Ce qui nous sauvera...

Chapitre 22 : Rien n'est simple

2038 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 08:00

A la nuit tombée, Rick, Shane et Daryl allèrent chercher Randall dans la remise, pendant que les autres était au camp, autour du feu  et attendaient que ce soit finit. C’est Anna qui avait allumé le feu en s’aidant du dossier d’adoption sans que personne ne la voit pour éviter les questions, seul Daryl savait qu’elle s’en était servit pour le feu.

Les trois hommes et le prisonnier marchaient en direction de la grange, seulement éclairés par les rayons de la lune et une vieille lampe tempête. Randall faisait exprès d’exagérer son boitement, pour faire trainer la situation en longueur mais Daryl qui le tenait par le col le poussait régulièrement pour l’obliger à marcher donc ça ne servait à rien.

Les trois hommes n’avaient pas prit la peine de lui couvrir la tête, le jeune prisonnier pouvait voir quel serait son lieux d’exécution.

-Non attendez… non s’il vous plait, supplia-t-il au fur et à mesure qu’ils approchaient de la grange.

Mais aucun des trois membres du groupe n’y prêtaient attention, continuant d’avancer.

Rick ouvrit les portes et ils entrèrent.

-Attendez, ‘tendez, ‘tendez, dit Randall d’une voix tremblante.

-Oh ! tu sais dire que ça ? Dit Daryl. Ferme là et avance !

- Mettez-le là ! Ordonna Rick en désignant une zone  dans la paille.

Daryl et Shane placèrent Randall à genoux et le flic se chargea de lui bander les yeux pendant que Rick préparait son arme.

-T’inquiète pas ce s’ras bientôt fini, dit-il en attachant le tissu qui lui cachait la vue.

-Qu’est ce qui sera bientôt fini ? Demanda Randall paniquait.

-Relax… soupira Shane.

-Noon…

Rick, placé à environ un mètre de Randall, attendait que Shane ait terminé. Le prisonnier n’arrêtait pas de geindre, de pleurnicher et de supplier qu’ont l’épargne.

Rick échangea un regard avec Shane qui lui fit un signe de tête, il fallait en finir.

-Tu veux dire une dernière chose ? Demanda Rick.

-Pit…. Pitié… faites pas ça, pleura-t-il en se tortillant. Faites pas ça…aa..

Pendant que le jeune homme continuait de pleurer, Rick leva son arme qu’il pointa sur sa tête, il abaissa le chien dans un bruit métallique qui fit tressaillir Randall.

L’ex shérif était déterminé, il allait appuyer sur la gâchette, il fallait le faire, c’était le mieux. Mais une voix enfantine parla à l’entrée de la grange.

-Vas-y papa… allez fait le !

C’était Carl, qui encourageait son père à tuer Randall, était-il conscient que ce n’était pas une chose simple, ni un jeu et surtout qu’il n’avait pas à y assister.

Rick regarda Shane qui alla s’occuper du gamin.

-Tu t’fous moi ! Dit-il entre ses dents, énervé en saisissant le gosse par le bras. T’as rien à faire ici, ajouta-t-il en trainant l’enfant à l’extérieur de la grange.

Rick hésita, il lança un coup d’œil vers son fils puis se résigna, il baissa son arme en grimaçant.

-Daryl emmène le ! Ordonna-t-il.

Le chasseur leva les yeux au ciel, fallait savoir.  Il releva Randall qui pleurait toujours. Shane regarda Rick, il désapprouvait son choix ça ne faisait aucun doute et le coup qu’il donna violement dans la porte de la grange en partant en était une preuve. Daryl poussant le prisonnier juste derrière lui. Rick rangea son arme et retourna au camp avec son fils.

 

En voyant leur chef arriver, tous se levèrent, l’interrogeant du regard.

-J’ai décidé de le garder encore prisonnier, annonça-t-il.

Andrea se chargea d’aller prévenir Dale, il serait heureux d’apprendre ça mais le vieil homme n’était pas dans son camping car, il avait décidé d’aller faire une petite promenade nocturne.

Lori ordonna à son fils de rentrer dans la tente, il fallait qu’elle parle à son mari.

-Pourquoi Rick ?

-Il nous a suivit, répondit-il. Il voulait me regarder tuer ce mec ! J’ai pas put, soupira-t-il.

-C’est pas grave, dit tendrement Lori.  C’est pas grave, répéta-t-elle en serrant son mari dans ses bras.

Glenn et Maggie rentrèrent dans la maison, Tdog resta prés du feu avec Carol et Andrea, et Anna alla rejoindre Daryl à la remise ou il était en train d’attacher Randall.

En entendant des pas s’approcher, il tourna la tête vers la porte.

-Rick n’a pas pu…

-Il nous a expliqué… Carl…

-Ouais… Shane n’aurait pas hésité lui… malgré la présence du gosse.

-C’est son fils, Rick ne pouvait pas faire ça devant lui…

Daryl acquiesça, ce gosse était-il juste curieux ou alors complètement tordu pour vouloir voir son propre père abattre un homme à bout portant. Anna se calla contre l’encadrement de la porte en attendant que Daryl eut finit.

