La vie n'est plus la même...

Chapitre 32 : Qui sera le prochain?

4056 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 06:03

Dixon se dirigeait vers le bâtiment tel un fou furieux. Mais, manque de chance, quelqu’un l’attendait au pied de guerre devant les fenêtres principales. Et ce fut dans l’horreur que nous assistions tous impuissants au spectacle. D’un seul tir, Merle Dixon s’était écroulé devant nous, abattu froidement d’une balle dans le crâne. Il y avait donc un quatrième sniper, et celui ci ne laissait passer aucun intrus. Ma réaction première fit de courir vers les autres, empoignant Daryl de toutes mes forces, celui ci ayant déjà parcouru la moitié du chemin, et s’écroulant dans mes bras en pleurant. Lui et moi avions perdus nos frères une deuxième fois aujourd’hui. Ce qui ne faisait que sceller encore plus notre amitié, et la compréhension de l’un envers l’autre. Ce dernier criait dans mes oreilles, mais il fallait à tout prix que je lui rende la raison, ne serait-ce que pour sauver deux vies. 

 

Moi : -prends le visage de Daryl dans les mains- Ecoute moi. -colle mon front au sien- Merle nous a rejoint parce qu’il l’avait voulu. Il a fait tout ça pour nous, et pour toi. Son frère. Malgré que ton frangin fût un trou du cul fini, il s’est rangé du côté du bien, pour survivre avec nous, et nous aider à surmonter tous les obstacles que cette putain de fin du monde nous a faits traversés. Alors, sèche tes larmes, lève toi, et allons sauver Beth et Carol. Parce qu’on le veut tous, et parce que c’est ce que ton frère voulait faire. -embrasse son front- Je sais que j’peux compter sur toi.

 

Pour un homme qui n’avait plus de famille de sang aujourd’hui, je savais que la route deviendrait encore plus dure. Mais mes paroles l’avaient aidé à se relever. Je m’en allais donc avec lui retrouver les autres, encore tous choqués par la mort de Merle. Personne ne disait mot, et nous partions tous rejoindre Rick et les deux agents de police, pour procéder à l’échange. Plus nous nous rapprochions du moment fatidique, plus le stress montait. Dans quel état étaient les deux femmes ? Est-ce qu’elles allaient bien ? Toutes les questions possibles et inimaginables se posaient dans ma tête. Quand vint enfin l’entrée en scène. Les policiers nous dirigeaient vers l’endroit où l’échange devait avoir lieu. Deux portes battantes se dressaient devant nous, Rick, accompagné de Shane, allaient tenter d’apercevoir les personnes se trouvant de l’autre côté. Et le sourire en coin de Shane m’apaisait un peu. Au moins, elles étaient toutes deux en vie....Ce fut Tyreese qui ouvra les portes, pour tous nous laisser passer un à un. J’étais la dernière, tenant l’homme en joue. Chacun des membres du Grady étaient là, comme Noah nous l’avait expliqué auparavant. Une femme, chignon serré, yeux noirs comme la plus sinistre des nuits, se dressait devant nous. Et en voyant Beth arriver, poussant Carol sur une chaise roulante... Je ne pus m’empêcher de retenir mes larmes de joie. Elles allaient bien toutes les deux. Et j’en étais ravie. Le shérif s’avançait, ainsi que la femme. Noah murmurait aux autres que c’était elle la dénommée Dawn. Rick commençant à conclure un accord d’échange avec les principaux intéressés, je croisais le regard de Beth, qui me souriait. Je lui rendais son sourire, quand Dawn nous coupait.

 

Dawn : Je vous propose un des miens contre l’une des vôtres. 

