Ce qui nous sauvera...

Chapitre 9 : Le réveil

1710 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:36

Dans la maison, deux heures et demie plus tard, Hershel revint voir sa patiente. Il contrôla son pouls et sa tension. Le docteur constata que sa patiente avait reprit quelques couleurs au niveau des joues, il était plutôt optimiste à son sujet.

-Ca devrait aller, annonça-t-il au chasseur qui veillait toujours sur son amie.

-Ok… merci.

-Essayez de dormir un peu, ajouta Hershel.

-Ouais…

Le fermier quitta la chambre, en sachant que la jeune femme était bien surveillée.

Daryl s’approcha du lit et caressa les cheveux de son amie.

-Hey !  J’t’interdis d’me claquer entre les doigts ok ! J’ai besoin de toi ! Bat-toi !

Il l’embrassa sur le front et alla s’asseoir dans le grand fauteuil placé prés du lit. Les visites se succédèrent, Rick, Carol, Dale, Glenn mais ils ne s’attardaient pas, ils s’assuraient que son état n’empirait pas et repartaient, sachant parfaitement que Daryl l’avait à l’œil.

Plus tard, c’est Carol qui lui apporta à mangé sinon il aurait sauté le repas pour ne pas quitter la jeune femme. Elle lui donna son plateau et ne s’attarda pas, lui disant juste de le poser devant la porte quand il aurait fini.

Daryl passa la nuit à somnoler sur son fauteuil, se repositionnant régulièrement parce que sa blessure lui faisait mal.

Au petit matin, Beth entra dans la chambre, il se leva de son fauteuil et s’étira en faisant attention à ses points.

-Tu devrais aller te dégourdir les jambes, je vais veiller sur elle, conseilla la jeune fille.

Il considéra la proposition de Beth un instant, une part de lui désirait rester auprès d’Anna mais c’est vrai que ça lui ferait du bien de marcher, une nuit passé dans ce fauteuil et il se sentait tout raide.

-Ok… je s’rais pas long.

-T’en fais pas, prend un p’tit déj’ tranquille. Je viendrais te prévenir si elle se réveille.

-C’est sympa.

Il caressa le dos de la main d’Anna et quitta la chambre tendit que Beth prenait sa place dans le fauteuil.

Daryl rejoignit le camp ou tous voulurent des nouvelles d’Anna mais il ne pouvait pas en dire plus à part qu’elle dormait. Il s’installa donc pour prendre un petit déjeuner qui ce matin était composé de crème dessert et d’une poignée de céréales toutes molles.

Son petit déjeuné terminé, il s’efforça de rester un peu avec les autres, essayant de s’occuper. Il savait très bien que Beth l’appellerait si quoi que se soit se passer.

Il se chargea alors de nettoyer l’arc d’Anna, tachait de sang, pour cela il s’assit sur sa moto, équipait d’un chiffon et d’un peu d’eau.

Il s’appliquait à la tâche, l’arc d’Anna c’était la même chose que lui avec son arbalète, une vraie histoire d’amour, presque jamais l’un de l’autre.

Dans la chambre, il n’était pas loin de midi, quand l’archère commença à remuer les paupières. Quand elle ouvrit les yeux, la lumière du soleil fut très agressive et elle les referma aussitôt, il lui fallut un peu de temps pour qu’elle s’y habitue. Beth, qui n’avait pas bougé depuis qu’elle avait remplacé Daryl appela aussitôt son père dans le couloir.

-Papa !! Elle est réveillée…

Le vieil homme arriva rapidement dans la chambre. Anna se massait les tempes. La chasseuse n’étant pas seule, Beth en profita pour allait chercher Daryl, comme elle s’était engagée à le faire.

-Comment vous sentez vous ? Demanda Hershel à la patiente.

-Perdue… mal au crâne et… je n’ai pas les idées claires, répondit-elle en fronçant les sourcils.

Hershel prit sa tension, elle n’était pas très élevée mais ça allait, il autorisa la jeune femme à s’asseoir dans le lit. Elle voulu se redresser en s’aidant de ses deux bras, oubliant sa blessure mais une douleur vive la lui rappela et elle grimaça, observant le bandage qui ornait son bras.

-De quoi vous souvenez vous ? Questionna Hershel.

