Ce qui nous sauvera...

Chapitre 8 : L'archère à terre...

2189 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:43

Pendant ce temps, dans le quartier résidentiel ou vivait la mère d'Anna, Shane roulait au pas pour ne pas trop faire de bruit. Anna lui indiqua la maison et il se gara en marche arrière dans l'allée du garage. Ils descendirent du 4x4 et ouvrirent le coffre pour s'avancer.

Anna son arc en main, ils avancèrent vers l'entrée de la maison. Shane ouvrit la porte et la poussa doucement, Anna juste devant prête à lâcher sa flèche, mais rien, aucun rôdeur en vu alors ils entrèrent.

La maison avait été fouillée c’était indéniable. Tous les placards de la cuisine avaient été vidés, la vaisselle jetée par terre et les tiroirs retournés. Il ne restait pas la moindre nourriture.

L’archère indiqua immédiatement ou était la porte de la cave mais avant d'y descendre, elle fit un détour par la cuisine pour récupérer des sacs rependus sur le sol pour transporter la nourriture, des sacs qui normalement étaient rangés sous l’évier. Les sacs en mains, elle ouvrit la porte et descendit les quatre marches qui menaient à la réserve.

La porte était fermée avec un code, heureusement Anna le connaissait, c'était 1932, l'année de naissance de Johnny Cash, l’idole de son beau père. Elle entra le code et déverrouilla l’épaisse et lourde porte en métal blindée.

- Jackpot ! Déclara-t-elle en découvrant que la réserve était intacte.

- Putain c’est super ! Allez ont s’bouge !! 

Ils remplissaient les sacs et les vidaient le plus vite possible dans le coffre du 4x4. En moins d'un quart d'heure la réserve fut entièrement vide.

- Allons-y ! Dit Shane en fermant le coffre totalement blindé. 

- Attend, je veux voir un truc, dit Anna en retournant vers la maison. 

- Tu veux que je vienne ?

- Non ça ira…

Shane resta devant la porte à l'attendre, son arme à la main en surveillant les environs.

Anna commença par fouillaer dans les placards du salon, puis de la salle à manger puis elle pensa au bureau de son beau père. Elle s'y rendit et força les tiroirs du bureau après avoir foutu en l'air tout les papiers s'y trouvant, elle tomba sur la pochette qui l'intéressait. Elle fourra le document dans son sac puis elle voulut monter à l’étage.

L’étage aussi avait été ravagé, les cadres tombés du mur étaient brisés au milieu du couloir, les chambres avaient été fouillées et les meubles défoncés à coup de pieds, des débris trainant de partout.

Anna se dirigea vers la chambre qui avait été la sienne, bien sur elle avait été fouillée, mais elle fut surprise de constater que sa mère n’y avait pas touché, la conservant telle qu’elle était le jour ou elle avait quitté la maison. Ses affaires étaient répandues sur la moquette et sur son lit. Elle regarda rapidement mais il n’y avait rien qu’elle souhaitait récupérer donc elle sortit de la pièce et alors qu’elle s’apprêtait à redescendre, un bruit sourd se fit entendre, venant de la salle de bain.

Elle sortit son pistolet et ouvrit la porte mais ce qu'elle découvrit la bouleversa.

En face d'elle se trouvait sa mère à l'état de rôdeur, celle ci affamée, s'approchait d'Anna dangereusement. 

- Maman...Non… pleura la jeune femme.

La rôdeuse s'approchait de plus en plus mais elle ne parvenait pas à appuyer sur la gâchette.

Mais il fut bientôt trop tard et sa mère se jeta sur elle en grognant la bouche grande ouverte prête à mordre. Elles tombèrent sur le sol et le coup de feu partit tout seul, traversant le corps maigre du rodeur et finissant dans le plafond. En tombant, un morceau de bois provenant d’un meuble se planta dans le bras gauche d’Anna, lui arrachant un cri et son arc lui meurtris le dos.

Devant la maison, alertait par le tir, Shane monta les escaliers 4 à 4, guidé par les cris d’Anna. Il la découvrit se défendant contre ce rôdeur à une main. Sans attendre, Shane planta son couteau dans la tête du rodeur et le fit rouler sur le coté. 

-Ca va ? S'empressa-t-il  de demander en aidant Anna à se redresser.

- C'était ma mère, dit-elle en pleurant. 

- Je suis désolée mais est ce que ça va ? Elle t’a pas mordu ?

- Non, non elle ne m’a pas mordu... dit elle à bout de souffle. Mais mon bras va moins bien, ajouta-t-elle en se levant.

-Je vais t’enlever ça, dit Shane. Ca risque de faire mal, prévint-il en entourant le morceau de bois de ses doigts.

-Vas-y ! Souffla-t-elle en serrant les dents.

Sans compte à rebours, il tira d’un coup sec l’éclat de bois. Anna poussa un cri et tomba à genoux sous le coup de la douleur.

- Tu saigne beaucoup trop, l’artère doit être touchée ! En déduit Shane. Bouge pas !

Il alla fouiller dans la salle de bain, pendant ce temps, dans le couloir, Anna récupéra le collier de sa mère,  une fine chaîne en argent avec un pendentif cœur derrière lequel était gravée la date de naissance d'Anna, sa chère fille, qu’elle fourra dans son sac.

