La vie n'est plus la même...

Chapitre 28 : Terminus...?

2481 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:59

Glenn : Regardez ! 

 

Devant nous tous se dressait un immense bâtiment où il était inscrit en lettres noires : TERMINUS.

 

Sgt. Ford : Je crois que notre objectif est atteint.

 

Arrivés devant les grilles, un panneau y était attaché portant cette inscription : BAISSEZ VOS ARMES, VOUS N AVEZ RIEN A CRAINDRE.

 

Moi : Ça pue, j’aime pas c’t’affaire.

 

Glenn baissa son arme, mais en restant à l’affût, Abraham entra le premier, suivi par ses deux acolytes, Maggie y entra également, arme baissée mais prête à répliquer, ainsi que Sasha, Bob, Tara, Glenn, Merle et Daryl. Ce fut à notre tour d’entrer, à Carl, Rick, Shane et moi. Ce dernier me tenait par la main, fusil à l’épaule, au cas où. Les Grimes étaient derrière, eux aussi prêts à répliquer en cas de problème. Au bout de l’allée que nous traversions, une femme s’affairait au dessus d’un barbecue qui dégageait une odeur immonde.

 

Moi : J’disais bien que ça puait, ici. 

 

Fusil braqué, une femme s’avança vers nous, mains en l’air. Son style sorti tout droit de la petite maison dans la prairie me faisait déjà froid dans le dos.

 

?? : N’ayez pas peur, vous êtes ici en sécurité. Bienvenue au Terminus, je m’appelle Mary.

 

Là, c’était le bouquet.

 

Moi : L’prenez pas mal, mais j’suis pas vraiment sociale avec les gens qui m’inspirent pas confiance.

 

Tout le monde braquait les fusils sur les gens qui étaient autour de nous. 

 

Mary : -me toise du regard- Vous m’avez l’air d’un soldat entraîné. Mais ici, les gens comme vous ne sont pas les bienvenus. 

 

Sans qu’elle ne fasse aucun geste, la totalité des personnes présentes dirigeaient leurs armes vers nous, et un nombre incalculable de snipers fit son apparition sur les toits.

 

Mary : Lâchez vos armes. 

Shane : Plutôt crever.

 

Personne ne lâchait le regard. Étant donné la position de proie dans laquelle nous étions tous, ce n’était pas le moment de flancher.

 

Mary : ... DONNEZ L'ALERTE !

Rick : ON SE SÉPARE !

 

Tous séparés, et tuant quelques assaillants au passage, je me retrouvais en compagnie des Grimes, ainsi que de Shane et de Sasha, et nous tous allions nous réfugier vers les bâtiments derrière. Une course effrénée suivit, nous laissant tous les cinq seuls, sans nouvelle des autres. Jusqu’à l’apparition de Michonne.

 

Michonne : J’ai perdu les autres de vue. 

Rick : On va essayer de passer les voies de chemin de fer. On retrouvera les autres en chemin.

 

Aussitôt en direction des voies, nous fûmes vite rattrapés par une flopée d’hommes armés et postés sur les toits, ainsi qu’un autre homme qui devait être leur chef.

 

?? : Vous voulez vraiment mourir ?

 

Ne cherchant pas à comprendre, je braquais mon fusil directement sur sa tête.

 

Moi : Vous osez dire que cet endroit est sûr ? Moi j’appelle ça un putain de guet-apens ! 

 

L’homme se mit à rire, et à me lancer un sourire plutôt flippant.

 

?? : HUNTER ! Mets les autres dans le wagon. Mais eux... –me désigne, ainsi que Daryl, Rick, Michonne et Carl- Tu les laisses là. 

Moi : Alors là, hors de question.

 

Prenant mon courage à deux mains, je courrais directement vers les autres, mais fus vite arrêtée par une armoire à glace qui me donna un violent coup de crosse dans le dos. 

 

Shane : -au loin- ATHENA !

Moi : SHANE !

?? : Ta gueule ! 

 

L’homme me colla une violente gifle qui me fit retourner à terre, aussitôt levée.

 

Shane : J’vais t’fumer, enfoiré ! 

 

Un autre homme, posté devant le wagon, s’occupa de tous les y jeter.

 

?? : -depuis le toit- Je jurerais que tu étais dans la Navy. 

