Ce qui nous sauvera...

Chapitre 24 : La folie de Shane

1641 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:59

Tout en marchant, Randall ne cessait de parler ce qui saoulait profondément Shane. C’est alors que celui-ci sentit Anna remuer sur son épaule. Il ordonna à Randall de s’arrêter et déposa la jeune femme à terre.

- Hey calme-toi ! Dit-il en voyant la jeune femme se débattre violement.

Il se pencha et lui retira son bâillon.

-Shane qu’est ce tu fous ! S’énerva-t-elle en faisant voyager son regard du flic à Randall qui était juste à côté de lui. Libère moi !

-Non désolé chérie ça j’peux pas.

-Qu’est ce que tu vas faire ?

-T’inquiète pas, les choses sont claire dans ma tête, répondit-il avant de se jeter sur Randall et de lui briser la nuque d’un coup sec sans que le garçon n’ait le temps de comprendre ce qui lui arrivait.

Anna paniquait, craignant que Shane ne lui réserve le même sort, mais pour elle, il avait autre chose de prévu. Avant de s’occuper d’elle, il s’éclata la tronche dans le tronc d’un chêne centenaire, sa prisonnière le regardait avec incompréhension, le visage griffé à de multiples endroits et le nez en sang, il s’approcha d’elle avec un regard de fou. Il coupa la corde de ses pieds et la saisit par les cheveux pour l’obliger à se relever.

- Tourne-toi, dit-il.

-Qu’est c’que tu vas faire ? Demanda-t-elle d’une voix tremblante.

- Tourne-toi ! Cria-t-il.

Anna s’exécuta, mais elle n’avait pas envie qu’il l’abatte lâchement par derrière, il fallait qu’elle tente quelque chose alors elle lui donna un coup de pied dans le ventre et commença à courir.

Mais ses mains entravées la gênaient pour courir et le flic l’eut vite rattrapé, il la plaqua au sol, la tourna face à lui et se saisit d’une pierre avec laquelle il la frappa violement sur la tempe.

-Dommage… j’t’aimais bien…

Randall mort et Anna qui ne se réveillerait pas de si tôt, (peut être jamais), il était tranquille. Il lui détacha les mains et retourna vers la ferme en prenant soin de jeter les armes d’Anna prés d’elle au cas où elle se réveille, qu’elle ait une chance de sans sortir si elle croisait des rodeurs.

A la ferme, Rick et Daryl préparaient le 4x4 avec lequel ils conduiraient Randall loin de la ferme. Tdog leur apporta de l’eau et le sac destiné au prisonnier puis Daryl lui demanda d’aller chercher le prisonnier.

Tdog se dirigea alors vers la remise, mais quand il arriva à quelques mètres en sifflotant, il comprit qu’il y avait un problème en découvrant la porte grande ouverte et personne à l’intérieur.

-Les mecs !!  Ont a un problème ! Cria-t-il.

Le chasseur et le shérif coururent vers lui et le problème leur sauta aux yeux, Anna n’était plus là et Randall non plus.

-Putain ils sont ou ? Gueula Rick.

-J’en sais rien, j’suis arrivé c’était déjà comme ça, répondit Tdog.

-Tu crois qu’Anna aurais put vouloir tuer Randall elle-même, demanda Rick en se tournant vers Daryl qui inspectait le sol trop sec pour trouver le moindre trace.

-Non… elle respecte tes ordres et tes décisions, répondit Daryl en se relevant, elle n’a pas put décider d’en finir.

-Qui là vu en dernier ? Demanda Tdog.

-Beth, elle lui a apporté à manger, dit le chasseur.

Rapidement le reste du groupe comprit qu’il y avait un problème en voyant les trois hommes tourner autour de la remise alors ils accoururent pour venir aux nouvelles.

-Qu’est c’qui s’passe ? Interrogea Lori en arrivant en courant suivit par Glenn et Maggie.

-Randall et Anna ont disparut, lui répondit Tdog.

-Comment ça disparut ? Dit Glenn.

-Et ou peuvent-ils être ? Demanda Maggie.

