Ce qui nous sauvera...

Chapitre 31 : Attente angoissante

2608 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:45

La moto était lancée à vive allure sur la route, zigzaguant entre les épaves et les rôdeurs. Les archers avaient hâte de retrouver le groupe et de les ramener à la maison. Daryl empruntait une autre route, moins longue et pas trop mal dégagée, les véhicules du groupe pourraient passer facilement. Derrière eux, les feuilles mortes voletaient en nuage avant de retomber en douceur sur l'asphalte. De temps en temps, Anna se retournait pour voir si des rôdeurs attiraient par le bruit de la moto sortaient des sous bois, mais sur toute la distance, elle n'en compta que cinq. 

Ils n'étaient plus très loin de l'entrepôt, un peu moins d'une dizaine de kilomètres. Tout se passer bien mais après un virage, ils se retrouvèrent face à une horde immense. Daryl freina en urgence et la moto dérapa sur plusieurs mètres avant de se coucher sur le côté, perdant ses passagers.  Attirés par le bruit, les rôdeurs se retournèrent et immédiatement se précipitèrent vers les proies qui s'offraient à eux. Les archers se relevèrent et Daryl leva sa moto. Anna sortit son pistolet et commença à tirer sur les rôdeurs qui étaient le plus proche d’eux.-Monte ! Ordonna Daryl en prenant son arbalète en main. Elle prit place sur la moto et la démarra mais Daryl tardait et il courut vers la forêt. 

-DARYYYYL !!!! Cria-t-elle.

-EMMÈNE LES AUTRES A LA MAISON J’VOUS R'TROUVEREZ !! Répondit-il en plantant son couteau dans le crâne d'un rôdeur, VAS-Y !! Insista t il.

Son cœur refusait d'obéir mais sa raison la poussa à accélérer et à rebrousser chemin. Elle se retourna à temps pour voir Daryl disparaître dans la forêt avec des centaines de rôdeurs sur ses talons. Il y en avait aussi qui l'a suivait mais avec la moto elle eut vite fait de les distancer.

C’est le cœur serré qu’elle roulait, mais pas aussi vite que Daryl, ayant du mal avec le gabarit de l'engin mais au moins aucun rôdeur ne pourrait l'attraper. A la prochaine intersection, elle prit à gauche. La route la mènerait directement à l'entrepôt, elle le savait mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à Daryl. Une larme coula sur sa joue droite qu'elle chassa en la frottant contre son épaule. Et ce n’était pas à cause du froid qui lui piquait le visage mais bien pour Daryl. Bien sûr elle s'inquiétait pour lui, elle espérait plus que tout qu'il ait put s'en sortir et qu'il reviendrait, mais pour le moment, elle devait rejoindre les autres en priorité.

Dans l'entrepôt glacial, les autres s'étaient tous rapprochés, se collant les uns aux autres pour se tenir chaud. La rumeur s'était répandue dans le groupe, maintenant ils étaient tous persuadés que les chasseurs ne reviendraient pas. Il n'y a que Rick qui restait certain de leur retour. Ils étaient tous collés et laissaient passer le temps quand un bruit familier de moteur leur parvint aux oreilles, leur redonnant de la vigueur. Ils se levèrent tous et Rick se précipita à la porte  pour voir Anna arriver sur la moto, seule. Elle la gara et se précipita dans le  hangar. Son retour leur prouvait qu'ils s'étaient tous trompés et avaient jugé trop vite. Des larmes coulaient malgré elle sur ses joues.

 Quand elle fut rentrée, Rick ferma la porte et vint aux nouvelles.

-Ou est Daryl ? Demanda-t-il. 

-Rassemblé vos affaires, ont bouge d'ici ! Dit-elle en ignorant la question du chef.

-Pour aller où ? Questionna Glenn. 

-Dans un endroit bien mieux! Répondit-elle en se dirigeant vers l'endroit où elle dormait avec Daryl.

-Anna ! Appela Rick d’un ton plus insistant.

Elle se retourna vers le chef. 

-Anna... ou est Daryl ? Demanda-t-il  à nouveau.

Tous les autres la fixaient,  attendant aussi une réponse alors elle la leur donna. 

-Ont à été séparé sur la route par des rôdeurs... il est partit vers la forêt... Mais faut partir d'ici, il nous rejoindra au nouvel endroit... 

-Il est vivant ? Questionna Maggie.

