Ce qui nous sauvera...

Chapitre 10 : Faire passer le temps...

2131 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/12/2014 22:50

Tout le reste de la journée, Anna eut un léger mal de crâne qui resta supportable, elle resta au camp tranquillement en compagnie de Carl, qui semblait beaucoup s'ennuyer.

-Tu veux qu'ont joue à un jeu ? 

-Ouais quoi ?

-Il y a des cartes dans le pick up, j'reviens, dit elle en se levant. 

Un léger vertige l’obligea à se retenir à un arbre puis elle alla fouiller dans la boite à gant remplie de bordel. Au milieu des papiers d’assurances, contraventions, paquets de clopes vides et autres emballages de gâteaux ou bonbons, elle trouva le fameux jeu. Elle bourra toutes les poubelles dans le fond de la boite à gant pour la refermer et retourna auprès du garçon.

-Tu sais jouer à la bataille ? Demanda-t-elle en s'asseyant sur un tronc.

-Oui.

-Tu distribue ?

C'est avec enthousiasme que Carl distribua les cartes et la partie put enfin commencer. Anna gagna la première partie mais pour les 4 suivantes, Carl les remporta toutes avec le sourire. 

-T’es d’accord pour qu’ont pari des trucs, questionna le jeune garçon.

-Quel genre de « trucs » ?

-J'ai des barres chocolatés cachées sous mon lit, déclara Carl en se levant pour entrer dans sa tente.

Anna le laissa allait chercher ses barres, même si elle gagnait elle ne les garderait pas et irait les remettre à leur places discrètement. Il revint et les étala  devant lui, sur la caisse qui leur servait de table.

Il y avait deux barres Hershey's au chocolat blanc, un kitkat,  trois Mars et un paquet d'Oreo.  

- Voilà et toi qu'est ce que tu propose ?

-Je vais voir c 'que j'ai. 

Dans sa tente, elle fouilla dans ses affaires, elle trouva quelques trucs qui pourraient intéresser Carl.

A son tour, elle étala sur la caisse ses friandises, une canette de soda à la cerise, une barre Hershey’s au chocolat au lait et trois paquets de bonbons aux fruits.

Carl affichait un large sourire, ce que présentait Anna semblait lui convenir.

-Ok, je distribue ! Annonça-t-il toujours le sourire aux lèvres.

Il battu soigneusement les cartes et les distribua, avant qu’ils ne commencent, Carl mit en jeu le paquet d’Oreo et Anna la canette de soda.

Le jeu commença, chacun dévoila à tour de rôle une carte. La partie était serrée et Carl avait très envie de remporter le soda, depuis qu’il n’en avait pas but. Malheureusement pour lui, c’est Anna qui gagna, rempotant le paquet de biscuits. Déçu, mais ne se laissant pas abattre, Carl misa ses trois Mars et Anna deux paquets de bonbons.

Cette fois c’est elle qui se trouva dépouillée de ses bonbons.

La partie continua encore une heure, chacun remettant en jeu ses sucreries. Au final, ils étaient à égalité, Carl avait les trois paquets de bonbons, la barre Hersey’s au chocolat au lait, deux de ses Mars, ses Oreo et deux paquets de bonbons. Anna avait le reste soit, un paquet de bonbons, la canette, un Mars, un kitkat et les deux barres Hershey’s au chocolat blanc.

Lori vint chercher son fils pour qu’il l’aide à ramasser les œufs. Il alla déposer ses gains dans sa tente et courut vers le poulailler après avoir salué Anna.

-Merci Anna, au moins ça lui a fait passer le temps, dit Lori.

-De rien, c’est un chouette gamin et ça m’a permis de n’pas trop cogiter, répondit-elle.

-Au faite,  je suis désolée, ajouta Lori en prenant la main de son amie.

-Je sais merci, dit-elle en souriant.

Elles échangèrent un sourire puis se lâchèrent la main.

-Tu donneras ça à Carl, ajouta-t-elle en tendant à Lori la canette de soda.

-T’es pas obligée…

-Ca lui fera plus plaisir qu’à moi, prend, insista-t-elle.

-Merci pour lui.

-Et je dépose ça dans votre tente, dit-elle en désignant ce qui était ses gains.

Lori sourit et partit avec la canette en main pendant qu’Anna remettait en place les barres chocolatées.

Elle se retrouvait maintenant seule au camp, tout les autres avaient une occupation, mais personnes ne voulait de son aide.

Tous avaient poliment refusé en lui disant de se reposer. Mais ne souhaitant pas rester les bras croisés, elle se chargea d’allumer le feu et de cuisiner pour le diner en prenant son temps et en préparant les assiettes pour chacun.

Le menu ne variait pas vraiment, la viande c’était du lapin et en accompagnement, des patates sautées avec des oignons, qu’Hershel lui avait généreusement donné. Ca apporterait un peu de saveurs.

Une demi-heure en avance sur l’horaire du diner, les membres du groupe rappliquèrent petit à petit autour du feu, attirés par l’odeur du repas.

Ils étaient tous autour du feu quand Anna sortit de la maison ou Hershel venait de lui changer son pansement.

-C’est toi qui a fait ça ? Questionna Rick.

-Oui, j’espère que ça vous plaira.

-Déjà rien qu’a l’odeur ça fait envie, ajouta Dale en soulevant le couvercle de la cocote suspendu au dessus du feu.

