Ce qui nous sauvera...

Chapitre 5 : Tout peux arriver

3895 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:45

Le lendemain matin, Daryl fut levé avec le soleil, sans bruit, il quitta la tente avec ses fringues et son arbalète. Anna dormait profondément il ne voulait surtout pas la réveiller. Tout les autres dormaient encore, alors il alla direct aux écuries pour seller un cheval. Une fois prêt, il partit à travers champs en direction de la rivière.

Au campement,  Anna se réveilla une heure et demie plus tard. Dormir lui avait fait beaucoup de bien. Elle s'habilla et quitta la tente. La première personne qu'elle croisa fut Shane.

- Salut Anna.

- Salut Shane, bien dormi ?

- Nickel et toi ?

-Ya longtemps que je n’avais pas si bien dormi, répondit elle.

- Rick m'a dit que c'est toi qui m'assister aujourd’hui. 

- Ouais tu me dis quand faut y aller et j’serais prête.

- Ont va prendre un p’tit déjeuner tranquille et ont partira.

L'ex flic et l'archère s’installèrent autour de l’emplacement du feu de camp, Shane ouvrit une petite boite de fruit au sirop et la partagea entre eux deux jusqu’à ce que la jeune Beth viennent les chercher pour qu’ils aillent déjeuner à l’intérieur. Dans la maison, Beth avait déjà préparé la table et les invita à s'asseoir. Chacun avec sa part de fruit.

- Beth tu sais que tu n’es pas obligé de nous servir, rappela Anna.

- Ca ne me dérange pas, répondit la jeune fille en leur amenant à chacun une tasse de café. 

Ils profitèrent alors du bon petit déjeuner généreusement servit par Beth. Ils étaient encore à table en train de discuter quand Rick et Lori sortirent de la chambre avec Carl qui avait le droit de se lever mais sans trop forcer.

- Ca va champion? Demanda Shane.

- J’ai un peu mal, ça tire, répondit le blessé en grimaçant.

- Ca fait plaisir de te voir debout, dit Beth.

- Merci. 

Le jeune garçon s'assit à table pour manger un peu.

- Anna ou est Daryl ? Demanda Rick. 

- Il est déjà partit, répondit-elle.

- C'est un mec bien, déclara Shane.

- Oui, il continuera de la chercher tant qu'il ne l'aura pas trouvé, ajouta Rick.

- Même si c'est peine perdu, ajouta Shane.

- Pourquoi dit tu ça ? Demanda Lori. 

- Ca va faire 4 jours qu'elle a disparut c'est impossible qu'elle soit encore vivante.

- Un conseil Shane, si tu ne veux pas te faire exploser la tronche, évite de dire ça devant Daryl, prévint  Anna. 

- Elle a raison et ne dis pas ça devant Carol non plus, ajouta Rick.

- Alors il faut continuer à se mentir? Et ne pas regarder les choses en face !

- Je n'ai pas dis le contraire mais Carol doit être ménagée. Je suis sur qu'elle pense qu'elle ne reverra jamais sa fille. Mais ne lui dit pas si violemment, dit Rick calmement.

- Ok mais vous savez comme moi qu'ont ne la retrouvera pas vivante, répéta-t-il. 

Une demie heure plus tard, l'instructeur et l'archère quittèrent la maison accompagnés de Beth et Jimi, dehors ils retrouvèrent Maggie qui discutait et rigolait avec Glenn.

- Maggie, tu viens t'entraîner au tir ? Proposa Anna.

- Oui je veux bien, accepta-t-elle.

-Euh ! Je vais venir aussi, déclara Glenn.

- Comme c'est étonnant, se moqua Shane. 

Ils rigolèrent tout en continuant de marcher en direction du 4x4. Anna fit un détour par sa tente pour prendre son équipement avant de rejoindre tout le monde au véhicule. 

Ils roulèrent une dizaine de minutes avant d'arriver au champ d'entraînement.  Glenn et Maggie n'avaient pas vraiment besoin d'entraînement, ils étaient doués, ils étaient venus uniquement pour continuer de flirter. Jimi lui se débrouillait pas mal, il devait juste faire attention à la tenue de son arme et Beth devait apprendre à gérer son stress quand elle avait une arme entre les mains et à se concentrer sur sa cible. 

- Je te laisse t'occuper d’la petite, tu seras plus douée qu’moi avec elle, déclara Shane.

- Ok et concernant les tourtereaux?  

- Ont va les laisser roucouler, répondit-il en les regardant.Glenn avait les mains sur les hanches de Maggie pour faire genre de corriger la position de son bassin mais ce n'était encore qu'un prétexte de plus pour se rapprocher d’elle.

