Ce qui nous sauvera...

Chapitre 11 : Le secret d'Hershel

1970 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:33

Ils s'y rendirent, tous étaient maintenant réunis autour de l'âtre du feu alors Rick commença. 

- Ecoutez, si je vous ais réunis c'est parce que Glenn à quelque chose à vous dire.

- Je le sais depuis deux jours, mais... je ne peux pas garder ça pour moi, commença le jeune homme.

- Vas y ! Encouragea Tdog,  qu'est ce que tu veux nous dire ?

- ... la grange est pleine de rôdeurs... Révéla-t-il dans un soupir. 

Tous restèrent bouche bée.

- Tu déconne ? Demanda Daryl.

- Non c'est la vérité. 

- Allons voir ! Dit Shane en prenant la tête du groupe.

Devant les portes de la grange, Shane s'approcha prudemment et regarda à l'intérieur par une fente pour constater que la grange était bien peuplée d'une dizaine de rôdeurs bien vivants. 

- Rick ont peut pas continuer comme ça !

- Qu'est ce que tu veux qu'ont fasse ?

- Le mieux à faire c'est soit de tuer tous ces putains d’rôdeurs soit d’se barrer d'ici. 

- Mais ont ne peut pas abandonner Sophia, intervint Carol.

-Carol... écoute moi, dit Shane en essayant de garder son calme. Tu ne crois pas qu'il faudrait envisager que Sophia ne reviendra pas.

- Mais de quoi tu parle ! S'énerva Daryl. J'ai trouvé la poupée y a deux jours c'est la meilleure piste qu'ont ait.

- Ouais et tu crois qu’si tu la retrouve elle ne s'enfuira pas en te voyant débarquer avec ta tête d’ahuris, ton couteau de chasse et ton collier d'oreilles de rodeur. 

- J’t'emmerde ok ! 

- Eh tâchons de rester calme, je vais parler à Hershel, calma Rick en prenant soin de s'interposer entre les deux hommes.

- Je lui ais déjà parlé, il considère ces choses comme des êtres humains. Il s'imagine qu'elles peuvent guérir, dit Dale en s'approchant, lui qui se tenait à l'écart depuis qu'ils étaient arrivés devant la grange.

- Conneries... grogna Shane.

- Je vais lui parler ! Reprit Rick. Voir comment ont pourrais s'arranger. 

- Avec une balle dans la tête de ces saloperies, voilà comment ont peut s'arranger, renchérit Shane.

- Retournez au camp, je m'occupe de ça! 

C'est énervé, que Shane partit le premier. Les autres suivirent le même chemin mais plus calmement malgré une légère angoisse de savoir des rôdeurs si proche d'eux. Eux qui se croyaient en sécurité ne l'était pas tant que ça et ce depuis le début. Rick resta plus longtemps devant la vieille grange, réfléchissant à une solution, un moyen de faire entendre raison à Hershel au sujet des rôdeurs. 

Quand il revint au camp, il constata que les membres du groupe s'efforçaient de ne pas regarder en direction de la grange, concentrant leur attention sur autre chose. De la couture pour Carol, des leçons pour Carl que sa mère lui donnait, Dale perchait sur son fourgon en compagnie d'Andréa, Tdog lisant un magasine adossé contre un arbre, Glenn était au poulailler, Anna dans les écuries et Daryl taillait des morceaux de bois sans but précis.

Carol décida au bout d’un moment de rejoindre Anna dans les écuries. Elle trouva la jeune femme en tête à tête avec un cheval qu’elle était en train de brosser tout en lui parlant et en pleurant.

-L’avantage avec les animaux, c’est qu’ils n’te contredisent pas, dit-elle en voyant Carol devant le box et en s’essuyant les yeux.

La mère passa la porte du box avec une poignée de foin pour l’animal.

-J’ai parlé à Daryl, commença-t-elle.

-S’t’plait Carol, pour le moment je n’veux pas parler de lui.

-Sache seulement qu’il s’en veut.

-Ouais ben faudrait qu’il réfléchisse un peu avant d’l’ouvrir parfois.

-Tu lui en veux c’est normal je comprends, mais vous ne pouvez pas rester fâchez…

-Pour le moment je vais me tenir à l’écart, je dormirais dans le box d’a côté…

-Ca te dit d’aller te promener, proposa Carol.

-Ouais ça m’ferait du bien, accepta la jeune femme en posant la brosse.

Avant de quitter le box, elle flatta les naseaux du cheval et les deux amies quittèrent les écuries pour se diriger vers la forêt, Anna avait quand même son arme et son couteau au cas où.

