TWD : Vers un nouveau monde

Chapitre 1 : Retrouvaille et chant de guerre

2108 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/07/2017 22:02


Rick accompagné de Michonne, Carl, Rosita et Tara, franchirent l’imposant portail en bois de la Colline. Ils y furent accueillis par Maggie, qui enlaça Rick, se retournant vers Sacha, qui leur fit un mince sourire, Enide, qui sauta au cou de Carl, heureuse de le revoir vivant et Jésus, qui cachait derrière lui, Daryl. La tête baissée, l’homme sortit de l’ombre de Jésus, Rick surpris de le voir ne put retenir ses larmes et les deux hommes, qui se considéraient comme des frères, se tombèrent dans les bras, s’enlaçant mutuellement.


Ça devient embarrassant ! déclara Tara, avec un petit sourire en coin.


Les deux hommes relâchèrent leur étreinte, Rick regarda Daryl et lui fit un signe de tête, ce dernier la larme à l’œil, lui répondit du même signe. Ils n’avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. Daryl sortit de sa poche arrière le colt python de l’ancien shérif qu’il avait récupéré sur Fat Joe (qu’il avait tué en s’évadant du Sanctuaire) et le lui remit. Rick prit l’arme et la glissa à sa ceinture du côté gauche.


Ah quand même ! s’exclama Tara s’approchant de Daryl pour le prendre dans ses bras à son tour. Contente de te revoir. ajouta-t-elle avec un grand sourire, en venant l’enlacer.


Daryl surprit par l’élan sentimental de Tara envers lui, resta les bras ballants, pendant que cette dernière vint plaquer son visage sur sa poitrine.


Mais comment ? demanda Rick


Disons que j’ai été aidé. répondit Daryl pointant le menton en direction de Jésus.


Merci. lança Rick à l’intention de Jésus.


Ce dernier, les bras croisés sur la poitrine, lui fit un signe d’approbation de la tête avec un mince sourire.


Rick ne posa aucune question à Daryl sur les conditions de sa détention chez les Sauveurs. Personne ne le fit. Non pas que cela ne les intéressait pas, mais rien qu’en voyant Daryl, on pouvait facilement imaginer qu’il avait souffert. Il portait encore les stigmates des nombreux coups qu’il avait reçus et des cernes bleutés qui tiraient presque sur le noir bordaient ses yeux bleus. Et puis, il n’aurait jamais voulu répondre sur ce sujet, le jeune homme était bien trop réservé pour parler de ce genre de chose et jouait sur son côté Bad Boy que rien ni personne ne pouvait toucher.


Rick, les mains sur les hanches, regarda vers la bâtisse et aperçut Grégory. Ce dernier se tenait derrière sa fenêtre et avait observé l’arrivée du petit groupe. Il n’avait déjà pas vu d’un bon œil la venue de Maggie et Sacha, qu’il avait même tenté de jeter en pâture aux Sauveurs. Il avait encore moins apprécié le fait que Jésus ramène ce Daryl, qui les mettait tous en danger. Alors, il se demandait bien ce que Rick et son groupe venaient faire ici. Il craignait pour sa place de leader, surtout depuis que sa cote de popularité auprès de sa communauté avait chuté au profit de Maggie.


Jésus prit la tête du groupe et d’un pas rapide, tous pénétrèrent dans le bâtiment. Il était temps de parler de ce pour quoi ils s’étaient réunis : Negan.


Jésus entra sans frapper dans le bureau de Grégory suivit de Rick et du reste de son groupe.


Grégory ? demanda Jésus.


Hum, répondit ce dernier en se retournant vers eux.


Que me vaut le plaisir de votre visite ? demanda-t-il à l’intention de Rick, en s’asseyant derrière son bureau, les mains jointes sous son menton.


Nous sommes venus passer un accord avec vous et votre communauté. lui répondit Rick d’un ton décidé.


Nous avions déjà un accord que nous avons amplement respecté, contrairement à vous, lui rétorqua Grégory d’un ton hautain, se reculant sur sa chaise et croisant les bras.


