Ce qui nous sauvera...

Chapitre 20 : La bonne décision à prendre

2377 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/01/2015 15:40

Alors que Daryl était retourné à son campement, Anna s’en était allée dans les écuries.  Elle était d’accord avec Rick, Randall était une menace et il fallait se débarrasser de lui et ça elle n’était pas la seule à le penser. Elle remarqua du sang du prisonnier sur sa botte avec laquelle elle l’avait frappé, alors elle fouilla dans son sac pour prendre un morceau de tissu et elle trouva le dossier qu’elle avait prit chez sa mère. Le tissu dans une main, le dossier dans l’autre, elle s’installa dans la paille.

Après avoir frotté sa botte, elle ouvrit le dossier sur lequel était écrit de façon grossière « Melody » cette écriture n’était surement pas celle de sa mère mais celle de son horrible beau père. C’est avec appréhension qu’elle lut les pages qu’il contenait : acte de naissance, la fiche médicale du bébé, l’autorisation de mise à l’adoption signait par la mère du bébé et par la mère d’Anna.

Mais  Anna ne se rappelait pas avoir signé un tel papier (elle n’était pas en état à ce moment), parce qu’elle ne l’aurait pas fait et la signature qui devait être là sienne ne l’était pas, surement sa mère sous l’influence de son beau père qui l’avait imité…

Les papiers suivants étaient le règlement de l’orphelinat dans lequel avait été placée Melody et un tas de paperasses concernant la santé de la mère et les possibles maladies héréditaires dont le bébé aurait put hériter heureusement l’encart était resté vide.

 

Pour finir, la dernière feuille était une déclaration d’adoption, indiquant que la petite Melody avait été adoptée par un couple d’une trentaine d’année, la mère était médecin et le père chimiste. Il y avait une photo d’eux, la jeune femme avait les cheveux coupés au carré, blonde comme les blés, ses petits yeux bleus en amandes étaient dissimulés derrière une paire de lunettes rectangulaire qui tenait sur son petit nez légèrement retroussé. L’homme lui, faisait deux têtes de plus que son épouse, il paraissait sportif avec une mâchoire carré avec une légère barbe de trois jours, de grand yeux marron et une coupe en brosse.

Si elle avait ignoré qu’il était chimiste, Anna l’aurait plutôt vu professeur particulier de fitness ou pourquoi pas bucheron, il avait la carrure pour.

Malheureusement, il n’y avait n’y leur nom ni leur adresse, Anna ignorait donc si sa fille avait quitté la Géorgie ou pas. Elle trouva tout au fond du dossier, glissé dans une petite pochette une photo de Melody dans un petit pyjama rose elle souriait. Elle était dans un lit qui semblait douillé et était entouré par deux petites peluches.

Anna embrassa la photo tendit que des larmes s’échappaient de ses yeux.

Elle choisit de conserver la photo de Melody mais de se débarrasser du reste, ce soir, pour alimenter le feu ce serait parfait.

Elle abandonna le dossier dans la paille, elle viendrait le chercher au moment voulu et alla ranger la photo dans son sac. En la rangeant, elle retrouva le collier de sa mère, elle l’avait complètement oublié. Malgré tout ce que lui avait fait sa mère, elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle savait que son beau père avait une grande influence et que si elle n’allait pas dans son sens il pouvait être violemment. Elle passa le collier autour de son cou et le laissa tomber sous son débardeur et sa veste.

 

Dehors, elle retrouva Carol et Lori. Alors que les trois femmes échangeaient un sourire, Andrea suivit de Dale sortit du camping car. Andrea allait surveiller Randall pour être sur que Shane ne vienne pas finir le travail lui-même. Dale lui, s’approcha des trois femmes.

-Vous avez une minute ?

-Le temps c’est tout c’qu’ont a Dale, répondit Anna en s’asseyant sur un tronc.

-J’voudrais vous parler de Randall, ont ne peut pas l’abattre comme un chien… Il ne mérite pas ça…

-Si c’est pour nous convaincre de l’épargner laisse tomber ! Trancha Anna. J’étais avec Daryl quand il a parlé, lui et son groupe nous feraient bien pire…

-Alors sur de simples aveux fais sous la torture tu le condamne ?

La jeune femme ne répondit pas et baissa la tête.

-J’ai pas envie de m’engueuler avec toi Dale… répondit-elle tout bas.

Il soupira bruyamment et se tourna vers les deux autres femmes.

-Et vous qu’en pensez vous ?

-Dale je…, commençai Lori.

-Vous êtes des mères, ce garçon pourrait presque être votre fils et vous allez laissez Rick le tuer ! La coupa Dale.

-C’est pas à nous de choisir… dit calmement Carol.

-Non, mais vous pouvez vous y opposer.

-Et qu’est ce que tu propose ? Demanda Lori.

-Ont pourrait l’intégrer au groupe.

-Pour qu’il nous file entre les doigts à la première occasion et qu’il aille chercher ses copains…, répliqua Anna.

-C’est vrai ça, acquiesça Carol, ont ne sait pas si ont peut lui faire confiance.

-Si vous êtes défaitistes dés le départ ça sert à rien… grogna Dale.

-Ils en disent quoi les autres ? Demanda finalement Lori.

-Rick me laisse jusqu’au couché du soleil pour leur parler, ensuite ont en discutera tous ensemble.

-Un conseil, ne te fatigue pas à aller voir Shane, ajouta Anna en se levant.

-Et qu’est ce que vous décidez ?

-Ont va en discuter…, répondit Lori en échangeant un regard avec Anna et Carol.

