Ce qui nous sauvera...

Chapitre 25 : La fuite

3055 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:32

Ils retournèrent de la ou ils s’étaient séparés, Daryl scruta le sol et décida de partir dans une autre direction. Il voulait retrouver Anna avant Rick et Shane, parce que Rick avait bien dit qu’il ne l’a tuerait pas mais il ne faisait pas confiance à Shane.

-Tu crois qu’Anna a vraiment attaqué Shane.

-…Non…J’pense que ce n’sont qu’des conneries…

-Alors ou est-elle et ou est Randall ?

-C’est pour sa qu’ont cherche… répondit Daryl en continuant de scruter le sol avec attention.

Après avoir marché quelques minutes avec la lampe torche, Daryl repéra enfin ce qui semblait être des traces de passage.

-Là j’vois deux empruntes différentes, dit-il en désignant les empruntes sur le sol avec le faisceau de la lampe. Mais ce n’est pas des empruntes de femme, ajouta-t-il.

-Shane les aurait suivis plus longtemps qu’il là dit ?

-Non, il était seul avec Randall, j’vois les emprunte d’Anna nulle part.

Ils continuèrent de suivre ces empruntes sur un peu plus de cent mètres avant de repérer des feuilles mortes fraichement remuées, mêlées à des empruntes de pas.

-Regarde !  Il y a du sang frais sur ce tronc, repéra Daryl. 

Glenn était nerveux, il ne cessait de regarder autour de lui et sursautait au plus petit bruit qu’il pouvait entendre.

-Là ! Y a d’autres empruntes ! Dit Daryl en s’accroupissant. Ce sont celles d’Anna.

-T’es sure ?

-Ouais, je reconnais le motif d’la semelle de ses bottes.

Il ne fallait pas être idiot pour commencer à comprendre ce qui s’était passé. Daryl commença à suivre les traces de pas, mais Glenn lui rentra dedans.

-Pardon, désolé, s’excusa-t-il.

Etre dans la forêt en pleine nuit le rendait nerveux. Le pisteur continua d’examiner le sol en ignorant la maladresse de Glenn.

-La terre à était remué ici…

-Regarde, dit Glenn doucement en désignant une silhouette au sol.

Daryl orienta la lumière dans la direction que lui montrait le jeune asiatique et il reconnu Anna. Ils se précipitèrent vers elle, elle avait une blessure sur la tempe mais était vivante. Daryl rompit les liens de ses mains et a côté d’elle, Glenn trouva ses armes et une pierre ensanglantée.

-Shane à du la frapper avec ça, dit-il en montrant la pierre à l’archer.

-Ouais l’enfoiré !… Anna ? Allez Anna…répétait Daryl en secouant doucement sa petite amie pour qu’elle se réveille.

A force d’acharnement, elle finit par ouvrir les yeux et eut un mouvement de panique mais Daryl l’apaisa.

-C’est moi, c’est moi, dit-il tendrement.

Elle porta une main à sa tempe.

-Shane… il a tué Randall, dit-elle alors que Daryl l’aidait à se lever.

Elle se retint à un arbre alors qu’elle fut prise d’un vertige causé par la douleur.

-Tient, dit son petit ami en lui tendant son flingue et son couteau.

-Merci… Randall est par là, ajouta-t-elle en désignant un endroit légèrement sur la droite.

Le chasseur alla voir mais il n’y avait rien, il y avait bien une trace de lutte mais pas de corps.

-Il y a rien, t’es sur que Shane l’a tué ? Questionna-t-il en revenant prés de sa copine et de Glenn.

-Il lui a brisé la nuque…, répondit-elle.

Il y eut un fort craquement derrière eux alors ils se plaquèrent chacun contre le tronc d’un arbre et ils virent une silhouette qu’ils reconnurent comme étant celle de Randall. Attiré par le bruit, il venait dans leur direction.

 

Ses pas se rapprochaient de plus en plus et quand enfin il fut assez prés, Glenn surgit de derrière son tronc avec la lampe torche, se préparant à récupérer le prisonnier mais ce qu’il vit le figea. C’était bien Randall, mais en rodeur. Et le temps que Glenn sorte de sa surprise, il lui fonça dessus et le fit tomber, la bouche ouverte prés à planter ses dents dans sa chair. Daryl tira mais manqua sa cible alors le Randall rodeur se jeta sur lui. Autant c’était une crevette, faiblard étant humain, mais en rodeur, avec sa volonté de se nourrir à tous prix, il avait de la force le salaud. Anna voulu intervenir pour aider le chasseur mais Glenn lui fit signe de ne pas bouger et se releva en attrapant sa petite machette. Il attrapa Randall et l’entraina au sol, il le retourna et d’un coup violent lui planta la machette dans le crâne, le rodeur rendant un dernier souffle étouffé.

-Bien joué ! Félicita Daryl en donnant un coup amicale sur le ventre de l’asiatique qui avait du mal à réaliser ce qu’il avait fait.

Anna retira la flèche qu’avait tirée Daryl de l’arbre et s’approcha des deux hommes.