Je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point, précisa Rick plaquant les mains sur le bureau de Grégory pour se mettre à son niveau, nous vous avons débarrassé du groupe de Sauveur qui s’en prenait à vous.


Et nous vous avons donné la moitié de nos vivres pour cela et aujourd'hui, un autre groupe a remplacé celui que vous avez tué, vous ne vous rendez pas compte du danger que vous nous avez fait courir ! Heureusement, que j’ai réussi à leur faire comprendre que nous n’y étions pour rien dans vos agissements et que nous n’avons pas subis de représailles en retour. rétorqua Grégory toujours aussi hautainement.


Vous oubliez l’attaque de l’autre soir, précisa Maggie.


Un malentendu ! déclara Grégory. Aujourd'hui, tout est rentré dans l’ordre, nous les approvisionnons et ils nous laissent vivre.


Ils vous laissent vivre ? Je dirais plutôt qu’ils vous laissent survivre, s’énerva Rick, écouté, quand on a fait ce marché avec vous nous n’avions pas toutes les informations concernant l’ampleur du groupe des Sauveurs et de ce fameux Negan.


Et j’ai été bien désolé d’apprendre que vous aviez eu à en découdre avec lui, le coupa Grégory, mais nous ne savions pas, non plus, qu’ils étaient aussi nombreux, nous n’y sommes pour rien. Tout ce qui arrive est entièrement votre faute, c’est vous qui avez voulu vous attaquer à eux. Nous ne vous devons rien du tout. s’énerva Grégory à son tour, se levant de son siège pour affronter le regard de Rick.


Vous étiez tellement désolé que vous n’avez pas hésité à tenter de leur livrer Maggie et Sacha, intervint Michonne sur un ton ironique.


Negan est une menace, intervint Jésus. Et pour tout le monde. Pour l’instant, nous avons un marché avec lui, mais pour combien de temps. Il a déjà essayé de te tuer Grégory. Bientôt ils nous en demanderont plus et quand on ne pourra plus les livrer en quantité suffisante, que se passera-t-il ? Hum ?


Grégory, ce que l’on vous propose c’est une alliance. Seuls, nous n’avons aucune chance contre eux, ils sont beaucoup trop nombreux, mais avec quelques hommes supplémentaires, on aura nos chances. Il faut arrêter Negan avant qu’il ne soit trop tard et pour ça, on va devoir se battre. Se battre pour notre liberté ! déclara Rick.


Quel beau discours, l’interrompit Grégory, applaudissant ironiquement. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nous ne sommes pas des combattants, regardez-les, fit-il, montrant par la fenêtre les hommes et les femmes, qui étaient affairés dehors, nous ne sommes que des artisans, des agriculteurs, pas des combattants.


Il n’a pas tort sur ce point, avoua Maggie.


Et puis il y a le problème des armes, rajouta Rosita avec une expression sévère, Negan nous les a toutes prise. Et … et il nous a pris Eugène, aussi. Elle baissa la tête.


Chaque chose en son temps, reprit Rick. Pour les armes, on peut en trouver. Je ne force personne à venir au combat avec moi, ceux qui le veulent me suivrons, les autres auront aussi un rôle à jouer mais d’un autre ordre. Pour l’instant, ce qu’il nous faut, c’est se regrouper pour faire face à lui, il faut qu’on arrive à obtenir des informations sur leur nombre et les différentes bases qu’ils occupent, si j’ai bien compris leurs systèmes, il y a des avants-postes et Dieu seul c’est combien ils sont en réalité, il faut que l’on sache exactement de quoi il en retourne avant de foncer tête baissée.


Au Sanctuaire, ils sont au moins une cinquantaine déjà, précisa Daryl, mais ils ne sont pas tous avec Negan, certains sont obligés de travailler. Il y aussi des femmes et la plupart sont avec lui parce qu’il le craignent. Pour les avants-postes, je n’en ai pas entendu parlé hélas.


Hum, hum, fit Rick en regardant Daryl.


