Ce qui nous sauvera...

Chapitre 28 : Fausse fuite

2242 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:29

Pendant deux semaines le groupe voyagea de maison en maison, évitant de rester plus de trois jours dans la même pour ne pas attirer les rôdeurs. A chaque fois, ils récupéraient ce qui pouvait l'être et exploraient la maison dans les moindres recoins, prenant n'importe quelle nourriture, munitions ou matériel de soin et médicaments. Mais la plupart des maisons avaient déjà été visité et il ne rester jamais grand-chose. Le stock de nourriture qu’ils avaient dans la benne du pick up était bien bas. Plus récemment, ils se servaient aussi dans les armoires qui elles étaient bien pleine. Ils faisaient de plus en plus froid et tous les vêtements chauds et autres couvertures qu'ils trouvaient, ils les prenaient. Chacun avait son sac avec des habits à sa taille et une ou deux couvertures.

Depuis deux jours, ils squattaient un hangar dont le périmètre était protégé par du grillage, un peu rouillé, mais il tenait. Ça leur permettait de reprendre des forces, surtout pour Lori avec le bébé qu'elle portait, ce n’était pas bon de passer son temps à courir. Daryl se faisait chier et décida de partir à la chasse. D'une parce qu'un peu de viande ça ne se refusait pas et aussi parce que ça lui ferait du bien de sortir. Son arbalète sur l'épaule, il s'approcha d'Anna. L'archère était assise dans ce qui leur servait de lit, les jambes repliées contre sa poitrine et entouré de ses bras et une couverture sur le dos. Elle avait froid comme la plupart d'entre eux dans ce hangar traversé de part et d’autres par des courants d’air glaciale.

-J'vais chasser, tu veux v'nir? Proposa-t- il. 

Elle répondit d'un hochement de tête et Daryl l'aida à se lever.

- Une vraie grand-mère, se moqua-t-il quand il entendit les genoux d'Anna craquer. 

-...hum...

-Mais j'vais pas me plaindre, t'es pas trop mal conservé, ajouta-t-il en lui touchant les fesses. 

-C'est ça essaye de t'rattraper !! 

Ils échangèrent un rire puis Anna attrapa son arc, son arme et son couteau. Le temps qu'elle se prépare, Daryl se chargea d'aller prévenir Rick qu'ils partaient.

Le shérif observait par une ouverture les rôdeurs qui passaient devant le grillage, en se cognant maladroitement et en continuant leur route tout chancelant et abandonnant des lambeaux de peaux et de tissus sur l’acier des grilles.

-Rick ? Anna et moi ont va chasser, annonça Daryl en s’approchant du chef.

Il se retourna vers lui.

-Vous partez combien de temps ?

-Deux jours max !

-Vous faites attention ok.

-T'inquiète pas...

-Et prenaient de quoi manger, ajouta Rick. 

-Ont se débrouillera,  répondit Anna en arrivant derrière son petit ami, gardez la nourriture.

-Elle a raison... acquiesça Daryl, juste une chose... attendez nous avant de bouger.

-Ont vous attendra, assura Rick, autant que possible. 

Rick étant prévenu, ils se dirigèrent vers la sortit.

Tous les accompagnèrent, ça ressemblait un peu à des adieux...

Daryl enfourcha sa moto et Anna monta derrière lui, cramponnée à sa taille. Ils firent un dernier signe au groupe puis le moteur de la Triomph ronronna et  ils s'éloignèrent.

Le groupe les regarda partir jusqu'à ce qu'ils soient hors de vue. Ils retournèrent en sécurité à l'intérieur en prenant soin de bien barricader la porte. 

-Vous croyez qu'ils vont revenir ? Déclara Glenn.

-Tu crois qu'ils ont fuient ? Demanda Tdog. 

-Ils sont allait chasser... répliqua Rick, ils vont revenir. 

Même qu'ils soient partis que tout les deux et que certains doutaient de leur retours, Rick lui en était persuadé,  les archers reviendraient, ils ne les abandonneraient pas. Il avait confiance en eux.

 

De leur côté, les archers roulaient cheveux au vent, l'air froid leur piquant le visage. Anna se cramponnait à Daryl, elle ignorait où ils allaient, mais lui le savait. Il voulait chasser loin de l'endroit ou le groupe campait pour ne pas rameuter trop de rôdeurs, déjà il espérait ne pas trop en croiser pendant cette cession de chasse. 

Ils roulèrent plus d'une demie heure, ces routes dessertes c'était angoissant, étrangement, ils ne croisèrent que très peu de rôdeurs sur le bord de la route, le froid les ralentissait-il ?  Ils croisèrent aussi trois cadavres frais de personnes qui n'avaient pas eues de chance, leurs sacs et armes près de leur corps et deux rodeurs s’offrant un festin avec les restes. Daryl décida de s'arrêter pour ramasser les armes.Ils descendirent de la moto et s'approchèrent des corps, il était difficile de dire si il s'agissait d'homme ou de femme tellement les corps avaient été rongés par les rodeurs. Daryl s'approcha des corps les plus proches, son arbalète en main il tua les deux rodeurs et Anna s'avança vers le corps qui était quelques mètres plus loin, baignant dans une marre de sang.

