Ce qui nous sauvera...

Chapitre 12 : La grange

2456 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/12/2014 22:57

Shane laissa tomber le sac d’armes et partit en courant vers la grange, retrouver son meilleur ami. Les autres membres du groupe le suivirent en courant.

-QU’EST C’QUE VOUS FOUTEZ BORDEL !!!! S’exclama Shane en arrivant à auteur du fermier et de Rick en courant.

-Pourquoi êtes vous armée ? Questionna Hershel.

-C’EST UNE BLAGUE OU QUOI !?

-Je sais c’que je fais ! Assura Hershel.

-Non, tu délire complètement !!

-Shane arrête ! Tenta Rick. Laisse nous finir ont parlera après !

-DE QUOI TU VEUX QU’ONT PARLE RICK ? CES CHOSES SONT PAS MALADES ELLES SONT MORTES !! TOUS CE QU’ELLES SAVENT FAIRE C’EST TUER ! CE SONT ELLES QUI ONT TUE AMY ! ELLES VONT TOUS NOUS TUER SI ONT NE FAIT RIEN ! Cria Shane tout en tournant en rond comme un fauve en cage.

Le reste du groupe se tenez à l’écart et la plupart étaient d’accord avec Shane, garder des rôdeurs dans la grange ce n’était pas prudent.

Finalement, Shane se calma et s’arrêta face à Hershel et à la rodeuse qu’il tenait.

-Hey Hershel ! J’ai une question à te poser, est ce qu’une personne vivante serait toujours debout après ça ?

Il sortit son arme de sa ceinture et tira à trois reprises dans l’abdomen de la rodeuse qui resta debout à grogner en tendant les bras vers le flic.

-NOOON !!! SHANE ARRETE !!! Cria Rick.

-Elle a trois balles dans l’bide, est ce qu’une personne vivante peut encaisser un truc comme ça ?

Shane tira à nouveau sur la rodeuse deux autres balles en plein cœur.

-C’était son cœur là ! Ses poumons ! Pourquoi elle continue à remuer ?

-SHANE CA SUFFIT !!!! Ordonna Rick.

-T’as raison mec, ça suffit, répéta Shane en s’avançant vers la rodeuse.

Arrivé à moins d’un mètre d'elle, il lui tira une balle en pleine tête à bout portant !! La rodeuse tomba raide morte et Hershel choqué, lâcha la perche et tomba à genoux.

La situation commençait à dégénérer !

-CA SUFFIT ! ONT A PAS A RISQUER NOS VIE POUR UNE PETITE FILLE QUI EST MORTE !!! Lâcha Shane en regardant droit en direction de Carol. ONT A PAS A VIVRE A COTE D’UNE GRANGE REMPLI DE MONSTRES !! CA SUFFIT !! SI VOUS VOULEZ VIVRE, SI VOUS VOULEZ SURVIVRE VOUS DEVEZ VOUS BATTRE !!

Son monologue terminé, Shane courut vers la porte de la grange, il se saisit d’une pioche et s’en servit pour faire sauter les chaines et le cadenas. Derrière, Rick hurlait à son ami d’arrêter, mais l’autre l’ignorait complètement, bien déterminé à en finir.

-ARRETE SHANE N’OUVRE PAS !! N’OUVRE SURTOUT PAS !!! Supplia Rick.

Shane tapa contre la porte pour attirer les rodeurs se trouvant à l’intérieur et se recula de quelques pas avant de sortir son arme.

-V’nez voir par là !! Souffla Shane, prêt à tirer.

Un premier rodeur commença alors à sortir, rapidement suivit par d’autres. Pour pas que Shane soit débordé et risquer une attaque, Andrea, Tdog, Glenn, Anna et Daryl s’avancèrent à hauteur de Shane pour l’aider à éliminer les rodeurs.

Les coups de feu pleuvaient et les rodeurs tombaient comme des mouches. Shane se retourna et abattus le rodeur que tenait Rick au bout de sa perche avant de continuer d’abattre les rodeurs sortant de la grange.

Quand le dernier rodeur fut abattus, Shane affichait un air satisfait, ils auraient du faire ça dés ce matin.

