TWD : Vers un nouveau monde

Chapitre 3 : Rencontre innatendue

2151 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/07/2017 22:47

Alors que Rick et son groupe, escorté par Richard, sortaient du théâtre pour se diriger vers les portes du Royaume, une personne attira l’attention de Rick. Sous le patio, il aperçut un homme de type afro-américain en compagnie d’un jeune homme aux cheveux blonds, bouclés qui lui descendait dans le cou. Ils tenaient en main un bâton de bois et faisaient des exercices d’aïkido.


Morgan ? interpella Rick pas sûr de lui.


Mais non, il ne rêvait pas, c’était bien Morgan qui enseignait l’art martial au jeune Benjamin. Ils se dirigèrent sous le patio d’un pas rapide et interrompirent la séance d’entraînement.


Morgan, fit Rick avec un sourire. Mais qu’est-ce que tu fais ici ? lui demanda Rick.


Rick ? s’étonna Morgan. Et vous ? interrogea-t-il.


C’est une longue histoire, précisa Rick, après t’avoir laissé continuer a rechercher Carole seul…


Carole ? le coupa Daryl. Elle est partie ? Mais quand ? Pourquoi ? demanda-t-il.


Oui excuse moi, mais avec tous ça, ça met complètement sortit de la tête, avoua Rick. Le même jour où tu es parti à la recherche des Sauveurs qui ont tué Denise, Carole a laissé un message pour annoncer son départ, elle ne voulait plus avoir à tuer pour nous protéger et a donc préféré partir. Elle ne voulait pas qu’on la retrouve, mais Morgan et moi sommes quand même partie à sa recherche et on est tombé sur sa voiture et celle des Sauveurs, ils avaient dû s’en prendre à elle. Elle les avait tués et elle avait continué à pied, il y avait du sang, on ne savait pas si elle était blessée, ou si elle était encore vivante ou non et…


Et tu l’as laissé dans la nature comme ça ? s’énerva Daryl.


On avait des problèmes plus urgent à régler, on devait se préparer dans le cas d’une attaque des Sauveurs après qu’ils vous aient piégé sur la voie ferré. Et puis, Maggie s’est sentie mal, on a dû aller à la Colline et tu connais la suite, Negan, expliqua Rick.


Negan ? interrogea Morgan.


Rick dut annoncer à Morgan, leur rencontre avec Negan. Les morts atroces d’Abraham et de Glenn, le marché avec les Sauveurs qu’il avait été obligé d’accepter. L’alliance qu’il avait faite avec Jésus et celle qu’il venait proposer à Ézéchiel.


Et alors est-ce que tu as réussi à convaincre Ézéchiel ? demanda Morgan inquiet.


Non, avoua Rick, du moins pas pour l’instant, il ne veut pas entrer en guerre avec les Sauveurs, mais, il lança un regard à Richard, il pourrait être amené à changé d’avis. Mais toi, tu ne nous as pas dit comment tu t’es retrouvé ici ?


Morgan leur expliqua, qu’après le départ de Rick, il avait remonté la piste de Carole et qu’il avait fini par la retrouver dans un hameau, où cette dernière s’était réfugiée étant blessée, qu’il l’avait ensuite perdu, puis retrouvée et sauvée alors qu’un sauveur s’en prenait à elle et lui avait tiré dessus à plusieurs reprises, mais que fort heureusement pour eux, les sentinelles du Royaume les avaient trouvés et les avaient ramenés ici, guérissant Carole de ses blessures.


Elle est vivante alors ? s’empressa de demander Daryl.


Oui, répondit Morgan.


Elle est où ? Elle est ici ? questionna Daryl toujours avec le même empressement.


Morgan parut hésiter à répondre, lors de leur dernière conversation, Carole lui avait expressément demandé de ne rien dire à son sujet aux autres s’il avait à les revoir. Elle désirait rester seule, en dehors de tout conflit et que personne d’autre ne sache où elle demeurait cachée. S’il leur disait, il risquait de la voire s’enfuir à nouveau et de ne jamais la retrouver. Là, il savait où elle était et pouvait veiller sur elle dans l’ombre.