- Ouais, t'as raison ils s'en sortent très bien, sourit elle.

Chacun avec son élève, ils se placèrent devant les cibles improvisées faites de tronc d’arbre et de boites de conserve vides ou de bouteilles en verre.  

- Beth, je vais tirer observe moi bien d'accord !La jeune fille acquiesça. Anna prit un fusil, se mit en place et tira à trois reprise dans le tronc. Beth avait bien regardé la position  des jambes et du corps d'Anna elle était prête à essayer. 

- A ton tour,  dit-elle en lui tendant le fusil.Beth prit l'arme et se plaça face à la cible. Mais aussitôt qu'elle voulut viser une boite de conserve, sa respiration s'emballa et elle commença à trembler. Anna vint alors se placer derrière elle et posa ses mains sur ses épaules. 

- Reste calme, tu ne dois pas trop réfléchir au pourquoi du comment, ton but c'est de toucher la personne ou la chose qui te veut du mal. Tire pour te défendre et pour tuer. C'est ta vie qui est en jeu. Alors, écarte légèrement les jambes et cale bien ton arme contre ton épaule, inspire un bon coup,  vise et tu appuie sur la détente.En douceur, Anna retira ses mains des épaules de la jeune fille et la laissa faire. Beth appliqua les conseils de l'archère dans l'ordre et fini par presser la détente. Le coup partit et elle tira en plein dans la conserve qui tomba dans l’herbe.

-  J'y suis arrivé  !! S'exclama la jeune fille très heureuse. Mais c’est douloureux, ajouta-t-elle en massant son épaule.

-C’est a cause du recul à la longue tu t’y habitueras… Mais c’était parfait ! Maintenant tient, essaye avec ça, dit Anna en tendant son pistolet à Beth. Vas y j’te laisse faire, encouragea-t-elle. Alors la jeune fille saisit le pistolet, tint l'arme à deux mains, respira et visa pour finalement tirer. Comme le coup précédent, elle toucha sa cible. Anna était plutôt fière de son élève. 

- Très bien ont va continuer ça ne peut que s'améliorer, déclara Anna. 

De son côté Shane devait gérait la tenue de Jimi qui était un vrai sauvage. Il touchait sa cible mais tirait et tenait son arme comme un bourrin, à chaque fois Shane devait le canaliser. La cession d'entraînement dura toute la matinée, et les élèves avaient bien progressés mais Shane avait eut plus de mal avec Jimi que Anna avec Beth. Le jeune garçon avait du mal avec les consignes mais Shane avait finit par se faire obéir et il avait comprit.

Une fois rentrés à la ferme, ils allèrent manger, il ne rester plus que leurs assiettes à table. Pendant le repas, Glenn annonça qu'une fois le repas terminé, il partait en ville avec Maggie pour chercher des médicaments. 

-Vous voulez qu'ont vienne avec vous ? Proposa Shane.

-Non ! S'exclama Glenn. Ça va aller ont va s'en sortir à deux, se reprit-il. 

- Ok, mais faite quand même attention les jeunes !

- Oui, oui.Le repas finit, ils allèrent préparer les chevaux et alors que Glenn était tout seul aux écuries,  Lori vint le voir.

- Glenn, j'ai entendu que tu partais en ville chercher des médicaments.

- Oui, tu veux que je regarde pour te trouver quelque chose de spéciale? 

- C'est bien que tu demande parce qu’en effet j'aimerais que tu me ramène ça,  dit-elle en lui donnant un papier sur lequel était écrit un produit en particulier. 

- Et je trouve ça ou ?

- Au rayon hygiène féminine, répondit-elle.

- Bon ok, dit-il par dépit, je vais te trouver ça. 

- Merci et surtout ne dis rien à personne, d'accord. 

- Même pas à Rick? 

- Surtout pas à Rick!  Précisa-t-elle tout en partant. 

C'était temps, Maggie entrait dans les écuries.  Les chevaux prêts, ils quittèrent la ferme. En passant devant le campement,  Glenn fit un clin d'œil à Lori qui hocha la tête. Elle espérait vraiment qu'il trouve ce qu'elle lui avait demandé. 

Dans la maison, Anna était restée pour aider Beth à préparer des pancakes pour tout le monde. 

- Avant tout ça tu faisais quoi ? Demanda Beth à la jeune femme. 

- J'étais serveuse dans une petite cafeteria de quartier, ce n’était pas un boulot merveilleux, j'avais souvent affaires à des pervers mais ça payer le loyer, répondit elle. 

- Et Daryl et toi vous êtes ensemble depuis longtemps? Anna resta surprise par la question et parut un peu gênée. 

- Ont est pas ensemble.

- C'est vrai! S'étonna Beth. Parce que vous semblez très proche. 

