Après le naufrage du Titanic

Chapitre 1 : New York

608 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/08/2016 18:19

Tout le long du voyage au bord du Californian, Rose repensa à Jack, son amour perdu au fond de l'océan Atlantique. Elle pleura des dizaines de fois. Comment pourrais-elle vivre une autre vie après cela? Elle se souvient des dernières paroles de Jack lui disant qu'elle referait sa vie avec un autre homme et aurait des enfants. Comment pourrait-elle refaire sa vie avec quelqu'un d'autres que Jack? Elle le connaissait à peine mais elle était éperduement amoureuse de lui. Elle se remémore la dernière fois qu'elle a vu son visage. Il était glacé. Les lèvres de Jack étaient blanches comme la neige et dans ses cheveux se logeaient de petits morceaux de glaces. Plusieurs fois, Rose pensa à se jetter par-dessus bord. Mais elle se souvenait de la promesse qu'elle lui avait faite. Elle devait se battre pour vivre et elle s'est battue pour appeller le bateau quand il est revenu chercher les derniers rescapés. 

Elle ne pouvait s'empêcher de regarder le coeur de l'océan qu'elle avait retrouvé dans sa poche. Que va-elle en faire? Doit-elle le jetter dans l'Atlantique ou tout simplement le garder? Ce collier lui rapellait un beu souvenir avec Jack. Ce dessin repose maintenant dans l'Atlantique Nord avec le paquebot. Elle verrait plus tard. Pour le moment, elle doit descendre du Californian qui vient d'accoster au port de New York. 

Arrivée sur le quai, tous les passagers se font appeler un par un. Rose fût parmis les derniers appelés. Ils sont au total 1513. 1513 survivants parmis 2517 passagers du Titanic. Dans les rues de la ville, tous les journaux ont pour Une le tragique naufrage. Parmis les gros titres "La traversée la plus meurtière jamais vue", "Le naufrage du Titanic: La white Star Line boit la tasse". Stupéfaite du spéctacle qu'offre la ville après la tragédie, Rose ne sait que penser. Elle voudrait vivre une nouvelle vie, sans jamais oublier Jack. Elle se souvient d'une des dernières phrases qu'il lui a dot. "Ce voyage est le meilleur que j'ai pu faire, car il m'a permis de te connaître". 

Les rescapés sont accueillis dans des familles le temps qu'ils puissent rentrer chez eux ou refaire leur vie aux Etats-Unis. Plusieurs femmes cherchent encore leurs enfants disparus. Elles savent que leur mari ont péri dans l'eau glaciale. Rose fut accueillit dans une famille qui a su la pousser dans l'univers du cinéma. Rose se fit appeler Rose Dawson, en mémoire de son amour perdu. 

Pendant longtemps, elle tenta d'oublier Jack Dawson. Mais jamais elle n'y parvenu. Quand elle repense à lui, elle ne peut pas ne pas se souvenir du moment où elle a fait couler son amant dans l'océan. Elle l'a regarder couler, mort. Les bras de Jack faisaient comme si il essayait de la rattraper. Mais ce n'était que le fait qu'il sombre et rejoigne le paquebot. 

Glace, froideur, océan, paquebot et Titanic. Ces mots reviennent souvent dans la tête de Rose désormais Rose Dawson. 

Glace, froideur, océan, paquebot, Titanic: Synonyme de tragédie. Mais aussi d'une nouvelle vie.

Laisser un commentaire ?