Ce qui nous sauvera...

Chapitre 26 : Retrouvailles

1365 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:32

Au petit matin, ils étaient encore tous sur la route, leur but était de rejoindre l’autoroute ou ils avaient laissé des provisions pour Sophia mais les routes étant bloquées par des carcasses de voitures ou envahis de rodeurs, ils avaient du faire plusieurs détours, se rallongeant un peu.

Les premiers à arriver sur place furent Rick, Carl et Hershel.

-Elle est ou maman !  Elle devait pas être ici ? Questionna Carl inquiet. Il faut retourner les chercher !

-Carl…dit Rick.

-Non ! Ont peut pas abandonner  maman, ont doit y retourner !! Le coupa le jeune garçon. Faut pas rester ici !

-Chut ! Fais pas trop de bruit, le calma son père. S’il te plait…

-S’te plait… pense à maman…

-Carl écoute…

-NON ! Cria le gamin avant d’aller bouder dans la voiture.

Rick voulu aller lui parler, mais Hershel l’en empêcha.

-Vous devez mettre votre fils en sécurité, moi j’bouge pas d’ici au cas ou quelqu’un arriverait… en attendant j’me cacherais dans une voiture et si un rodeur m’attrape alors tant pis… dit-il fataliste.

-Ont sera en sécurité nulle part ! S’exclama Rick. Ont se sépare pas !

-J’ai plus rien à perdre, j’ai perdu ma ferme, ma femme et peut être même mes deux filles, je…

-Vous n’en savez rien ! Le coupa Rick. Ils vont arriver…

-Vous ne pouvez pas en être sur…

-Vous êtes un homme de dieux, alors faites preuve de foi !

-Parfois j’me demande quelle destinée le tout puissant nous réserve, la Bible parle de morts et de résurrections, mais je ne m’attendais pas du tout à ça…

-Ont reste ensemble ! Trancha Rick avant d’aller voir son fils.

En attendant les autres, les deux hommes guettaient chaque côté de l’autoroute pour repérer un possible rodeur.

 

Les heures passèrent, ils étaient tous les trois planqués derrière une voiture alors qu’un rodeur traçait son chemin en trainant les pieds et grognant tout seul.

-Ont va p’etre pas pouvoir rester ici très longtemps, déclara Hershel.

-Moi j’pars pas sans maman ! Ajouta aussitôt Carl.

-Vous croyez qu’ont devrait partir, sans savoir si ma femme est en vie,… sans savoir si vos filles ont réussit à s’en sortir !

-Vous devez protéger votre enfant ! C’est le plus important !

Hershel avait raison, ils ne pouvaient pas rester indéfiniment sur cette autoroute à attendre, alors Rick s’agenouilla devant son petit garçon.

-Carl, ici c’est trop dangereux, j’suis désolé…ont…

Rick se stoppa lorsqu’il entendit un bruit de moteur approcher et se releva pour voir arriver Daryl sur sa moto, suivit par Glenn et Maggie dans la Ford et Tdog, Beth et Lori dans une autre voiture bleue. Rick n’en croyait pas ses yeux, ils s’en étaient sorti.

Malgré eux, ils sourirent et allèrent accueillirent les survivants. Rick serra la main du chasseur avant d’aller rejoindre son fils qui s’était déjà jeté dans les bras de sa mère. De même pour Hershel dont les filles se jetèrent dans ses bras, trop heureuses qu’il soit vivant.

-Comment tu les as tous retrouvé ? Demanda Rick à Daryl.

-J’ai vu une voiture qui zigzaguait bizarrement, y avait qu’un asiatique qui pouvait conduire aussi mal, répondit l’archer.

-Très drôle, sourit Glenn.

-Ils sont où les autres ? Questionna Daryl.

-Pour l’instant ont sait pas si il y a d’autres survivants… répondit Rick.

Daryl pensa à Anna, la dernière fois qu’il l’avait vu c’était au volant de son pick up, il ne l’avait pas vu quitter la ferme.

-Et Shane ? Demanda Lori.

Rick fit non de la tête.

-Andrea, Anna, Patricia et Carol ? Dit Glenn, quelqu’un les as vu ?

-Ont a vu un rodeur attaquer Andrea, répondit Tdog posé contre une voiture.

-Et Patricia ? Dit Hershel.

-Ils l’ont tué aussi, répondit Beth en pleurant contre son père. Et Jimi, vous avez vu Jimi ?

-Les rodeurs l’ont eut… dit doucement Rick.

-J’y retourne ! Déclara Daryl en enfourchant sa moto.

Il voulait plus que tout savoir si les femmes avaient put s’en sortir et si ce n’était pas le cas, il ne voulait pas qu’elles errent en rodeuses.

-Ce s’ras pas nécessaire, dit Tdog en désignant le pick up qui arrivait.

Le dit pick up rejoignit les autres. Carol descendit la première puis ce fut au tour d’Anna qui inspira profondément, heureuse d’avoir retrouvé le groupe et son archer. Ce dernier se leva de sa moto et vint serrer Anna dans ses bras, il l’embrassa plusieurs fois dans les cheveux avant de prendre délicatement son visage entre ses mains et de l’embrasser tendrement sur les lèvres, ignorant les autres. Daryl avait tellement peur de l’avoir perdue, qu’il fallait qu’il exprime son bonheur de la voir.

 

Tous restèrent surpris, même si ce n’était pas vraiment une surprise, ces deux là étaient tellement proches… mais pourtant ils s’entêtaient à leur dire qu’ils n’étaient juste que des amis.

Leur baiser terminé, le couple d’archers découvrit que les membres du groupe les regardaient en souriant. Daryl tenant sa petite amie par la taille, maintenant que les autres étaient au courant, plus besoin de se cacher, d’un côté ce n’était pas plus mal.

-Merci Anna, dit Carol en lui prenant la main.

L’archère lui sourit en resserrant sa main.

-Bon, ont récupère les vivres, ont siphonne des réservoirs et ont se sépare d’une voiture, pas besoin d’en avoir autant, dit Rick.

-J’laisse la mienne, déclara T dog, la courroie couine, elle va plus tarder à lâcher, je vais siphonner son réservoir, ajouta-t-il en attrapant un bidon dans le coffre.

-Ah Rick, intervint Anna.

-Oui ?

-La bouffe est toujours dans la benne du pick up, annonça-t-elle.

-Putain ! Super Anna merci, dit le chef en lui posant la main sur l’épaule.

-Faut se dépêcher, dit Hershel.

-Et éviter les grandes routes, ajouta Daryl en allant prendre son arbalète.

Le rodeur qui était passé un peut plus tôt revenait vers le banquet d’humains bien vivant qui s’offrait à lui.

-Plus les routes sont grandes et plus ont va rencontrer d’enfoiré comme celui là ! Termina Daryl avant de tirer une flèche en plein dans la tête du rodeur qui s’effondra. 

Laisser un commentaire ?