La famille d’Hershel était en état de choc, ils pleuraient et tous les autres baissèrent leurs armes, leurs regards rivés sur cet amas de cadavres.

Un grognement se fit alors entendre dans la grange, ce n’était pas fini. C’est alors qu’un enfant rodeur sortit de la grange et cet enfant n’était nul autre que Sophia. Les membres du groupe en première ligne restèrent surprit, aucun d’eux ne s’attendait à ça. Au fond, Carol réalisa ce qui se passé…

-Oh mon dieu… non, pleura-t-elle en commençant à s’avancer. Ooh Sophia… Pleurait-elle.

Elle courait en direction de sa fille mais Daryl l’attrapa au passage, la stoppant dans sa course pour ne pas qu’elle aille se faire mordre par sa propre fille en voulant la prendre dans ses bras. Elle se laissa tomber, accablée par le chagrin, entrainant Daryl dans sa chute qui continuait de la tenir.

La jeune rodeuse ne savait ou donner de la tête devant tant de choix, elle grognait tout en avançant entre les cadavres de ses semblables, trébuchant sur certains. A terre, Carol continuait de pleurer toute les larmes de son corps en prononçant le nom de sa fille.

La rodeuse approchait des tireurs, mais aucun ne réagissait. Rick se chargea alors de sortir son arme et s’avança.

-Rick attends ! Appela Anna doucement en s’approchant de lui. Suffisamment de coup de feu ont étaient tirés aujourd’hui, dit-elle arrivé à sa hauteur en lui tendant son couteau de chasse.

Le shérif prit le couteau et se tourna vers l’enfant. Il fit quelques pas en avant et quand Sophia arriva juste devant lui, il l’a ceintura d’un bras en lui bloquant ses bras frêle et planta immédiatement son couteau dans la tempe de la petite fille avant de la poser délicatement sur le sol, morte.

Carol cria un « non » déchirant tout en pleurant… Anna retint ses larmes, Rick lui restitua son couteau qu’elle rangea sans l’essuyer, elle s’en occuperait plus tard. Rick posa une main sur son épaule et ils échangèrent un bref regard.

 

Après plusieurs minutes, Daryl aida Carol à se relever.

-Regarde pas ! Lui disait-il tout en la relevant. R’garde pas !

Une fois debout, elle se débattit pour se défaire de son emprise et partit en courant et pleurant vers le camp.

Anna partit après elle, laissant les autres se charger des cadavres.

 

La famille d’Hershel rentra dans la maison, poursuivit par Shane qui gueulait, les accusant d’être au courant que Sophia était dans la grange depuis le début et qu’ils n’avaient rien dit, mais Hershel se défendait en disant que c’est Otis qui se chargeait des rodeurs. Avant de passer la porte de sa maison, Hershel leur ordonna de quitter ses terres. S’en suivit une brève discussion entre les deux flics avant que Shane ne se dirige vers le vieux pick up de la ferme pour s’en servir pour le transport des cadavres.

Devant la grange, Andrea se chargea avec Jimi de séparer les corps de leurs proches et de les couvrir avec des couvertures. Tdog et Glenn commençant déjà à creuser trois tombes.

 

Carol s’était isolée dans le camping car, elle était assise à la petite table et regardait par la fenêtre, Anna assise juste en face d’elle. Aucun mot n’était prononcé, mais Anna tenait la main de la mère maintenant seule au monde.  Daryl finit par arriver, lui aussi ne dit rien et aucun regard ne lui fut accordé jusqu’à ce qu’il s’assoit sur le bord du mini évier en silence. Carol lui lança un rapide coup d’œil et se recentra sur la fenêtre.

 

Shane et Rick étaient venus donner un coup de main pour les tombes, à cinq, en moins d’une heure ce fut fait, trois tombes avaient été creusées. Tdog et Shane allèrent chercher les trois corps et les menèrent jusqu’au cimetière improvisé pendant que Lori allait chercher Carol.

 

Dans le camping car régnait un silence de mort, les chasseurs se contentant de faire acte de présence. Ce silence fut finalement brisé par Lori qui donna deux petits coups contre la porte avant de rentrer.