- Ont se connaît depuis qu'ont est enfants, expliqua Anna, ont a toujours passé tout notre temps ensemble c'est pour ça qu'ont à cette complicité. 

- Et tu ne ressens rien de plus pour lui? Anna rougit et évita le regard de la jeune fille. Au bout de quelques secondes, elle regarda si elles étaient toujours seules dans la cuisine puis se tourna vers Beth avec un léger sourire et encore un peu les joues rouge.Beth sourit également, elle avait comprit. 

-Tu t’tais ! d'accord, prévint Anna. 

- Promis! Assura la jeune fille avec un large sourire. Elles continuèrent leur préparation puis Beth ajouta. 

- C'est beau de voir des gens qui s'aiment dans ce monde horrible.

- T'emballe pas trop vite, il ne récent peut être pas la même chose, la calma Anna. 

- Je t'assure que c'est réciproque, j'ai le nez pour ça, assura Beth en faisant un clin d'œil. 

Anna sourit, ce que venait de lui dire Beth lui faisait plaisir mais ce n'était qu'une supposition après tout. 

- Et c'est lui qui t'as apprit à te servir d'un arc ? Poursuivit la jeune fille.

- Non, c'est mon oncle, dès que j'ai eut assez de force pour tenir l'arc il m'a emmené chasser et même si j'étais réticente au début j'avoue que c'est bien utile.

- Et tes parents ils sont... morts ?

- Mon père est mort quand j'avais 15 ans et ma mère je ne l'ai pas revu depuis 3 ans, je suppose qu'elle n'a pas échappée aux rôdeurs, répondit Anna la gorge serrée. 

- Excuse-moi.

-T'inquiète pas c'est rien.

En poursuivant leur préparation pour toute la troupe elles continuèrent de discuter  et cette fois c'est Anna qui interrogeait Beth. Elle apprit que la jeune fille était une très bonne élève mais avec son éducation et son père elle n'était jamais allé à une fête ou sortis avec ses amis. Elle se contenter de se comportait comme une gentille petite fille bien sage même si parfois elle avait eut envie de faire des folies mais son père ne l'aurait pas accepté. 

Le temps fila rapidement, il était prêt de 18h. La préparation des pancakes terminées, les deux jeunes femmes avaient enchaîné avec la préparation du dîner et le dressage de la table.

- Tu sais avant tout ça j'adorais cuisiner, je passer sans problème toute une journée en cuisine, confessa Anna. J'aurais tellement aimé pouvoir aller en France pour découvrir les célèbres plats français, dit-elle rêveuse. 

- J’te comprends, Paris ça doit être magnifique... enfin... ça devait...l’être… 

- Et toi ou ...? Commença Anna mais elle s'interrompit lorsqu'un coup de feu se fit entendre. 

Les deux femmes échangèrent un regard, elles abandonnèrent ce qu'elles étaient en train de faire, Beth retira le plat du feu pour ne pas que le repas brûle puis elles sortirent de la maison en courant. Arrivé sur le porche, elles virent Rick et Shane arrivaient en direction de la maison en soutenant Daryl inconscient. Immédiatement Anna se précipita vers eux.

- Il est mort ? S'empressa-t-elle de demander en posant une main sur la joue du chasseur.

- Non il est juste inconscient, répondit Rick.

- Qui lui a tiré dessus ? Les deux amis se stoppèrent un instant échangèrent un regard et Shane répondit. 

- Andrea…Le sang d'Anna ne fit qu'un tour et elle se précipita vers le camping car ou se trouvait la blonde, mais Shane lâcha Daryl que Rick soutint seul. L'ex flic rattrapa la brune et lui barra la route. Sans un mot et surtout sans lui demander son avis il l'a chargea d'un geste sur son épaule et se dirigea vers la maison.

- SHANE POSE MOI!!! Ordonnait-elle énervée en tapant dans le dos du flic.

-Pour que t’aille te défouler sur Andrea ? C’n’est pas la peine, j’t'assure qu'elle se sent suffisamment mal comme ça. 

-Lâche-moi !

- Non je t'emmène à l'intérieur, Daryl s’ra content de t’voir en se réveillant. 

Elle savait qu'elle n'aurait pas le dessus et que Shane avait raison alors elle capitula et le laissa l'emmener dans la maison.

Hershel avait également accourut en entendant le coup de feu et il se préparait pour soigner Daryl, blessé au côté gauche suite à une chute et à la tête par la balle qu’avait tiré Andrea. Dans la chambre ou Rick l'avait déposé, Hershel ne voulait voir personne d'autre, donc Anna attendait dans le couloir, adossait contre le mur, sous la surveillance de Shane pour éviter qu'elle ne quitte la maison pour allait tabasser Andrea. 

