TWD : Vers un nouveau monde

Chapitre 2 : Le Royaume d'Ézéchiel

1903 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/07/2017 22:25


Après un peu moins d’une heure de route, les deux véhicules arrivèrent en vue des murs fortifiés du Royaume. La première voiture conduite par Jésus ralentie et se gara sur le bas-côté. Rick qui conduisait le deuxième véhicule imita le premier.


Jésus, Rick, Michone, Carl, Sacha, Rosita et Daryl, sortirent de leurs véhicules respectifs. Le groupe, posté face au portail en fer rouge du Royaume, regardait autour d’eux. La forteresse avait l’air solide. Des empilements de conteneurs de bateau, de carcasses et des bus scolaires formaient une barrière de bonne hauteur, qui permettait de cacher l’intérieur à la vue des rôdeurs et autres pilleurs. De grands bâtiments aux murs de briques rouges protégeaient le reste de la communauté. Sur des passerelles situées de chaque côté du portail, des hommes habillés en combinaison anti-émeute gardaient l’entrée munies de lances affûtées.


Un grincement de ferraille se fit entendre et le portail s’entrouvrit. Un homme brun, assez grand, sortit de l’entrebaillure et vint à la rencontre du groupe d’un pas rapide et assuré. Au fur et à mesure qu’il se rapprochait, on distinguait mieux c’est trait marqué, son nez bosselé, ses petits yeux marrons enfoncés qui lui donnaient un regard sévère. Il avait une ecchymose violacée, noire sur le côté gauche du visage qui partait de la bouche et lui descendait sur un menton autoritaire. Il devait avoir une quarantaine d’années.


Richard, fit Jésus écartant les bras pour saluer la personne qui arrivait vers eux.


Jésus, répondit ce dernier d’une voix rauque.


Ils se donnèrent une accolade, puis Richard reprit, en regardant le groupe de Rick :


De nouvelles recrues de la Colline ? demanda-t-il pointant le menton vers Rick et ses amis.


Pas vraiment, précisa Jésus, je te présente Rick, Michone, Carl, Sacha, Rosita et Daryl.


Il désigna chaque personne de la main à chaque prénom qu’il donnait et chacun à l’appel de son prénom fit un signe de tête en direction de Richard, qui le leur rendit.


Rick et son groupe viennent de la communauté d’Alexandria. Je voudrais les présenter à Ézéchiel. continua Jésus.


— C’est toi leur chef alors ? demanda Richard à l’intention de Rick.


On peut dire ça comme ça. Lui répondit Rick qui commençait à s’impatienter.


Suivez-moi, demanda Richard, qui commença à avancer vers le portail, je vais faire prévenir Ézéchiel que vous souhaitez le rencontrer.


En arrivant au niveau du portail, il fit signe à l’homme situé sur la passerelle de droite de descendre. L’homme s’exécuta et vint à la rencontre de Richard avant de repartir d’un pas rapide dans les allées du Royaume.


Le groupe pénétra dans l’enceinte du Royaume. Ils avaient l’impression d’être arrivés dans un monde parallèle. Ils marchaient sur ce qui avait été auparavant une route, de chaque côté de la rue se trouvait des trottoirs bordés de pelouse parfaitement tondue où couraient des petites maisons toutes identiques les unes aux autres. Ils passèrent devant un enclos contenant quelques chèvres, les tondeuses naturelles des lieux, bien plus pratique et bien moins bruyantes que les tondeuses électriques, qui broutaient paisiblement le carré de gazon où elles se trouvaient. Le groupe tourna et passa devant un patio bordé de potager où un groupe d’enfant était en train de prendre un cour d’histoire. Juste en face de ce patio, des hommes promenaient des chevaux dans un manège qui donnait sur les écuries.


Le groupe s’échangea des regards étonnés, ils regardaient tout autour d’eux et partout où ils posaient les yeux, ils voyaient des hommes, des femmes et des enfants, vivant en toute insouciance, certains s’occupaient d’étendre et plier le linge, d’autres binaient, rempotaient et récoltaient des légumes, des salades, des fruits, plus loin dans la rue, des enfants jouaient au football.


Enfin, ils arrivèrent devant le bâtiment, situé juste à côté du manège où se trouvait le fameux Ézéchiel. Richard stoppa devant la porte et leur demanda d’attendre dehors. Après quelques minutes où personne n’osa prononcer un mot, Richard revint et leur donna l’autorisation d’entrer dans le théâtre.


Dans le hall, une phrase était écrite sur le mur « Hope is the North Star let it Guide You » (l’espoir est l’étoile du Nord laissé le vous guider) avec les initiales KE (King Ézéchiel), Michonne ne put s’empêcher de murmurer cette phrase à sa lecture. Ils empruntèrent un large couloir avant de se retrouver dans une salle de spectacles. De chaque côté d'un escalier qui descendait jusqu’à la scène se trouvait des rangées de sièges rabattus. Sur la scène, en son milieu, se trouvait Ézéchiel assis sur son trône, son tigre Shiva couché à ses pieds comme un sage petit chat. Derrière lui se trouvait un décor de château fort peint sur trois panneaux de bois. Au-dessus et sur chaque côté était disposé une rangée de cinq spots orientés sur les diverses parties de la salle.


À leur entrée dans la salle, Shiva se redressa et plissant le museau lança un rugissement de mécontentement vers ces visiteurs.