 

Rick acquiesçait, et ce fut Carol qui vient à nous en première, poussée par l’un des membres du groupe opposé. Sacha s’empressa de la serrer dans ses bras, et je fis de même quand elle eut enfin réussi à se relever. Les larmes ne cessaient de couler à torrent, et le flot de questions s’échappait.Ce fut au tour de Beth d’être échangée. Daryl se tenait à la droite de Rick, pour emmener Beth le plus vite possible vers nous. Une fois arrivée, elle serra Noah dans ses bras, et restait fixée.

 

Rick : -à Dawn- Notre deal est terminé, il n’y a aucun blessé.

Dawn : Attendez.

 

Daryl se retournait, offusqué.

 

Dawn : On reprend Noah également.

 

Alors là, c’était la meilleure.

 

Rick : C’était pas dans notre accord, ça.

Dawn : Il fait parti de mes survivants.

Rick : Tu n’as pas le droit de vie ou de mort sur qui que ce soit dans ce monde.

 

Contre toute attente, Beth se dirigeait vers Dawn, poussant légèrement Noah.

 

Beth : J’ai... j’ai tout compris maintenant. Tout ce que tu m’as dit. Et je pense toujours que j’avais raison. Je pense toujours que le fait que vous retenez ces gens dans cet hôpital n’est qu’une sorte d’esclavage, un tombeau pour toutes les âmes perdues. 

 

En une seconde, et sans aucun bruit, Beth eût à peine le temps de planter Dawn en pleine poitrine avec une paire de ciseaux, qu’un coup de feu retentit dans le couloir. Daryl et Rick se retrouvèrent aspergés du sang de Beth, cette dernière s’étant effondrée au sol, tuée d’une balle en pleine tête, elle aussi. Dawn, ne sachant pas comment cela était arrivé, regardait Rick désemparée. Mais Daryl eût la réaction à laquelle tout le monde s’attendait, il la descendit froidement d’une balle logée entre les deux yeux. Je n’avais pas pu empêcher Carol, étant choquée et en pleurs, de courir vers Daryl, ce dernier ne pouvant plus s’empêcher de pleurer, lui aussi, à présent. Rick restait droit comme un i, ne sachant plus quoi faire. Tyreese et Sacha restaient eux aussi choqués par la mort de la jeune femme, et Shane essayait par tous les moyens de me garder auprès de lui. Mais avoir perdu deux membres de notre famille aujourd’hui n’avait fait que renforcer ma haine. Je me dirigeais donc vers eux, fusil dans le dos, mais revolver en main. Ayant assommé celui qui semblait être le médecin général, je demandais aux autres d’attendre, de faire leur deuil, tandis que j’empoignais l’un des policiers.

 

Moi : -arme pointée sur sa tempe- Tu vas me dire qui a abattu le mec en bas, TOUT DE SUITE !

?? : -pleurant - C’est Bennett ! C’est Bennett qui a abattu votre gars quand il l’a vu.

Moi : Où il est ?

?? : C’est lui qui nous a prévenus que vous arriviez. Il est posté dans la pièce à côté.

Moi : T’as de la chance de me l’avoir dit, sinon tu aurais pu dire adieu à ta vie, misérable sac à merde.

 

Me dirigeant d’un pas plus que franc vers la pièce désignée par l’homme en uniforme, la porte était déjà ouverte, que je ne prenais pas le temps de réfléchir et assassinait l’homme qui avait tué Merle. Une fois revenue vers eux, Rick leur avait proposé de prendre ceux qui voulaient survivre dans notre camp. Mais aucun d’entre eux ne voulait venir. Ne laissant parler que ma haine, j’abattais froidement chacun des membres de ceux qui avaient causés la perte de deux d’entre nous. Daryl, Shane, Tyreese et Rick en furent les premiers choqués, mais restait encore l’histoire des corps de Beth et de Merle. Je me dirigeais vers le corps de la jeune femme, Daryl étant toujours agenouillé auprès d’elle.

 

Moi : Laisse, je m’en occupe.

