TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 3 : Pas le mien

3331 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 15:31

Le lendemain matin, ils se réveillèrent un peu plus joyeux que la veille. Les solides clôtures leurs offrirent la sécurité nécessaire pour bien passer la nuit.

           

Néanmoins, à son réveil, Brooke vit Beth dévisager le bus. Se tournant dans cette direction, elle constata, à son tour, que Daryl et Carol y avaient dormi… ensemble, d’une certaine façon. Il l’aida à descendre et à les rejoindre. Encore une fois, Brooke fut la dernière à se réveiller, constata-t-elle.

 

Carl d’un petit sourire moqueur : Tu deviens un loir ou quoi?

 

Brooke : De quoi tu parles?

 

Carl : T’as jamais aussi bien dormi. Nous, on est levé depuis une quinzaine de minutes déjà.

 

Brooke surprise : Tant que ça?

 

Carl rigola : Un vrai loir, quoi…

 

Lori : Laisse-la se réveiller à son rythme.

 

Brooke se frottant les yeux : J’ai rien entendu.

 

Hershel : Tu dors à peine. Pas étonnant que tu tardes le matin.

 

Brooke bâillant : Mais je dois reconnaître que c’était bien la première fois…

 

Daryl la coupant : Quoi?

 

Brooke : … que je dormais aussi bien. Si tu ne m’avais pas coupé, j’aurais pu terminer ma phrase.

 

Daryl : Tsss…

 

Rick avant qu’une nouvelle querelle n’éclate : Bon. On termine ce qui nous reste et on se met au travail.

 

Glenn : Est-ce qu’on va faire de la récupération?

 

Daryl montrant le bâtiment immense : Ça doit être blindé de nourriture en conserve, là-dedans…

 

Rick : Il dit vrai.

 

Carol les bras croisés : Tu penses à la cafétéria?

 

Rick : Et à l’infirmerie. J’imagine, vu la quantité de Walkers ici, qu’il ne doit pas avoir beaucoup de survivants qui sont venus.

 

Hershel alors qu’ils se relevaient tous : Mais cette terre…

 

Maggie : À quoi tu penses papa?

 

Hershel : Le sol me paraît des plus fertiles. On pourrait trouver des graines et faire un potager. Avec très peu de moyen, on pourrait recréer une ferme ici.

 

Maggie ravie de l’idée : Et ça en serait terminé de toutes ces descentes en ville!

 

Glenn : Plus de récupération? Il sourit en les regardant à tour de rôle. Ça serait génial! J’y adhère amplement!

 

Beth : Moi aussi. Elle jeta un coup d’œil au traqueur. J’aimais bien aller en ville avec toi mais être en sécurité tout en ayant un repas assuré, j’en suis également.

 

Daryl : Plus de chasse?

 

Rick : Regarde le bon côté. Si l’endroit semble aussi bon qu’il n’y paraisse en premier lieu, j’arrêterais d’être constamment sur ton dos.

 

Daryl : Ça veut dire quoi?

 

Rick : Tu auras de nouveau ta solitude pour aller chasser.

 

Daryl : Mm-hmm… Il était temps!

 

Carol : Mais tu as vraiment l’intention d’emmener Brooke à l’intérieur? Je trouve ça risqué pour elle.

 

Lori : Je la crois capable de se débrouiller.

 

Brooke lui sourit : Merci pour le vote de confiance.

 

Rick : C’est vrai que c’est risqué mais elle est douée avec un couteau.

 

Daryl : Hum…

 

Glenn avant qu’il ne puisse en placer une : Je la garderai à mes côtés.

 

Daryl rageant : Tsss… Il s’éloigna. C’est pour maintenant?!

 

Rick : On mange avant.

 

Daryl au loin : J’ai pas faim!

 

Brooke : Je suis prête. J’mangerais plus tard. Vaut mieux ne pas le faire attendre. Il pourrait se mettre en danger en voulant y aller seul sans nous attendre…

 

Rick : Dans ce cas, au travail!

 

Une fois à l’intérieur des grilles, proche de la bâtisse elle-même.

 

Rick : On reste proche les uns des autres. Brooke, tu restes proche de Glenn. Ne t’en éloigne pas.

 

Elle hocha la tête et sortit Shane. En position, elle les suivit en restant proche de son ami, comme convenu.