-Comme ont est tous là, à table ! Déclara Rick.

La cuisinière du soir alla prendre place aux côtés de son ami. Il capta son regard, cherchant à savoir comment elle allait et elle le rassura avec un sourire et un léger signe de tête.

C’est Carol qui s’occupa du service.

Le repas d'Anna ne reçu que des compliments, c'était tellement bon qu'il n'en resta rien. La cocotte fut mise à tremper pour être nettoyé le lendemain. Ils tardèrent un peu autour du feu et Anna se manifesta pour annoncer qu'elle allait se coucher.

Alors qu'elle se levait, Carl se jeta dans ses bras.

-Merci Anna.

Elle comprit qu'il la remercier pour la canette alors elle lui caressa les cheveux en souriant. 

-De rien ça m'a fait plaisir. 

Elle l’embrassa sur le front, souhaita une bonne nuit aux autres et alla s'allonger dans sa tente. Les autres discutaient encore un peu,  désertant un à un les lieux, appelé par le sommeil.  

Quand Daryl entra dans la tente, il s'allongea sans bruit et Anna se tourna alors vers lui. 

-Je croyais que tu dormais, dit-il.

-J'y arrive pas...

Daryl se tourna de sorte à pouvoir enlacer son amie.

-J'arrête pas d'y penser, impossible d'oublier, chuchotât- elle. 

-Tu ne dois pas l'oublier, mais apprendre à vivre avec... 

-Hmm…

-Tu y arriveras, je l’sais, déclara Daryl sur de lui en s’écarta suffisamment pour voir son visage.

Un sourire triste se dessina sur son visage il lui caressa la joue, il ne voulait pas qu’elle se sente seule dans cette épreuve. Il l’embrassa sur la joue et se rallongea sur le dos pour dormir sans toutefois s’éloigner d’Anna qui se rallongea aussi.

Rapidement, Daryl sombra dans les bras de Morphée mais Anna n’arrivait pas à trouver le sommeil. Elle regarda Daryl à sa droite, il ronflait ce qui la fit légèrement sourire mais pour elle impossible de dormir sans repenser aux événements de la soirée. Elle décida alors de sortir de la tente mais avant elle vint déposer un léger bisou sur le front du chasseur endormie.

Le lendemain matin, en se réveillant, Daryl fut surpris de ne pas voir l’archère allongée à côté de lui. Inquiet, il sortit de la tente et passé les arbres, il l'a vit sortir des écuries avec Shane qui l'embrassa sur le front en lui caressant la joue avant de partir vaquer à ses occupations tendit qu'Anna se dirigeait vers la maison. Daryl sentit une certaine colère monter en lui envers Shane mais il s'efforça de rester calme et se rendit à la maison. Il y retrouva Anna qui discutait avec Carol tout en mangeant.

- Salut, dit il froidement. 

- Ca va ? Demanda Carol.

Pour réponse, il émit un grognement. Anna sentait une certaine irritabilité dans la voix de son ami, elle savait que quelque chose n'allait pas. Daryl choppa une pomme dans le saladier posé sur la table et quitta la maison aussi sec. 

- Qu'est ce qu'il a ? S'interrogea Carol.

- Je n’sais pas... je vais aller le voir, répondit Anna en vidant son verre d'eau avant de partir.

Sur la terrasse, elle le vit entrer dans les écuries et décida de le suivre.

En entrant elle le vit avec une selle dans les bras. 

- Qu'est ce que tu fais ? Demanda-t-elle.

- Et toi j’peux savoir c’que tu fais ? Déclara-t-il à son tour.

- De quoi tu parle ? 

- Je t'ai vu avec Shane, ça va il t’a bien réconforté comme il faut! Commença-t-il.

-Daryl…

-Tu t’attendais p’t’être pas a ce que j’vous vois ! C’est ce que t’as toujours fait ? Coucher avec le premier mec qui t’sauve la vie ! J’espère au moins qu’t’y a pris du plaisir !! Lâcha-t-il méchamment.

Comprenant ou il voulait en venir, et surtout pour qu’il arrête de dire des conneries, elle le gifla violement avant de quitter les écuries en colère et blessée.

Carol qui passait devant l’entrée à se moment la avait assistée à la scène de la gifle.

Anna passa prés d’elle en pleurant sans que Carol puisse lui demander ce qui s’était passé alors elle entra et s’approcha de Daryl. Ce dernier jeta la selle au sol par colère mais cela lui fit mal à sa blessure qu’il avait au coté.

-Qu’est ce qui s’est passé ? Demanda Carol en arrivant à sa hauteur.

-Anna a couchée avec Shane, j’l’ai ais vu ce matin, répondit-il.

-En effet, elle a passé la nuit dans les écuries parce qu’elle n’arrivait pas à dormir et ne voulait pas te réveiller.

-Comment tu peux l’savoir ?

-Parce que j’ai passé une partie de la nuit à discuter avec elle et ont a finit par s’endormir, répondit-elle.

-Alors ils ont rien fait... ?

-Absolument rien, il lui a juste ramené le collier de sa mère qu’il a nettoyé.

- Eh merde quel con ! Dit-il en se passant les mains dans les cheveux.

- Laisse la se calmer, après t’ira t'excuser... suggéra Carol.

- Ouais je l’ferais…

Soudain ils entendirent siffler, c'était Rick au camp qui les appelait, il leur fit signe de les rejoindre. 

Laisser un commentaire ?