Elle remarqua que sa mère n’avait aucune morsure, juste deux profondes entailles sur chaque poignée, mais elle n’y prêta pas plus attention, trop attristée et son bras la faisant trop souffrir. Puis d'un drap qu’elle prit dans sa chambre,  elle couvrit le corps de sa mère avant de ramasser son arme et de la ranger dans son étui. Shane sortit de la salle de bain avec deux bandes et des cachets trouvés dans le meuble de la salle de bain.

Il utilisa les bandes pour faire un bandage serré autour du bras de la jeune femme et donc essayer de stopper l’hémorragie mais ça ne semblait pas concluant. Cela fait, il jugea qu’il était temps de partir et Anna ne le contredit pas. Il l’aida à monter dans le 4x4 et ferma la porte avant de prendre place au volant.

Pendant le trajet, Anna encore perturbait, ne disait rien mais Shane se chargea de faire la conversation et surtout de la garder consciente car sa blessure saignait encore beaucoup.

- Grâce à toi ont aura d’la nourriture pour un moment.

- C’n'est rien, ont en avait besoin. 

-Dans ce monde, de la nourriture n’est pas rien. 

Mais pour seule réponse, elle lui sourit tristement avant de tourner la tête vers la vitre pour regarder le paysage.

L’avantage avec cette apocalypse, pas besoin de respecter les limitations de vitesse donc Shane roulait à fond pour arriver rapidement à la ferme, Anna avait besoin de soin rapidement.

Le portail de la ferme passé, il regarda Anna, son bras était couvert de sang qui gouttait sur le siège et sur le tapis de sol.

-Anna ont y est !... Répond moi !

Mais il n’obtenu aucune réponse. Alors il accéléra encore et arriva comme un sauvage dans un nuage de poussière devant la maison. Les autres accouraient dans sa direction mais Shane les ignora, il sauta du 4x4 et en fit le tour en courant pour ouvrir la portière du coté passager. Il sortit Anna de la voiture, en prenant soin de ne pas appuyer sur son bras et la porta dans la maison en gueulant le nom d’Hershel.

Le vieil homme sortit de la cuisine en courant, affolait par les appelle du flic et en voyant l’état de la jeune femme, il indiqua rapidement la chambre à Shane qui s’y rendit le temps que le fermier se désinfectait les mains.

Rick demanda aux autres d’attendre dehors et se rendit directement dans la chambre ou Hershel commençait à s’occuper d’Anna.

-Qu’est c’qu’elle a ? S’empressa de demander Rick.

-Dans la maison il y avait sa mère en rodeur commença Shane...elle n'a pas put à tirer. Sa mère s’est jetée sur elle et en tombant elle s’est blessée au bras, touchant l’artère, expliqua Shane.

Shane alla se débarrasser du sang qu’il avait sur les mains pendant que Rick dehors, donnait des explications aux autres en insistant bien sur le fait qu’elle n’avait pas été mordus.

-J’veux la voir ! Dit Daryl.

-J’comprends, Hershel s’occupe d’elle et après tu pourras y aller.

Shane sortit et motiva les troupes pour vider le 4x4 et transférer la nourriture dans la benne du pick up, plus pratique pour le stockage et plus accessible.

Dans le 4x4, Shane récupéra l’arc et le sac d’Anna, il l’avait vu glisser le collier de sa mère dedans pendant qu’il fouillait la salle de bain. Il le trouva dans une petite poche et le prit pour le nettoyer et qu’Anna puisse le porter pour avoir un souvenir de sa mère.

Sur la terrasse, Daryl attendait aussi patiemment que possible en se rongeant les ongles. C’est dans ces moments là qu’une clope aurait été la bienvenue. Rick était allé aux nouvelles auprès d’Hershel mais n’était toujours pas revenus.

Rick ressortit rapidement et questionna Daryl.

-Tu connais le groupe sanguin d’Anna ?

-Euh… O, c’est O !

Le flic retourna transmettre l’information au docteur puis il ressortit de la maison en trombe et s’arrêta au bas des marches.

-QUI EST DU GROUPE SANGUIN O ? Cria-t-il.

Mais sa question resta sans réponse, personne n’avait le même groupe sanguin qu’Anna.

-Bordel de merde !! Pesta-t-il avant de retourner dans la maison.

Daryl en avait marre d’attendre, il entra et se rendit dans la chambre.

-Qu’est c’qui s’passe ? Demanda-t-il.

-J’ai réparé son artère et recousu sa plaie. Une transfusion aurait été bénéfique mais vu que personne n’est compatible ont va faire sans, j’espère qu’elle va s’en sortir.

-Fait chier ! Lâcha Daryl.

-Reste avec elle, dit Rick.

-Je reviendrais la voir dans un moment, ajouta Hershel en laissant entrer l’archer.  

-Elle est forte, elle va s’en tirer, rassura Rick.

Daryl ne dis rien, se contentant de s’asseoir au bord du lit pour veiller sur son amie alors Rick les laissa. Daryl s’en voulait de ne pas avoir put aller avec elle. Il lui prit la main et déposa un baiser dessus. Maintenant il avait juste à attendre et espérait qu’elle rouvre les yeux. 

Laisser un commentaire ?