Moi : -me relève- -toise l’homme du regard- Tu te goures, j’ai été virée. Juste parce qu’un connard comme toi me faisait un peu trop chier.

 

Sentant un filet de sang dégoulinant de mes lèvres, je les essuyais du revers de ma manche. L’homme regarda chacune des personnes présentes ici, et ramena son regard vers moi.

 

?? : Vous rentrerez quand je vous le dirais.Il montra le wagon derrière nous.

Rick : -à l’homme- Laisse mon fils en dehors de tout ça, Gareth. 

Moi : -à Rick- Comment tu connais son nom ?

Rick : Grâce à un homme pas trop futé.

Gareth : Vous irez dans le wagon chacun votre tour, et dans l’ordre où je vous le dirai. –s’adresse à Rick- Toi ! Le chef de groupe ! Va jusqu’au wagon.

 

Rick fusillait Gareth du regard.

 

Rick : Pas sans mon fils.

Gareth : -à Rick- Tu y vas, ou ton fils meurt. Choisis.

 

Rick s’exécuta, bien obligé de se plier aux règles sous peine de voir son fils tué sous ses yeux. 

 

Gareth : -à Daryl- Maintenant, l’archer.

 

Daryl suivit le mouvement également, allant se stopper juste derrière Rick. 

 

Gareth : -à Michonne- La samouraï ! 

 

Michonne y alla également, s’arrêtant derrière Daryl.

 

Gareth : -à Carl- A ton tour, gamin.

 

Carl fila sans discuter, et s’arrêta lui aussi, juste derrière Michonne, tandis que les autres entraient tout juste.

 

Gareth : -souris- -me regarde- Et maintenant, la pièce maîtresse. La kamikaze. Avance.

 

Marchant un peu bizarrement après le coup reçu dans le dos, je me dirigeais vers le wagon, quand déjà Carl y était entré. L’homme posté devant m’y poussa avant de refermer violemment la porte, me laissant m’écrouler à terre sous la force de l’appel d’air provoqué. Michonne m’aida à me relever, tandis que je la remerciais pour son geste.

 

Shane : Athena...

Rick : Tout le monde est là ?

Daryl : Oui, sauf Beth... Et Hershel.

Michonne : Hershel est en sécurité dans une église barricadée à l’ouest d’ici. J’étais avec lui avant tout ça. Mais il a perdue sa jambe, et étant donné qu’il n’avait plus de béquilles, j’ai été contrainte de le laisser. Il a de quoi manger, de quoi boire, et les rôdeurs ne peuvent pas l’atteindre.

Rick : Je suis content d’entendre ça. Et Beth ?

Daryl : Enlevée. Sous mes yeux.

Maggie : Non...

 

Cette dernière se mit à pleurer dans les bras de Glenn. 

 

Sgt. Ford : C’est quoi le plan, maintenant ? 

Rick : Ils s’en sont pris aux mauvaises personnes.

 

Shane, Athena, vous êtes les plus tarés d’entre nous. Il nous faut un plan pour sortir de là.Je regardais Shane qui pensait déjà au même plan que moi.

 

Shane : -me regarde- Prête ?

Moi : -fais craquer mes os- On sort d’ici.

 

S’en suivirent deux énormes coups de pieds dans la porte du wagon, les gonds s’y étant détachés. Mais là, ce fut le gros trou noir. Plus rien, ni même une voix, ou un son.

 

?? : Athena, réveille toi, bordel...

Rick : -me secoue- ATHENA ! 

Sgt. Ford : Vos gueules, bordel !

 

Je me réveillais difficilement, pestant contre Rick et Shane, et me relevant aussitôt.

 

Moi : -à Rick- Lâche moi.

 

Ce qu’il fit. 

 

Moi : Situation ?

Sgt. Ford : Quand vous étiez en train de défoncer la porte, ils t’ont ruée de coups, et ton mec aussi, lui s’est réveillé y’a un moment, mais toi, dans l’état où t’es, t’as pas fais long feu.

Moi : -au sergent- J’ai survécu. Et je survivrais. Mec.

 

Tout le monde était là, mis à part Beth et Hershel, qui eux, manquaient à l’appel. Ainsi que Carol, Tyreese, et Judith... Où sont-ils ? Et les gamines ? Merde... Me relevant doucement, aidée par Michonne, elle aussi avait entendu comme moi les voix à l’extérieur. Tout le monde les avait entendues.

