La vie n'est plus la même...

Chapitre 55 : On est dans la merde.

3821 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2016 16:52

Deanna, elle aussi, partait sans adresser un mot à qui que ce soit. Je prenais mon poste à l'avant de la ville, tandis que les autres reprenaient leurs tâches quotidiennes. Jessie partait vers chez elle, et je surveillais l'entrée d'Alexandria. Pendant un moment régnait un calme plat, jusqu'à ce que la réserve ouvre et que les habitants commencaient un putsch. 

 

- Ça ne me fait même pas deux repas.

- Délayez les soupes et les sauces. Avec de l'eau. 

- Pour quoi faire? On sera peut-être morts demain.

 

La façon d'agir des gens ne me plaisait guère. 

 

- Il faut se rationner.

- Non. Je refuse de regarder ma famille mourir de faim. 

- Attends ! 

- Je regrette.

 

Au vu du visage de Deanna, et Spencer la suivant, j'attendais ne serait-ce qu'un mouvement pour descendre. Ce que fit Spencer quand la situation commençait à dégénérer. Aussitôt descendue, demandant à Abraham de prendre ma place, je filais vers la réserve. 

 

- Désolé, Olivia, ça ne rime à rien.

 

Presque rendue, je sentais la colère monter. 

 

- Arrêtez ! 

- Nom de dieu, mais c'est quoi ce bordel?! 

- Arrêtez, tout de suite ! Ces provisions sont pour tout le monde.

- Si tu veux, Spencer, mais nous, on refuse de voir nos familles crever de faim. 

- Il faut les économiser, vous n'êtes pas tous seuls ici.

- Oh, mais pensez aux autres, bandes de connards! 

- Va plutôt vérifier si la grille est fermée.

- Ta gueule, toi !

- C'est vrai, c'est ma faute. C'est moi. Mais le camion qui est devant l'enceinte, il serait entré si je n'avais pas été là.

 

Je vérifiais les paniers des autres et bloquais leurs moindres gestes. 

 

- Ça aussi, c'est moi.

- Visiblement, certains sont plus pointilleux sur des détails que sur des gestes héroïques. 

 

Je prenais la parole.

 

- Ce qu'il a fait, personne d'autre n'aurait fait pareille chose. Et vous le szvez très bien. J'en ai tué énormément de ces Wolves, et croyez-moi, j'aurais tout fait pour les tuer avant même qu'ils ne touchent aux cheveux des nôtres. Alors, allez-y, prenez la bouffe, mais sachez bien une chose, c'est que contrairement à ceux qui n'ont pas bougé leur gros cul de feignasse freiné par la peur, ceux qui se sont battus, blessés, et même fait tuer pour vous protéger, mérite plus cette bouffe que n'importe lequel d'entre vous. 

 

Je repartais directement, saluant Deanna d'un bref coup de tête. Maggie était dans son coin, surveillée par Aaron.

 

- Tout va bien, ici?

- Oui, merci. Toi, ça va?

- Oui, je te rassure. Garde un oeil sur elle, pour Glenn, tu veux bien?

- Je peux faire ça.

 

Je le remerciais et allais saluer Maggie d'un bisou sur le front, avant de repartir trouver mon cher mari. Shane avait prit la place d'Abe, à la tour de garde, et je montais le rejoindre, lui proposant une cigarette. 

 

- Coucou, amour de ma vie.

- Coucou, toi.

 

Lui tendant une cigarette que je venais d'allumer, il me prenait dans ses bras et fumait avec moi.

 

- On est pas bien, là? Tous les deux, heureux et amoureux, dans une petite vie tranquille, comme on en rêvait?

- Tranquille? Attaqués par des fous furieux qui égorgent les nôtres, et des rôdeurs qui veulent nous bouffer, tu appelles ça une vie tranquille?

