La vie n'est plus la même...

Chapitre 52 : Tout cela paraît... invraisemblable.

1394 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:00

- Ça paraît incensé, c'est vrai, mais nous vivons dans un monde incensé. Il faut que nous soyons les premiers à attaquer. C'est aussi simple que ça.

- Nous partirons d'ici demain. Tobin monte dans le camion, ouvre la brèche, et en avant la boucherie.

- Il descend, et rejoint son équipe au point rouge. Du côté Ouest de la route. 

- Daryl partira en moto. 

- Vous avez vu ça?

 

Tout le monde avait entendu l'immense éboulement de l'autre côté. Un des camions s'écroulait dans la clairière, ouvrant ainsi une faille aux rôdeurs de l'autre côté.

 

- Merde !

- C'est ouvert ! On fonce ! 

 

Sans réfléchir, nous nous rendions tous prêts à nous battre.

 

- Le groupe de Tobin, allez-y ! 

- On n'est pas prêts ! 

- On fonce et on improvise !

- Retrouvez Daryl pour les escorter ! 

- Rendez-vous au point rouge.

 

Sasha et Abraham partaient de leur côté, Daryl également. Personne ne se retournait, et chacun avait une arme dans les mains. 

 

- Allez-y ! Tobin, démarre le camion ! 

 

Aussitôt dit, aussitôt fait. Camion démarré, la faille s'ouvrait, et les rôdeurs avançaient. L'adrénaline du moment ne faisait que me ravir, mais bien heureusement, aucun de mes muscles ne tremblait. Les rôdeurs tombaient sous nos balles à tous. Un parfait moment de beauté sanglante comme nous les aimions...Chacun répartis en groupes, le groupe de Shane se dirigeait vers certains endroits du mur construit pour que les rôdeurs restent groupés. 

 

-au talkie- Glenn, tu y es?

- Presque, ce sera réglé à temps. On te retrouve au point jaune.

- Bien reçu.

 

Je partais avec Rick, Michonne et Morgan. Camping-car et voitures comme barricades en plus des tôles, il fallait une constante surveillance de l'endroit. 

 

- Ça tiendra.

- Tant mieux.

- Y'a intérêt que ça tienne, on s'est pas donné tout ce mal pour que ça tienne pas.

- Vu où on est postés... Michonne.

- Mmh?

- Quand vous étiez... à l'endroit où je vivais... Est-ce que tu as prit une de mes barres protéinées?

 

D'un regard nonchalant, elle prononça un "non" qui eut le don de me faire pouffer de rire. 

 

- J'étais pourtant sûr qu'il en restait une au beurre de cacahuètes.

- Eww. Beurre de cacahuètes? T'es sérieux?

- C'est toujours comme ça. On croit toujours qu'il en reste une au beurre de cacahuètes.

- Pff, vous savez pas ce qui est bon. Rien de tel que les noisettes.

- Les noisettes dans une barre protéinées, ça ne vaut rien.

- N'importe quoi. Le beurre de cacahuètes, ça se mange à la cuillère ! 

- Chut.

 

Rick avait eu raison de nous faire taire. Le bruit des rôdeurs au loin recouvrait même les bruits de moteur. Mais au fur et à mesure que le bruit s'intensifiait, les moteurs se faisaient entendre. Fusées tirées pour laisser les morts rassemblés, le spectacle qui se passait devant nous aurait eu de quoi en effrayer plus d'un. Des centaines de rôdeurs arrivaient derrière les tôles, certains d'entre eux s'éclatant même le crâne contre. Situation sous contrôle. Ouf. Une fois tous regroupés dans la forêt, il était temps de faire un point sur la situation. 

 

- Ça fonctionne.

- T'avais raison. -poignée de main-

- Tout le monde, on doit en finir. On doit continuer d'avancer et se déployer de l'avant vers l'arrière. Comme on a dit. Un défilé de la police.

- Comme au bon vieux temps. 

- Glenn, tu t'occupes de derrière. Tu as l'autre talkie.

- Oui. 

- Si ça commence à partir en vrille, on tire des coups de feu pour les remettre ensemble. 

- Je m'occupe de devant. 

- Un après l'autre.

- Je le suivrais.

 

Tous repartis dans plusieurs directions, nous gardions la horde à portée de vue. Shane et moi, partis dans la même direction que Rick et Carter, faisions notre possible pour se faire discret. Malheureusement, l'un des deux se fit attraper devant nos yeux, se faisant violemment arracher la joue dans un cri déchirant, mais pire, son cri allait dévier le chemin des rôdeurs.

 

- Putain mais qu'il ferme sa gueule !

- Les rôdeurs !

 

En effet, plusieurs arrivaient vers nous. Rick arrivait derrière.

 

- Ils se séparent.

- Bon dieu, on va le laisser comme ça?

-au talkie- Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse?

- Tirez des coups de feu pour les faire reculer !

 

Courrant vers nous, tout le monde arrivait à notre hauteur quand Shane et Rick se penchèrent sur Carter pour le faire taire. 

 

- Tu dois être silencieux.

 

Le regard de l'infecté révélait tout. Rick se relevait pour tuer le rôdeur qui avait mordu Carter, tandis que Shane restait à terre pour faire taire celui qui allait mourir. 

 

- Carter, reprends-toi, putain ! 

- Je suis mort ! 

-Carter, reprends ton souffle !

 

Rien à faire. Il hurlait à la mort, tandis que les morts commençaient à venir en nombre. 

 

- On doit bouger !

- Carter, ta gueule ! 

 

Une fois pour toute, je lançais mon poignard pile entre ses yeux pour enfin le faire taire. Ce qui, à mon étonnement, soulagea tout le monde. Même Rick qui se releva aussitôt. 

 

- Ça marche. Les coups de feu les ramènent sur la route.

 

Enfin une bonne nouvelle, en effet, les morts retournaient sur le chemin.

 

- Tu les as, Tobin.

- Bien reçu.

- C'était quoi ce cri?

- Carter a été mordu. Athena s'en est chargé.

- Merde...

 

Transmission finie. Personne n'arrivait à réaliser mais...

 

- On a une bonne heure avant qu'ils arrivent au point vert quand on les livrera à Daryl, Sasha et Abraham. -à Morgan- Pourquoi tu ne rentres pas pour dire à tout le monde ce qui se passe? Ils doivent savoir.

- Rick, j'ai juste... 

- Tu ferais ça pour moi?

 

Il hésitait.

 

- Je vais y aller. 

- Alors j'irais avec toi.

- Merci Morgan.

- Je m'occupe de celui-là. -montre le rôdeur derrière-

 

Michonne, tu marques un point. 

 

Rick alla s'occuper du mort.

 

- Je sais, c'est comme ça. -à Michonne-

-à Shane- Tout va bien?

- Ça va, t'en fais pas.

- Tant mieux.

- Toi, ça va?

- Oui. Au moins, on s'amuse. -rire sarcastique- 

 

De retour encore une fois de plus les uns derrière les autres pour suivre la horde à bonne distance, nous fûmes tous stoppés net par un immense chaos bien définissable.

 

- C'est quoi ce bordel?

Laisser un commentaire ?