Ce qui nous sauvera...

Chapitre 30 : Un lieu sûr

1979 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:20

Le lendemain matin, dès le levé du soleil le couple d'archers se réveilla doucement et ils s'accordèrent un réveil en douceur ponctué de baisers et de caresses. Mais cela ne dura qu'un temps, il fallait qu'ils bougent et avant ça fallait que la voiture démarre.

 Pendant que Daryl était dehors à essayer de faire démarrer la vieille Ford, Anna amenait la nourriture dans le garage ainsi que les couvertures pour pouvoir les charger rapidement.  Un quart d'heure plus tard, à force de persévérance et de connaissance en mécanique, la voiture voulut enfin démarrer et Daryl s'empressa de la reculer jusque devant le garage. Ils devaient faire vite avant que le bruit du moteur n'attire des rôdeurs. Daryl sauta de la voiture et aida Anna à remplir le coffre avec la bouffe en priorité et ils mirent les couvertures à l'arrière. La voiture une fois pleine, ils récupèrent leurs armes et Anna s'installa au volant. 

-J'te suis, dit elle quand Daryl arriva sur sa moto au niveau de la portière.

-Ok.

Ils se mirent en route sans attendre plus longtemps alors qu’un rodeur butta contre une poubelle en fer la faisant tomber.

Daryl avait dans le but de former une boucle, ils s'arrêtaient chasser et ensuite ils pouvaient rejoindre les autres par une autre route.  Alors qu'ils roulaient sur la même route sans bifurcation depuis un bon moment, Daryl tourna subitement à droite et Anna se contenta de le suivre mais elle se demandait ou il allait. Bientôt la route se transforma en un chemin de terre bosselé qui s'enfonçait au milieu de la forêt. Ils arrivèrent devant un grand portail en fer forgé qui ne laissait rien voir de ce qui se cachait derrière et un grand mur d'enceinte d’environ deux mètres de haut. Daryl coupa le moteur de la Triomph et Anna fit de même avec la voiture.  

-Comment tu connais cet endroit ? Demanda-t-elle en s'approchant de l'archer. 

-J'ai vu écrit "Domaine victorien" sur un panneau, je voulais voir c'que c'était. 

-Et as ton avis c'est quoi cet endroit ? 

-Une maison d'bourgeois agoraphobe, répondit il en s'approchant du mur.

Pas de rodeur dans les environs, Anna le suivit tout en restant sur ses gardes. L'archer essaya de regarder sous le portail mais il n'avait aucune visibilité et celui ci était fermé de l’extérieur par un cadenas et une chaîne,  alors il mit son arbalète sur son dos et se tourna vers Anna.

-Viens voir, dit-il en lui faisant signe.

Elle le rejoignit se demandant ce qu'il pouvait bien avoir derrière en tête. Il se plaça dos au mur, entrelaça ses doigts et plaça ça main à plat en appuie sur sa cuisse. 

-J'vais t'aider à monter sur le mur.

-T’es sérieux ? 

-Ouais ce s'ras facile... vas y, prend un peu d'élan. 

Si il disait que ça allait être facile... Elle se recula de quelques mètres et courut droit sur lui. Elle posa son pied droit sur sa main et de toutes ses forces il l'a poussa vers le haut. Sans trop de difficultés elle parvint à se hisser sur le mur et plaça une jambe de chaque côté.

-Que ce que tu vois ? Lui demanda Daryl en bas. 

-Comme tu as dis... Une maison de bourgeois... avec un terrain immense. 

-Il y a des rôdeurs ? 

Elle observa le terrain attentivement mais ne vit aucun rôdeur. 

-J'en vois pas...

-Le portail est fermé de l'extérieur, les gens qui vivaient ici ont du fuir. 

-T'as de quoi l'ouvrir ? Demanda-t-elle.

-Ouais j'ai une pince coupante dans une sacoche. 

Il alla fouiller dans une sacoche de sa moto et s'approcha du portail avec sa pince coupante. Il n'eut pas besoin de forcer beaucoup pour faire céder la chaîne qui était pas mal rongée par la rouille. Une fois que ce fut fait, il entra avec son arbalète en main. Avant d'aller plus loin, il aida Anna à descendre du mur et ils s'approchèrent de la maison. 

C'était une grande maison de style victorienne de couleur blanche et bleue pâle.  Elle n'était pas toute jeune et ça se voyait, certaine planches de la façade ne tenaient plus que par quelques clous et le bois semblait pourri a certains endroit, et des tuiles avait chutées du toit, toutefois les vitres étaient intactes ce qui n’était pas une mauvaise chose.

Les archers arrivèrent sur le perron et à leur grande surprise  la porte était fermée à clés. Les gens qui habitaient ici pensaient-ils vraiment revenir un jour ? Si quelqu’un vivait ici avant la fin du monde bien sur…

-Merde ! Je voulais pas péter une vitre... Déclara Daryl. 

- Pousse-toi, dit Anna en s’accroupissant devant le paillasson. 

