Ce qui nous sauvera...

Chapitre 21 : La réunion

2197 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:24

Dans les écuries, Anna rejoignit Daryl qui était en train de s’installer et il était tombé sur le dossier, quand elle arriva à hauteur du box, elle le vit en train de le lire.

-Il n’y a rien dedans, dit-elle en s’appuyant contre la porte du box.

Daryl ferma le dossier mais le garda en main.

-Elle a était adoptée… dit-il.

-Oui, tu as vu la photo ?

- J’pense qu’elle ne pouvait pas mieux tomber, répondit-il.

-J’t’avoue que je pensais trouver leur adresse, avoua-t-elle en entrant dans le box.

-Et si ça avait été le cas … ?

-J’s’rais allé voir… si c’était pas trop loin… pour être sure.

Il reposa le dossier sur la paille et prit la main de sa copine. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle vint déposer un petit baiser sur sa joue avant de changer de sujet, c’était mieux.

-Dale t’as parlé? Questionna-t-elle.

-Ouais il m’a gonflé avec ses principes à la con ! Répondit-il énervé en repensant au vieil homme qui l’avait saoulé.

-Il a voulu me faire changer d’avis aussi et il a fait le tour de tout le monde.

-Il va nous gonfler à la réunion…soupira Daryl.

-Hum… d’ailleurs ont devraient y aller, ajouta Anna.

Il acquiesça et ils quittèrent le box, mais avant de quitter les écuries, Daryl voulut embrasser sa petite amie alors il lui attrapa la main et l’obligea à venir se coller à lui. Elle rigola en se retrouvant si soudainement plaquée contre lui.

-Ont va être en retard, dit-elle en passant ses bras autour du cou de son archer.

-Ont s’en fout c’est déjà le cas, répondit-il avant de capturer ses lèvres en un tendre baiser.

Le baiser devint de plus en plus passionné et le couple se sépara à regret.

- Allons-y, dit-il en lâchant Anna.

Elle s’écarta de lui et ils se rendirent dans la maison ou ils furent étonnés de ne pas être les derniers, Rick et Lori manquaient encore à l’appel.

 

Daryl se cala contre le mur et Anna se plaça à quelques mètres de lui, les chasseurs étant juste séparés par Carol. Finalement, le couple de retardataires arriva et la réunion (quelques peux inutile put commencer). Tous le monde était présent, les membres du groupe comme la famille Greene.

Il y eut un moment de flottement puis c’est Glenn qui brisa ce silence pesant.

-Comment ont fait ? Ont vote ? Questionna-t-il.

-Ca doit fait l’unanimité ? Demanda Andrea.

-Ou la majorité l’emporte ? Compléta Lori.

-Chacun va d’abord exposer son opinion puis ont discutera des options, intervint Rick.

Ca risquer d’être long vu que personne n’était d’accord sur la question sans compter ceux qui ne voulait même pas en entendre parler.

-Pour ma part, y a pas à tergiverser, déclara Shane.

-Il faut le tuer ! C’est ca ? Demanda Dale. Pourquoi se faire chier à discuter, vous l’avez déjà condamné ce gosse !

-Je veux savoir si les membres du groupe veulent lui laisser la vie sauve, déclara Rick.

-Oh j’peux t’assurer qu’ont est pas nombreux, dit Dale en faisant voyager son regard sur tout le monde. Il doit y avoir que Glenn et moi.

-Ecoute Dale, commença Glenn avec hésitation, la plupart du temps je suis d’accord avec toi mais…

-Ca y est, ils ont réussi à te faire peur, s’exclama le vieil homme.

-Ont ne sait pas si ont peut lui fait confiance… Termina le jeune asiatique.

Dale les regarda tous puis sont regard se posa sur Maggie.

-T’es d’accord avec ça ? Lui demanda-t-il.

-Ont pourraient le garder prisonnier, suggéra-t-elle.

-Ca n’fera qu’une bouche de plus à nourrir, dit Daryl en croisant les bras.

-Il pourrait nous être utile, supposa Dale, laissons le faire ses preuves quelques temps !

-Non, impossible de le laisser aller et venir, refusa Rick.

-Quelqu’un devra le suivre constamment, ajouta Anna.

-Et qui s’porte volontaire ? Questionna Shane.

-Moi ! S’exclama Dale. J’le surveillerais.

Le vieux Dale serait prêt à faire n’importe quoi pour épargner la vie de Randall, mais si ce dernier décidait de prendre la clé des champs, Dale ne serait pas assez vif pour l’en empêcher ou même se défendre, ce n’était pas une bonne idée.

-Je serais pas tranquille s’il est détaché, déclara Lori.

-Ont va quand même pas lui attacher un boulet au pied et en faire notre esclave, répliqua Andrea.

-Admettons qu’ont l’intègre à notre petit groupe, ont s’méfit pas et il en profite pour se barrer et rapplique ici avec ses trente potes, imagina Shane.

Des regards furent échangés. Shane avait raison, même si ils l’admettent au groupe, jamais ils ne pourraient lui faire entièrement confiance et personne de dormirait tranquille.

-Alors la solution c’est de l’abattre pour l’empêcher de commettre un crime qu’il n’a peut être pas l’intention de commettre, s’énerva le vieux Dale. Le tuer, ça reviens à dire qu’il n’y a plus aucun espoir, qu’il n’y a plus de loi et que c’est la fin de la civilisation, ajouta-t-il plus calmement mais essoufflé.