-Je l'espère... soupira Anna avant d'aller plier ses couvertures. 

Rick motiva le reste du groupe et en à peine quinze minutes, leurs affaires étaient chargées et ils étaient près à partir.

Anna conserva la moto, Daryl ne supporterait pas que quelqu'un d'autre la conduise, donc c'est Tdog qui prit le volant du pick up. Rick s'assura qu'ils n’avaient rien oublié puis se mit au volant. Ils étaient tous près donc Anna commença à rouler, les trois voitures la suivant de près.

N'ayant pas donné plus de précisions, tous se demandaient ou Anna les conduisaient, quel était ce nouvel endroit ? Ils espéraient que ce soit mieux que cet entrepôt pourri. Et ils espéraient que Daryl reviennent et ça ils ne pouvaient pas plus l'espérer qu'Anna.

La chasseuse passa par la première route qu'ils avaient emprunté Daryl et elle, passant devant la maison qu'ils avaient squatté et vidé la veille. Ce n'était plus très loin... Pendant tout le trajet, elle avait observé les bois, espérant y voir son petit ami, même si elle savait pertinemment que c'était impossible vue la densité de la forêt.

Ils étaient maintenant sur le chemin de terre, la maison était proche. Lorsqu'ils virent les remparts de pierre devant eux, ils se demandaient ou Anna les avaient emmené. Elle laissa la moto sur le côté et se chargea d'ouvrir le portail. D'un signe, elle autorisa les autres à rentrer ce qu'ils firent sans attendre. Les voitures rentrées, elle rentra la moto et s'arrêta quelques mètres après le portail. Le groupe découvrait l'extérieur de la maison mais Rick leur ordonna d'attendre et elle l'entendit s'approcher, mais elle l'ignora, scrutant le bout du chemin. -Anna, il va revenir, dit Rick en lui posant la main sur l'épaule. Elle acquiesça et verrouilla le lourd portail avec la chaîne et le mousqueton avant de rejoindre les autres avec Rick et la moto. Tous les autres étaient impatients de rentrer alors elle prit la clé sous le paillasson et ouvrit la porte, les invitant à entrer. 

La maison fut vite envahis et c'était mieux ainsi car quand ont se trouver seul à  l'intérieur elle avait quelque chose d'angoissant.  

-Les chambres sont à l'étage et il y en a une là en bas, dit elle en désignant les escaliers et l'accès à la chambre du rez de chaussée. 

-Daryl et toi vous en avez choisit une ? Demanda Rick.

-Peut importe... ont va prendre la  première, répondit elle. 

-Ok... alors allez vous installez, dit Rick.

-J'prends celle du bas, prévint Tdog en disparaissant dans le couloir qui y menait avec son paquetage sur le dos.

Ayant tous enregistré que la première chambre était celle des archers, ils allèrent déposer leur affaires dans les autres. La famille Grimes prit celle en face des chasseurs, Glenn et Maggie celle juste à côté d'eux. Carol prit la dernière et Hershel s'installa dans celle à cote de Rick avec Beth. Anna alla vider la vieille Ford,  montant ses affaires et celles de Daryl dans leur chambre et déposant la nourriture dans la cuisine, Carol se chargeait de la ranger dans les placards. 

-Rick, tu crois qu'ont peut faire un feu ? Demanda Glenn.

-Le mur d'enceinte est haut et la cheminée l'est encore plus, je pense que oui, répondit il.

-Cool ! J'vais chercher du bois, signala-t-il. 

-J'viens avec toi ! Déclara Anna. 

Elle profiterait de ramasser du bois pour guetter le retour de Daryl.

 

Glenn et elle, revinrent une demi-heure plus tard les bras chargés de bois mais aucune trace de l’archer.

Dans la maison, tous prenaient leurs marques et la maison semblait leur plaire. 

-Comment avez vous trouvé cette maison ? Questionna Hershel assit près de la cheminée, attendant que Glenn allume le feu.

-C'est Daryl qui l'a trouvé grâce au panneau ou il est écrit domaine victorien, répondit elle. 

-En tout cas c'est super ici.

Elle fit un signe de tête et un léger sourire. Elle ne pensait qu'à Daryl et avait hâte qu’il les retrouve.