 

Le ménage allait bon train, les Geeks s’écroulaient aisément et le groupe gagnait du terrain. Néanmoins, dans une sorte de petite cour, ils furent de nouveau submergés de créatures en uniforme anti-émeute… Rapidement, Maggie trouva la solution en visant sous le menton.

 

Maggie avec fierté : Vous avez vu ça?!

 

Ils se regardèrent tous et en firent autant. Puis, cette partie de la prison fut dégagée. Alors, Glenn se pencha et retira le casque d’un des anciens policiers.

 

Daryl regardant la viscosité le reliant au crâne : J’porterais pas ça!

 

Glenn : Il doit y en avoir d’autre à l’intérieur. Les boucliers nous serviraient à les repousser. La tenue nous protégerait des morsures.

 

Rick : C’est une idée. On vérifie l’intérieur du bloc avant de faire venir les autres.

 

Brooke hochant la tête avec les autres : Mm-hmm…

 

Une fois qu’il fut rassuré sur la sécurité des lieux, le Gentil Officier envoyant Maggie et Brooke chercher les autres. La première rassura sa sœur et son père cependant que la seconde faisait la même chose avec Carl et Lori.

 

Lori se tenant le ventre voyant l’état des lieux : C’est pas mal.

 

Rick l’embrassant en lui prenant son sac : Une fois propre, ça sera parfait!

 

Lori le suivant : Ça l’est déjà, chéri.

 

Rick alors qu’ils étaient tous là : Pour l’instant, on ne s’éparpille pas trop. On reste dans le même bloc mais il y a deux étages, et donc, assez de place pour tous.

 

Daryl passant devant eux : Oh, non! Je refuse de dormir dans une cage!

 

Emportant ses choses vers l’escalier, il les laissa tomber sur le palier entre les deux étages. Brooke sourit légèrement.

 

On ne peut pas mettre en cage un animal aussi sauvage que toi sans le tuer dans l’âme…

 

Les Grimes prirent la première cellule et leur fils la suivante. Ça les rassurait de ne pas le savoir loin. Brooke s’installa à sa suite et Beth la suivante. Carol s’installa un peu plus loin tout comme Hershel. Maggie et Glenn choisirent d’aller à l’étage du haut, pour plus d’intimité…

 

Rick une fois qu’ils furent installés : On commence le ménage intérieur maintenant.

 

Lori : Ça ne peut pas attendre un peu? Nous sommes fatigués et ils doivent être exténués après le ménage extérieur.

 

Hershel : Quelques jours, Rick…

 

Rick : Non. S’ils sont trop nombreux, il nous faudra partir. Mieux vaut ne pas trop prendre nos aises.

 

Maggie : Je suis partante.

 

Rick : Très bien. Daryl, Glenn, Brooke. C’est OK pour vous également?

 

Carol : Brooke pourrait se reposer un peu. Je veux bien prendre sa place.

 

Brooke : Je te remercie de ta sollicitude mais ça va aller.

 

Daryl : Glenn ne pourra pas toujours veiller sur elle… Je présume qu’il veut faire équipe avec Maggie, non?

 

Hershel avant que l’un ou l’autre ne parle : Je vais l’accompagner.

 

Daryl ragea : Putain!

 

Il s’éloigna.

 

Fais chier! Pas un va me laisser être avec elle ou quoi?!

 

Hershel étonné : C’est un problème que je vienne?

 

Daryl s’éloignant : Non mais… Putain vous me faites chier! Trop de bla-bla! On s’y met, oui?!

 

Carl insistant : Je veux venir cette fois.

 

Rick : Non.

 

Carl agacé : Mais je suis prêt papa! Brooke y va, elle! Elle peut veiller sur moi.

 

Lori : Je préfère te savoir à mes côtés. Il piétina d’impatience. La prochaine fois si toi père est d’accord.

 

Rick alors que sa femme le regardait : Uh-huh… Ça sera parfait.

 

Carl résigné : Très bien.

 

Brooke le serrant contre elle : T’inquiète Carlou… Tu pourras prouver que tu en es capable et je serai là pour t’aider.

 

Carl, gêné, alors qu’elle le relâchait : Merci BrooBroo…

 

Daryl : Quand t’auras fini, préviens-nous!