 

Nous nous regardions quelques secondes avant de partir dans un fou rire. Baiser passionné, je regardais derrière. Plusieurs personnes étaient rassemblées devant une des maisons, et à en juger par l'absence de bruit, si ce n'était des grognements, un rôdeur avait atterri dans la dite maison. Une femme hurlait, et ce fût Jessie qui se chargeait du rôdeur. Je regardais, juste au cas où une aide se ferait ressentir. Mais rien. Ma seule préoccupation, désormais, était de faire en sorte que les rôdeurs qui encerclaient Alexandria ne puissent pas rentrer. Shane restait un peu avec moi, mais je ne disais plus rien, ne regardant que les morts qui essayaient de nous atteindre, sans grande réussite. Je pensais également à Glenn, Nicholas, et tous les autres restés dehors. Je pensais à Maggie... À tout le monde en fait. Et quand Rick arrivait pour prendre mon tour de garde, il me fit un baiser sur la tête.

 

- Tout va bien? T'as l'air préoccupée.

- Oui, je... Ça va, t'en fais pas.

- Rick, je peux te parler deux minutes?

 

Les hommes restaient en haut, tandis que je descendais après avoir embrassé Shane. Sur le chemin, une image surprenante mais en même temps tellement mignonne m'apparaîssait devant les yeux. Un baiser échangé entre Tara et Denise. Ces deux-là étaient vraiment chou. 

Après une courte sieste, je me réveillais alors que la nuit tombait. Vu que mon tour de garde arrivait, je me dirigeais vers la tour, mais au bout de quelques minutes, je me dirigeais vers l'une des maisons où une dispute semblait éclater.

 

- Je vais pas me taire, vu la situation !

- Je sais, mais...

- Tout ça, c'était du vent.

 

Deanna était devant moi, panier dans les mains, mais elle ne m'avait pas remarquée. Je restais à ma place, tout en attendant une éventuelle bagarre.

 

- On devrait pas être en vie, c'est n'importe quoi !

 

Reprenant la route vers la tour, ce fût en entendant Deanna crier que je fûs stupéfaite par une vision peu banale. Un rôdeur était à sa poursuite, et l'intégralité de son panier s'était brisé et répandu par terre.

 

- Deanna, couchez-vous ! 

 

Ce qu'elle fit, tandis que j'abattais le rôdeur d'une simple balle dans la tête. Mais pour elle, ça n'avait pas suffi. Elle prit un tesson de bouteille qu'elle planta maintes et maintes fois dans le thorax du rôdeur, jusqu'à ce que Rick arrive en courant pour la stopper.

 

- Il vient d'où?

- C'est celui que Carol avait touché.

- Merde...

- Il devait être là-dessous.

 

Il nous montrait une maison derrière nous, où l'une des grilles était enlevée. Deanna semblait choquée, nous l'aidions à se relever. 

 

- Merci, me dit-elle en tremblant un peu.

- Je ne fais que mon job.

 

Tournée vers Rick, elle prononça une phrase qui ne m'étonnait pas.

 

- Je veux vivre. Je veux que ce quartier résiste.

- Reprenez les commandes.

- Ils n'ont plus besoin de moi. Celui qu'il leur faut, c'est vous.

 

Tandis que Rick l'aidait à ramasser ce qu'ils pouvaient, je me dirigeais vers la tour, cigarette à la bouche. Aaron et Maggie étaient au poste de garde, et cette dernière descendait. Suivi de son collègue.

 

- Ça va, vous deux?

- Oui.

 

Ils allèrent vers le mur où les prénoms des disparus étaient inscrits, et prirent en charge d'effacer celui de Glenn. Une fois dans la tour, je visais quelques rôdeurs, sans pour autant leur tirer dessus. Et après quelques minutes, je fus rejointe par une présence qui me faisait sursauter.

 

- Désolé si je t'ai fait peur.

- Putain, t'as le don ! Mais bon, tu es mon mari, je te pardonne.

- Tant mieux, alors.

 

Petit baiser, avant qu'il ne me prenne dans ses bras, tête sur mon épaule.

