Ce qui nous sauvera...

Chapitre 4 : Presque comme avant

2295 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/12/2014 17:36

Arrivé près du campement, Anna alla directement dans leur tente poser son arc pendant que Daryl allait voir Carol dans le camping car. En entrant, la propreté de l'intérieur le surpris, cet endroit n’avait jamais était aussi propre. Carol était assise au fond, elle faisait de la couture pour patienter. Elle comprit au regard de Daryl qu'il n'y avait pas de nouveau concernant sa fille ce qui lui fit monter les larmes aux yeux. Sans un mot, l'archer déposa une bouteille de bière vide servant de vase aux deux roses cherokee.

- Des fleurs... constata-t-elle.

- Oui... Ce sont des roses cherokee. La légende dit que quand les soldats américains ont expulsés les indiens de leurs terres, les mères cherokee pleuraient…Elles pleuraient de voire leurs enfants mourir les uns après les autres à cause du froid,  des maladies, de la famine… la plupart sont morts comme ça. Alors les anciens se sont mit à prier, ils ont demandés qu'ont leur envoi un signe pour aider les mères à surmonter leur chagrin, leur redonner courage et espoir. Le lendemain ces roses ont commencées à pousser la ou les larmes des mères étaient tombées. Je ne suis pas con au point de croire que des fleurs vont pousser pour mon frère mais je suis sur que celles la, elles ont fleuris pour ta fille, raconta-t-il.

Maintenant Carol pleurait, Daryl échangea un dernier regard avec la mère éplorée et se dirigea vers la porte.

- Daryl ? Appela-t-elle

- Hum ?

- Merci... et tu remercieras Anna pour moi s’il te plait.

- Pas de soucis. 

Daryl rejoignit son amie à leur tente, elle était allongée et il l’entendit pousser un long soupir quand il entra sous la toile.

- Je sais ce que tu ressens, dit-il en s'allongeant à côté d'elle. 

- Comment va Carol ?

- Elle est plus forte…, d'ailleurs elle te remercie, répondit il.

- Tu lui as raconté l'histoire des roses ?

- Ouais elle a apprécié…

Anna se tourna sur le coté en se tenant la tête.

- Combien de temps crois tu qu'ont va rester ici ?

- Déjà faut qu’Carl guérisse et ont restera jusqu'à c’que le vieux Hershel décide d’nous virer.

- Ont est pas mal ici, il y a tout c’qu'il faut, dit Anna mélancolique de son ancienne vie. 

- Hum…

- Tu sais ce qui me manque le plus ?

- Non dis moi, encouragea Daryl en regardant son amie.

- Toutes mes chaussures et mes fringues, répondit-elle.

Pour seule réponse il rigola.

-Hey ! Te marre pas ! Répliqua-t-elle en souriant en lui donnant un petit coup amical. 

- Excuse, mais c’est trop cliché.

Ils rigolèrent un peu puis Anna reprit son calme avant de reprendre la conversation.

- Et toi qu'est  c’qui  te manque ? Demanda-t-elle en s'asseyant en tailleur. 

- Euh.... je n’sais pas trop.... réfléchit il. ... j’dirais nos soirées sur l’toit de ton immeuble, répondit-il.

- Aaah… nos fameuses soirées du mercredi, bière et pizza, se rappela-t-elle en souriant. 

- Ouais… les rares moments où Merle ne v’nait pas nous faire chier, ajouta Daryl en s'asseyant à son tour.

- Je sais qu'il te manque... dit son amie avec douceur. 

- Il me manque c'est vrai parce que c'est mon frère mais en même temps c'était un abruti, déclara Daryl.

- Je vais te dire quelque chose... commença Anna. 

Mais elle fut coupée dans sa phrase par Rick qui l’appelait à l’extérieur. Elle prévint Daryl qu’elle revenait puis sortit retrouver le shérif.

- Vous avez trouvé Sophia?  Demanda-t-il en priorité. 

- Rien du tout...

Rick afficha un air dégoûté, il était  compatissant pour Carol.

- Je voulais te voir  pour demain, j'aimerais que tu t'occupe de l'entraînement au tir avec Shane. 

- Ok je le ferais. 

- Merci et... pourrais-tu venir donner un coup de main en cuisine ?

- Ouais pas d’problème, répondit-elle.

Avant elle retourna dans sa tente terminer sa conversation avec Daryl.

- Je te laisse, Rick m’a demandé d’aider en cuisine, expliqua-t-elle en se débarrassant de son arme et de son couteau.

Cela fait, elle se tourna vers son ami.

-Ce que je voulais te dire avant que Rick n’arrive, ne l’prend pas mal, mais sans ton frère tu t'affirmes et tu as prit de l'importance dans le groupe, alors le faites qu’il ne soit plus là n’est peut être pas une si mauvaise chose, finit-elle avant de l’embrasser sur le front et de quitter la tente.

Daryl savait qu'Anna avait raison, depuis que Merle était "partit" il avait vraiment trouvé sa place dans le groupe et les autres lui faisaient entièrement confiance. Il n’était plus le chien de son frère.

Dans la cuisine, Anna retrouva Maggie, Beth et Lori.

- Salut, Rick m'a dit de venir vous aider.

-Oui avec plaisir, s'enjoua Beth. Si tu peux t'occupais de couper les courgettes en cube s'il te plaît. 

La brune acquiesça et s’attacha les cheveux, se lava les mains et se mit au travail. 

- Vous avez trouvé une trace de Sophia ? Lui demanda Lori.

- Non, Daryl retournera à sa recherche dès demain matin.

- Je me demande ou peut être cette pauvre petite... Elle a disparut si vite.

- Ont la retrouvera, Daryl en est convaincu et moi aussi. 

