Ce qui nous sauvera...

Chapitre 23 : Ça tourne mal

2363 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/01/2015 15:49

Le lendemain matin, absolument tous se retrouvèrent autour de la tombe de Dale, hier soir, les cinq hommes n’avaient pas pu s’empêcher de creuser la tombe pour leur ami et ce matin, ils avaient placé son corps à l’intérieur.

Disposés en arc de cercle, tous étaient prés à écouter attentivement Rick faire un petit discours pour Dale.

Avant qu’il ne commence, Andrea déposa le bob de son protecteur sur la croix en bois se trouvant au bout de la tombe. Daryl vint se rapprocher d’Anna et lui prit discrètement la main, en entrelaçant leurs doigts, elle ne le regarda pas, mais serra sa main.

Carl se cachait sous le chapeau de shérif de son père pour pas qu’ont voit ses larmes et les autres compatissaient à cette perte.

-Dale n’avait pas peur de dire ce qu’il pensait, ce qu’il avait sur le cœur… commença Rick, et être capable d’une telle honnêteté ce n’est pas donné à tout le monde. Il était courageux…Il était difficile de savoir ce qu’il pensait, mais lui il savait lire en nous comme dans un livre et il se trompait jamais sur les gens et il en savait beaucoup sur nous et qui ont étaient vraiment. Il pensait qu’ont perdait notre humanité, que notre groupe n’existait plus… et le meilleur moyen d’honorer sa mémoire c’est de rester soudés ! Notre groupe existe toujours ! Et ont va continuer comme ça, pour l’honorer ! Termina Rick déterminé à continuer sur cette voie.

Son speech fini, il  s’abaissa pour déposer un bouquet de fleur sur la nouvelle tombe, ils restèrent ainsi quelques instants puis chacun retourna vaquer à ses occupations.

Dans la matinée, Hershel annonça à Rick que son groupe pouvait emménager dans la maison, ce serait mieux pour passer l’hiver. Le shérif annonça la nouvelle au groupe qui se réjouit de pouvoir passer l’hiver au chaud et tous commencèrent à déménageaient leurs affaires, dans la maison, Maggie les aidait à s’installer dans les chambres.

-Ont va placer les véhicules prés de la maison en position de départ, déclara Rick, et ont va construire un poste de vigie sur l’éolienne et un autre dans le grenier de la grange.

-Ont fait comment pour les rondes ? Questionna Andréa.

-Ont va d’abord sécuriser le périmètre, ensuite Shane fera les équipes pendant que Daryl et moi ont emmènera Randall loin d’ici, répondit-il en évitant le regard de Shane pour ce qui concerner Randall.

-Alors tu vas le laisser en vie… dit Shane qui désapprouvait l’idée.

-C’est ce qu’il y a de mieux à faire, ont s’y est mal prit et c’est comme ça que ça te plaise ou non.

 -Alors c’est Daryl qui va avec toi… ça me va…, répliqua Shane.

-Temps mieux !

Rick regarda son ami s’éloigner d’un pas énervé, il savait qu’il ne trouvait pas ça bien de relâcher Randall mais Rick avait prit sa décision et le sujet était clos.

-Anna ! Appela Rick.

-Oui ? Répondit la chasseuse en arrivant prés de lui.

-Je veux que tu surveille Randall jusqu’à ce que je vienne le chercher.

-Ok pas de problème, acquiesça-t-elle. Avant je fous mes affaires dans le pick, je déménagerais plus tard.

-Merci.

-C’est rien, dit-elle en lui posant une main sur l’épaule.

Elle alla s’installer au volant de son pick up et alla jusqu’aux écuries ou elle s’arrêta pour charger ses affaires et celles de Daryl.

 

Elle fit un premier voyage avec son sac, son arc et un duvet. Elle jeta le duvet dans la benne, sur la réserve de nourriture puis rangea plus correctement son arc et son sac sur le siège passager. De retour dans le box, elle roula les dernières couvertures et Daryl arriva pour lui donner un coup de main avec son sac à lui, son stock de flèches et les couvertures.

-Ca va ont s’est pas trop étalé, dit-il.

-Ont n’a pas eut le temps !

-C’est pas plus mal, s’il avait fallut dégager en vitesse ont aurait eut vite fait de tout récupérer.

-T’as raison…

-Je sais que Rick t’as demandé de surveiller Randall le temps qu’ont ait terminé avec c’merdier.

-T’inquiète pas, ça va aller…

-Ont fera vite.

Elle acquiesça d’un signe de tête avant de prendre les couvertures dans les bras, avant de sortir du box, elle embrassa Daryl qui la suivit avec tout son barda.

Au pick up, elle mit les couvertures dans la benne avec le duvet et Daryl mit le reste du côté passager.

Leur box débarrassé, le couple se sépara, Daryl retourna aider à la préparation des postes de vigie et Anna prendre son poste devant la cellule de Randall. Elle posa son cul sur un tonneau et attendit que le temps passe.

De la ou elle était, elle pouvait entendre les coups de marteaux que les hommes utilisaient pour construire les postes de surveillance. Ils allaient être comme des rois dans la maison et c’était très généreux de la part d’Hershel de les autoriser à s’installer à l’intérieur, après tout il aurait très bien put les laisser passer l’hiver dehors à se peler. Le seul truc c’est pour les câlins que ce serait compliqué… Les murs étaient mal isolés contre le bruit et en plus Daryl et elle, allaient devoir partager leur chambre avec Tdog. Donc ce serait très compliqué pour avoir un peu d’intimité et le box resterait surement leur chambre secondaire.

