Ce qui nous sauvera...

Chapitre 7 : En quête de nourriture

1045 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 13:57

Une heure plus tard, Anna revint au galop

- Salut Dale, dit-elle en passant devant le camping car. Fidèle au poste ! 

-Comme toujours ma petite !

La jeune femme arriva devant le camp.

- Hey bien quoi d’neuf ? Demanda Shane. 

-Pas grand-chose, juste deux vaches mortes dévorées et cinq rodeurs débiles coincés dans les barbèles.

Elle sauta de cheval prés du flic. 

-J’peux te demander de poser ça devant ma tente ? Dit-elle en lui tendant son arc.

-Ouais pas de soucis… Ont t’as gardé ta part de midi.

- Merci, je vais mettre le cheval aux écuries et j’arrive. 

- Ca marche !

Elle se rendit aux écuries en guidant le cheval par les rênes. Après avoir pansé et abreuvé l’animal, elle retourna auprès de ses amis au campement. 

Le premier qu'elle alla voir fut Daryl qui affûtait son couteau. Elle se retint de le prendre dans ses bras, il y avait trop de monde de présent mais elle le couva du regard.

- Je croyais que tu devais rester au lit ?

- J'allais devenir fou à rien foutre, répondit-il. Je dois juste rester tranquille pour ne pas faire sauter les points.

- Ok, Je reviens, je dois dire à Hershel que deux de ses vaches se sont échappées et ont été dévorées par les rôdeurs. 

Daryl acquiesça et la regarda s'éloigner, il fallait qu'il lui parle de ce qu'il avait entendu mais pour ça il fallait qu'ils soient seuls, tous le monde n'avait pas besoin d'être au courant et surtout pas besoin qu’ils se mêlent à leur conversation.

Hershel informé de la perte de ses bêtes, Anna revint auprès de Daryl, elle s’assit sur une souche et commença à manger. Elle avala son repas rapidement parce qu'une sortit en ville était prévu et elle voulait en faire partit. Une trentaine de minutes plus tard, Shane s'approcha d'elle. 

- Tu es prête ? Demanda-t-il.

- Ouais j’vais chercher mon arc et c'est bon.

- Vous allez ou ? Demanda Daryl quand son amie revint équipée. 

- Shane, Rick, Glenn et moi ont va en ville voir ce qu'ont peut récupérer, répondit-elle.

- Je viens avec vous, déclara-t-il.

- Ah ah non je n’crois pas!  T’es en convalescence tu reste ici! Ordonna-t-elle.

- Anna à raison, vaut mieux que tu reste ici pour pas empirer ta blessure, ajouta Rick.

- Ont sera vite de retour, dit elle en lui faisant un clin d'oeil. 

Les trois hommes et la jeune femme montèrent dans la Ford et partirent. Daryl se ravisa à contre cœur, cette blessure le faisait vraiment chier.

 

La route jusqu'en ville fut courte. Ils se stationnèrent en position de départ et formèrent des équipes. 

- Ont prends principalement la nourriture et les munitions. Anna tu vas avec Shane et Glenn tu viens avec moi.

- Ok ! répondirent-ils avant de se séparer. 

Chaque groupe de son côté commença à fouiller les maisons. Ils y avaient très peux de rôdeurs dans les parages mais il ne fallait pas traîner. Les fouilles étaient efficaces et rapides, en priorité ils fouillaient les cuisines et les caves à la recherche de quelconques denrées alimentaire ou toutes sortes d'armes ou de munitions.

Une demi-heure plus tard ils se retrouvèrent à la voiture avec pas grand chose. Quelques boîtes de conserves, une boîte à chaussures pleins de balles, des flèches pour arbalète de Daryl que Glenn avait trouvé dans un placard avec une carabine.  

- Ont va pas aller loin avec ça, dit Shane.

- Ouais il faut qu'ont en trouve plus, ajouta Rick. 

- Je crois savoir où ont pourrais en trouver, dit Anna.

- Ou ? Demanda Glenn. 

- Chez ma mère, c'est à environ vingt minutes d'ici, mon beau père était très branché survivaliste et la cave était bondée de nourriture, je pense qu'il peut en rester là porte était blindée. 

- Sérieusement? 

- Ouais il était du genre parano...

- Il n’est pas trop tard, ont peut y aller, commença Rick. 

- Glenn et toi rentré, j’vais avec Anna, ont va bien réussir à faire démarrer une de ces voitures, dit Shane en désignant les voitures abandonnées autour d'eux. 

- D'accord mais ne traîné pas ! Conseilla Rick. 

-Ont va vous aider à  faire démarrer une voiture, ajouta Glenn. 

Anna se chargea de siphonner le réservoir de deux voitures pour remplir celui d'un 4x4 qui semblait en meilleur état que les autres. En peut de temps, Rick et Shane parvinrent à le faire démarrer et alors les deux groupes se séparèrent après un dernier signe de main.

A la ferme, quand ils furent de retour, tous leurs sautèrent dessus pour savoir où étaient Shane et Anna, croyant qu'ils avaient été attaqués. Mais Rick les rassura en leur expliquant qu'ils étaient partis chercher de la nourriture dans la maison de la mère d'Anna.

Laisser un commentaire ?