Le sujet attristé tout le groupe, certains plus que d'autres. Et dans la cuisine l'ambiance était devenue pesante, alors Anna changea de sujet.

- Comment va Carl?

-Il va s’en sortir, répondit Lori avec le sourire. Grâce à Hershel sinon il serait mort. 

-C'est une très bonne chose, je  suis  heureuse pour Rick et toi, se réjouit Anna.

En discutant encore un peu et en apprenant à faire connaissance avec les filles d'Hershel, l'ambiance dans la cuisine était passé de morose à enjouée. Rick fut même surprit d'entendre des rires, il quitta la chambre pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Calé contre l'encadrement de la porte, il vit les 4 femmes discuter et rire tout en préparant le repas. Lori finit par le remarquer.

- Qu'est ce que tu fais là? Le Questionna-t-elle.

- Il y a tellement longtemps que je n'ai pas entendu rire donc je ne voulais pas rater ça, répondit-il en venant embrasser sa femme avant de retourner auprès de son fils pendant que les femmes continuaient la préparation du repas.

Une heure plus tard, le dîner fut prêt, tous se réunirent dans la maison pour dîner et Hershel appréciait que Lori et Anna aient aidé ses filles à préparer tout ça. Le dîner se passa dans la bonne humeur, pas de tensions ni de regard de travers de la part d'Andréa pour Anna. Quand le repas fut terminé, Lori et Rick retournèrent auprès de Carl pendant que les autres rejoignaient leur campement. Anna resta pour aider à débarrasser et faire la vaisselle. Une fois finit, elle salua Maggie et Beth et quitta la maison pour aller dormir mais à  peine eut elle mit un pied sur la terrasse que Maggie la rattrapa.

- Anna attend, tiens c'est pour toi, dit la cavalière en tendant à Anna une bouteille de bière, désolée j'en ais qu'une.

- Merci mais tu n’es pas obligé je l'ai pas fait pour ça. 

- Ca me fait plaisir, prend! Insista-t-elle.

- C'est gentil merci, dit l’archère en prenant la bouteille. 

- De rien, bonne nuit.

- Bonne nuit. 

La bière en main, Anna regagna sa tente.

Tout le monde était déjà couché sauf Glenn  qui était de garde et Daryl qui était assit sur le capot du pick up. La jeune femme le rejoignit.

- Tiens regarde c’que j'ai! Dit-elle fièrement en exhibant la bouteille.

- Ou as tu eu ça?  Demanda-t-il en lui prenant la bière pour qu'elle puisse monter sur le capot.

D'un bond elle s'assit sur le bord du capot et s'installa à côté de son ami qui se chargea d'ouvrir la bouteille. 

- C'est Maggie qui me l’a donné pour me remercier.

- Sympa d’sa part.

Daryl leva la bouteille vers le ciel avant de boire une gorgée et de la passer à Anna. 

- C'est presque comme avant ! Déclara Daryl. Manque plus qu’la pizza. 

- Ouais, acquiesça Anna en appuyant son dos contre le pare brise.

Daryl fit de même en fixant le ciel. 

-Tu sais que Glenn à craqué sur la cavalière,  révéla Daryl.

- Maggie ?

- Oui, il me l'a dit pendant qu’tu f’sais la vaisselle. 

- Il s'est confié à toi ?

- Non j’l'ai surpris à la mater pendant le repas. Anna ne put s'empêcher de rire, sacré Glenn.

Elle but une autre gorgée de bière et ferma les yeux quelques secondes.

- Tu es fatiguée?  Demanda Daryl.

- Oui mais je suis surtout inquiète, autant pour Carol que pour Sophia. 

- Viens, dit Daryl en écartant les bras pour accueillir Anna.

Elle se rapprocha de lui et vint poser sa tête sur son épaule. Il replia son bras et posa sa main sur l'épaule de la jeune femme.

- De quel côté va tu partir demain? Se renseigna-t-elle. 

- Du côté d’la rivière, je partirais des que j’serais réveillé.

- Ok tu me réveilleras.

- Non profite de dormir un peu ça t’fera du bien.

- Hum grâce mat', super ! Ironisa-t-elle.

Les archers terminèrent la bière juste avant que Glenn ne revienne de sa ronde. Remarquant qu'ils n'étaient pas couchés, il vint leur parler. 

- Hey Glenn, ça va rien à signaler ? Demanda Anna.

- Ouais tout est calme ont va encore pouvoir bien dormir.

- Temps mieux ! D'ailleurs allons-y, dit Daryl en sautant du pick up.

- Si y a un pépin Glenn réveille nous, rappela Anna.

- Ca marche, bonne nuit les chasseurs, dit le jeune asiatique en faisant un signe de la main. 

- Bonne nuit mec, répondit Daryl en entrant dans la tente.

- Bonne nuit Glenn, dit Anna à son tour. 

Dans la tente, Daryl retira son gilet, ses chaussures et sa chemise puis se glissa dans son duvet. Anna enleva sa veste qu'elle roula en boule pour s'en servir comme oreiller.

- Je me tourne,  vas-y tu peux t’déshabiller, dit Daryl en fermant les yeux et en joignant le geste à la parole en tournant le dos à Anna.

Elle le remercia et retira son haut, ses bottes et son jean avant de se glisser elle aussi dans son duvet.

- C'est bon, prévint elle.

- Bonne nuit Anna,  lui souhaita-t-il en se penchant pour l'embrasser sur la joue.

- Bonne nuit Daryl. 

Les voilà partit pour une bonne nuit réparatrice… la nuit dernière Anna avait dormit par étapes et s’était souvent réveillée, inquiète pour son ami, mais cette nuit elle allait bien dormir car elle le savait prés d’elle.

 

 

Laisser un commentaire ?