Il venait juste de finir d’attacher les menottes aux poignets de Randall quand un cri déchira le calme de la nuit. Daryl attrapa la lampe tempête et partit en direction des cris, suivit par Anna après qu’elle ait verrouillé la porte de la remise.  

 

Le cri n’était pas passé inaperçu au camp et s’était fait entendre jusque dans la maison. Tous se levèrent d’autour du feu et regardèrent en direction du cri dans la nuit noire et du côté de la maison, tous sortirent sur la terrasse.  Rick ordonna à Tdog d’attraper un fusil puis ils se mirent à courir.

Tous le monde accourait vers le champ d’où provenait le cri, le faisceau de leurs lampes torches dansant au rythme de leurs pas.

C’est Daryl qui arriva le premier, un rodeur était au dessus de Dale, les mains plongées dans son abdomen en train de les remuer en grognant et claquant des dents pour mordre le vieil homme qui continuait de résister et de repousser le monstre malgré la douleur.

Le chasseur ne réfléchit pas et dans sa course il lâcha sa lampe, sortit son couteau et se jeta sur le rodeur, le faisant rouler à plusieurs mètres. Il se redressa, le saisit par la nuque et lui planta sa lame dans le haut du crâne avant de vite aller voir Dale.

-A L’AIDE !!  ONT EST ICI ! Cria-t-il en faisant de grand geste pour signaler sa position avant de s’agenouiller prés du blessé.  Accroche toi vieux… dit-il plus calmement.

Anna arriva et découvrit Dale étendu dans l’herbe, une plaie béante au ventre, les tripes à l’air et gémissant de douleur.  

Shane, Andréa et Rick arrivèrent rapidement et Anna se poussa pour laisser la place à Andréa. Dale était comme un père pour elle, elle lâcha sa lampe et son arme et s’effondra à genoux prés de lui.

Rick rassurait son ami et Shane observait les alentours pour être sur que d’autres rodeurs ne soit pas dans le coin.

 -APPELEZ HERSHEL !!! Hurla Rick en se relevant.

-Dale tient le coup, dit Andrea inquiète en retenant ses larmes.

Glenn, Maggie et Lori arrivèrent à leur tour, pour faire cette macabre découverte.

-Dale tiens bon, tiens bon ! Répétait Rick nerveux.

-Qu’est ce qui s’est passé ? Demanda Hershel en arrivant et en posant un genou à terre prés de Dale.

Il examina rapidement la plaie, c’était très grave.

-Ont peut le déplacer ? Demanda Rick.

-Il va pas survivre au transport, lui répondit Hershel.

- Alors opérez le ici !  Glenn rapporte le matériel !

-RICK ! Le coupa Hershel en lui tenant l’épaule.

Le chef le regarda et le vieux fermier fit non de la tête. Rick comprit qu’il n’y avait rien à faire pour le sauver.

-NON, NON… PUTAIN D’MERDE !!! S’énerva Rick les larmes aux yeux.

Andrea pleurait en tenant la main de son ami et protecteur. Les autres les regardaient compatissants.

Dale souffrait le martyre, la douleur était atroce. Il n’y avait qu’une chose à faire… Rick sortit son colt et s’accroupit prés de lui.

-Faites quelques choses… pleura Andrea d’un ton suppliant.

Il baissa le chien…

- Vas-y, lui dit Shane.

Andrea détourna les yeux, attendant que le coup de feu soit tiré et que les souffrances de Dale soit terminées.

Rick tenait son arme pointé sur la tête de Dale, il s’efforçait de cacher son tremblement nerveux, il se giflait mentalement, mais il n’arrivait pas à appuyer sur la détente tendit que Dale agonisait.

Il ne s’y attendait pas, mais sentant la détresse de Rick, Daryl vint poser la main sur le colt. D’un regard, il lui fit comprendre qu’il allait s’en charger alors Rick céda son arme au chasseur.  Ce dernier posa un genou au sol et pointa l’arme à moins d’une dizaine de centimètre de la tête du mourant.

-Désolé vieux, dit-il avant de presser la détente.

Le groupe entier détourna les yeux et ce fut le silence, seulement brisé par les pleurs d’Andrea qui n’avait pas lâché la main de Dale.

 

Shane, Rick, Daryl, Tdog et Glenn décidèrent de s’occuper du corps de leur ami, avant cela, ils ordonnèrent au autres de regagner leur tente et de ne pas en sortir. Pour ce soir, ils allaient envelopper le corps dans une couverture et le déposer dans la grange, pour patienter jusqu’à demain pour l’enterrer.

Andréa eut du mal à le lâcher mais avec le soutient de Carol et Lori elle regagna le camping car tout en continuant de pleurer.

Anna alla dans son box, Maggie alla attendre Glenn sur la terrasse, Hershel et Patricia rentèrent dans la maison et Carl alla attendre ses parents dans leur tente. 

Laisser un commentaire ?