-Ca va ? Demanda-t-elle à leur attention.

-Ouais super ! Répondit Glenn.

-Et toi ? dit-elle en rendant sa flèche à Daryl.

Il acquiesça en armant son arbalète.

-Qu’est ce qui s’est passé ? Questionna Glenn.

-Shane s’est pointé vers la remise et… il m’a assommé avec son flingue. Quand j’me suis réveillée, il m’a posé et a tué Randall, j’ai essayé de m’enfuir mais il m’a rattrapé et m’a frappé avec une pierre c’connard ! Raconta-t-elle.

Pendant qu’elle expliquait le déroulement des choses, Daryl examiné le corps de Randall, à la recherche d’une morsure mais le garçon n’avait rien hormis son cou en miette.

- Il n’a pas d’morsures, annonça Daryl.

-Ou t’en vois aucune, ajouta Glenn.

-Non, je sais c’que j’dis et Anna a raison, il est mort la nuque brisé.

C’était complètement incompréhensible, comment avait-il put se transformer si il n’avait pas était mordu.

-Comment c’est possible ? Dit Glenn.

-J’en sais rien… rentrons ! Déclara Daryl en ramassant son arbalète.

 

De retour à la ferme, Hershel s’occupait de soigner Anna pendant que Glenn et Daryl expliquaient ce qu’il s’était passé et quelle était l’idée de Shane. Et aussi le fait de la transformation étrange de Randall retrouvé la nuque brisée. Entre temps, deux coups de feux lointains s’étaient fait entendre mais depuis plus rien. Rick et Shane n’étaient pas revenus et il se faisait de plus en plus tard.

-S’te plait, tu veux bien y retourner, mettre la main sur Rick et Shane et leur demander c’qui s’passe ? Demanda Lori d’un ton suppliant à Daryl.

-Ouais ça roule.

Daryl sortit, accompagné d’Anna, Andréa et Glenn. Sur la terrasse, ils découvrirent alors que la ferme était en train de se faire envahir par des centaines de rodeurs qui arrivaient de tous les côtés. Glenn prévint les autres qui se trouvaient encore dans la maison pour qu’ils viennent voir.

-Patricia, éteint les lumières, ordonna Hershel.

La femme acquiesça et s’exécuta tendit qu’Andréa se chargeait d’aller chercher les armes.

-Ils font p’être que passer, supposa Glenn. Comme ceux de l’autoroute. Ont attend à l’intérieur ?

-Non, à part si y a un passage secret, ont pourra pas échapper à cette horde, ils réduiraient la baraque en miette, répondit Daryl.

Andréa revint avec le sac d’armes et fit la distribution.

-Vu le nombre qu’ils sont ça sert à rien, dit la chasseuse

- Alors je n’vous retiens pas ! Répliqua Hershel.

-Vous comptez les buter un par un ? Questionna Daryl.

-Ont a tous ce qu’il faut, des voitures et des fusils, répondit Hershel en chargeant son fusil.

-Ont en descendra le plus possible, ceux qui resteront, ont les attirera loin de la ferme avec les voitures, ajouta Andréa en prenant un stock de munitions dans ses poches.

-Vous êtes sérieux ? S’assura Daryl.

-Oui, c’est ma ferme et je compte bien mourir ici ! Répondit le vieux vétérinaire avec détermination.  

-Ok, de toute façon faudra bien y passer, ajouta Daryl en sautant la barrière de la terrasse.

Glenn, Maggie et Anna firent de même pour rejoindre chacun une voiture, le jeune couple prit la Ford et Anna se dirigea vers son pick up avec un fusil. Pour sécuriser la bouffe et les couvertures qui se trouvait toujours dans la benne, elle attacha une vieille bâche dessus et alla se mettre au volant.

Maggie démarra la première et chacun partit d’un côté pour abattre les rodeurs avec des balles ou alors la solution ultime, leur rouler dessus. Andréa et Tdog montèrent eut aussi dans une voiture et firent de même.

Les trois voitures se suivaient, chacun faisant de son mieux pour tirer sur les rodeurs malgré ses secousses, exécutant des cercles autour de la maison.

 

Tous remarquèrent que la grange était en feu mais ils étaient trop occupés pour y prêter attention et s’en inquiéter, même s’ils se doutaient que le feu n’avait pas prit seul.

Jimi avait prit le volant du camping car, il s’était posté devant la grange et tirait sur tout ce qu’il pouvait, quand Daryl s’approcha de lui.

-Hey mec ! A mon avis l’incendie c’est un coup de Rick et Shane, ils essaient p’être de sortir par l’autre côté. Essais de faire le tour.

-Ca marche !!

Jimi s’exécuta et Daryl continua de rouler et de tirer sur les rodeurs qui s’approchaient le plus de la maison.

 

A l’intérieur de celle-ci, Lori était en panique car elle venait de remarquer que son fils avait disparut. Carol la rassura comme elle put, lui disant qu’il avait surement suivi son père pour l’aider à retrouver le prisonnier mais ça ne calmer en rien l’angoisse grandissante de la mère.

