Ce qui nous sauvera...

Chapitre 14 : Réconciliations

2325 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:45

Le reste du groupe s’occupa comme il pouvait…

Maintenant qu’il ne fallait plus chercher Sophia, Anna devait bien faire passer le temps autrement, donc un moment après la réunion, se faisant chier plus que tout, elle décida de  seller un cheval pour partir chasser. Le cheval sellé, elle passa par sa chambre box pour prendre son arc et se mit en selle. Elle sortit de l’écurie sur le dos du cheval et commença à partir en direction de la forêt quand Shane la héla !

-Hey attends !

-Qu’est c’qu’y a ? Demanda-t-elle en stoppant le cheval.

-Tu fais quoi ?

-Chasser, répondit-elle.

-Fais attention.

Elle lui fit un clin d’œil puis donna un coup de talon dans les flans du cheval qui partit au trot.

 

La jeune chasseuse partit, Carol alla voir Daryl, qui n’avait pas bougé de sa place. Elle s’assit à côté de lui et au bout d’un moment, en ayant assez de se sentir observé, il céda.

-Qu’est c’que t’as ?

-Tu dois parler à Anna, tu lui manque.

-J’dois pas lui manquer tant qu’ça !

-Si elle est partit seule, c’est parce qu’elle ne pouvait pas te l’proposer et je suis sur qu’elle aurait aimé que tu te porte volontaire.

-Hum… et qu’est c’que ça peut te faire d’abord ?

-Je n’aime pas vous voir fâchés, vous qui étiez tout le temps ensemble…, répondit-elle.

-C’est comme ça, les amis s’engueulent parfois ! Répliqua Daryl qui faisait de son mieux pour pas envoyer chier Carol.

-Je voulais juste te dire que tu devrais essayer de lui parler… calmement, précisa-t-elle.

-J’verrais… dit-il avant de se lever pour rejoindre son campement et ainsi avoir la paix.

Carol se leva aussi pour aller faire le si peux de lessive qu’il y avait à faire.

 

Ce n’est qu’en fin de journée, que la chasseuse sortit de la forêt, la chasse avait était bonne, un blaireau et 3 lapins, solidement attachés à sa selles.

Le cheval au pas, elle prit son temps pour rentrer au camp, laissant l’animal brouter de temps en temps.

Quand enfin elle passa la barrière du camp, c’est Tdog qui vint l’accueillir.

-C’est la première fois qu’ont a du blaireau, constata-t-il.

-Oui, répondit-elle en sautant de cheval.

-J’men occupe, déclara-t-il.

-Tu vas les vider ? S’étonna la jeune femme.

-Oui, Daryl m’a montré comment faire, je devrais m’en sortir.

-Ok, alors je vais m’occuper du cheval.

Les rênes en main, elle guida le cheval jusqu’aux écuries, il avait bien bossé et avait maintenant droit à un peu de repos.

 

Aux écuries, Anna ne pouvait s’empêcher de sourire, cette séance de chasse en solo lui avait fait du bien et libéré l’esprit. Même si c’est certain, qu’elle aurait préféré partager ce moment avec Daryl.

Elle déposa son arc dans sa « chambre » avant de desseller le cheval. Elle prit correctement le temps de s’occuper de lui, de frotter son dos avec de la paille pour essuyer la transpiration, de le brosser et l’étriller avant de le remettre dans son boxe. Elle lui apporta de l’eau et sa ration de foin avec une carotte en supplément.

Quand elle rejoignit enfin le camp, elle constata que Tdog ne s’en sortait pas trop mal avec les viscères et les peaux des animaux donc elle le laissa continuer. Une petite bouteille d’eau à la main, elle alla s’asseoir prés du feu à côté de Carol. 

-Tu n’a pas eut de problème ?

-Si par « problèmes » tu sous entend rodeurs, non je n’en ais pas croisé, répondit-elle avant de boire en vidant presque sa bouteille.

-Temps mieux.

Elles discutèrent tout en ravivant le feu et disposant des assiettes pour le diner. Tdog vint finalement leur donner les lapins et le blaireau, enfin plutôt ce qu’il en rester parce qu’une fois la peau et les organes retirés, il ne restait pas grand-chose à manger. Pendant que l’afro américain allait se nettoyer les mains, Lori, Anna et Andrea se chargèrent de faire cuir la viande pendant que Carol était partis voir si Daryl se joignait à eut pour diner. Elle ne fut pas longue à revenir une fois que le chasseur l’eut renvoyait et donc ne venait pas, il se débrouillait.

La tension entres les archers n’avait pas échappé au reste de groupe mais ils eurent le respect de ne pas en parler en leur présence, Carol s’en occupait et saoulait Daryl donc ça suffisait amplement.

Le repas se déroula dans la bonne humeur.

Quand ils eurent tous terminaient, ils débarrassèrent chacun leur assiette. Les chargés de monter la garde ce soir c’était Glenn et Shane, l’asiatique se chargeait du premier quart pendant que Shane allait roupiller en attendant que se soit son tour.

Tous se saluèrent avant de rentrer dans leurs tentes, les derniers étaient Anna, Glenn et Carol. Les deux femmes accompagnèrent le jeune homme jusqu’à son perchoir, ensuite Anna souhaita une bonne nuit à Carol à l’entrée du camping car tendit qu’elle regagnait sa chambre 3 étoiles dans les écuries.

En entrant dans son box, Anna pensa que s’ils s’éternisaient ici, ils pourraient envisager de nettoyer la grange et l’aménager pour y faire des chambres. Se serait toujours plus confortable que de dormir dans une tente.