 

De toutes mes forces, j’agrippais Beth dans mes bras pour la porter en dehors du bâtiment, Daryl me suivant de très près. Une fois devant Shane, je demandais à celui ci d’aller chercher le corps de Merle, pour que nous puissions tous passer par la sortie est. La lumière du jour nous apparut de nouveau, Rick fut le premier à sortir, Daryl et moi derrière lui. Ce fut l’apothéose quand je voyais Maggie et Glenn, accompagnés par Abraham, Rosita, le père Gabriel, Hershel et Michonne, et les autres... Hershel avait de suite compris que sa fille n’était plus des nôtres quand il m’aperçut avec elle dans les bras. Il s’empressait de retenir Maggie, celle ci pleurant toutes les larmes de son corps et s’écroulant par terre, son père essayant tant bien que mal de lui éviter cette douleur, malgré que lui aussi pleurait à chaudes larmes. En les voyant, et en voyant Shane porter le corps de celui qui avait sacrifiée sa vie pour sauver les nôtres, les larmes coulèrent également. Abraham voulait se charger du corps de Merle, mais Daryl l’en empêchait vivement, en disant que Shane était le seul digne de porter le corps de son frère. Donc, Shane et moi nous dirigions vers un endroit un peu plus en contrebas, là où tous, nous avions vus un semblant de cimetière. C’était l’endroit idéal pour que ces deux êtres puissent reposer en paix. Mais visiblement, l’émeute n’était pas encore finie. Tous, nous étions retournés pour nous diriger vers le cimetière, quand d’un coup, d’un seul, sans comprendre ni comment, ni pourquoi, Hershel s’effondrait à nos côtés, lui aussi abattu d’un balle logée dans le crâne. Pour Maggie, ce fut le coup de grâce. Elle tombait à la renverse sur le corps de son père, effondrée, recouverte de sang, Glenn essayant à son tour tant bien que mal de la retenir. Tous les autres étaient restés figés.

 

Moi : -à Sasha- Prends la petite.

 

Elle prenait le corps de Beth dans les bras. Et sans réfléchir, je refranchissais les couloirs de l’hôpital, arpentant désespérément les couloirs pour retrouver celui qui nous avait donné le coup de poignard fatal. Je tombais sur lui, dans la salle où j’avais abattu le tueur de Merle, un peu plus tôt. Mais en finir avec lui serait trop facile. Maggie ayant perdue sa famille, c’était à elle de décider du sort de celui qui l’avait brisée à jamais. Sans prendre de gants, je lui cassais les bras, ainsi que les jambes, pour qu’il n’ait plus aucun moyen de se défendre. Une fois de retour en bas, je le jetais le plus fort possible devant les pieds de Maggie, toujours sur le corps inanimé de son père. 

 

Moi : C’est à elle... –regarde Maggie- ... de décider du sort qu’elle veut réserver à cet homme. Pas à nous. Il y a eu trop de morts, que ce soit de notre côté, ou du leur, aujourd’hui. Ce n’est plus de notre ressort. Laissons la, elle se doit de faire son deuil, et de choisir quel est le mieux à faire pour lui. Sasha... 

 

Je retendais les bras devant Sasha qui me repassait Beth. Chacun d’entre nous allions vers le cimetière, dès à présent, et Daryl ne pouvait plus nous quitter, Shane et moi, accrochant ses mains à nos deux épaules, et ne cessant toujours pas de pleurer. Glenn décidait de rester auprès de Maggie, étant la seule personne qui lui restait, c’était la moindre des choses. Je compatissais, et continuais toujours à avancer vers le cimetière.Tout le monde nous ouvrait la marche, et nous déposions les deux corps sans vie, dans deux des six trous qui étaient déjà creusés. Nous mîmes chacun la main à la pâte, pour recouvrir Merle et Beth, qui méritaient deux tombes des plus décentes, ces derniers s’étant conduits comme deux héros qui resteraient à jamais gravés dans nos mémoires. Shane décidait de prononcer quelques mots à leur attention, tandis que je remontais pour trouver Glenn et Maggie, cette dernière ayant détruit la tête de l’homme qui avait assassiné sèchement son père. 