A midi, la jeune Beth (qui allait bien mieux) vint lui apporter son repas et resta avec elle le temps qu’elle mange.

-Rick me dit de te dire qu’ils en auront plus pour longtemps.

-Ok !

-Tu sais ou ils vont l’emmener ? Demanda la jeune fille.

-Absolument pas, Rick m’a juste demandé de le surveiller, c’est c’que je fais…

-Ah… tu crois qu’ils vont le tuer ?

-Non, ils vont le libérer, lui laisser de la nourriture et il se débrouillera.

-D’accord…

-Et toi ça va ? Demanda Amanda.

-Oui, oui !  Ca va beaucoup mieux ! Répondit Beth avec un grand sourire mais sans s’étaler sur son état de choc.

-Temps mieux… Sourit Anna.

Elles continuèrent de discuter pendant qu’Anna mangeait et quand elle eut finit, Beth reparti avec l’assiette et les couverts, maintenant elle était de corvée de vaisselle.

L’archère continua d’attendre, faisant quelques pas de temps en temps et s’étirant pour se dégourdir un peu.

Pendant ce temps, Rick et Daryl décidaient d’un endroit idéal où larguer Randall. Ils avaient étalé une carte sur une table de la terrasse et examinaient les villes les plus a portées tout en étant bien éloignées de la ferme.

-Ont va l’emmener à Sénoia, ont en a pour deux heures aller – retour, grand max. Déclara Rick. Il se peut qu’entre temps la nuit tombe, mais ont aura déjà fait le plus gros du trajet.

-Et ce p’tit con s’ras plus qu’un mauvais souvenir… bon débarras ! Ajouta Daryl.

-Ouais… Carol lui as préparé un sac avec de la nourriture, ça lui permettra de tenir quelques jours.

Il y eut un silence pendant lequel les deux hommes regardèrent Shane approcher de la ferme en voiture.

-Tu sais, hier soir c’que t’as fait…Commença Rick.

-Y a pas de raison pour qu’tu sois l’seul à te taper le sale boulot, répondit Daryl.

Rick acquiesça tendit que Shane se garait comme un sauvage devant la maison.

-Bon concernant Randall ont est d’accord, y aura pas de soucis ? Questionna Rick.

-Non c’est ok pour moi !... et au moins ont s’foutra pas des pains sur la gueule au bord d’la route, répondit Daryl, faisant comprendre à Rick que tout le monde avait compris qu’il s’était battu avec Shane.

Le chef fit un signe de tête et l’archer partit chercher son arbalète et un flingue pendant que Rick alla rassurer son fils qui était dans la grange.

 

Pendant que tout le monde s’affairait à barricader la maison et sécuriser les alentours, Anna eut la surprise de voir arriver Shane avec une petite bouteille d’eau.

-J’ai pensais que t’aurais soif ! Dit-il en lui lançant amicalement la bouteille.

-Bonne idée, merci, dit-elle en l’attrapant.

Elle l’ouvrit et en but plusieurs gorgées pendant que Shane jetait un œil à l’intérieur.

-Il est toujours là !  j’l’ai pas entendu, déclara-t-elle en posant la bouteille sur le tonneau et en se levant.

-Tu sais j’regrette… dit doucement Shane tout en continuant de regarder dans la remise.

-De quoi tu parle ?

-Oh d’un peu de tout… de mes pétages de câbles… répondit-il en bougeant pendant qu’Anna observait Randall, assit part terre en remuant pour essayer de se détacher. Et… de ça… ajouta-t-il avant d’assommer la jeune femme d’un coup de cross à l’arrière du crâne.

Anna tomba inconsciente dans l’herbe sèche, Shane rangea son arme dans son dos et s’occupa de l’archère. Il se débarrassa de son couteau et de son flingue avant de la pousser sur le coté pour pouvoir ouvrir la porte.

Il entra et détacha Randall, il ne fallait pas qu’il perde de temps. Il vira le bandeau des yeux du prisonnier et le laissa sortir.

-Attend moi !!

Shane regarda Anna, il ne fallait pas qu’il la laisse là alors il décida de l’emmener, il récupéra son arme et son couteau et la chargea sur son épaule.

-Pourquoi vous l’emmenez ? Questionna Randall.

-Ta gueule et avance !

Shane savait ce qu’il faisait, il savait aussi qu’Anna aurait voulu que Randall meurt pour ce qu’il avait fait et il avait dans l’idée de lui faire porter le chapeau pour l’évasion du prisonnier.

Les voilà partis vers la forêt avec une bonne longueur d’avance avant que quelqu’un ne remarque leur absence.

Ils marchèrent pendant plus d’une demi-heure, Shane poussant le canard boiteux pour qu’il s’active. Anna toujours inconsciente sur son épaule.  Il décida de s’arrêter quelques minutes pour attacher les mains et les pieds de la chasseuse.

-Ou est ton groupe ? Questionna Shane tout en serrant les liens.

-Ont… ont avait un campement prés d’la route, répondit l’ex prisonnier essoufflé. A environ huit kilomètres.

-J’veux qu’tu m’y emmène ok ?

-Pourquoi ?

-Parce que j’en ais plein le cul de ce groupe, ils sont finis et j’veux pas crever avec eux ! Répondit Shane.

-Alors tu va pas me tuer ?

-Si j’avais voulu t’tuer tu serais mort depuis longtemps !

-Et elle pourquoi tu l’emmène ?

-Elle… c’est mon joker … répondit Shane en regardant Anna. Allez ont y va !

L’ex flic reprit son chargement sur l’épaule et ils se remirent en marche. 

Laisser un commentaire ?