 

Rick : Chacun sait quoi faire. 

 

Tout le monde, arme bricolée en main, quand soudain... Bombe lacrymo à terre...

 

Sgt. Ford : ON BOUGE ! 

 

Tout le monde se rua par terre... Shane... Merde... La fumée est trop épaisse... Le peu dont je me souvenais, c’était d’avoir vu Rick, Daryl, Bob, Glenn et Shane se faire emmener par deux hommes... Et moi aussi. Traînée comme un vulgaire sac de pommes de terre, nous étions tous attachés en rangs d’oignons. Devant un abreuvoir. Je regardais Glenn, puis Shane sans pouvoir parler, ni faire quoi que ce soit. Vu que mon poignard était dans la veste de Michonne. Un homme blond était lui aussi présent, et vu les regards que Rick lui lançait, ces deux là se connaissaient. Un coup de batte à l’arrière de la nuque, et cet homme se retrouva la gorge tranchée, déversant son sang dans l’abreuvoir. Ayant de suite compris, nous allions tous y passer un par un. Et j’étais la prochaine. Bizarrement, la seule femme parmi tous les hommes. En regardant autour de moi... des corps découpés... des tabliers pleins de sang... Et Gareth qui fit son entrée.

 

Gareth : -désignant un homme derrière moi- Toi ! Combien ?

?? : Soixante-treize.

 

Gareth avait un calepin où il nota les chiffres que l’homme venait de lui donner.

 

Gareth : Très bien. –désigne l’autre homme- Et toi ?

 

Mais cette fois ci, aucune réponse. Un silence qui nous faisait entendre les cris dans les pièces à côté. Cet endroit n’était pas un sanctuaire où tout le monde y trouverait la sécurité, mais comme son nom l’indiquait, ceci était bel et bien un Terminus où à la fin, les gens y trouvaient la mort. Le coeur de plus en plus emballé, je sentais le moment fatidique approcher, là où moi aussi, je serai égorgée comme un vulgaire porc...

 

?? : Désolé, Gareth, mais j’y ai pas pensé.

 

Gareth soupira, et tout en s’approchant de moi, me souria perversement.

 

Gareth : -me regarde- Toi, ma chérie, je te réserve pour le dessert... 

 

L’air tellement mauvais que je voyais dans ses yeux, m’aurait donné l’envie de l’étriper sur place, mais je ne pouvais rien faire. Ni bouger, ni rien. Il enleva mon bâillon, et contre toute attente, me déposa un tendre baiser sur le coin des lèvres, sans penser aux répercussions qui s’en suivraient. Boostée par l’adrénaline, je lui arrachais directement un morceau de joue, qui tomba à terre. Gareth recula, et recouvert de sang, il ria. Il ria si fort, que son coup de pied en pleine figure m’avait directement enlevé le goût amer de sa peau dans mes dents. Shane était en furie, avec les cris silencieux qu’il faisait. Mais Gareth s’en ficha complètement. Il se dirigea vers Rick, et lui posa une question à laquelle personne ne s’attendait. 

 

Gareth : -à Rick- Qu’est-ce qu’il y a dans le fameux sac que vous cherchiez, dans la forêt ?

 

Bob marmonna des choses incompréhensibles, tandis que l’un des deux hommes l’assomma d’un coup de crosse.

 

Gareth : -s’impatiente- Alors ?

 

Rick soufflait tel un taureau enragé. Quand Gareth lui enleva son bâillon, Rick gardait un calme olympien. 

 

Rick : Des armes. Fusils de chasse, revolvers, arbalète, arme de poing, machettes et une hache. –fusille Gareth du regard- Voilà ce que j’utiliserais pour te tuer. Ou plutôt...

 

Rick dirigea son regard vers Shane, les deux amis se comprenant d’un seul regard.

 

Rick : -à Gareth- Mais lui se fera un plaisir de te torturer d’abord.Gareth se mit à rire.

 

Mais en levant la main, signe que ses hommes devaient nous exécuter, une chose incroyable se produisit. UNE EXPLOSION ! Sortie de nulle part, et qui nous avaient tous fait trembler. Tout le monde fut projeté à terre, puis les trois hommes du Terminus sortirent pour aller évaluer l’étendue des dégâts.

Laisser un commentaire ?