 

Moi : -à Glenn - Tu veux que je le prenne ? -montre Hershel-

Glenn : Non. C’est à moi de le faire. Toi et Shane en avez fait assez aujourd’hui. On vous doit beaucoup à tous les deux.

 

Je laissais donc Glenn s’occuper d’Hershel, et lui disais que des tombes étaient déjà creusées dans le cimetière en contrebas. Tandis qu’il fermait les yeux d’Hershel, je récupérais Maggie bien mal en point, et l’aidait à marcher du mieux que je pouvais. Tous les quatre, nous arrivions enfin près des autres, et Glenn déposait doucement le corps d’Hershel dans la tombe. Rick se proposait de l’aider à enterrer ce dernier dignement, ce qu’il acceptait.Aujourd’hui, nous avons perdus trois des nôtres. Trois membres de notre famille, qui auraient donnés corps et âmes pour tous nous voir survivre. Chacun d’entre eux méritaient sa place parmi nous, comme nous tous ici. Aujourd’hui, nous pleurons leurs pertes. Mais tout au fond de nous, tout au fond de nos coeurs, nous savons tous qu’ils resteront à jamais éternels. Dans nos mémoires, dans nos coeurs, et dans nos vies. Requiescat in Pace. Ce furent les mots que Rick prononçaient avant que tous, nous quittions cet endroit. 

 

 

Des jours, des semaines, des mois... Peu importe le temps qui venait de passer, tous ces évènements n’avaient été que trop durs à supporter pour nous tous. Le père Gabriel était avec nous, désormais, nous ayant suivi suite à leur départ de l’église. Noah était des nôtres également, encore sous le choc de la mort de Beth. Le pauvre ne s’en remettait pas. Tout le monde était encore choqué après tout ça... Maggie la première, malgré que Glenn faisait tout pour la soutenir. Shane et moi étions également choqués, et le changement que nous avions subi ne nous avait fait que du bien. Pendant les jours que nous avions passés à essayer de trouver un endroit sûr, et sécurisé, rien ne nous était apparu, pas un seul espoir. Lors d’une journée aussi banale que les autres, nous étions tombés sur une église. Seulement quelques heures. Et d’une décision prise sur un coup de tête, Gabriel nous avait mariés, Shane et moi. L’alliance que je portais à mon doigt provenait d’une bijouterie, pillée dans nos expéditions. La sienne aussi d’ailleurs. Nous étions mari et femme désormais. Mais rien ne nous séparait de l’objectif que nous nous étions fixés.Noah : Il y en a encore pour une bonne heure de route.En effet, Noah nous avait parlé de la ville de son enfance, là où sa famille se trouvait encore certainement. A son plus grand espoir. Rick avait décidé que cette ville serait notre prochaine destination, et nous nous étions tous répartis dans deux vans. Shane et moi étions restés avec Rick, Tyreese (au volant), Noah, Glenn, Michonne et Maggie. Les autres étant dans l’autre van.

 

Rick : -au talkie- On continue, encore une heure.

Carol : -à l’autre bout du talkie- Ok, on vous suit.

 

Depuis la perte de ses parents les plus proches, Maggie et moi avions formé un lien très fort, lien qui n’avait fait que progresser de minute en minute, depuis Atlanta.

 

Maggie : J’ai jamais eu vraiment l’occasion de te le dire, mais ça te va bien les cheveux courts.

 

Oui, mes cheveux y étaient passés aussi.

 

Moi : -lui donne un baiser sur le front- Repose toi, t’en as bien besoin. 