Les vêtements de la victime étaient en lambeaux, il avait eut les côtes éclatés et sa cage thoracique et son abdomen avaient été vidé de tous ses organes et il ne restait plus grand chose de ses jambes. Anna se baissa pour fouiller dans le sac à dos. Il contenait des habits, une boîte de munition 9mm qu'elle prit, des pansements en vrac dans une poche qu'elle prit aussi, ont sait jamais, ça peut toujours être utile. Tout en fouillant, elle ne vit pas la victime se réveiller, alors qu'elle était concentré sur sa fouille, soudain,  le rôdeur lui attrapa le pied et l'agrippa fermement de ses deux mains, la faisant tomber, elle retint un cri pour ne pas en attirer plus. Il s'attaquait déjà à sa botte, au loin, Daryl l'a vit en difficulté et tira une flèche, mais le rôdeur bougea et la flèche alla se planter dans l'herbe.

Anna sortit son couteau et donna un coup de pied avec son pied libre dans la tête du rôdeur et profitant qu'il ait lâché prise, elle vint lui enfoncer son couteau dans la tète jusqu'à la garde. Heureusement qu'il s'en était prit à sa botte sinon elle était foutu... Daryl arriva près d'elle et posa un genou à terre.

-Ca va ? S'inquiéta-t-il. 

-Ouais ouais ça va... répondit elle. Je croyais qu'il était mort... 

-Maintenant il l'est... relève toi ont bouge...

Elle se leva et Daryl ramassa son arbalète.

Elle alla essuyer son couteau dans l'herbe et récupérer son sac et la flèche de l'archer. Le sac du rôdeur ne contenait rien d'autre de bien intéressant alors elle le jeta plus loin et rejoignit Daryl à la moto ou il avait attaché le fusil sur le guidon. 

-Tu as trouvé quelques choses dans les sacs? 

-Une dizaine de cartouches pour le fusil c'est tout, répondit il. Et toi ?

-Une boîte de balles 9mm...

-C'est pas trop mal...

Elle lui rendit sa flèche et regarda une dernière fois vers le rôdeur qui l'avait attaqué.

-Anna ? 

Elle se retourna.

-T'es sur que ça va ? 

-Oui... c'est juste que j'ai étais conne de pas lui planter mon couteau dans la tête de suite... j'ai bien vu que sa tête n'avait subit aucun traumatisme... 

Il lui prit la main et lui donna un baiser.

-Tu n'as rien c'est le principal, ajouta-t-il. 

D'un signe de tête elle acquiesça, ils se remirent en selle et reprirent la route.

Au bout de deux kilomètres, Daryl emprunta un chemin forestier et gara la moto derrière des buissons, pour ne pas qu'elle soit repérable (ont sait jamais qui pouvait se promener dans la forêt) et il fit en sorte de pouvoir partir avec rapidement en cas de débordement. La bécane dissimulée, la chasse put commencer.

Pendant toute cette cession de chasse, ils n'échangèrent pas un mot, juste des coups d'œil ou des petits signes pour se comprendre. Ils ne chassaient pas le gros gibier, trop encombrant et ils n’auraient pas pu tout transporter et donc ils auraient gaspillé de la viande et tuer l'animal pour rien. Ils se focalisaient sur les lapins, les opossums, les écureuils... enfin tout ce qui était facilement transportable. Mais avec le froid, les animaux ce faisaient timide et ne sortaient pas beaucoup. Mais à force de persévérance et de beaucoup de volonté, ils parvinrent à revenir près de la moto avec deux lapins, un écureuil et un faisan. Plutôt varié comme chasse mais très longue. Ils n'avaient pas vu le temps passer et dans moins d'une heure, le soleil allait se coucher, il fallait qu'ils trouvent un endroit où passer la nuit.

Après avoir chargé leur chasse dans les sacoches de la moto, ils se mirent à la recherche d'un abri pour la nuit. Une dizaine de minutes plus tard, ils arrivèrent dans une petite bourgade desserte. Ils roulèrent au pas, cherchant la maison idéal et plus précisément,  une maison avec un garage pour cacher la moto. Enfin Daryl la repéra. Il entra dans l'allée et s'arrêta devant la porte du garage, sans couper le moteur il descendit et céda sa place à Anna. Pendant qu'il forçait la porte du garage avec l'aide de son couteau, Anna observait les alentours mais jusqu'à maintenant rien à signaler. Le froid semblait vraiment avoir une influence sur les rodeurs.

Quand enfin la porte céda,  il l'ouvrit prudemment,  pour ne pas se faire surprendre par la possible présence d'un rôdeur à l'intérieur et Anna rentra rapidement la moto et coupa le contact. Daryl rentra à son tour et referma la porte. Il orienta la moto dans le sens du départ et équipé seulement de leurs lampes torche et de leurs couteaux, ils se lancèrent dans l'exploration de la maison sans se séparer.   

La maison étant petite, ce fut vite fait. Elle n'avait ni cave ni grenier, uniquement une cuisine de taille moyenne, un séjour ridicule, deux petites chambres et une salle de bain. Ils ne trouvèrent aucun rôdeurs ou autre trace de sang, les habitants avaient du fuir dés le début de l'invasion. La porte d'entrée était encore verrouillée, personne n'était venu la piller alors Anna alla faire l'inventaire de la cuisine pendant que Daryl fouillait les chambres. Elle ne prit même pas la peine d'ouvrir le frigo, tout à l'intérieur devait être pourri et elle imaginait bien l'odeur qui allait avec. Quoi que ça ne pouvait pas être pire que l'odeur des rôdeurs...

Elle ouvrit tous les placards se trouvant sous le plan de travail mais ne trouva que de la vaisselle ou des produits ménagers. Ce n'est que dans le grand placard faisant fasse à l'évier qu'elle trouva la bouffe. Elle se chargea de tout poser sur la petite table ronde de la cuisine, elle ferait le tri après.

Laisser un commentaire ?