Je peux vivre sans toi Dixon.

Chapitre 1 : Premier regard

401 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:21

~~Thémis marchait depuis des jours, l'invasion avait commencé depuis déjà plus d'un an si elle en croyait le changement de temps, de saisons. Elle repensa au jour où tout a commencé, d'un geste rapide, elle essuya les larmes qui perlaient au coin de ses yeux gris. Elle ne devait plus y penser, pour son bien, mais il était trop tard, la mal était déjà fait. Son corps faible épuisé réprima une nausée. Bien trop fatigué, elle s'écroula à genoux, mais elle se releva, comme toujours.

Elle était comme eux, elle marche, sans but, la seule différence ? Elle est vivante, pourtant diable qu'elle préférerait ne pas l'être, elle n'est pas un monstre assoiffé de chair fraîche et de sang tout aussi frais. Thémis marché, toujours tout droit, tuant les monstres qu'elle croise de temps à autre. De loin, une personne pourrait la confondre avec eux. Ses cheveux en bataillent, ses vêtements arrachés, sa peau sale, les yeux dans le vide, la seule chose qui les différencie, c'est bien le fait que cette jeune femme de 19 ans porte un sac, bien trop lourd pour son frêle corps, et que dans sa main droite se trouve une machette, prête à être lâcher au moindre choque.

Et cela, le chasseur le voyait bien à travers le viseur de son arbalète. Il voyait aussi sa masse s'écraser à genoux dans la poussière et un liquide sortir de sa bouche. D'où il est, il est peut bien voir qu'elle souffre, mais il ne peut l'aider.

Dans ce nouveau monde, la confiance est quelque chose de sacrée et de précieuse, cela ne peut être gâché.

À quelques centaines de mètres de là, les pleurs d'un jeune nourrisson orphelin de mère réveillent  son frère. La petite Judith est la bouffer d'espoir de tout ce petit groupe, de toute cette nouvelle famille. Et cela, ils l'espèrent pour le plus longtemps.

Laisser un commentaire ?