 

Brooke le dévisageant : Calme-toi ou je te fais aussi un câlin!

 

La toisant, il banda son arbalète et prépara un carreau.

 

Rick : Ça suffit comme ça vous deux. On se met en route.

 

Avant de rejoindre les autres, il sourit à sa femme en lui caressant le ventre au passage. Elle le lui rendit puis il rejoignit les autres.

 

Dans les couloirs de la prison, il faisait sombre. Ils allumèrent leur lampe. Chacun en avait une. Tout en marchant, ils pouvaient entendre les Walkers non loin d’eux. Avançant prudemment, Rick fit signe à Glenn qui marquait leur chemin pour ne pas se perdre dans ce dédale. Lorsqu’ils voyaient une chose, ils la tuaient rapidement et en silence de leur couteau ou machette en ce qui concernait Maggie et Glenn ou hachette pour Rick.

 

Rick ralentissant en baissant la voix : Vous entendez?

 

Hershel : Ils ont l’air nombreux.

 

À ces mots, les morts tournèrent le coin.

 

Rick en les faisant reculer : Par ici!

 

Ils obéirent tous mais leur retraite fut coupée.

 

Maggie : Merde…

 

Ils ne pouvaient revenir sur leur pas. Par conséquent, ils empruntèrent un couloir pas encore exploré et pas de temps pour le marquer. Face à un nouveau croisement, ils tournèrent à gauche, puis à droite. Une nouvelle fois, ils durent tourner les talons devant un groupe de Roamers. Rapidement, ils revinrent sur leurs pas mais le premier attroupement les rattrapa ou était-ce une troisième formation?

 

Dans la panique générale, ils se perdirent tous de vu. Se retournant pour voir si Brooke était toujours là, Rick constata la présence de Daryl

 

Rick : Où sont les autres?

 

Daryl se retournant : J’en sais rien…

 

Rick : Quel merdier!

 

Daryl : Tu les entends encore? Pas moi.

 

Rick écoutant : Moi non plus. Essayons de les retrouver.

 

Levant son arme, Dixon passa en mode traqueur.

 

●●●

 

Dans leur précipitation, Glenn ne tourna pas à la bonne place. Maggie, Brooke et Hershel le suivirent.

 

Hershel : Je ne crois pas qu’ils sont par-là. On les aurait croisés.

 

Maggie : Mon père a raison.

 

Glenn leur faisant face : Brooke, ça va?

 

Brooke hagarde : J’ai juste la trouille. C’est tout.

 

Hershel se voulant rassurant : Ne t’inquiète pas, je suis là.

 

Brooke sourit : Merci Hershel!

 

Voix nombreuses très proches : Uuuunnngghhh…

 

Maggie : On doit bouger.

 

Le jeune homme lui prit le poignet et la tira. À leur suite, le vieil homme et la jeune fille tentèrent de suivre mais les Geeks étaient nombreux. En fait, pas tant que ça. L’exiguïté des lieux rendait la situation complexe. Ils n’étaient pas préparés à en voir autant aussi rapidement.

 

●●●

 

Rick : On retrouve les autres et on s’y reprend demain. Maintenant qu’on sait à quoi s’attendre…

 

Daryl très inquiet : Mm-hmm… Je préférerais…

 

Rick le coupant : Je sais mais elle sait se débrouiller. Apprends à lui faire confiance.

 

Daryl l’ignorant : Brooke!

 

Rick abasourdi : Ne crie pas. On a réussi à les semer. Ne va pas les rameuter.

 

L’arbalétrier grogna mais obtempéra.

 

●●●

 

Daryl : Brooke!

 

La jeune fille s’arrêta. Le vieil homme en fit autant.

 

Glenn continuant d’avancer : Vous avez entendu?

 

Maggie le suivant de près : Quoi?

 

Glenn : On aurait dit Daryl…

 

À une jonction. ils tournèrent un coin, suivant la voix du traqueur.

 

Brooke désemparée : Il a arrêté de parler.

 

Hershel : Nous ne devrions pas nous laisser distancer.

 

Brooke reprenant sa marche : C’est vrai.

 

Arrivés au même endroit, Hershel reconnu un de leur signe et s’y engagea avec la jeune fille.

 

Brooke : Où sont-ils? Elle paniqua. Où… Où sont Glenn et Maggie?!