-Je suis partit chercher de la nourriture avec Shane.

-Vous savez ou ?

-Chez ma mère… répondit-elle. Ma mère ! S’exclama-t-elle. Elle… elle est morte c’est ça ?

Hershel acquiesça tristement alors Anna ferma ses yeux qui se remplissaient de larmes et se passa les mains sur le visage.

- Savez-vous comment vous vous êtes blessée ?

-Euh… en tombant… je crois… ma mère c’est elle… qui m’a fait tomber, se remémora-t-elle.

Daryl arriva alors sur ces entre fait, Beth derrière lui.

-Ses souvenirs sont encore un peu flous, mais elle va bien, devança Hershel avant que Daryl ne lui pose la question. Restez au lit, vous pourrez vous lever dans un moment, Beth va vous apporter à manger, ça vous fera du bien, termina-t-il.

-Merci, dit la jeune femme avant qu’il ne passe la porte suivit de sa fille.

Daryl s’assit au bord du lit, son amie semblait fatiguée.

- Comment t’sens-tu ?

-Comme un lendemain de cuite, répondit-elle.

Il sourit et lui caressa la joue.

-Shane nous a tout raconté… j’suis désolé pour ta mère.

-Merci mais… je me souviens pas de grand-chose… explique moi.

Après une petite hésitation, Daryl se lança dans les explications, lui racontant ce que leur avait raconté Shane. Et avec ces détails, elle se souvint principalement de ne pas avoir put abattre sa mère.

-J’ai pas pu Daryl… j’ai pas pu la tuer, dit-elle les larmes aux yeux.

-C’est normal, lui dit-il avec douceur.

- Non justement ! Je n'ai aucun problème pour tuer les autres mais elle, j’n'ai pas pus... je me croyais forte mais en faite je n’le suis pas. Je sais que les rôdeurs ne sont plus les personnes qu'ils étaient alors pourquoi j’ai pas réussi à tirer... elle aurait put me mordre... Pleura-t-elle, son sentiment de tristesse mais aussi de colère envers elle-même pour sa faiblesse prenant le dessus.

- Tu es forte... Mais c'était ta mère  Anna, c'est normal que tu n’ais pas put l’abattre, ce n'est pas  un signe de faiblesse j’t'assure, dit Daryl.  

La jeune femme baissa la tête. 

- Hey ! Dit Daryl en lui faisant redresser la tête doucement en la prenant par le menton. Crois-moi ! Ajouta-t-il en lui caressant la joue et en essuyant ses larmes. 

Elle ne fit qu’acquiescer, peut convaincue.

Beth tapa alors à la porte, elle amenait à mangé pour Anna. Cette dernière s’essuya les yeux et Daryl se leva, il devait aller annoncer la nouvelle aux autres.

-Mon père à dit que tu pourras te lever dans deux petites heures, prévint Beth.

-Merci Beth.

-J’vais dire aux autres que t’es réveillé, signala-t-il avant de partir.

-Ok.

La jeune fille partit, Anna commença à manger doucement.

Au camp, tous furent très heureux et soulagés d’apprendre qu’Anna était réveillée. La nouvelle annoncée, Daryl retourna auprès d’elle.

Il ne l’a quitta pas une seconde, s’assurant qu’elle mange tout ce qu’il y avait sur le plateau.

Environ une heure et demie plus tard, Hershel revint la voir, il sembla satisfait qu’elle ait tout mangé. Sous les conseils du vétérinaire et le regard attentionné de Daryl, elle essaya de se lever, mais ce fut trop rapide et elle retomba assisse sur le bord du lit.

-Allez-y doucement, dit le fermier.

En prenant son temps elle recommença, une fois debout, elle fut prise d’un léger vertige mais ça allait. Daryl étant prêt à la retenir si elle commençait à tomber. Hershel lui donna un antibiotique avant de la laisser partir.

-Merci Hershel, dit-elle en embrassant la joue fatiguée du vétérinaire.

A peine eut-elle mit un pied hors de la maison, que tous accoururent vers elle, Carol la première. Ils la serrèrent tous dans leurs bras, aucun mot ne fut échangés au sujet de sa mère mais les regards et les signes d’affections suffisaient. Elle savait qu’ils la soutenaient. 

Laisser un commentaire ?