 

- Service fini, officier?

- Ouais. J'ai appris ce que t'as fait pour Deanna.

- C'était celui que Carol avait touché, planqué sous une maison à l'Est.

- J'ai vu ça. Elle a eu de la chance que tu sois là.

- Elle aurait pu l'avoir toute seule, vu comment elle s'est acharnée dessus. Mais bon, le job est fait.

- Ma guerrière.

 

Blottie dans ses bras, je voyais Spencer planté sur le poste de garde, et Rick filer du côté de chez Jessie. Sasha n'étant pas là, ce fût Rosita qui prenait mon tour de garde au bout de quelques heures. Histoire que nous puissions aller nous coucher.

 

- Bonne nuit, les tourteraux.

- Bonne garde.

 

Main dans la main, ce fût avec surprise que nous tombions sur Rick embrassant Jessie dans son garage. Et comme deux gamins, nous sifflions, ce qui les fit rire à gorge déployée. Une fois rentrés, je filais sous la douche, histoire de me détendre un peu, et Shane arrivait à son tour. Une fois lavés, nous allions nous coucher, blottis dans les bras l'un de l'autre. 

Le lendemain matin, alors que je prenais mon café, je tombais sur Rick, le visage réjoui.

 

- Alors, shérif, on fait le joli coeur?

- De quoi tu parles?

 

Son habituel bisou sur la tête du matin, avant de se servir un café.

 

- Fais pas l'innocent.

- Quoi? 

- Je t'ai rien dit, je trouve même ça bien.

- Merci. Dis, tu m'accompagnes? Je vais faire le tour pour voir si les clôtures tiennent.

- Ok.

 

Fusil dans les mains, je le suivais, et nous allions vérifier les moindres petites brèches. Rien à signaler, et Rick filait vers Morgan.

 

- Bonjour.

- On a pas discuté. On devrait. Un peu plus tard, d'accord?

- Ok.

 

Il acquiesçait, me faisant bonjour d'un sourire, et d'un signe de tête. J'appréciais beaucoup Morgan, n'ayant eu que peu de temps pour le connaître, j'envisageais de lui parler également. Mais pour l'instant, j'avais d'autres priorités.Rick s'arrêtait net devant un pan de clôture, où du sang s'écoulait en fin filet. Mais à la vue de Maggie, je le laissais aller, décidant d'aller justement parler avec Morgan.

 

- Morgan?

- Que puis-je pour toi, Athena?

- J'aurais voulu discuter un peu avec toi. En toute amitié, bien sûr. 

 

Il posait son bâton avant de s'asseoir dans l'herbe, m'invitant à m'asseoir également.

 

- Je t'écoute.

- Je sais que nous n'avons pas vraiment eu le temps de discuter, et j'aimerais en connaître un peu plus, que ce que Rick m'a dit, sur toi. 

- Oh, tu sais, il n'y en a pas vraiment beaucoup à savoir sur moi.

- Tu fais quand même parti de l'histoire depuis le début. Même avant moi.

- Oui. Je connais certains points sur toi, Athena. Et personne n'a menti depuis le début. 

- Et qu'est-ce qu'on t'a dit sur moi?

 

Il riait.

 

- Que tu avais un fort caractère.

- Ça...

 

Nous riions ensemble.

 

- Mais aussi que tu donnerais ta vie pour n'importe lequel d'entre nous. 

 

Je reprenais un visage sérieux en l'écoutant.

 

- J'ai  un peu discuté avec Shane, mais aussi avec Daryl. Rick m'a également beaucoup parlé de toi. Tu n'es pas n'importe qui dans cette famille. Tout ce que j'ai pu entendre s'est révélé vrai. Shane m'a dit que tu étais la femme la plus solide, entreprenante et motivée qu'il ait connu dans toute sa vie. Daryl m'a dit que vous aviez une relation comme frère et soeur, et justement quelques points communs à ce sujet.

- Nous avons perdus nos frères à quelques heures d'intervalle.