Elles marchèrent tranquillement une vingtaine de minutes avant d’arriver prêt d’un petit étang aux berges envahis d’herbes et de roseaux. Elles s’approchèrent de l’eau le plus possible, Carol ramassa une marguerite qu’elle glissa dans les chevaux d’Anna, au niveau de son oreille droite ce qui la surprit mais lui rendit le sourire.

-Assit toi, je reviens, dit la jeune chasseuse.

Carol la regarda s’éloigner, l’archère s’arrêta au niveau d’un buisson et commença à récolter quelques choses. Elle la rejoignit rapidement et dévoila ce qu’elle avait dans ses mains.

-Des framboises ! Sourit Carol.

-Je les avais repérées en cherchant Sophia, répondit-elle. Tiens !

- Elles sont bonnes ! Dit Carol après en avoir mangé une.

Anna prit une framboise et la porta à sa bouche avant de s’allonger dans l’herbe et de fixer les nuages. Elle n’arrivait pas à digérer ce que lui avait dit Daryl mais se forcer de ne pas y penser. Carol cueillit une autre marguerite et en arracha les pétales une par une.

-Tu sais que ma mère n’a jamais glissé de fleur dans mes cheveux... révéla Anna.

-C’est vrai ! S’étonna Carol.

-Oui, elle était gentille mais ce n’était pas vraiment une mère modèle et petite j’étais un vrai garçon manqué, expliqua-t-elle en souriant.

-Quand ont te vois aujourd’hui ont dirait pas, tu es charmante, tu as du en briser des cœurs.

-Tout mes amis étaient des garçons et côté cœur je n’ai eut qu’une ou deux histoires mais rien de bien sérieux…

-Et Daryl ?

-Tu as envie de parler de lui à ce que je vois, dit Anna en regardant son amie.

-Si je me souviens bien, tu nous a dis que vous vous étiez retrouvé un an avant tout ça.

-Oui…

-Il n’y a jamais eut plus que de l’amitié entre vous ?

Anna soupira…

-Ont s’est retrouvé par hasard à mon boulot. Ca faisait des années que je ne l’avais pas vu mais je l’ai reconnu immédiatement. Il semblait heureux de me revoir, Merle aussi mais pas pour les mêmes raisons…. Ils sont restés manger et sont repartis sans rien dire. Mais au service du soir, Daryl est revenu, seul, pour discuter plus tranquillement. Pendant cette année avant tout ça, ont a rattrapés le temps comme ont a put, il venait chez moi ou ont se retrouvaient quelques part mais je ne suis jamais allé chez lui, Daryl avait peur que Merle ne contrôle pas ses pulsions, ses gestes ou ses paroles à mon égards. Ont est jamais allaient plus loin dans notre relation et je pense que c’est principalement à cause de Merle, révéla Anna avec une certaine tristesse dans la voix.

-Mais tu aurais aimé ? C’est ça ?

-Oui…, Daryl est un dur au cœur tendre, pour toi et le reste du groupe il semble un peu rustre mais c’est sa carapace, moi j’ai su la percer, voilà pourquoi ont est si proche et c’est aussi pour ce qu’il est que je l’aime, même quand il me fait souffrir je ne peux pas m’empêcher de l’aimer cet idiot là !

-A mon avis vous devriez parler à cœur ouvert tout les deux.

-Oui  peut être… pour le moment je lui en veux trop, ont verra plus tard.

Carol et Anna sautèrent le repas de midi. Ce n’est que vers 14h qu’elles rentrèrent à la ferme. Alors qu’elles s’approchaient du campement, Shane se manifesta derrière elles.

-Anna je vois que t’as ton flingue, suis moi !

-Qu’est ce que tu fais avec les armes ? Demanda Carol mais sa question resta sans réponse alors elles le suivirent.

Tous les autres étaient prés des escaliers de la maison sauf Rick.

-Tu fous quoi avec ça ? Demanda Daryl.

-Ont va faire ce qu’ont aurait du faire dés c’matin !! Répondit-il d’un ton déterminé. Andréa t’a ton arme ?

-Ouais, acquiesça la blonde.

Shane fit la distribution des armes, TDog, Glenn et en proposa une à Maggie.

-Tu peux t’calmer ! Si mon père vous choppe avec des armes il vous vire dés ce soir ! Prévint-elle.

-Shane !!  S’exclama Lori qui sortait de la maison. Qu’est ce que tu fais ? T’es devenu fou ?

-Je vais faire en sorte qu’ont soit tous en sécurité !

-Rick n’est pas là mais il ne serait pas d’accord avec ça ! Reprit-elle.

-Il est ou d’ailleurs ?

-Là-bas ! Déclara Tdog en voyant leur chef et Hershel sortir de la forêt avec chacun un rodeur au bout d’une perche destinée à la base pour les chiens.

Jimi était avec eux et faisait office d’appât pour attirer les rodeurs dans la bonne direction. 

Laisser un commentaire ?