 

Les rodeurs débarquaient de tous les côtés et les munitions n’étaient pas infini, c’était impossible de les abattre tous. Tdog et Andrea stoppèrent leur véhicule côte à côte avec le pick up d’Anna.

-Ont va pas s’en sortir, ils sortent de partout ! Dit Anna.

-Ont peut en écraser quelques uns mais faut pas se retrouver bloqués ! Déclara Tdog tout en continuant de tirer.

-Qu’est ce qu’ont fait ? Demanda Andréa.

Les trois compagnons échangèrent un regard interrogateur, personne n’avait vraiment d’idée, la situation était critique.

-Ont a qu’à refaire quelques tours, proposa Tdog.

Les filles acquiescèrent puis les conducteurs appuyèrent sur l’accélérateur.

 

Aux pieds de sa maison, Hershel tirait sur les rodeurs qui approchaient, bien décidé à défendre bec et ongles sa ferme. Lori et Carol continuaient de chercher Carl, elles avaient inspectés la maison de la cave au grenier, le gamin n’était nulle part et sa mère de plus en plus en panique. Carol résonna Lori et réussit à la convaincre de partir, étant sur que Carl était avec son père.

-Lori ? Dit Carol.

-Va chercher les autres, je vais aider Hershel, répondit la brune en sortant un revolver de son dos.

Carol courut à l’intérieur pour prévenir Beth et Patricia qu’il fallait partir. Les trois femmes ressortirent rapidement, il était temps d’y aller.

-HERSHEL ! Cria Lori en ramassant le sac d’armes.

-HERSHEL !! Appelèrent les autres femmes.

Mais le vieux fermier restait silencieux, continuant de tirer sur les morts vivants.

-HERSHEL IL FAUT Y ALLER !! Continua de crier Lori.

-PAPA VITE !! Cria Beth.

Mais le vieux continuait de ne rien vouloir entendre alors les quatre femmes décidèrent de partir sans lui. A peine eurent-elles descendu les quelques marches de la terrasse, que Patricia se fit subitement attraper et mordre à la gorge par un rodeur dont les copains rappliquèrent rapidement. Lori attrapa Beth par la taille et l’entraina plus loin, pendant que les rodeurs dévoraient Patricia dont les cris s’étouffèrent dans la nuit pour finalement cesser. C’est Tdog qui les réceptionna, Andréa leur cédant sa place pour aller chercher le sac d’armes que Lori avait lâchée pour sauver Beth. Ils l’attendirent aussi longtemps que possible, mais ils virent un rôdeur se jeter sur elle alors ils partirent.

 

Carol n’était pas allé dans la voiture et se retrouva bloquée contre les parois des écuries, deux rodeurs s’approchaient d’elle alors elle ramassa un bâton prête à se défendre mais soudainement, une voiture écrasa les deux morts et pila devant la femme en détresse.

-MONTE ! Cria Anna avant de tirer par sa fenêtre pour abattre les rodeurs qui approchaient du pick up.

Carol poussa les affaires des archers entre les deux sièges puis s’installa. La portière à peine fermé, Anna démarra en trombe, des rodeurs tendant les bras et grognant au cul de la voiture.

 

Hershel continuait de tirer, reculant petit à petit, les rodeurs étaient de plus en plus nombreux il n’y avait plus aucune chance. Alors qu’il allait se faire attaquer par une rodeuse qui arrivait derrière lui, elle reçu une balle en pleine tête, le vieux se retourna pour voir que s’était Rick qui lui avait sauvé la vie accompagné de Carl.

-Vous avez vu Lori ? Demanda le Shérif.

-C’est un véritable ras de marée, ils arrivent de partout, répondit le vieil homme.

-Est-ce que vous avez vu Lori ? Répéta Rick.

-Non !

-Faut se tirer d’ici ! Déclara Rick. Ont va retrouver maman et les autres.

-J’peux pas partir c’est ma ferme, ajouta Hershel en continuant de tirer.

-Non plus maintenant, bougez vous ! Ordonna Rick en tirant Hershel par la chemise.

Ils montèrent dans un gros pick up rouge et blanc et prirent la direction de la sorti de la ferme à toute vitesse.

 

Tous avez fuit, chacun dans une direction différente. Daryl fut le dernier à quitter la ferme, il s’était posté sur le chemin et regardait la grange partir doucement en fumé, les ombres des rodeurs dansant au rythme des flammes.

C’est tous le cœur lourd qu’ils quittaient cet endroit qu’ils croyaient sur jusqu’à maintenant. Ils se retrouvaient au même point que lorsqu’ils avaient fuit le CDC, c'est-à-dire sans lieux ou s’abriter, avec un stock de munitions très bas et pas beaucoup mieux pour la nourriture.

Chacun ignorait qui avait put s’en sortir ou qui avait péri à la ferme, mais ils ne pouvaient plus faire demi tour, il fallait qu’ils continuent d’avancer, la ferme c’était du passé. 

Laisser un commentaire ?