- Tu m'en vois désolé.

- Merci.

- Il m'a également dit qu'il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi borné. Mais c'est ce qui, apparemment, fait que les gens t'apprécient autant.

 

Avant de prendre la parole, je prenais une grande inspiration.

 

- J'ai fait énormément de choses depuis que je les connais tous. J'ai fait des choses dont je ne suis pas fière, pas du tout, mais si j'étais amenée à les refaire, je le ferai sans hésiter. J'ai du abattre une gamine qui s'était fait mordre devant les yeux de sa soeur, et qui allait la bouffer. J'ai sauvée cette nana, et elle m'en a pourri la vie... J'ai abattu des dizaines, voir des centaines de rôdeurs, je compte même plus ! Mais je peux dire avec fierté que j'ai réussi à sauver quelques vies. Au dépend de mes membres.

 

Je montrais ma main à laquelle il manquait deux doigts à Morgan, et celui-ci la prenait dans la sienne.

 

- Comment c'est arrivé?

- Au moment où nous étions à la prison. Je sais que Rick t'en a parlé.

- Oui.

- Il y a eue une attaque du Gouverneur, qui a lâché un camion de rôdeurs dans la cour de la prison... Nous étions tous sur le pied de guerre quand le camion est parti... Chacun une arme dans les mains, prêts à tuer les morts qui arrivaient vers nous... et je ne voyais plus Shane. Je l'ai cherché, Glenn m'a hurlé de faire attention, mais il était déjà trop tard, un rôdeur m'avait mordue. Il avait atteint les os, mais j'ai pu l'abattre avant de perdre mes doigts. Je n'ai pas réfléchi un seul instant, j'ai couru pour trouver Daryl, j'ai prit sa lame, et je me suis tranché les doigts.

- Oh...

- C'était le seul moyen. Trancher net. C'est ce que j'ai fait, et c'est ce qui a sauvé ma vie.

- Tu es courageuse, Athena.

- Il le faut. Sans courage, on ne peut pas survivre dans ce monde sans être une plaie pour ceux qui veulent s'en sortir. J'ai appris à me défendre, et je donnerais n'importe quoi pour sauver ma famille. 

 

Pendant près d'une bonne heure, nous discutions tous les deux, sans vraiment se soucier de ce qui nous entourait. Morgan était un homme sage, et discuter avec lui était vraiment enrichissant. Je me relevais en le remerciant, et filais vers la maison de Carol pour la trouver. En chemin, les Grimes marchaient à une allure déconcertante, et Rick arrachait les affiches que placardait Gabriel. Ce qui me fit rire. 

Une fois avec Carol, nous préparions le déjeuner. Tout en riant comme deux grandes amies. Lorsque je sortais pour fumer une cigarette...

 

- Tu en aurais une pour moi?

- Tu fumes, toi, maintenant?

- J'ai reprit.

 

Je lui en tendais une qu'elle s'empressa d'allumer, et elle fumait avec moi, me demandant comment allait mon mariage. Nous discutions pendant un long moment. Rosita donnait un cours de défense à l'extérieur, et en entendant Judith, je montais à l'étage pour jouer un peu avec elle.

 

- Coucou, ma poupée.

 

Je la prenais dans mes bras, et en me retournant, je tombais sur Carol, attendrie.

 

- Elle t'aime beaucoup.

- Je pense qu'à force de m'entendre hurler sur Lori quand on était à la prison, elle s'est faite à ma voix.

 

Nous riions toutes les deux, et je posais Judith dans son parc, lui donnant quelques jouets. 

 

- Je vais te laisser, je dois trouver Rick.

 

Je repensais à la discussion que nous devions avoir tous les deux. Saluant chaudement Carol, et embrassant la petite sur la tête, je tombais sur Rick et Tobias dans la rue, les deux hurlant contre un Spencer suspendu à un fil pour traverser.

 

- Le con...

