançant vers la maison Anna sur ses talons.

C'est en silence qu'ils rentrèrent dans la maison qui avait sans doute possible déjà était pillée plusieurs fois  et saccagée. Anna s'occupa de fouiller l'étage pendant que Daryl se chargeait du rez de chaussée. A l'étage, Anna trouva le corps d'un homme qui avait décidé d'en finir en se tirant une balle dans la tête mais aucune trace d'un passage récent ou quelques choses d'intéressant hormis le pistolet que tenait l’homme mort dans sa main droite, elle le récupéra et le glissa dans sa poche arrière puis rejoignit Daryl en bas. Elle le trouva dans la cuisine, une boîte de sardine vide à la main dont il faisait couler le jus par terre. D'un signe, il demanda à Anna de s'approcher d'un placard à la porte entre ouverte pendant qu'il braquait son arbalète dans sa direction. Anna posa doucement sa main sur la poignée du placard, avec ses doigts, elle compta un, deux et à trois elle l'ouvrit d'un coup. A l'intérieur personne, mais quelqu'un avait dormi dans ce placard et vu la place disponible c'était impossible que ce soit un adulte. 

- Sortons, dit-il doucement. 

Dehors, Anna Appela Sophia fortement à plusieurs reprises, dans l'espoir que la fillette soit proche et qu’elle l’entende.

Daryl mit son arbalète  sur son dos et s'approcha d'un buisson ou se trouvait deux fleurs blanches. Anna s'approcha de lui et reconnu les fleurs.

- Des roses cherokee...

- Oui... je vais les prendre pour Carol, dit-il en sortant son couteau pour couper les tiges des fleurs.

Anna posa une main sur l'épaule de son ami et observa les environs, si c’est Sophia qui avait dormi dans le placard, elle n’était plus là, sinon elle espère qu’elle serait venus à ses appelles. La récolte des fleurs faites, les archers continuèrent leurs recherches autour de la maison et dans la forêt  sans toutefois trouver d'autres indices.

Pendant ce temps à la ferme, les autres puisaient de l'eau dans les puits et s'habituaient déjà à la tranquillité. Mais pendant qu'ils pompaient de l'eau d'un puits,  Dale et Tdog eurent la mauvaise surprise de trouver un rôdeur tombé au fond de l'un d'eux tout gonflé par l'eau et donc rendant l'eau impropre à la consommation. 

- Fait chier bordel !! Gueula Tdog et donnant un coup de pied dans le saut qu'il venait de remplir avec l'eau de ce puits. 

- Je vais chercher les autres, ont aura besoin d'aide pour le sortir de là. 

Le vieil homme revint une dizaine de minutes plus tard avec Glenn, Maggie, Andrea et Shane. Tous regardèrent dans le puits le rôdeur s'agitait devant tant de viande fraîche. 

- Comment va-t-on le sortir de la ? Demanda Glenn.

- Il faudrait que quelqu'un descende pour passer une corde autour de lui, expliqua Shane.

- Et qui va descendre ? Questionna Glenn le regard rivé dans le trou. 

Il ne vit pas tout de suite tous les autres le regarder avec insistance. Puis il redressa la tête et les vit tous tournés vers lui.

- Oh non... soupira-t-il. Pourquoi moi ?

- Tu es le plus petit et le plus léger, répondit Andrea.

- Pff... Ok!

- Maggie, il nous faudrait de la corde et un cheval, dit Shane.

La jeune femme acquiesça et partit en direction des écuries. Elle fut rapidement de retour avec ce qu'il lui avait été demandé. Le jeune coréen s'attacha avec la corde à la façon d'un baudrier. Les autres passèrent la corde autour d'un tuyau et l'attachèrent à la selle du cheval. Andrea, Shane, Dale et Tdog attrapèrent la corde et Maggie guidait le cheval. Glenn prit une autre corde pour passer autour du rôdeur et se présenta à l'entrée du puits. 

- Vous me tenez hein ! S'inquiéta Glenn.

- Oui t’inquiète pas, répondit Dale. 

Tout en douceur, ils commencèrent à fait descendre le jeune homme. La descente se passait bien, tout se déroula comme prévu sur les premiers mètres mais soudainement, le tuyau qui aider à la retenue de la corde céda faisant descendre Glenn d'un coup de plusieurs mètres le faisant se retrouver au niveau du rôdeur. 

- SORTEZ MOI DE LA!!! Cria t il en remuant pour éviter que le rôdeur ne l'attrape pour le morde.  BOUGEZ-VOUS!!! 

En haut, les membres du groupes s'agitaient et s'efforcaient de rattraper le mou de la corde pour pouvoir remonter Glenn qui continuait de paniquer. Enfin, la remonté commença, dans le puit Glenn s'aidait des parois pour se hisser plus vite. Il fut heureux de sortir de ce trou de l'enfer. 

- Glenn ça va ? Demanda Dale en s'approchant du jeune homme.

- Ouais ouais ça va, répondit il en reprenant sa respiration. 

- C'était stupide de risquer la vie d'un des vôtres pour rien, blâma Maggie. 

- Pas pour rien, reprit Glenn en levant la main qui tenait l'autre corde rattachée au rôdeur au fond du puits. 

Shane prit la corde et tira dessus, le rôdeur était bien attaché. 

- Allez finissons en, sortons ce con de la ! Dit-il déterminé. 

Tous prirent la corde en main et commencèrent à tirer, il n'y a que Dale qui surveillait le puits pour être sûr que tout aille bien. Après quelques minutes d'effort, le rôdeur gorgé d'eau apparu hors du puits.  Mais l'eau ayant fait son effet sur les tissus de la peau, les rendant donc fragile. Au niveau du bassin ça bloqua et en forçant pour le sortir complètement le bassin céda faisant se déverser les jambes, le sang et les intestins du rôdeur dans l'eau et son buste gisant sur la terre hors du puits. 

- Eh merde !! Lâcha Shane. 

Tdog,  énervé vint écraser à coup de pied le crâne du rôdeur qui venait de pourrir le puits. Après avoir traîné le corps du rodeur à l'écart pour le brûler et avoir condamné le puit tous retournèrent s'occuper de leurs affaires. 

Dans le camping car, Carol tuait le temps en faisant le ménage et en lavant la moindre surface. 

Cinq bonnes heures plus tard, Daryl et Anna sortirent de la forêt, seuls, ils n'avaient pas trouvé Sophia. Au "campement " Glenn remarqua les archers qui approchaient. 

- Hey, Anna et Daryl sont de retour, déclara-t-il.

- Il y a quoi entre eux ? Demanda Tdog. 

- Je ne sais pas trop, répondit Glenn. Je sais qu'ils se connaissent depuis des années. Mais j'en sais pas plus. 

- En tout cas ils ne reviennent pas avec Sophia, constata Tdog en se servant des jumelles.

- Merde.....

 

Laisser un commentaire ?