TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 17 : Beaucoup de choses,…

1495 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:42

… depuis la ferme

 

----------

 

 

Les deux femmes prirent place dans la voiture. La blonde au volant, la rousse dans son dos.

 

Brooke s’attachant : J’ai pas de carte. Tu en as une?

 

Andrea démarrant : Non. Elle sourit doucement car elle se doutait que la rouquine ne savait pas en lire une. Peux-tu me décrire l’endroit où vous vivez?

 

Brooke réfléchissant : Bah… C’est très grand et sur un terrain dégagé. Une clôture entoure tout le périmètre et il y beaucoup d’espace vert.  De l’autre côté des grilles, il y a une forêt pas très loin et une petite rivière.

 

Michonne : Une grande bâtisse entourée d’une clôture et rien aux alentours?

 

Brooke : Oui, c’est en plein ça!

 

Michonne : On dirait une prison.

 

Brooke : C’est le cas.

 

Andrea roulant des yeux : Tu aurais dû commencer par ça…

 

Brooke alors qu’elle tournait le volant pour revenir en arrière : Excuse-moi…

 

Andrea bifurquant à gauche : Ça va ma puce. Ça nous aurait épargné un détour, c’est tout.

 

Ils roulèrent quelques minutes en silence.

 

Michonne : Arrête-toi.

 

Andrea le faisant : Quoi? Tu as vu quelque chose?

 

Michonne : J’préfère ne pas parler devant elle.

 

Brooke agacée : J’peux toujours attendre dehors.

 

Andrea détachant sa ceinture : Non. Ouvrant la porte. Tu restes là, c’est nous qui sortons.

 

Michonne face à la voiture : Tu vois cette route?

 

Andrea suivant son regard : Je sais. Woodbury.

 

Michonne : On est loin de cette prison?

 

Andrea : Non. Tout est proche. La ville, la prison, Woodbury… Elle rigola.

 

Michonne : Qu’est-ce qu’il y a de si drôle?

 

Andrea : C’est tellement ironique!

 

Michonne : Mais de quoi tu parles?

 

Andrea : L’autoroute où Sophia s’est perdue, la ferme et l’endroit où Brooke fut trouvée. Un triangle comme maintenant.

 

Michonne soupçonneuse : Je vois…

 

Andrea intriguée : Mais à quoi tu penses?

 

Michonne : Je sais pas. Une drôle d’impression.

 

Andrea : Je sais ce que tu veux dire.

 

Michonne : J’y vais pour voir si j’ai raison ou non.

 

Andrea : Tu es sûre que tu veux y aller toute seule?

 

Michonne s’éloignant : Ouais, ça me va. T’inquiète pas pour moi. Je sais où tes amis vivent. Je vous y retrouverais si je ne trouve rien.

 

Andrea : Non. On va aller te récupérer en passant avant de rechercher Glenn et Maggie.

 

Michonne s’arrêtant pour la regarder par-dessus son épaule gauche : Et j’ai l’intention de vous y aider.

 

Puis, elle s’en détourna et accéléra. Au pas de course, elle s’éloigna. Quand elle fut plus loin, la blonde revint au véhicule et s’y installa.

 

Brooke alors qu’elle s’attachait : Où elle va?

 

Andrea démarrant : En reconnaissance. On a une idée en tête d’où pourraient être Glenn et Maggie mais on en est pas encore sûr.

 

Brooke incertaine : D’accord…

 

Andrea lui jetant un rapide coup d’œil dans le rétroviseur : T’inquiète pas avec ça, ma puce. Se concentrant sur la route à suivre. Tout va bien aller, je te le promets.

 

Brooke d’un petit sourire confiant : D’accord!

 

Plaquant le nez à la vitre, elle suivit le parcours avec anxiété. Elle était des plus inquiètes pour le couple. Par contre, la présence de Andrea la rassurait mais elle n’était pas certaine de la réaction de Rick en ce qui concernait Michonne. Après tout, Brooke avait presque donné son consentement pour qu’une inconnue s’incruste dans leur refuge. Pire. Elle lui avait donné le chemin à prendre. Et si jamais elle trouvait des gens mal intentionnés en chemin? Qu’est-ce qui garantissait que Michonne ne les balancerait pas pour sauver sa peau?

 

Brooke : J’veux pas paraître vache ou pas reconnaissante –je sais qu’elle a contribué à me sauver et qu’elle veut aider à retrouver Glenn et Maggie–, mais tu es sûre à son sujet? Ça ne serait pas la première fois qu’on se fie sur une personne et qu’elle nous trahit ensuite.

 

Andrea : Je comprends ton inquiétude mais elle n’a rien à voir avec Shane et sa folie avec la grange. Après m’avoir sauvé, elle ne semblait pas très chaude à l’idée que je voyage avec elle. Mais elle a changé ses plans. Elle ne l’a jamais regretté et moi non plus.

 

Brooke : Tu crois qu’il faisait semblant depuis le début d’être sympa?

 

Andrea après un coup d’œil rapide dans le rétroviseur : Pourquoi tu en parles au passé? Il a encore fait des siennes, c’est ça?

 

Brooke la regardant : Tu l’ignores? Silence. Shane est mort. Il a tenté de tuer Rick. Il n’a pas eu le choix.

 

Andrea se doutant de la réponse : Tu y as assisté, c’est ça?

 

Brooke : Ouais… Carl aussi. Il était parti retrouver son père…

 

Andrea : Quelle merde…

 

Brooke : Comme tu dis… Alors? Il feignait tout ce temps?

 

Andrea : Non, j’crois pas. Pas au début, du moins mais ses sentiments pour Lori l’ont rendu fou.

 

Brooke regardant par la fenêtre : J’le pense aussi…

 

Andrea : Une fois à la prison, je vais te laisser parler de la situation.

 

Brooke : Pourquoi?

 

Andrea : Ça passerait mieux venant de toi que de moi qui suis maintenant une inconnue.

 

Brooke d’un mince sourire pour elle : Tu fais toujours partie du groupe. J’vois pas pourquoi Rick te traiterait comme ça.

 

Andrea : T’es adorable de vouloir me rassurer mais ça ne marche pas comme ça. Beaucoup de choses se sont passées depuis la ferme, ma puce. D’un ton lasse. Pour lui comme pour moi.

 

Brooke prenant garde à cacher ses yeux : En effet… Il nous est arrivé beaucoup de choses… Elle sentit son regard rapide dans le miroir. Je ne tiens pas à parler de ça… Pas vraiment. Rick n’aura qu’à te briefer au besoin.

 

Puis, la blonde s’engagea dans une très longue allée menant à des grilles.

 

Andrea ralentissant légèrement : Nous y voilà, je crois.

 

Brooke : Oui…

 

Soudainement, elle prit conscience de la situation et devint extrêmement nerveuse. Défaisant sa ceinture, la jeune fille s’avança sur son siège et se positionna entre les deux du devant. Elle vit Rick, Daryl et Carl fondre sur l’entrée.

 

Andrea surprise : C’est Carl?

 

Brooke : Oui.

 

Andrea : Comme il a grandi!

 

La jeune rousse ne put répliquer. L’adolescent levait son flingue cependant que le leader ouvrait la grille, surveillé par Daryl qui veillait sur ses arrières.

Laisser un commentaire ?