Ce qui nous sauvera...

Chapitre 6 : Révélations

2283 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:38

Glenn et Maggie étaient revenus de leur expédition vers 15h et Glenn avait trouvé ce que lui avait demandé Lori. Après le repas, le jeune homme alla trouver la mère de famille pour lui donner. 

- Tiens, dit-il en lui donnant la boîte. 

- Merci beaucoup Glenn, dit elle en prenant le produit.

- Lori, qu'est ce que tu vas faire si tu... commença-t-il.

- Pour le moment j'en sais rien, le coupa-t-elle. Mais si c'est le cas j'en parlerais à Rick.

- Ok...

- Encore merci Glenn. 

- Ouais... de rien. Le jeune homme laissa Lori faire ce qu'elle avait à faire, après tout ça ne le regardait pas et en plus il devait préparer une petite soirée avec Maggie. Il fit un détour par sa tente pour prendre une couverture et sa lampe de poche et au passage déposer ses armes.

Ce soir Anna devait se charger de monter la garde, elle prit un fusil et alors qu'elle s'apprêtait à monter sur le toit du camping car, Andrea l'interpella.

- Anna, je peux te parler ? 

La brunette serra les dents et hésita. 

- Je t'écoute…

- Je suis sincèrement désolée pour c’qui s'est passé, je n’ai jamais voulu le blesser, j'avais le soleil dans les yeux et je croyais que c'était un rôdeur. 

- J'accepte tes excuses mais il faudra que tu fasses des excuses à Daryl aussi. 

- Je le ferais quand il ira mieux, assura-t-elle. Et je tiens à assurer la garde de ce soir.

- Tu n’es pas obligée...

- J'y tiens.

Anna céda alors le fusil à la blonde. 

- Hey Andrea !

- Oui.

- Merci. 

Elles échangèrent un regard puis partirent chacune de leur côté.

Au milieu des tentes, Shane les surveillait, près à intervenir, mais leur conversation, bien que courte avait été correct, était-ce le début des réconciliations ?

Anna retourna dans la maison pour être auprès de Daryl. Dans le couloir elle rencontra Carol qui sortait de la chambre avec le plateau. 

- Il dort, dit-elle.

- Ok je voulais le voir mais c'n’est pas grave. 

La jeune femme allait faire demi-tour quand elle entendit Carol soupirer.

-Carol ça va ?

-Oui je pense juste à ma Sophia.

-Je comprends ce que tu peux ressentir…  

- Qu’est c’que tu veux dire ?

Anna savait qu’elle pouvait faire confiance à Carol, alors même si c’était un sujet plutôt douloureux, elle accepta d’en parler avec elle.

- Je te comprends parce que j'ai eu un bébé… qu’ont m’a enlevé, avoua-t-elle.

- C'est vrai !? Je suis désolée, s'excusa Carol. 

La jeune femme attira Carol jusque dans la cuisine et l'aida à débarrasser le plateau tout en discutant. 

- Ca fait longtemps, répondit elle. La le plus important c'est de retrouver Sophia. 

- Comment s'appelait ton bébé ?

 - Melody, répondit Anna. Elle a eut 13 ans au début de l’été. Enfin… elle aurait eut…

- Je suis sur qu'elle te ressemblait beaucoup...

- En faite je ne l'ai vu que quelques minutes, je l’ai eut jeune et ma mère n'a pas voulu que je la garde donc elle a était placée en foyer avant d'être adoptée. 

- Oh Anna mais c'est horrible ! Donc tu ignore si elle est encore en vie.

- Oui… j'espère que si elle est morte qu'elle n'a pas trop souffert.  

Carol sentait que la jeune femme était touchée donc elle décida d'arrêter de parler de ça. 

- Au faite tu n’es pas de garde ce soir ? 

- Andrea à prit ma place pour se faire pardonner de c’qu'elle a fait à Daryl. 

- D'accord  et ça va mieux entre vous deux.

- Ont se parle le minimum, dit elle en haussant les épaules. 

Les deux femmes ayant terminé de débarrasser le plateau et fait la vaisselle, elles poursuivirent leur discussion tout en quittant la maison pour se rendre dans le camping car.

Elles ignoraient que dans la chambre, Daryl qui ne dormait pas profondément avait entendu le début de leur conversation, apprenant ainsi qu'Anna avait eu un enfant. Pourquoi ne lui en avait elle jamais parlé... Il croyait connaitre son amie d’enfance mais en fin de comptes pas tant que ça, elle avait des secrets dont elle ne lui avait pas parlé. Mais pourquoi ? Pourquoi ne lui avait-elle pas parlé de cet enfant ? Ca il faudrait qu’il le découvre.

Le lendemain matin, Anna retrouva Glenn aux écuries, il ne l'avait pas entendu entrer.

- Ca va Glenn ? Lui demanda-t-elle en posant une main sur son épaule. 

Le jeune coréen sursauta.

- Hey c’n'est que moi, dit elle en levant les mains. 

- Désolé...

- Qu'est c’que  t'as? 

- Rien... euh je ne peux pas en parler. 

- Ok... 

- Ou vas tu ?

- Hershel m'a demandé d'inspecter les clôtures, répondit-elle.

- Tu y vas seule ? 

- Oui ça ira. Je ne devrais pas croiser trop de rôdeurs. 

- Sois prudente hein ! 

Elle lui fit un clin d'œil en souriant avant de disparaître dans un box. Elle avait trouvé le jeune homme nerveux et ça ne lui ressemblait pas vraiment. Mais il lui avait dit que ça allait sans en dire plus donc elle ne chercha pas plus loin. Peut être des soucis avec Maggie, après tout c’était un jeune couple qui se découvrait… En une quinzaine de minutes, son cheval fut prêt, elle se mit en selle et partit en saluant Rick et Shane.