-Dale, il n’y a déjà plus rien, dit doucement l’archère.

Il soupira bruyamment tendis que les autres acquiescèrent.

L’ESPOIR que tout redevienne comme avant : il s’amenuisait de jour en jour pour ne pas dire qu’il avait complètement disparus avec l’explosion du CDC.

LES LOIS qui dirigeaient ce pays: elles étaient mortes avec le gouvernement.

LA CIVILISATION : n’était plus qu’un vaste souvenir.

-Et… si vous passez à l’acte, vous pensez faire comment ? Questionna Patricia. Est-ce qu’il va souffrir ?

-La pendaison, proposa Shane. Ca lui briserait la nuque.

- J’trouve que ce serait moins cruel de l’abattre d’une balle dans la tête, répondit Rick.

-Et le corps ? Ont l’enterrera à côté des autres ? Demanda Tdog.

-Hey hey stop ! Attendez ! S’exclama Dale. J’ai l’impression, que vous avez déjà décidé de son sort.

-Ont a assez discuté, ont tourne en rond et ça peut durer longtemps, dit Daryl qui commençait à perdre patience.

Il n’était pas le seul d’ailleurs, Shane aussi commençait à trouver que cette réunion inutile trainait en longueur pour rien.

-Une vie humaine est en jeu ! Rappela Dale énervé. Et ça vaut bien là peine qu’ont prenne un peu plus de cinq minutes pour en discuter.

-Dale… tenta Rick mais le vieux lui coupa la parole.

-Alors ont en est arrivé là ! Ont va tuer un homme jeune simplement parce qu’ont ne sait pas quoi en faire mais bon sang vous l’avez sauvé pourtant. Rappela-t-il avec un sourire nerveux. Et pourquoi ? Le pauvre a été torturé et ont s’apprête à l’exécuter.

-Ont sait c’qu’ont doit faire, y a pas de doute la d’ssus, déclara Shane qui ne flancherait jamais.

-Dale a raison, ont ne peux pas prendre ce genre de décision à la légère, déclara Rick.

-Alors quelles sont les autres solutions, Questionna Anna en haussant les épaules. Parce que de toute évidence il nous est impossible de nous mettre d’accord.

-Essayons au moins d’en trouver une ! S’énerva Dale.

-Arrêtez ! Arrêtez s’il vous plait… demanda Carol. J’en ai marre de vous entendre vous disputer. N’exigeaient pas de nous qu’ont décide de la mort de quelqu’un. Je ne veux pas être mêlez à ça, finit-elle en retenant ses larmes.

-Ne pas se prononcer, ou tuer ce jeune homme de ces propres mains c’est exactement la même chose, déclara Dale en regardant fixement Carol.

-C’est bon arrête ! Intervint Anna en rompant le contact visuel qu’il avait avec Carol.

-Ca suffit ! S’interposa Rick pour faire redescendre la pression et éviter que cette réunion ne se transforme en zone de combat. Si quelqu’un veut prendre la parole avant que la décision finale soit prise, c’est le moment.

Un silence de mort régnait dans la pièce, personne n’ayant plus rien à dire. Le couple d’archers échangèrent un regard, ils pensaient exactement la même chose, cette réunion était une impasse, ça ne mener à rien. Ils pensaient que c’était terminé, mais Dale qui n’avait décidément pas envie de rendre les armes revint à la charge en s’adressant à Rick dans une énième tentative désespérée.

-Un jour tu as dit qu… qu’ont ne tuait pas les vivants.

-Peut être mais c’était avant que des vivants essaye de nous tuer, répliqua Rick avec les sourcils froncé, lui aussi en avait assez.

-Tu ne comprends pas qu’en agissant ainsi, notre monde ne sera plus jamais comme avant et même nous ont ne sera plus jamais comme avant ! Déclara-t-il au bord des larmes. Ce nouveau monde sera horrible, ce s’ras la jungle, ce s’ras la loi du plus fort et c’est tout.

-Merde Dale ! C’est déjà la jungle dehors ! Ont se bat depuis des mois pour survivre, trouver des armes et d’la nourriture… ce monde est déjà horrible… Déclara Anna avec un soupçon d’énervement (vue que le vieux s’entêtait à pas vouloir comprendre) mais aussi avec un peut de tristesse en sachant ce qu’était devenu le monde.

-J’vous en prit… faisons ce qui est juste, termina-t-il en larmes.

Il attendit, espérant que quelqu’un se prononce mais personne n’intervint, il tordit son vieux bob entre ses mains nerveusement.

-Il a raison, finit par dire Andrea. Essayons de trouver une autre solution.

-Quelqu’un d’autre ? Demanda Rick.

Il porta son regard sur chacun mais tous gardèrent le silence, se contentant d’échanger des regards avec les autres. N’ayant aucune autre protestation, le shérif se tourna vers Dale en haussant les sourcils.

-Vous assisterez au spectacle aussi ! Demanda-t-il ironiquement. Nooon... vous allez vous planquez dans vos tentes, en oubliant que c’est un être humain qu’ont massacre ! Moi je n’serais pas complice de cette horreur, termina-t-il.

Il fit quelques pas vers la porte, s’arrêta à hauteur de Daryl et lui posa une main sur l’épaule.

-Notre groupe n’existe plus, acquiesça-t-il avant de sortir. 

Laisser un commentaire ?