Alors tu vas répondre ? s’impatienta Daryl.


Je suis désolé, lui répondit Morgan, mais Carole, n’est plus ici, elle est partie il y a quelques jours. Elle voulait être seule. Elle n’a pas changé d’avis sur ce qu’elle a écrit dans sa lettre d’adieu.


C’est dommage, fit Rick, c’est une de nos meilleurs éléments, elle aurait été un atout pour nous contre Negan.


Si elle savait ce qui est arrivé à Glenn, je suis sûre qu’elle accepterait de se battre avec nous ! déclara Rosita.


Je n’en suis pas aussi sûr que vous, répliqua Morgan.


Qu’est-ce que tu en sais toi, le contesta Daryl d’un doigt accusateur, tu ne la connais pas comme moi je l’a connais. Carole ne nous aurait jamais laissé tomber, si elle avait été au courant de ce qui s’était passé avec Negan, elle serait à nos côtés aujourd’hui et elle se battrait avec nous, s’énerva Daryl.


Calme-toi Daryl, lui demanda Rick se plaçant entre lui et Morgan.


Daryl baissa la tête et descendit les quelques marches du patio partant en direction du portail. Le groupe en fit autant, sauf Richard qui était resté en bas des marches pour attendre Rick.


Tu rentre avec nous Morgan ? demanda Rick.


Non Rick, répondit-il, j’ai trouvé ma place ici.


Il leva les yeux au ciel et regarda autour de lui respirant l’air du Royaume, puis prenant appui sur son bâton, il regarda Rick et ajouta, sérieux:


Si tu t’engages sur cette voix, il n’y aura plus de retour en arrière, tu en es conscient ? Rick opina du chef, il reprit, il y aura des morts, beaucoup de morts, d’un côté comme de l’autre, est-ce que cela en vaut la peine ?


Oui, ça en vaut la peine, affirma Rick. Maintenant, c’est tuer ou être tué, ajouta-t-il d'un ton sévère.


Morgan le regarda désemparé, il savait au fond de lui, qu’aucun des arguments qu’il pourrait dire ne ferait changer Rick d’avis et cela l’attristait, parce qu’au fond de lui, il espérait qu’il restait encore une petite étincelle de bienveillance dans ce monde.


Je sais ce que tu penses, lui dit Rick, mais tu ne connais pas Negan, tu ne sais pas ce qu’ils sont capables de faire, tu n’as pas vu ce qu’ils ont fait à Abraham, à Glenn, tu n'étais pas là quand il a étripé Spencer et qu'ils ont mis une balle dans la tête au hasard d'Olivia, c’est gens, c’est Sauveurs, ils se croient supérieurs à nous tous, ils n’hésiteront pas une seconde à nous tuer à la moindre occasion, ils sont prêts à tous pour survivre et il faut que l’on soit prêt à tout nous aussi, ce qui implique aussi de tuer.


Hum, hum, fit Morgan résigné, fait attention à toi mon ami, lui dit-il en lui mettant une main sur l’épaule.


Merci, lança Rick, puis en descendant les escaliers, il ajouta, si jamais tu changes d’avis, tu sais où nous trouver.


Morgan lui fit un signe de tête et regarda Rick s’éloigner avec Richard, la tête posée sur sa main appuyée sur son bâton.


****


Tu penses comme Rick, que parfois, on n’a pas le choix de tué ? lui demanda Benjamin.


Oui c’est vrai que parfois, on n’a pas le choix, quand notre vie ou celles des êtres qui nous sont chers sont en danger, mais là, nous avons encore le choix, lui répondit Morgan.


Et si on ne l’a plus ? le questionna Benjamin.


Alors je ferais ce qu’il faut pour protéger les habitants du Royaume ! déclara Morgan.


Une fois que les deux hommes ne furent plus en vue, il reprit son entraînement avec Benjamin.


****


Richard et Rick se dirigèrent à leur tour vers le portail où Ézéchiel les attendait en compagnie de Jerry qui tenait dans sa main le M16 que Rick avait demandé.