Lori était encore dans sa tente; hier soir, quand tous les autres furent couchés et que Rick dormait, elle s'était faufilée hors de leur tente pour aller s'isoler dans un coin avec ce que lui avait ramené Glenn.  Ce qu'elle lui avait demandé n'était rien d'autre qu'un test de grossesse, elle l'avait fait et le test s'était révélé positif. Elle était bien enceinte, comme elle le présageait, maintenant il fallait qu'elle en informe Rick.

Ce matin là, c'était le jour de la lessive, Lori et Carol étaient de corvée. Lori avait les mains dans l'eau à frotter une chemise, pendant que Carol était allée chercher les habits des autres. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne remarqua pas Glenn arriver prêt d'elle avec ses vêtements salles. 

- Euh Lori ?

- Oui ! Dit-elle en sursautant. 

- Tu pourrais me laver ça s'il te plaît.

- Bien sûr laisse-les là, répondit-elle en désignant un tas d'autres habits.

-Tu as fais le test ? Questionna t il.

- Chut ! Moins fort !

- Il n'y a personne, répondit-il. Alors tu l'a fait? 

- Oui...

- Et alors ?

-Il est positif.

- Ce qui veut dire que tu es enceinte ?

- Oui, mais ne dit rien avant que j'en ai parlé à Rick.

- Tu peux compter sur moi, assura t il. Et merci pour mes fringues, ajouta t il avant de partir. 

Carol revint peut de temps après les bras chargés d'habits salle.

Plus tard dans la matinée, Glenn voulu parler à Maggie mais elle l'ignora et rentra chez elle sans lui accorder un regard. Le jeune homme soupira et tourna les talons les mains dans les poches. Dale qui avait tout vu du haut de son perchoir ne put s'empêcher de le questionner.

- Vous êtes en froid Maggie et toi ? 

- C'est compliqué... 

- Ah les femmes... soupira Dale en souriant.

- Non ce n’est pas  elle... c'est son père. Dale je vais te dire un truc mais jure moi de le dire à personne. 

- Je te le promets, mais qu'est ce qui te tracasse? 

Glenn monta sur le toit du camping car pour se livrer et soulager sa conscience.

- Hershel garde pleins de rôdeurs dans sa grange, révéla t il.

- Quoi ? Mais pourquoi ?

- Il est convaincu que ces rôdeurs peuvent être soigné c'est pour ça qu'il les garde.

- Qu'est ce qu'ont va faire ?

- Je ne sais pas... il faut le dire aux autres.

- Pas tout de suite, je vais d'abord parler à Hershel, déclara Dale. 

-Ok comme tu veux.

- Ont leur annoncera au bon moment, termina Dale.

Glenn acquiesça et descendit du véhicule.

Au milieu des tentes, Lori et Carol étaient en train détendre le linge propre tout en discutant.

- Ca me plairait bien de cuisiner pour nous et surtout pour Hershel et sa famille, avoua Carol.

-Il faudrait leur proposer, répondit Lori.

- Je te laisse lancer l’invitation.

- Pourquoi moi ? S'étonna Lori.

- Parce que tu es la femme de Rick, tu es comme notre première dame, répondit Carol.

Elles rigolèrent puis Lori accepta de faire la proposition à Hershel.

Dale demanda à  Andrea de le remplacer un moment sans préciser pourquoi mais il quittait son poste pour allait discuter avec Hershel des rôdeurs peuplant sa grange. Il resta une quinzaine de minutes dans la maison avec le propriétaire des lieux. Il avait tenté respectueusement de lui faire entendre raison, de lui faire comprendre que  ces choses ne sont plus vivantes et ne le seront plus jamais mais le vieux fermier camper sur ses positions refusant de le croire donc Dale n'avait pas plus insisté. Ça aurait été une conversation de sourd et il se serrait épuisé pour rien.

Sa corvée de linge terminée, Carol était allée prendre des nouvelles de Daryl qui trouvait le temps long dans sa chambre. 

- Ca va ? Dit elle en entrant.

Le patient était assit dans son lit et faisait passer le temps en examinant une carte pour poursuivre les recherches de Sophia. 

- Je m’fais chier comme un rat mort mais ça va, répondit-il. 

- Tu as besoin de quelques choses ? 

- Ouais sortir d'ici! 

- C'est pour ton bien, mais si tu veux je vais demander à Hershel de venir te voir pour vérifier tes points, tu lui demanderas si tu peux sortir.

- Ouais ok...

Carol quitta la chambre et revint avec Hershel 5 minutes plus tard. Elle ressortit pour laisser le docteur examiner l'archer. Une dizaine de minutes plus tard, Hershel quitta la chambre en expliquant à Carol que Daryl pouvait se lever mais elle devait veiller à ce qu'il ne force pas trop pour pas faire sauter ses points. Elle acquiesça et attendit que Daryl sorte de la pièce. 

- Alors content ? Demanda t elle.

-Oh putain ouais ! J’suis pas fait pour rester enfermé !

- Force pas trop quand même reste tranquille d'accord. 

- Ouais j'essaierais, répondit-il.

Ils sortirent de la maison et Daryl chercha Anna du regard.

- Elle n’est pas là, le devança Carol, devinant ce qu’il allait lui demander. Elle est partit à cheval inspecter les clôtures. 

- Seule ?

- Oui.

Carol sentait l'inquiétude de l'archer pour son amie.

- Elle va revenir t’en fais pas.

- Hum...

Pour s'occuper sans trop forcer, Daryl s'installa sous un arbre pour tailler des bâtons qui lui serviront de flèches de substitution vu que sa réserve n’était pas grande.

Laisser un commentaire ?