J’ai peut être une information qui pourrait nous être utile, lança Jésus. Quand j’étais caché à l’arrière du camion avec Carl, je les ai entendus parler d’une horde qu’ils gardaient à l’écart du Sanctuaire à l’aide d’explosif.


Oui, c’est vrai, ajouta Carl, je l’ai entendu aussi, d’ailleurs, il me semble les avoir entendu parlé d’un problème avec cette horde, ils auraient du mal à la retenir d’après ce que j’ai compris.


Hum, hum, si on arrive à trouver cette horde, ça pourra être utile, répondit Rick se frottant le menton.


A quoi tu penses ? lui demanda Michonne.


À rien de précis pour l’instant, répondit Rick pensif. Mais il va falloir que l’on s’organise, il fit un léger signe de tête à l’intention de Michone en désignant Grégory. Ils ne savent pas à qui ils ont à faire, ils s’en sont prient aux mauvaises personnes. rajouta-t-il avec un regard illuminé.


Les autres le regardaient, ils avaient enfin devant eux le Rick qu’ils connaissaient, celui qui ne baissait pas les bras et qui ne reculait devant rien pour survivre. Rick était de retour.


En tout cas, je ne veux rien avoir à faire avec vos manigances, lança Grégory, alors sortez de mon bureau maintenant, ordonna t-il.


Grégory, souffla Jésus déçu de la réaction de ce dernier.


Vous ne pouvez plus vous permettre d’être lâche Grégory, piqua Maggie énervée, vous êtes derrière ce bureau uniquement parce que personne ne veut de cette place, mais vous n’êtes pas un leader, vous n’êtes qu’un lèche-bottes, finit-elle avec une moue dégoûtée.


Mais si vous pensez faire mieux ma chère Magalie, prenez ma place, lança Grégory d’un ton ironique.


Maggie, c’est Maggie Rhee, insista-t-elle. Et ce nest peut-être pas une si mauvaise idée que ça, lui répondit Maggie, le toisant de son regard noir.


Le petit groupe prit congé de Grégory, de toute façon ce dernier n’était pas fiable et Rick préférait ne pas parler de ses plans devant lui, il n’avait aucune confiance en celui-ci.


Rick ? linterpella Jésus.


Hum ? fit ce dernier se retournant vers lui.


Quoique puisse en penser Grégory, je voulais te dire que j’étais avec vous. Tu peux compter sur moi, dit Jésus avec un sourire.


Merci, lui répondit Rick en lui posant une main sur l’épaule. Et merci pour avoir veillé sur les filles et ramené Daryl ici.


Jésus lui sourit. Le groupe se dirigea vers le portail de la Coline, Rick reprit :


Si on trouve ce qu’il nous faut, on n'a pas besoin d’être nombreux. On les fait sauter. On brûle tout.


Tu as dit qu’il n’y avait pas que des soldats, mais aussi des travailleurs, des femmes, des gens qui n’avaient pas le choix. l’ interrompit Tara.


Oui, mais on doit gagner ! insista Daryl


Il nous faut plus de monde, un autre groupe. Negan à des avants-postes. La topographie et la distance ne joue pas en notre faveur. Rentrons, s'ils viennent chercher Daryl, Rick désigna ce dernier de la main, il faut que l’on soit là-bas.


Vous n’avez pas à rentrer, l’interrompit Jésus, pas tout de suite, sortant de sa poche un talkie-walkie, c’est à eux, longue portée, on peut les écouter, les surveiller, savoir quand ils arrivent.


Si l'on ne rentre pas, on fait quoi alors ? le questionna Michonne.


Il est temps que je vous présente Ézéchiel. Le Roi Ézéchiel, reprit Jésus avec un petit sourire.


Le Roi ? fit Rick interloqué.


Jésus venait apparemment de piquer leurs curiosités.


Oui, le Roi ! déclara-t-il. Ézéchiel est le leader du Royaume, vous allez voir, c’est un personnage. ajouta-t-il avec un grand sourire.


Et bien allons voir ça ! sourit Rick.


Laisser un commentaire ?