La vie n'est plus la même...

Chapitre 40 : Oh oh oh...

654 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/02/2016 21:38

Me montrant le panier posé sur la commode à côté de l’entrée, je filais dans les toilettes du rez-de-chaussée pour me changer. T-shirt noir moulant confortable. Pantalon de treillis beige, une vraie Shane en puissance. Des baskets aussi confortables. De quoi bien commencer ma journée. Shane se leva, m’embrassa tendrement avant de dire bonjour aux autres, et partit dehors avec Eugène et Abraham. Tandis que je mangeais, Rick vint s’asseoir à mes côtés, et une fois fini, nous allions à notre tour dehors. Daryl était assis sous le porche, arbalète à ses côtés.

 

Rick : -nous regarde- Allons explorer. 

Daryl : Je reste.

Moi : A ton bon vouloir.

 

Moi, je rejoins les filles. Courant vers Maggie et Carol, je prenais le bras de cette dernière qui regardait mes cheveux d’un oeil attentif.

 

Carol : Tu aurais bien besoin d’un rafraîchissement capillaire, ma grande.

Moi : -touche mes cheveux- Qu’est-ce qu’ils ont, mes cheveux ?

Carol : Fourchus, rêches, et carrément abîmés. 

Moi : Y’a un coiffeur dans le coin ?

Carol : Je crois que la jeune femme qui a coupé les cheveux de Rick pourrait te faire ça.

Moi : Je me renseignerais. 

 

Bras dessus, bras dessous, nous regardions la ville de fond en comble, quand Rick courra derrière nous, l’air complètement paniqué. Prise de panique, je me joignais à lui me demandant ce qui se passait. Nous courrions n’importe où, jusqu’à ce que Rick se heurte à une sculpture en métal, qui tomba sous le choc.

 

?? : Rick, est-ce que ça va ?

 

Une jeune femme se montra, me saluant poliment.

 

Rick : Est-ce que Carl et Judith sont rentrés ? On était dehors et ils étaient devant moi.

?? : C’est bon, je pense savoir où ils sont.

 

Sans attendre, nous courrions tous les trois vers une maison, un peu plus loin. Par chance, Carl et Judith y étaient, discutant avec deux personnes, sous le porche d’une maison aussi belle que là où nous étions. 

 

?? : C’est Natalie et Bob Miller. Ils ont cinq enfants et douze petits enfants. Ça fait longtemps que personne n’a vu de bébé ici. 

Moi : Nom de dieu, la trouille... –essoufflée- 

?? : Elle va devoir supporter quelques pincements de joue. 

Rick : Merci. Je suis juste, um... 

?? : Ça va, je comprends. 

Rick : Ecoute, je suis désolé d’avoir cassée la chose que j’ai cassée.

?? : C’est une sculpture que je fais avec les garçons. C’est un hibou.

 

Jamais vu un hibou qui ressemblait à une chèvre. 

 

?? : Enfin, ce le sera. Je n’arrive pas encore à avoir des yeux corrects. 

Rick : Ouais, les yeux.

Moi : -ris- 

?? : Tu ne l’as même pas bien regardée.

Moi : Elle marque un point. 

Rick : J’étais presque en train de perdre la tête. Merci.

?? : De rien. 

 

Rick s’avança vers la maison où se trouvaient ses enfants, mais la jeune femme l’arrêta. 

 

?? : Hey, Rick.

 

Ce dernier se retourna.

 

?? : Ça te conviendrait si Carl venait maintenant ? Ron veut vraiment le rencontrer. 

 

Rick acquiesça, tandis que je restais avec la jeune femme.

 

?? : Vous le connaissez bien ?

Laisser un commentaire ?