Dale abandonna les trois femmes cette fois pour aller parler à Daryl qu’il vit arriver sur le chemin avec sa moto et son équipement.

 

En voyant le vieil homme arriver vers lui, Daryl hésita à faire demi-tour.

-Qu’est ce que tu veux ? Demanda l’archer.

-Te parler…

-Si tu viens me parler de Randall tu peux faire demi tour, j’en ais rien à carrer !

-Tu parle comme si t’en avais rien à faire.

-Ouais, parce que c’est le cas ! Acquiesça le chasseur en continuant de pousser sa moto.

-Alors tu te moque que Randall vive ou meurt ? Demanda Dale.

-Exactement…

-Alors pourquoi ne m’aide tu pas à lui sauver la vie, c’est qu’un gamin !

-Tu semble vraiment désespéré pour un gamin que tu connais même pas.

 -Ton opinion peut faire la différence…

-Tout le monde s’en branle de c’que j’dis ! Et notre groupe se barre en couilles !

-Pas Anna et Carol ! Répondit Dale. Et moi non plus ! Et Rick t’écoute lui aussi, constat-il.

-Rick se tourne toujours vers Shane, alors laisse tomber, répliqua Daryl.

-T’en avais quelques choses à faire de ce qui est arrivé à Sophia, de ce que ça représenter pour Carol et tout le monde… Reprit Dale et à l’entente du nom de la petite fille, Daryl se stoppa.

-Pourquoi  t’as torturé ce gamin ? C’est pas toi… ca te ressemble pas… Tu es quelqu’un de bien ! Shane lui… il est différent…

-Et pourquoi ?... Parce c’qu’il à tué Otis ?

Le visage du vieil homme se décomposa et il se rapprocha de l’archer.

-C’est lui qui t’la dit ? Questionna-t-il.

-Il peut raconter ce qu’il veut, qu’il lui a sauvé la vie, c’que j’ai vu, c’est qu’il est rentré avec le flingue du macchabé en main. Rick est pas débile, s’il a pas comprit c’est qu’il veut pas comprendre, répondit l’archer avant de reprendre sa route.  Et je maintiens ce que j’ai dis, notre groupe n’existe plus !

Dale resta planté au milieu du chemin, regardant l’archer s’éloigner pour arriver prés du camp mais il ne se dirigea pas vers le pick up mais vers les écuries. Il gara sa moto en position de départ et commença à la décharger pendant que juste en face, Lori, Carol et Anna discutaient surement du sort de Randall.

 

Dale décida alors d’aller  tenter sa chance du côté d’Hershel, peut être que si lui s’opposait à cette exécution, les autres et surtout Rick, l’écouteraient. Il le trouva en compagnie de Jimi et Patricia, ils étaient en train de réparer une clôture.

-Qu’est ce qui se passe ? Demanda Dale en arrivant prés d’eux.

-Rien de grave, les bœufs ont défoncé la clôture, répondit-il. Mais laissez moi deviner, vous n’êtes pas venu parler bétail, je m’trompe ?

-Non, avoua Dale. Le gamin, Randall.

-Le prisonnier ?

-Oui.

-J’veux rien savoir, déclara Hershel, laissant Dale surprit. Il parait qu’ils discutent de son sort, dit Hershel en retirant ses gants. Je laisse Rick trancher.

-Mais ont est chez vous !

-Tout ce que je veux c’est l’éloigner de mes filles, peut importe comment.

-Alors c’est une exécution.

-Je n’veux pas être au courant.

-Mais vous ne pouvez pas fermer les yeux d’la sorte, vous êtes un homme de conviction, s’exclama Dale, comprenant qu’il était en train de perdre un atout majeur en la personne d’Hershel.

-Je croyais l’être…  mais j’ai commis trop d’erreur…

-Est-ce qu’au moins vous comptez parler avec Randall avant de vous prononcer ?

-Non, je laisse Rick trancher, répéta-t-il avant de retourner s’occuper de la clôture.

 

Dale commençait à se dire qu’il était le seul à vouloir sauver Randall. Tous les autres agissaient comme si il était déjà mort. En revenant de parler à Hershel, il rencontra Shane prés du campement, qui s’occupait de la Ford.

-Qu’est c’que tu mijote ? Questionna le flic quand Dale arriva prés de lui.

-Je voudrais te faire changer d’avis, répondit-il en se calant devant le flic d’un air déterminé.

Shane ricana en prenant appuie contre la voiture.

-T’es sérieux ?

-Je sais qu’ont est rarement d’accord toi et moi…

-Ca c’est le moins qu’ont puisse dire, le coupa Shane.

-Mais aucun de nous deux ne partira d’ici, alors discutons en !

-Ok ! Acquiesça Shane avec toujours un petit sourire narquois sur les lèvres. Il nous met en danger, t’es d’accord ?

-Oui, mais j’te rappelle qu’ont est une douzaine contre lui tout seul, répliqua-t-il.

-Tu oubli le reste de son groupe… rappela Shane.

-Ca ne sert à rien de le tuer, ça ne changera rien, mais ça nous changera nous.

Le flic rigola, le vieux avait du cran.

-Ont doit se réunir, si tu réussis à les convaincre de lui laisser la vie sauve, alors j’dirais plus rien, j’te promets de la fermer, ok ? Proposa le flic.

La proposition de Shane semblait sérieuse alors Dale acquiesça, ça lui convenait, il avait bien l’intention de tous les faire changer d’avis et de sauver Randall. Maintenant, Dale devait juste attendre la réunion pour exposer ses avis et leur prouver que Randall méritait de vivre. 

Laisser un commentaire ?