Ce qui nous sauvera...

Chapitre 13 : Chacun de son côté

2888 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:43

La nuit était tombée, depuis le camping car les deux femmes pouvaient voir que Daryl avait allumé un feu. Elles étaient en pleine observation quand Dale entra et leur annonça que Rick et Glenn étaient partis chercher Hershel qui s’était rendu en ville pour picoler. Et que Lori avait également disparut.

-Ils veulent tous se faire tuer… soupira Anna.

-Ont a besoin d’Hershel, Beth est dans un état catatonique suite aux événements de cet après midi, expliqua Dale.

-Je peux te laisser pour aller la voir, demanda Anna à Carol.

-Oui vas-y, assura-t-elle.

Dale quitta le camping car avec Anna, laissant Carol seule. Elle attendit qu’ils soient rentrés dans la maison pour aller voir Daryl.

 

Elle marcha tranquillement jusqu’au campement du chasseur. Ce dernier était assit sur un tronc, il attisait son feu avec une grosse branche.

-Lori a disparut, dit-elle en arrivant prés de lui. Et Rick et Glenn autres sont partis chercher Hershel...

-Ouais cette pauv’ conne doit être partit les chercher, dit-il en continuant de jouer avec le feu.

-Quoi ?

-Elle m’a demandé d’y aller, j’lui ais dit qu’j’en avais marre de faire le larbin.

-Tu l’as laissé partir seule ?

Il ne répondit pas et joua avec le feu en grimaçant. Carol soupira et fit quelques pas pour partir mais se stoppa devant la tente du chasseur quelques secondes avant de revenir sur ses pas.

-Soit pas comme ça ! S’il te plait… j’ai déjà perdue ma fille…

Daryl énervé jeta sa branche et se leva.

-Ca non plus c’était pas mon problème, lâcha-t-il avant de disparaitre.

 

Au camp, Shane, Dale, Andrea, Anna et Tdog avaient cherché Lori dans toute la ferme mais sans succès.

- Elle n’est nulle part, dit Tdog en donnant un coup de pied dans un caillou.

-Ou elle est alors, s’inquiéta Carl.

- Elle a demandé à Daryl d’aller en ville, elle a du y aller toute seule, déclara Carol en arrivant derrière eux.

-Putain d’merde ! Lâcha Shane.

Carl se mit à pleurer malgré lui, c’est Andréa et Anna qui voulurent le consoler mais le garçonnet partit en courant.

Le gosse devait se sentir abandonné, ses parents s’étaient tirés tout les deux ont ne sait ou, en le laissant à la ferme et sans lui donner d’explications.

Ne sachant pas si Lori avait une arme avec elle ou quoi que ce soit, Shane sauta dans la Ford et quitta la ferme en trombe. Tous ignoraient ce que les autres pouvaient être en train de vivre en ville. Mais en attendant, au camp, ils se devaient d’être patients et d’espérer qu’ils reviennent tous entier et vivant surtout. Andrea retrouva Carl prêt des écuries et réussit à le convaincre de rentrer dans la maison.

Alors qu’Anna, Tdog, Andrea et Carl se dirigeaient vers la maison, Anna se retourna par hasard, pour voir Carol repartir vers le camp de Daryl et elle décida de la suivre.

 

Arrivé prés du camp de l’archer, Carol s’approcha d’une corde sur laquelle était accrochée deux lapins et un écureuil ainsi que le collier d’oreilles de rodeurs de Daryl. Un craquement provenant de sa droite lui fit tourner la tête et elle se retrouva face à Daryl.

-Qu’est c’que tu fais là ? Demanda-t-il d’un ton agressif.

-J’viens pour garder un œil sur toi… répondit-elle surprise.

-T’es vraiment un ange…

-J’te laisserais pas t’isoler, t’as place est parmi nous.

-Si tu t’étais un peu occupée d’ta fille au lieu de passer ton temps à fourrer ton nez dans les affaires des autres, elle s’rait p’être encore en vie.

-Vas y continue… encouragea-t-elle en ravalant ses larmes.

-Pourquoi j’me fatiguerais ? Tu sais quoi fout l’camp, j’veux pas voir ta gueule !

Mais Carol de bougea pas, retenant fortement ses larmes alors Daryl revint à la charge d’un ton agressif.

-T’es un sacré numéro toi ! Tu va me parler de j’sais pas quelle conneries encore ! T’as peur !! Lança-t-il en s’approchant d’elle. T’as peur parce que t’es toute seule. T’as perdu ton mari… ta fille et tu sais plus quoi faire de ta vie… Mais c’est pas mon problème ! Et même chose pour Sophia ! C’est sur elle que t’aurais du garder un œil ! Termina-t-il en criant.

- DARYL ! S’exclama Anna derrière lui.