Ils ne se rendent pas compte du danger que représente les Sauveurs pour notre communauté, lança Richard à l’intention de Rick. J’avais un autre groupe avant de rencontrer Ézéchiel et de venir au Royaume. J’avais une famille, des amis et je les ais tous vu se faire décimer par les hommes de ce Negan, rajouta-t-il avec rage.


Rick restait silencieux et écoutait attentivement les révélations de Richard, ponctuant son récit de petits signes de tête.


Je ne veux pas que ça arrive ici, je ne veux pas voir le royaume et tout ce que nous avons construit détruit par cette bande de sauvages, tu comprends Rick ? Je suis avec toi ! Il faut agir tout de suite, les prendre par surprise et mettre un terme à tous ça. Il faut qu’on les attaque avant que ce ne soit eux qui le fassent.


Dois-je comprendre que tu te joins à nous ? lui demanda Rick.


Oui, répondit Richard fermement.


Très bien, je te tiendrais au courant de notre plan au moment venu, termina Rick regardant Richard avec un sourire.


Richard lui répondit d’un signe de tête. Les deux hommes arrivèrent au portail, où Michone et Rosita tentaient en vain de calmer Daryl,qui marchait de long en large devant le portail tel un animal sauvage enfermé dans une cage.


Que ce passe-t-il ? demanda Rick.


Il est énervé pour Carole, lâcha Rosita irrité par la situation.


Rick s’approcha de son ami et lui posa une main sur l’épaule :


Daryl ? l’appela-t-il cherchant à capté son attention.


Je n’arrive pas à croire qu’elle est partie Rick ! déclara le jeune homme en baissant la tête. Elle… Elle…


Je sais, soupira Rick, mais elle avait ses raisons, insista-t-il, écoute, je sais que vous étiez très proche, mais si Morgan sait où elle est, il lui dira ce qui s’est passé et elle reviendra, tu peux me croire.


Et si elle ne revient pas ? demanda Daryl.


C’est son choix, mais on ne peut pas la traquer et la forcer à rester avec nous si elle n’en a pas envie, c’est comme ça, il faut l’accepter. répondit-il à son ami sur un ton calme.


À ses mots Daryl sembla se calmer. Rick savait que Daryl et Carole avaient une relation complexe, mélange d’amour et d’amitié, même si Daryl n’avouerait jamais ce qu’il ressentait réellement pour Carole. Elle était sa confidente, presque une sœur pour lui et son départ lui laissait un vide. Il pensait qu’elle était resté à Alexandria et qu’il la retrouverait une fois rentré, mais il venait d’apprendre que cette dernière était partie et peut être pour toujours.


Rick, l’interrompit Ézéchiel.


Merci, lui dit Rick en prenant l’arme que lui tendait le roi. Et merci d’avoir sauvé Carole, j’ai appris par Morgan que tes hommes les avaient ramenés ici et l’avais soigné de ses blessures.


Carole est l’une des vôtres ? s’étonna Ézéchiel. C’est une sacrée bonne femme, avec un sacré caractère ! déclara-t-il avec un sourire.


Oh oui, affirma Rick en hochant la tête.


Et donc Morgan ? demanda Ézéchiel.


Oui, aussi, mais il m’a avoué qu’il préférait resté ici, si vous n’y voyez pas d’inconvénient ? proposa Rick.


Non au contraire, c’est un homme d’une grande valeur et puis il s’occupe désormais de l’entraînement de Benjamin donc il peut rester ici aussi longtemps qu’il le souhaite. lui répondit Ézéchiel.


Très bien, acquiesça Rick. Nous devons y aller, si Negan arrive à Alexandria, nous devons être sur place, il baissa la tête.


Je comprends, lui fit Ézéchiel, j’espère que tout ira bien pour vous.


Joins-toi à nous et battons-nous ensemble, tenta Rick une dernière fois.


Comme je te l’ai expliqué Rick, je ne peux pas. lui répliqua Ézéchiel.


Hum, hum, fit Rick en opinant du chef. Aller, on est partit, lança-t-il à son équipe en faisant tournoyer son doigt en l’air.


Le portail s’ouvrit pour laisser sortir Rick et son groupe et ils remontèrent tous en voiture en direction d’Alexandria.







Laisser un commentaire ?