-Tout est prêt, annonça-t-elle la gorge serrée.

Pour unique réponse, Carol fit non de la tête.

-Allez viens, insista Lori.

-Pourquoi, demanda Carol d’une voix triste empli de larmes.

-Parce que c’est ta fille, répondit Daryl.

-Non, ce n’est plus ma fille, c’n’est plus qu’une… chose… Ma Sophia était seule dans la forêt, pendant tout ce temps…, elle ne s’endormait pas en larmes, elle n’était pas affamée,  elle n’essayait pas de retrouver son chemin… ça fait longtemps que Sophia est morte, dit-elle en retenant ses larmes.

Il y eut un moment de flottement dans le camping car puis Lori partit, suivit de Daryl et enfin d’Anna qui n’essaya même pas de la faire changer d’avis.

Ils se retrouvèrent tous autour des tombes, c’est Hershel et Rick qui se chargèrent de prononcer quelques mots pour leurs disparus.

 

Pendant que les autres assistaient à l’enterrement, Carol était partit prêt du petit étang ou elle avait été plus tôt dans la journée. Après l’enterrement, tous essayèrent de penser à autre chose, Anna se rendit au  camping car, pensant y trouver Carol mais elle n’y était pas, valait mieux la laisser un peu seule… Alors l’archère attrapa son arc et son carquois dans sa tente, elle allait ramasser des fleurs pour fleurir les tombes. En quittant la tente, elle ignora complètement Daryl qui arrivait sur la droite.

Il la regarda s’éloigner, pour lui, il avait perdu son amie. De colère, il entra dans la tente, rassembla ses affaires qu’il chargea sur sa moto, il alla chercher une autre tente dans le break et alla s’installer 150 mètres plus loin pour s’isoler des autres.

 

Anna était dans le champ derrière la maison, elle y avait repéré quelques fleurs qui conviendraient parfaitement. Elle se mit alors à récolter les fleurs. Ce n’était pas vraiment dans sa nature de cueillir des fleurs, mais la c’était pour une bonne cause. Le champ était abondant et rapidement elle en eut assez pour constituer trois bouquets de belle taille. Elle passa directement du côté de la grange pour arriver prés des tombes ou elle fragmenta les fleurs en trois paquets avant de les poser sur chacune et les fit tenir avec un peu de terre.

 

Cela fait, elle retourna à sa tente et y jeta son arc et ses flèches et elle s’aperçue alors que Daryl avait viré ses affaires et que sa moto n’était plus là. Elle eut un coup de panique et sortit de la tente rapidement puis l’aperçu plus loin, au moins il n’avait pas quitté la ferme, mais il avait ressentit le besoin de s’isoler. Il espérait tant retrouver Sophia vivante, que de la savoir morte devait le dégouter d’y avoir tant cru et tout deux étant en froid c’était compréhensible qu’il préfère la laisser seule et lui être seul de son côté. Anna resta dans sa tente, elle s’endormit même un moment avant de se réveiller en sursaut. Dehors, le soleil commençait doucement à décliner, elle sortit et remarqua que Carol était revenue dans le camping car.

Anna attrapa une  boite de salade de fruit dans la benne du pick up et se rendit dans le camping car pour en servir un petit bol à Carol.

-Mange, ça te fera du bien, dit-elle en lui donnant une cuillère.

Carol accepta de manger mais elle continuait de rester muette. Quand elle eut terminée son bol, elle regarda machinalement par la fenêtre et repéra la tente bleue que s’était monté Daryl plus loin et sa moto.

-C’est Daryl qui est là bas ! Dit-elle en se tournant vers Anna qui nettoyait le bol.

-Oui, il est partit, répondit-elle ravalant sa tristesse.

-Mais pourquoi ?

-Je crois que c’est de ma faute et je pense qu’il culpabilise de n’pas avoir put retrouver Sophia.

-J’irais lui parler…

-Vaut mieux le laisser, il ne risque rien, assura Anna même si elle n’en était pas persuadé elle-même. 

Laisser un commentaire ?