Il se retourna pour faire face à son amie qui n’approuvait à l’évidence pas son comportement envers Carol.

Carol commença doucement à s’éloigner de quelques mètres pour les laisser discuter tendit qu’Anna s’approchait du chasseur.

-T’as pas le droit de lui parler comme ça !

-Ca va fous moi la paix !

-Non ! S’exclama-t-elle en s’approchant de lui encore plus. T’es frustré parce que t’as pas retrouvé la p’tite mais tu n’as pas le droit de passer tes nerfs sur Carol.

-Cassez vous, laissez-moi tranquille…

-T’isole pas… dit-elle d’un ton presque suppliant.

-J’suis bien mieux tout seul, dit-il en lui tournant le dos.

-Tu pourrais t’faire bouffer par un rodeur, répliqua Anna énervée.

-Et alors qu’est c’que ça pourrait vous foutre… S’exclama-t-il en se retournant vers elle.

-Tu fais partis du groupe abruti ! Lança-t-elle en lui donnant un faible coup de poing sur l’épaule gauche. Ont veille les uns sur les autres, ont t’aime… je t’aime, termina-t-elle dans un soupir.

Il la regarda longuement, ses yeux ne mentaient pas et étaient pleins de larmes, puis elle poussa un soupir et fit volte face pour rejoindre Carol. Il lui courut après et l’attrapa par le bras mais elle le dégagea d’un geste vif et continua sa route.

 

Au camp, Anna laissa Carol au camping car et elle prit ses affaires dans sa tente pour aller s’installer dans les écuries, il y avait un box de vide.

Elle se chargea de répandre tout un ballot de paille puis étala une couverture par-dessus. Elle vint ensuite y installer son duvet et une autre couverture. Ensuite elle disposa ses affaires et observa le tout à la lueur d’une lampe tempête à l’huile.

-C’est douillet, dit-elle satisfaite.

Alors elle entra, quitta ses bottes et s’installa pour dormir, même si le sommeil ne voulait pas vraiment venir parce qu’elle avait trop de choses en tête.

Environs une heure plus tard, elle entendit une voiture mais pas de cris d’effrois ou de tristesse donc elle n’alla pas voir. Finalement, elle finit par s’endormir jusqu’au lendemain matin.

 

Ce fut l’une des premières levée avec Shane qu’elle rejoignit prés du feu de camp.

-Salut, tu as trouvé Lori ?

-Salut la belle ! Ouais elle était au milieu d’la route. Tiens, dit-il en lui tendant une assiette en carton contenant une part de céréales.

-Merci, c’est sympa. Et vous avez des nouvelles de Rick et des autres ?

-Rien du tout, je vais partir avec Daryl et Tdog dans un moment.

La chasseuse et le flic restèrent à discuter autour du foyer du feu.

-Et Beth ?

- Toujours pareil, elle dit rien.

-Faut que son père revienne et vite sinon elle va s’laisser mourir.

-Ouais, mais le vieux a préféré aller se bourrer la gueule ! Déclara Shane en portant une bouteille d’eau à la bouche.

Anna continua de manger ses céréales. Shane n'avait pas tord mais en même temps, c’est lui qui avait mis le feu aux poudres en ouvrant la grange. Toute la famille d’Hershel en avait été plus ou moins affectée et certains l’exprimaient plus que d’autres, Beth en se murant dans le silence et Hershel en picolant.

 

Plus tard, Anna vit Daryl arriver, elle décida de bouger, ne voulant pas lui parler, elle voulu alors aller voir Carol dans la maison, mais Shane la retint par le poignet quand elle passa devant lui.

-Tu peux me rendre un service ?

-Ouais j’t’écoute !

-Garde un œil sur Lori, elle ne me fait pas confiance pour ramener Rick et j’veux pas qu’elle reparte sur un coup de tête comme hier.

-Ok pas de problème.

Le temps qu’ils discutent, Daryl était arrivé presque à leur niveau, il vit très bien Shane tenir Anna par la main.

-Merci la belle, dit Shane en la lâchant.

Même pas elle ne regarda Daryl et se dirigea immédiatement vers la maison. Daryl pensa qu’avec ses conneries, il avait peut être finalement poussé involontairement Anna dans les bras de Shane. Mais il refoula cette idée et s’approcha du dit Shane.

-Ou est Tdog ?

-Dans la maison, j’vais l’chercher, répondit le flic en se levant.

Il ne mit pas trois plombes à revenir avec Tdog équipé d’un fusil. Ils se rendirent au coffre de la Ford pour charger leur matos. Andréa leur apporta un sac de munitions mais alors qu’elle faisait la distribution des chargeurs, un moteur se fit entendre à l’entrée de la ferme. Tous regardèrent dans sa direction et ce n’était autre que Rick, Glenn et Hershel qui rentraient de leur escapade nocturne.