 

Je courrais avec eux, allant aider Rick à tirer le grappin pour remontrer Spencer, tandis que Tara, de l'autre côté, descendait plusieurs rôdeurs. Tobias nous aidait aussi, et une fois Spencer remonté, Rick passa étrangement un savon à celle qui avait couvert Spencer, rejointe par Michonne.

 

- Tara, tu as déjà failli mourir pour ces gens !

- Quoi?

- Qu'est-ce que tu fous, bordel?

 

Elle lui fit un doigt d'honneur des plus magistraux avant de se retourner vers Michonne. 

 

- J'ai perdu une chaussure. Fait chier.

- Estime-toi heureux de pas avoir perdu tes boyaux, du con ! 

- C'était quoi, ça?

 

Rick énervé, mon plus grand plaisir. 

 

- J'essayais d'aider. Je voulais rejoindre un véhicule, les éloigner.

 

Ne disant rien, je laissais mon ami parler. 

 

- T'as déjà fait une escalade comme ça?

 

Je vérifiais le grappin, ce dernier étant complètement cuit suite à l'ascension de Spencer. Tobias et moi nous regardions, avant que les deux autres ne reprirent leur conversation. 

 

- Tu veux aider? Ne nous fais pas venir pour te sauver. Si tu as une idée, tu viens me voir. Moi, ou Athena, ou même Shane, et on en parle. Mais ça, ne le refais plus jamais. 

- Vous m'auriez écouté?

- Tu crois vraiment que je t'aurais snobé, et laisser t'embarquer dans un plan suicide comme celui-là? Tu me prends pour qui? Saddam Hussein?

 

Shane en bas, je lui faisais signe que tout allait bien, et demandais à Rick si nous pouvions avoir notre discussion.

 

- C'est le seul corps qui restait?

- Oui, tous les autres Wolves ont été retrouvés, et tous amenés hors d'Alexandria. 

- Et pour celui qui est enfermé?

- Je ne sais pas encore.

- Rick, on peut pas le garder ici, y'en aura forcément d'autres qui viendront le chercher ! 

- Athena, écoute, les clôtures tiendront, et avec les rôdeurs tout autour, personne ne passera aussi facilement.

- Tu as pensé à Glenn? Nicholas? Abe, Sasha, Daryl? Tu crois qu'ils vont passer comment, en tapis volant, peut-être? Non, sérieusement, il va falloir trouver un moyen de passer outre, parce que là, à ce rythme-là, tu peux être sûr qu'avec la pression que les rôdeurs exercent autour des clôtures, y'a quelque chose qui va lâcher, et la ville va se retrouver envahie. Je veux pas nous savoir dans la merde, et proches de la mort alors que d'autres sont dehors et n'attendent qu'une chose : de pouvoir rentrer à la maison. 

 

Un peu plus tard dans l'après-midi, alors que Maggie courait comme une folle, ayant aperçu des ballons dans le ciel, tout le monde se stoppait en entendant des craquements. 

 

- Merde, merde, merde ! 

 

La tour s'effondrait, laissant ainsi une immense ouverture qui fit rentrer les rôdeurs en masse. Nous étions tous prêts à y faire face, descendant les rôdeurs les plus proches de nous. Beaucoup tombaient sous les balles, mais le nombre nous faisait partir perdants. 

 

- ON RENTRE !

 

Je voyais Maggie vers le poste de garde, et cette dernière grimpait à l'échelle, vite encerclée de partout, comme moi. Quelques balles, et je filais m'abriter, le coeur lourd de la laisser toute seule. Rick aidait Deanna, Michonne tranchait la tête des rôdeurs trop près d'elle, et je rejoignais le groupe qui se dirigeait vers une des maisons. Une fois tous à l'intérieur, je m'aperçevais des blessures de Deanna.

 

- Où sont les autres? 

- Tous enfermés, j'ai vu Shane avec Rosita et Tara. 

- Dieu merci. Je le savais qu'il y allait avoir un problème, putain ! 

Laisser un commentaire ?