 

Toujours sur la route, Rick discutait de l’endroit où nous allions avec Noah et Tyreese. Noah était encore sûr de retrouver sa famille, affirmant que cette dernière devait s’être barricadée dans la maison familiale. Sentant la main de Shane dans mon dos, ce dernier me donna une petit sourire, caché derrière sa barbe qui commençait à se faire de plus en plus proéminente. Mais qu’importe, dans n’importe quelle situation, et même barbu, je le trouvais à croquer. Une fois la route parcourue, et notre van stoppé dans la forêt, là où Noah nous avait indiqué l’endroit le plus proche pour accéder à sa ville, Rick fit les dernières vérifications de sûreté avant que nous ne descendions tous. 

 

Noah : C’est par là.

 

Boitant toujours suite à sa blessure d’Atlanta, le jeune homme nous conduisait tous devant un portail fermé. Lequel ne s’ouvrant pas directement, bien sûr.

 

Glenn : J’vais vérifier.

 

Grimpant les pierres et vérifiant si aucun rôdeur n’était dans le coin, Glenn se glissa de l’autre côté, et finit par nous ouvrir le portail qui nous menait directement sur la ville natale de ce cher Noah. 

 

Noah : Ma maison est quelques pâtés plus loin. 

Rick : Tyreese, va avec lui.

 

Les deux hommes partirent devant, mais Michonne les devança pour tuer les deux rôdeurs qui arrivaient vers eux.

 

Rick : Chacun va fouiller une maison, histoire de voir s’il reste des survivants.

 

Shane et moi partions d’un côté, tandis que les filles partirent devant, laissant Rick et Glenn pénétrer le pavillon qui se trouvait derrière eux. Sur le chemin, Shane se prenait déjà à rêver de la vie parfaite.

 

Shane : T’imagines, bébé, nous deux, dans un pavillon de bourges comme celui là, les gosses qui courraient dans le jardin...

Moi : Déjà, les gosses, c’est mort, et tu le sais très bien. Et ton appart’ de flic m’aurait largement suffit. 

 

Frappant à la porte de la bâtisse, comme nous avions l’habitude de le faire, il n’y avait rien à signaler, pour notre plus grand bonheur. Crochetant la serrure, j’ouvrais la porte, qui débouchait sur un corridor de plusieurs mètres de long. 

 

Shane : Je vais voir ce que je peux trouver dans la cuisine. 

Moi : J’prends la salle de bains.

 

Shane parti, je me dirigeais vers la salle de bains, prenant soin de vérifier si aucun mort ne s’y trouvait. Il n’y en avait qu’un, mais par mesure de sûreté, même si ce dernier était coincé dans la douche, je m’empressais de lui poignarder le crâne, laissant son sang dégouliner gentiment sur les parois de la cabine. En fouillant un peu partout, j’avais fini par tomber sur une mine d’or. L’armoire à pharmacie regorgeait de médicaments : pénicilline, antalgiques, antiseptiques, tout ce dont nous avions besoin... Un don du ciel m’était tombé sous la main. En vidant le stock, je filais vers les pièces d’à côté, n’ayant rien trouvé de plus. Toilettes, salon, rien de bien concret. Mais en ouvrant une autre pièce, je tombais sur une chambre, visiblement clean, à en juger par sa propreté. Le lit était fait, et par plaisir, je m’allongeais dessus, profitant enfin d’un matelas digne de ce nom. Shane ne mit pas longtemps avant de faire son apparition, souriant comme un diable.

 

Moi : Nom de Dieu, y’a longtemps que j’avais pas senti un matelas sous mon dos ! 

Shane : Et moi, y’a longtemps que j’ai pas eu ton corps sous mes mains...

 

Approchant de moi tel un fauve, Shane se jeta sur le lit pour m’embrasser sauvagement, avant de commencer à déboutonner ma chemise. Mais ce dernier fut vite interrompu par des cris venant de l’extérieur.

 

Shane : C’est quoi ce merdier ?

 

Prenant nos affaires en quatrième vitesse, nous tombions sur Rick et Glenn, et Noah, qui accourait vers nous, au loin, criant comme un fou.  

Laisser un commentaire ?