 

Les trois hommes se garèrent devant la maison et à l’intérieur de celle-ci, Lori attirée par le bruit regarda par la fenêtre et en voyant son mari elle se précipita à l’extérieur.

Rick eut à peine le temps de descendre de la voiture que son fils se jeta dans ses bras avec un large sourire illuminant son visage. Tout en gardant son fils serré contre lui, Rick tendit son bras de libre pour accueillir sa femme qui le sera contre elle, sous le regard rageur  et glaciale de Shane. Hershel descendit à son tour et Maggie courut dans sa direction croyant qu’elle venait l’accueillir, il écarta légèrement les bras, mais elle le contourna pour se jeter dans les bras de Glenn, folle de joie de le revoir en vie. Hershel fit une grimace et s’avança vers sa maison en demandant à Patricia de préparer le nécessaire pour une opération. C’est alors que Tdog remarqua la présence d’un autre gars assis à l’arrière de la voiture avec un bandeau sur les yeux.

-C’est qui ça ? Demanda-t-il en désignant la voiture d’un geste lasse.

-C’est Randall, répondit Glenn.

Quelques uns s’approchèrent alors pour le voir tendit que Shane interrogeait Rick du regard.

 

Randall était blessé au niveau du mollet gauche, les gars le transportèrent dans une chambre de  la maison pour qu’Hershel puisse recoudre les tissus de son muscle et réparer ce qu’il pouvait. Pendant ce temps, tous les autres attendaient dans la salle à mangé.

-Ont pouvait pas l’abandonner, il n’aurait pas eut le temps de s’vider de son sang avant que les rodeurs n’le… Déclara Rick sans terminer sa phrase car ça semblait clair.

-En ville c’est l’enfer, reprit Glenn. Y a des rodeurs partout.

-Et qu’est ce qu’ont va faire de lui ? Demanda Andrea.

Rick s’apprêtait à répondre quand Hershel arriva derrière lui en s’essuyant les mains à un torchon.

-J’ai réparé son mollet du mieux que j’ai pus, mais il souffrira de lésions nerveuses, commença-t-il.

-Ont lui donnera de quoi bouffer, un peu d’eau, ont le lâchera au bord d’une route et il se débrouillera, expliqua Rick.

-Ouais c’est comme si ont le laissait à la merci des rodeurs, répliqua Andrea.

-Il aura une chance de s’en tirer, ajouta Rick.

-Tu va le laisser partir ? Dit Shane. Il sait ou ont est maintenant.

-Il avait les yeux bandés durant tout l’trajet, ont risque rien, assura Rick légèrement irrité que son ami doute de lui.

-Ont risque rien ! Répéta Shane. Ils sont combien en tout ? Vous avez descendu 3 de leur gars, prit un autre en otage et ils vont rester chez eux à se tourner les pouces.

-Ils l’ont laissé pour mort Shane alors personne ne le recherche, s’énerva Rick.

-Faut quand même poster un garde, suggéra Tdog.

-Il est encore inconscient, il se réveillera pas avant des heures, précisa Hershel.

-J’vais lui apporter des fleurs et des chocolats ! Ironisa Shane avant de se frayer un passage pour quitter la pièce. Bonne nouvelle les copains, ont est de retour au pays des merveilles, ajouta-t-il en arrivant prés de la porte.

-Vous savez, ont n’a pas encore parlé de c’que vous avez fais dans ma grange, commença Hershel avec une voix un peu plus énervé que d’habitude. J’voudrais que les choses soient claires une bonne fois pour toutes, ici c’est ma ferme, j’voulais vous mettre à la porte, Rick m’en a dissuadé mais ça veut pas dire que ça me convienne. Alors rendez moi service, fermez votre grande gueule !

Shane ne broncha pas, il serra les dents, serra les poings et inspira profondément avant de faire demi tour et de se passer les mains nerveusement sur la tête avant de passer la porte.

Il se réveillait le vieux Hershel ! C’était chez lui ici tout le monde l’avait bien compris.

 

La « réunion » était terminée donc tous quittèrent la maison les uns après les autres, retournant s’occuper pour faire passer le temps.

Quand tous eurent quitté la maison, Hershel alla s’occuper de Beth, toujours allongée dans sa chambre. Il ne put rien faire de mieux que de lui donner un calmant pour aider son corps à se détendre un peu.

Tdog se porta volontaire pour monter la garde en premier ainsi que Dale et Andrea, ils craignaient plus que tout une attaque même si Rick en doutait, il n’y avait aucun moyen pour que le groupe de Randall sache ou ils étaient. Mais valaient mieux prévenir que guérir. 

Laisser un commentaire ?