L’apport en lumière était assuré par les deux lampes tempêtes placées de chaque côté du box, Anna les éclaira et retira ses bottes et sa veste avant de s’asseoir sur son « lit ». C’était encore tôt pour dormir donc elle fouilla dans son sac et en sortit un cahier aux pages blanches et un crayon de papier et commença à dessiner. Le dessin, elle en faisait depuis qu’elle était adolescente et elle avait un certain talent, dessiner la détendait et lui permettait de laisser s’exprimer son imagination à grand coups de crayons ou en reproduisant des objets, des paysages… Ce soir, son inspiration principale était sa monture du jour, qui l’observait depuis le box voisin.

Ce soir là, quand il fut sur que tout les autres étaient couchés, Daryl revint au camp, il salua Glenn d’une main et s’approcha de la tente d’Anna. Etait-ce, ce que lui avait dit Carol qui le faisait réagir ? Surement, mais il ne l’avouerait pas, en attendant, il voulait juste parler à son amie. Dans le camping car, Carol qui ne dormait pas, l’avait vu passer à travers les fins rideaux, elle se doutait qu’il cherchait Anna mais il ne l’a trouverait pas dans sa tente alors elle ouvrit la porte du tacot de Dale, faisant se retourner Daryl.

-Elle n’est pas là ! Dit-elle.

-Elle est ou alors ? S’impatienta Daryl.

Comme réponse, Carol lui désigna les écuries d’où s’échappait une légère lueur. Il grommela un faible merci et se dirigea vers le lieu indiqué. 

 

Arrivé devant l’entrée des écuries, il se fit hésitant, avait-elle envie de le voir et surtout envie de l’écouter ? Toutefois, il fallait qu’il essai alors il se donna un coup de pied au cul mentalement et entra pour se rendre devant le box d’où provenait la lumière. Là, il s’arrêta et dans le box Anna leva la tête pour voir qui était son visiteur, les chasseurs échangèrent un bref regard puis elle se reconcentra sur son dessin, en exprimant aucune expression extérieur, mais intérieurement elle souriait, heureuse de le voir.

-Qu’est ce... que tu dessine ? Interrogea-t-il avec hésitation qu’elle perçut dans sa voix.

-Mon voisin de chambre, répondit-elle en levant les yeux de son dessin et en désignant le cheval qui avait passé sa grosse tête par-dessus la cloison de son box pour la regarder et accessoirement prendre la pose.

Puis elle regarda son ami, appuyé contre l’encadrement du box, il regardait l’animal puis détourna la tête pour capter le regard de son amie.

-Entre, lui dit-elle avec un petit signe avant de continuer son dessin.

Il ne fallait pas lui dire deux fois, il tira le loquet et entra. Après avoir prit soin de refermer la porte, il vira ses chaussures et vint s’asseoir à côté de l’archère.

-C’est Carol qui t’as dis qu’j’étais ici ?

-Ouais…  et tu me reproche de m’isoler, dit-il d’un ton ironique.

-Je n’suis qu’a 20 mètres du camp, comparé à toi qui est partit à l’aut’ bout de la ferme, répliqua-t-elle tout en continuant son dessin.

Il la sentait encore un peu remontée contre lui, mais il était justement venu pour arranger les choses donc il poursuivit la conversation.

-Tu pensais c’que tu m’as dit hier soir ?

-Qu’t’étais un abruti ? Pour le coup oui, répondit-elle franchement.

-Ecoute je… commença-t-il en cherchant ses mots. C’que j’tai dis au sujet de Shane et toi… euh… s’cuse moi, dit-il à voix basse.

Elle leva les yeux de son cahier et regarda Daryl, elle savait qu’il était sincère et que ce n’était pas dans ses habitudes de s’excuser,  aussi elle avait très bien entendu mais décida de le taquiner.

-Qu’est c’que t’as dis ?

Il resta surprit et devant l’expression de son visage elle ne put s’empêcher de rire.

-Tu t’fous de moi ? Demanda-t-il en souriant.

-Oui, j’ai très bien entendu, répondit-elle en lui donnant un léger coup de coude.

Ils rigolèrent quelques minutes puis Anna se tourna à nouveau vers lui, cette fois c’était à son tour de lui faire de excuses.

-J’suis désolée pour la baffe, dit-elle en lui caressant la joue sur laquelle s’était abattue sa main quelques jours plus tôt. Et tu n’es pas un abruti, ajouta-t-elle.

Il lui prit la main qu’elle avait sur sa joue et vint y déposer un baiser avant de la relâcher.

- Hum… quand j’t’ai demandé si tu pensais c’que tu m’a dis hier soir, j’parlais de c’que tu m’as dit juste avant de partir, reprit-il d’un ton un peu plus sérieux.

Anna se remémora ses paroles puis se souvenant de tous et surtout de ce que parlait Daryl, elle prit son crayon et travailla la crinière du cheval sur sa feuille tout en répondant.

-Oui je le pensais…

Il n’eut pas de réaction immédiate et elle non plus, continuant de donner de nerveux coups de crayon au hasard sur la crinière, espérant qu’il fasse ou dise quelques choses. Finalement, au bout d’un moment il se racla la gorge et prit la parole.

-Anna… Appela-t-il doucement.

Elle cessa de dessiner et se tourna vers lui, il plongea alors une main dans le cou de l’archère et vint déposer ses lèvres sur les siennes. 

Laisser un commentaire ?