Pour essayer de penser à autre chose, elle alla en cuisine prendre les fruits de leur chasse de la veille et sortit pour les dépecer dehors. Ils les mangeraient des ce soir, ils les feraient cuir dans la cheminée. Elle avait repéré des piques à brochettes dans la cuisine, ce sera bien utile pour faire griller la viande, alors les animaux une fois soulagés de leurs organes,  de leurs peaux et de leur plumes, elle les coupa en petit bout et rentra.

Dans sa chambre, elle changea les draps du lit avec des draps qu'elle avait trouvé dans l'armoire et elle étala leur trois couvertures dessus plus leur deux duvets, avec ça elle espérait qu'ils n'aient pas trop froid. Elle remarqua que de sa chambre, elle avait une bonne vue sur le portail donc elle s'installa sur le rebord de la fenêtre et ne quitta pas le portail des yeux. Vers midi et demi, Maggie lui apporta des haricots verts avec un peu de viande séché, elle avait fait chauffer les haricots dans une poêle trouvée dans un placard de la cuisine et l'avait tenue au dessus du feu de la cheminée. 

-J'suis sûre qu'il va revenir... dit elle pour rassurer son amie. 

Anna hocha la tête, sans quitter le portail des yeux. Elle mangea sans appétit. Maggie lui tint compagnie un moment puis décida de la laisser un peu seule.

Son amie était partit depuis peu qu'Anna attrapa son flingue, les clés de la moto et descendit. Elle passa la porte et Rick se précipita après elle. Il l'a rattrapa avant qu'elle ne monte sur la moto.  

-Qu'est c'que tu fais ? 

-J'vais le chercher!  Répondit-elle. 

-N'y va pas tu pourrais ne pas revenir. 

-Rick j'peux pas l'abandonner ! Répliqua-t -elle les larmes aux yeux. 

-J'comprends... Mais tu peux pas partir seule comme ça et dans quelques heures il va faire nuit, c'est trop dangereux...

Elle savait que Rick avait raison, mais elle voulait se sentir utile, ne pas attendre les bras croisés que son petit ami rentre, si il rentrait. Alors pour patientait, elle se rendit dans le petit cabanon au fond du jardin. Avant de la laisser y aller, Rick avait prit soin de lui prendre les clés de la moto pour être sûr qu'elle ne partirait pas en douce.  Le cabanon était encombré de vieux outils, de planches, de pots en terre, de pneus empilés les uns sur les autres, d'une vieille machine à laver et de meubles en plus ou moins bon état. Anna se faufila entre les objets pour entreprendre une fouille. Les outils étaient pratiquement tous attaqués par la rouille, les planches étaient toutes pourries et les pots en terre étaient tous ébréchés. Les pneus ne serviraient pas à grand chose vu leur état alors elle monta sur la machine à lavé toute cabossée pour s'approcher  des meubles.  Le premier qu'elle ouvrit fut une armoire qui contenait des sacs en toiles bien épaisse et des vieux habits rongés par les mites.  A côté des sacs, elle trouva une boîte de cartouches à moitié pleine ou à moitié vide ça dépend comment ont voyait les choses...Du bruit attira son attention à l'entrée du cabanon, elle redressa vivement la tête et se pencha pour voir qui c'était et elle eut la surprise de voir Tdog, emmitouflé dans une grosse veste marron, il était appuyé contre la porte et se frottait les mains. 

-Désolé si j ' t'ai fait peur, dit il en s'avançant un peu dans le foutoir du cabanon.

-Non  ça va.

-Qu'est  c'que tu cherche ? 

-Rien... j'fais passer l'temps, répondit elle en fermant les portes de l'armoire après avoir prit la boîte de cartouches. 

Tdog toucha les pots en terre et ils dégringolèrent tous dans un fracas pas possible et finirent par terre tous en morceaux.

-Oh putain le con ! Lâcha-t-il en voyant sa connerie.

Anna ne put s'empêcher de rire en voyant l'air catastrophé de Tdog. 

-Pas grave ce sont que des pots! Dit-elle en montant sur le lave-linge.

Tdog se poussa pour la laisser sauter. 

-Tu as fini ? 

-Ouais tout est pourri ici... 

-Y a pas une tondeuse par hasard ? L'herbe est super haute ! Déclara le jeune black.

-Non pas vu.

-Tant pis...

Les deux amis retournèrent à la maison mais avant de rentrer, Anna regarda vers le portail ou personne ne se manifestait.

Laisser un commentaire ?