-J’en sais rien… soupira Rick en s’accroupissant à la recherche d’un indice.

-Vous croyez qu’Anna à prévu de l’abattre dans la forêt ? Questionna Andrea.

-Elle n’aimait pas Randall, ajouta Lori.

-Ca va fermez-là ! S’exclama Daryl. Elle n’y est pour rien ok !...J’la connais…

-Et ou…dit Rick avant d’être coupé par une voix d’homme qui l’appelait,  provenant de la forêt.

-RICK !!.... Appela Shane qui sortit des sous bois, le visage en sang. Rick !! Anna s’est barrait avec le gosse ! Et elle m’a piqué mon flingue !

Daryl n’arrivait pas à y croire, pourquoi aurait-elle fait ça aujourd’hui et surtout pourquoi se serait-elle fait chier à emmener Randall jusque dans la forêt pour le tuer.

-C’est elle qui t’as fait ça ? Questionna Rick.

-Ouais, elle m’a eut pas surprise et m’a assommé, répondit Shane en essuyant son nez d’un revers de manche.

-Hershel et Tdog, faites rentrer tout le monde, Glenn et Daryl vous venez avec nous, ordonna Rick en se dirigeant vers la forêt de la ou venait Shane.

Shane emprunta le flingue de Tdog et les quatre hommes se mirent en route. Shane leur servait de guide et les menaient bien sur dans une mauvaise direction. Daryl se servait de ses talents de pisteurs mais déjà fallait-il qu’il ait une piste à suivre. Il ne disait rien, mais personnes n’était passé par là comme le prétender Shane sinon il y aurait des traces même minimes, surtout avec Randall qui boitait.

-J’vois aucune trace, dit Daryl le regard toujours rivé sur le sol de feuilles mortes.

-Ca sert à rien de chercher une piste, ils sont partis par là ! S’énerva Shane en désignant une direction d’un signe de main. Ont a qu’a faire deux groupes et ont finira bien par les trouver !

-Anna doit faire la moitié ton poids, mesure une tête de moins et tu veux nous faire croire qu’elle t’a mit K.O ?

-C’te salope m’a frappé avec une pierre, ça fait une différence !! Répliqua Shane.

-J’te…

-Ca va Arrêtez! Les interrompit Rick. Glenn et Daryl, vous allez prendre à droite et Shane et moi ont prends à gauche. Et faites gaffe, il peut y avoir des rodeurs dans l’coin.

-Rick tu ne vas pas la… Commença Glenn.

-Non, j’la tuerais pas, répondit-il avant que Glenn n’ait fini de poser sa question.

Il jeta un coup d’œil vers Daryl puis ils se séparèrent.

Shane avait ce qu’il voulait depuis le début, il se retrouvait maintenant seul avec Rick, tout se dérouler comme il l’espérait. La nuit commençait à tomber et dans la forêt, il faisait déjà bien sombre.

-Elle t’a bien amoché, déclara Rick.

Lui aussi était sceptique sur l’histoire de Shane. Anna pouvait se montrer hargneuse mais il doutait qu’elle ait put avoir le dessus sur son ami, beaucoup plus fort et imposant qu’elle.

-T’inquiète vieux, ça va aller… répondit Shane en touchant son nez, voir si il saignait toujours et s’essuyant à son pantalon.

Shane ne regardant pas son ami dans les yeux, feignant de chercher une trace sur le sol tout en continuant de marcher prudemment

 

De leur côté, Daryl et Glenn avançaient comme ils pouvaient dans la pénombre. La nuit, les bruits de la forêt étaient beaucoup plus flippants et Glenn se retournait à chacun d’eux, Daryl devant lui, son arbalète armée, prés à tirer.

-Pfff… Ont voit que dalle, passe moi la torche, demanda Daryl.

Glenn la lui donna et Daryl scruta les alentours et le sol mais rien à part des craquements de tous les côtés surement causés par des animaux.

-Viens ! Dit Daryl en partant dans une autre direction.

Glenn lui colla au cul, ne voulant surtout pas se perdre. 

Laisser un commentaire ?