- Je n’vais pas me sauver, dit-elle.

- Je préfère quand même te garder à l'œil. 

- Je suis en garde à vu monsieur l'agent? Se moqua-t-elle.

- Voilà exactement ! Conclut-il avec un léger sourire. 

Dix minutes passèrent et elle se laissa glisser le long du mur pour s'asseoir par terre, la tête entre les mains.

- Pourquoi c'est si long ?!

- Hershel va le soigner t'inquiète pas, il était quand même pas mal amoché. 

- Est ce qu'il a était mordu ?

-Non j’te promets que non, assura-t-il.

Elle poussa un soupir de soulagement. Ce n'est que 15 minutes plus tard (qui lui semblèrent être une éternité) qu’Hershel sortit de la chambre.

- Vous pouvez y aller mais il doit se reposer.

Anna remercia leur ôte du fond du cœur et entra dans la chambre. Daryl était allongé sur le côté droit pour ne pas forcer sur ses points du côté gauche. 

-Comment t’sens-tu ? Demanda-t-elle en s'approchant du lit.

-J’pète la forme, dit-il avec un sourire immédiatement suivit d’une grimace de douleur. Anna esquissa un sourire triste, Daryl avait remarqué les larmes aux bords des yeux de son amie. 

- C’n’est pas encore aujourd'hui qu’tu s’ras débarrassé de moi, plaisantât-il. Elle sourit doucement ce qui eut pour effet de faire couler ses larmes sur ses joues. 

- C’n’est pas drôle! Répliqua-t-elle. Qu'est ce que j’ferais sans toi ?

-Je n’te savais pas si sensible.

-C’est mon point faible…

-T’en fais pas pour moi, j’vais m’en sortir.

Un sourire se dessina sur ses lèvres et vint l’embrasser sur le front.

- Je vais t’laisser t’reposer, dit-elle en se levant. Ont t'apportera à manger.- Ok merci.

Malgré les calmants que lui avait administrés Hershel, la douleur de sa plaie au ventre était affreuse. Il se calla un peu plus confortablement dans le lit et il repensa à la réaction d’Anna, pourquoi était-elle sur le point de pleurer, il n’avait pourtant pas grand-chose. La Anna qu’il connaissait était une battante, elle n’avait pas peur de se salir les mains, de tuer pour vivre, mais ce soir il trouvait qu’elle avait réagit de façon excessive à la situation. Il ne s’était pas rendu compte qu’elle tenait à lui à ce point. Trop de réflexions pour son esprit embrumé mais il y penserait plus tard.

Dans la cuisine,  Anna retrouva Beth et Carol. 

- Comment va-t-il ? Demanda vite Carol. 

- Il a mal mais il est solide et Hershel à fait du bon travail, il sera vite sur pied, répondit-elle.

Le regard d'Anna fut attiré par une poupée qui lui était familière posée sur la table. 

- C'est c’que je crois ?

- Daryl l'a trouvé prêt de la rivière, répondit Carol.

- et Sophia? La mère fit non de la tête, Anna vint la prendre dans ses bras. 

- Dès que Daryl sera remit ont retournera la chercher, c’est une très bonne piste.Carol acquiesça tristement. Mais c’est vrai que c’était la seule preuve qu’ils aient depuis deux jours et c’était une raison de plus de ne pas perdre espoir.

 Une heure plus tard, tous passèrent à table et c'est Carol qui se chargea d'apportait son plateau repas au blessé. Elle tapa à la porte doucement et entra. Daryl se couvrit pour dissimuler son torse et son dos. Carol posa le plateau sur la table de chevet et sans attendre elle vint déposer un baiser sur le front du chasseur. 

- Attention j'ai des points de sutures, dit-il en tant qu’excuses. 

- Je me devais de te remercier.

- Pourquoi? 

- Aujourd'hui tu as plus fait pour ma fille que son père dans toute sa vie.

- Je n'ai rien fait de plus que c’qu'aurait fait Rick ou Shane.

-Pour moi c'est beaucoup, dit elle en s'approchant de la porte.

- Merci…pour ça. 

- C'est normal... Elle avait posée la main sur la poignée de la porte lorsqu'elle ajouta:

- Anna tient beaucoup à toi tu sais.

- Elle t’l'a dit? 

- Non mais sa réaction en te voyant blessé avait le mérite d’être clair, répondit elle avant de quitter la chambre. 

Daryl, ne comprenait rien aux femmes, toutes ces années à trainer avec son rustre de frangin l’avait coupé de ce genre de « problème ». Mais maintenant il lui était impossible de décrypter le comportement et les réactions d’Anna. 

Laisser un commentaire ?