 

●●●

 

Croyant tomber sur les autres, le jeune homme et la fille du fermier bifurquèrent à un autre coin.

 

Glenn s’arrêtant : Non, non, non…

 

Maggie s’alarma : Qu’est-ce qui se passe?

 

Glenn : Cet endroit. Ça crée de l’écho.

 

Maggie : Qu’est-ce que tu veux dire?

 

Glenn : Qu’on s’est perdu.

 

Maggie tournant la tête en tout sens : Où sont mon père et Brooke?

 

Glenn regardant à son tour : Oh, merde!

 

Maggie : Papa! Brooke!

 

Glenn : Hershel!

 

Walkers attirés par eux : Uuuunnngghhh…

 

●●●

 

Maggie : Papa! Brooke!

 

Brooke : T’as entendu?

 

Glenn : Hershel!

 

Hershel : Viens…

 

Prudemment, ils revinrent sur leurs pas.

 

●●●

 

Les Geeks se traînèrent dans leur couloir.

 

Glenn les voyant : Par ici…

 

Il entraîna la jeune femme et il ouvrit une porte. Une petite pièce vide et sécuritaire. Par conséquent, ils s’y pressèrent et refermèrent derrière eux. De l’autre côté, ils entendirent la marche lente et caractéristique d’une bande de morts grognant à la recherche de nourriture.

 

●●●

 

Hershel tout bas : Sois prudente, ne va surtout pas te perdre à ton tour.

 

Brooke, à l’affût, serra son poignard : Je te suis, t’inquiète!

 

Il se retourna sur sa droite et lui sourit pour la réconforter. Elle lui répondit avant qu’il ne regarde en avant. Il fit quelques pas en ralentissant, croyant entendre quelque chose. Puis…

 

Hershel hurla : Arggggg!!!

 

Brooke le voyant courber l’échine vers l’arrière : Hershel!

 

Solidement ancré dans la chair de la base de son mollet droit, la jeune fille vit des mâchoires… Repoussant le vieil homme vers l’avant, elle broya le crâne du Roamer. Puis, se retournant sur le fermier blessé, elle fit sauter les boutons de sa chemise en la retirant. Elle l’appliqua sur la plaie béante. Le sang pissait partout. Paniquant, elle essuya une larme sur sa joue gauche distraitement de du dos de sa main droite, se mettant du rouge partout. Comme elle le pouvait, elle tentait de juguler le saignement mais en vain. Sa chemise s’empoissa rapidement.

 

●●●

 

Hershel : Arggggg!!!

 

Brooke : Hershel!

 

Maggie paniquant : Papa!

 

Glenn lui prenant la main : Viens!

 

●●●

 

Hershel : Arggggg!!!

 

Brooke : Hershel!

 

Daryl regardant son ami : Putain!

 

Rick : Merde…

 

Ils foncèrent. Au détour d’un couloir, l’horreur les tenailla. Elle fut à son comble, cette horreur de voir deux des leurs touchés. Sur le sol, ils virent l’homme d’âge mûr à demi-conscient, sa jambe en mauvais état, du sang partout.

 

Dès qu’elle les vit, la jeune fille se tourna vers eux, tremblante, yeux apeurés.

 

Rick la relevant rapidement : Qu’est-ce qui s’est passé?!

 

Brooke reculant en serrant son couteau contre elle : Il a été mordu…

 

Le chasseur s’approcha et cru défaillir en la voyant. Sa camisole était ensanglantée.

 

Daryl fonçant sur elle : Es-tu blessée?!

 

Rick qui avait pu l’observer rapidement : Elle ne l’est pas alors aide-moi!

 

Brooke, ahurie, le regarda aider Rick à soulever le vieil homme : Ce n’est pas le mien…

 

Maggie arrivant : Oh mon Dieu! Papa!!

 

Glenn la retenant : Laisse-les faire…

 

Walker : Uuuunnngghhh…

 

Rick alors que d’autre se joignait à lui : On ne peut pas rester ici…

 

Glenn ouvrit la marche avec les deux hommes transportant le blessé dans son dos. Maggie les suivit de près, refusant de détacher ses yeux de la jambe traînante. Brooke serra Shane tout en suivant la coulé rouge.

Laisser un commentaire ?