Le groupe de Rick fut surpris à la vue du félin et de cette mise en scène pour le moins burlesque, ils restèrent en arrière observant cet homme qui trônait et son tigre.


Ézéchiel, était un afro-américain d’une cinquantaine d’années, qui portait de longues dreadlocks grisonnantes. Il était habillé d’un long manteau en cuir fourré de peau de mouton, une chemise et un pantalon beige, une paire de ranger et des gants en cuir noir. D’une main, il tenait une canne dont l’embout doré représentait un aigle stylisé et de l’autre, il tenait par une chaîne à grosses mailles cette tigresse impressionnante et imposante.


Jésus les avait prévenus qu’Ézéchiel était un personnage, mais ils étaient loin de s’attendre à cela.


Shiva, l’interrompit Ézéchiel en tirant légèrement sur la chaîne de celle-ci.


La tigresse agita les oreilles et battit nerveusement l’air de sa queue. Ézéchiel la caressa sur le crâne pour la calmer et après un dernier rugissement moins fort que le précédent, elle se recoucha aux pieds du roi, dans un grognement. Puis il lança son regard noisette sur les spectateurs qui se trouvaient dans la salle et clama d’une voix claire et posée :


Je suis Ézéchiel, bienvenu au Royaume, il ouvrit largement les bras avec un grand sourire.


Il attendit un instant que son entrée fasse son effet et reprit :


Rick ? C’est bien ça ? son regard se posa sans hésitation sur l’ancien shérif qui se tenait dans l’allée centrale, les mains sur les hanches. De quoi vouliez-vous m’entretenir? le questionna-t-il.


Rick descendit les quelques marches qui le séparait d’une petite table en bois placée devant la scène. Les autres restèrent un peu en retrait, prenant place dans les gradins.


Je ne vais pas y aller par quatre chemins, précisa Rick, nous venons vous proposer une alliance contre Negan, répondit-il avec gravité.


Ézéchiel qui jusque-là était affalé dans son trône avec un petit sourire, se redressa sur son siège et prit un air plus sérieux quand le nom de Negan fut prononcé. Voyant qu’il avait toute son attention, Rick repris :


Alexandria, La Colline, Le Royaume, trois communautés, qui ont toutes une chose en commun, nous servons tous les Sauveurs. Jusqu’ici, nous pensions que nous n’avions pas le choix, pour le bien de nos communautés et je le pensais aussi, il baissa la tête, mais j’avais tort ! déclara-t-il avant de poursuivre avec conviction, nous ne sommes pas obligés de nous soumettre à Negan, de continuer à trimer pour eux et d’avoir peur qu’ils s’en prennent à nous en représailles. Nous pouvons lutter, tous ensemble, pour gagner notre liberté.


Il a raison. résonna la voix rauque de Richard. Ézéchiel, cette collaboration avec les Sauveurs ne peut plus durer, tôt ou tard, ça finira mal et tu le sais. Nous avons là une chance de...


Richard, le coupa sèchement Ézéchiel pour le faire taire, puis en direction de Rick, il reprit, comme vous avez pu le constater à votre arrivée, nous avons une grande communauté, qui prospère, nous ne manquons de rien. Mais tout cela n’a été possible que parce que ces gens se croient en sécurité ici. Ils ignorent tous de nos activités avec les Sauveurs et c’est très bien comme ça. Que se passerait-il si nous nous retournions contre Negan ? Il viendrait à coup sûr ce venger ici, je ne peux risquer la vie de ces hommes et ces femmes impunément et sans même les avoirs mis au courant de la situation.


-— Hum, hum, je comprends, fit Rick en se passant la main sur le nez, ne cachant qu’à moitié sa déception. Très bien, rentrons, nous avons perdu assez de temps ici, lança t-il à son groupe en commençant à gravir les marches.


Rick, l’interpella Ézéchiel.


Hum, fit ce dernier en se retournant.


Je lis la déception sur ton visage, mais je ne peux aboutir à ta requête. Tu vois, j’essaye de préserver un semblant d’humanité dans ces lieux, la violence entraîne la violence, il y a certainement une autre solution.


Alors là, j’en doute, lâcha Rick.


Je ne peux pas t’aider pour Negan, mais on peut peut être s’aider autrement, nous possédons de la nourriture, des médicaments…


Des armes ? le coupa Rick.


Nous en possédons quelques-unes, les armes sont une denrée rare de nos jours et les munitions encore plus et …


Il me faudrait juste un M16 équipé d’une lunette de précision, le coupa Rick, est-ce que vous avez ce genre d’arme ?


Jerry ? appela Ézéchiel.


À ce moment, un homme de type asiatique, assez rondelet et vêtu d’une combinaison en cuire rouge matelassé, sortit de derrière la scène et se dirigea vers le Roi. Ézéchiel lui fit signe de s’approcher et il lui chuchota quelque chose à l’oreille. Jerry fit un hochement de tête et s’en retourna par où il était venu. Ézéchiel se tourna alors vers Rick et se levant de son trône il lui dit :


Je vais vous raccompagner, Jerry va nous rejoindre au portail avec l’arme que tu m’as demandée. Il lança un mince sourire à Rick.


Merci, fit Rick en secouant la tête, avant de reprendre son ascension vers la sortie, suivit de son groupe.




Laisser un commentaire ?