-J'suis désolé chérie mais j'crois pas que tu trouveras la clé la d'ssous… personne fait ça !  

Elle souleva le paillasson et y trouva une clé qu'elle exhiba fièrement devant le nez de Daryl. 

- Tu disais ? 

- Rien du tout... dit-il en lui prenant la clé avec un air renfrogné qui la fit sourire.

Il déverrouilla la porte et l'ouvrit. Il rentra avant Anna qui referma la porte et le suivit de près. Ils se posèrent dans la cuisine qui était très spacieuse et Daryl tapa à plusieurs reprises sur les casseroles suspendues pour attirer les possibles rôdeurs présents dans la maison. Le couple prit appuie contre la table et attendit. Ils attendirent en silence, tendant l'oreille pour repérer le moindre bruit suspect mais au bout de dix minutes, aucun bruit ne se fit entendre et  aucun rôdeur ne vint à leur rencontre.  

-Ca semble sur mais faut faire attention, dit-il en quittant la cuisine. 

- J'm’occupe des étages, prévint Anna en prenant les escaliers. 

Daryl acquiesça et ils se séparèrent. 

Chacun inspecta chaque pièce avec minutie, près à tirer à chaque fois qu'ils ouvraient une porte. Le rez de chaussée comprenait la cuisine, un salon / salle à manger avec grand canapé devant une télé inutile et trois fauteuils placés en arc de cercle devant une belle cheminée sculptée et tout une étagère remplie de livres. Il y avait aussi une chambre d'ami avec baignoire d'angle, WC et double lavabo. Et beaucoup de placards pleins qu'ils inspecteraient plus tard. Le rez de chaussée étant sur, Daryl monta au premier rejoindre sa petite amie.

-Anna ? Appela t il. 

-Je suis là, lui répondit elle, sa voix venant du fond du couloir.

En la rejoignant, Daryl compta quatre chambres et deux salles de bain. La pièce ou elle se trouvait était un bureau, sur un luxueux bureau en acajou sculpté se trouvait un écran d'ordinateur qui prenait la poussière, un clavier, une souris et de la paperasse.

-RAS au rez de chaussé, prévint il.

-Pareil à cet étage. 

-Ok je vais voir le reste…

C'est seul qu’il inspecta les deux derniers étages, il y resta moins de cinq minutes avant de rejoindre Anna dans la cuisine ou il repéra une porte.

-Ca doit être la cave... dit-il en s'approchant. 

Anna ouvrit la porte alors que Daryl éclaira les escaliers qui y descendaient. Pareil, aucun bruit ne résonnaient alors il descendit et découvrit une buanderie avec du linge encore étendue sur un fils. Et contre un mur se trouvait une étagère remplit de bouteilles de vins et d’autres alcools poussiéreuses.  

-C'est la buanderie,  annonça-t-il en remontant. Et c’est bien c’que j’disais, une vraie maison d’bourgeois, ajouta-t-il en déposant la bouteille de grand cru sur la table.

Ils sortirent, le terrain était aménagé en un jardin de style anglais avec des petites haies, des rosiers, des rhododendrons et une petite fontaine se trouvait au centre. Autrefois ce jardin devait être magnifique mais aujourd'hui la nature avait repris ses droits et les mauvaises herbes envahissaient les allées et les broussailles gagner les arbustes. Les haies et les arbustes poussaient comme bon leur semble, il y a longtemps que la fontaine avait cessé de couler, l'eau stagnante était pleine de mousse et l'herbe arrivé à mi-hauteur de jambes. Ils remarquèrent au fond du terrain un abri de jardin en piteux état et aux portes grande ouverte. Le petit abri était rempli à mort donc rien ne pouvait se cacher dedans. Par prudence ils firent le tour du terrain avant d’aller chercher la moto et la voiture. Daryl referma le portail avec la chaîne qu'il attacha avec un mousqueton. 

Ils se stationnèrent juste devant l'entrée  et avant de décharger la voiture, ils retournèrent dans la maison. C'est une fois arrivé dans le salon que Daryl attrapa soudainement Anna par derrière les genoux et la porta dans ses bras en tournant sur lui même. Elle noua ses mains autour de son cou et rigolait pendant que l'archer exprimait sa joie. Quand il fut calmé, il l'a déposa au sol et ils échangèrent un très long baiser de bonheur. 

-Ont sera bien ici pour passer l'hiver... dit-elle doucement. 

-Ouais ont sera au chaud, avec un peu  d’chance ont pourra faire un feu dans la cheminée. 

- Ce sera super ! 

-Tu reste là ? Je vais aller chercher les autres. 

-J'préfère venir avec toi, répondit-elle.

-Ok, je sors notre chasse des sacoches et ont y va. 

Après un dernier baiser, Daryl alla vider les sacoches et ils purent se mettre en route pour rejoindre le reste du groupe et les ramener dans cette maison qu'ils allaient sans nul doute adorer. 

Laisser un commentaire ?