Entre le blanc et le noir

Chapitre 1 : Prologue -Un monde immaculé

1496 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:49

Le sang gicla, éclaboussant son uniforme impeccable quelques minutes auparavant.La jeune fille aux longs cheveux blancs soupira, et s'appuya contre un mur en fermant les yeux.Elle posa sa grande faux à terre, et se laissa une minute pour souffler.

Cette maudite goule avait osé la toucher, et déchirer ce qu'elle portait par la même occasion. Elle devrait se frotter comme une folle pour s'enlever la désagréable sensation qu'elle ressentait sur le bras gauche. Et par la même occasion recoudre le bras de l'uniforme qu'elle avait déchiré.

Elle se redressa, reprit sa faux, et commença à marcher en soutenant son bras. Et merde. Il était cassé. Heureusement, grâce au sang de goule -même si elle détestait l'accepter- qui coulait dans ses veines, elle se rétablirait vite.

Les 10 cercles concentriques rouges comme le sang qui s'étalaient tout le long de son bras gauche étaient, malheureusement, bien visibles désormais.

Elle soupira longuement.

Elle s'effondra sur son lit, complètement extenuée. Son bras ne lui faisait déjà presque plus mal, depuis les deux heures qui étaient passées depuis qu'elle était allée faire son rapport à ses supérieurs.

Sa longue faux soigneusement exposée sur un crochet sur le mur, était encore couverte de sang. Comme l'adolescente d'ailleurs.

Elle soupira de nouveau, et se releva. Elle prit un simple tee-shirt à manches courtes, blanc et bleu, et un short. Elle se dirigea vers la salle de bain, et posa ses affaires sur la commode.Elle sentit quelque chose d'extrèmement doux se frotter contre sa jambe. Un chat, blanc et noir. Mais pas plein de tache comme un dalmatien ou une vache. Son corps était divisé en deux parties parfaitement égales : une blanche, une noire. En plein milieu. Au point qu'à gauche de son museau, c'était noir, et à droite, blanc. Comme si une ligne droite avait départagé la couleur de son poil. La blanche avait toujours trouvé cela étrange, mais en même temps ça lui plaisait. Comme ce monde, son monde. Un côté noir, un côté blanc. Celui des goules, celui des humains.

Elle se baissa pour caresser le chat, prénommé Kuro. Elle se releva ensuite et ferma la porte derrière elle.Après s'être douchée, elle attacha ses longs cheveux en une tresse dont s'échappaient d'innombrables mèches. Aussi loin qu'elles'en souvenait, elle avait toujours eu les cheveux coupés n'importe comment. Ses parents avaient l'air de trouver ça drôle. Comme de la tatouer, et de lui faire subir d'étranges expériences qui avaient finies par se solder par la semi-transformation en goule de leur fille. En se rappelant ces mauvais souvenirs, la jeune fille effleura son oeil droit, couleur de sang. Résultat des expériences de ses parents, de même que son incroyable vitalité, ses cheveux blancs et sa régénération ultra-rapide.

Elle ouvrit prudemment la porte, s'attendant presque à ce qu'une goule lui saute dessus à peine sortie. En voyant que rien ne l'attaquait, elle descendit les escaliers sur la pointe des pieds. Elle avait beau être chez elle, elle ne se sentait pas rattachée à cet endroit.

Elle s'attela à se cuisiner quelque chose, enfila un tablier et commença sa cuisine. Pas facile de vivre seule.

-Shiro-chan !

L'exclamation dans son dos la fit sursauter et elle se retourna rapidement, le pistolet attaché à une ceinture fixée sur sa cuisse dans les mains.

Quand elle vit que ce n'était que Kiri, elle se détendit imperceptiblement et rangea son arme. L'autre se marrait comme une baleine en voyant à quel point elle lui avait fait peur.

-Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

La brune se tenait les côtes et semblait presque avoir du mal à respirer.

-Mais si...Shiro-chan t'es tellement flippée ! Et ce pistolet à ta ceinture...Ahahahah... On se croirait dans un film d'espionnage sérieux...

Elle se redressa et essuya une larme.

-C'est ça, c'est ça. Moi au moins je ne risque pas de me faire tuer à n'importe quel moment. On vit dans un monde dangereux, Kiri-chan.

-Je sais je sais, mais moi je suis seulement une étudiante normale pas comme toi !

-Je suis une étudiante normale.

-Ouais c'est ça. Un jour je découvrirais ton secret !

Shiro leva les yeux au ciel. En effleurant son bras gauche, elle se rappela de quelque chose.

De un, il était découvert.

De deux, Kiri ne savait pas pour ses marques.

De trois, elle avait laissé son riz sur le feu !

Elle paniqua immédiatement, retourna à la cusinne tout en enroulant en hâte un bandage autour de son bras.

-Dis-moi Shiro-chan tu cuisines quoi ?

La jeune fille aux cheveux bruns s'était installée dans un confortable fauteuil crème, un Kuro en quête de calins sur ses genoux.

-Du riz.

-Encore ?! Mais tu bouffes que ça !

-C'est nourissant.

-Oh puisque tu sais pas te gérer seule, je t'emmène manger un bon steak !

La jeune fille secoua la tête.

-Non,merci. Tu sais bien que je suis incapable de manger de la viande.

-On va aller manger du poisson alors !

La blanche capitula sous les efforts de son amie.

-Laisse-moi le temps de m'habiller, ok ?

-Allez vas-y pendant ce temps je m'occupe de ton riz !

Elle lui fit un clin d'oeil et se leva, obligeant le chat à sauter de ses genoux.

Une fois habillée et changée, Shiro enfila ses chaussures, un manteau et une écharpe.

Une fois sortie, elle fut frappée par la froideur ambiante. En sentant quelque chose de doux et froid s'échouer sur ses mains, elle releva la tête.

Il neigeait.

-Regarde Shiro-chan, c'est de la même couleur que tes cheveux !

La blanche ne l'écoutait pas. Elle s'était figée.Un homme passait dans la rue. Sous sa veste, on pouvait discerner le corps d'un adolescent. Sa capuche cachait presque entièrement ses cheveux blancs comme neige. Il avait les mains dans les poches, une posture cripsée.Et surtout, de sa bouche coulait un filet de salive. Et un de ses yeux avait une étrange couleur rouge. Il reniflait l'air ambiant avec une envie évidente de chair fraîche.

Une goule.

____________________________________________________________________________

Et voilà le premier chapitre ! Enfin fini. Je dédie cette fic à Yumechan, qui me suit depuis le début des débuts (c'est à dire pas longtemps.) Tu m'avais demandé une fic plus approfondie sur Tokyo Ghoul, que voilà ? Une fic plus approfondie sur Tokyo Ghoul.Je ne suis pas sûre de pouvoir tenir le rythme avec deux fics, à cause du collège et notamment d'un déménagement prochain. Je vais essayer très franchement, mais quand je n'ai pas d'inspiration, ça refuse de venir.En tout cas, j'espère que ce prologue vous a plu, et peut-être une petite review ? Ca me ferait vraiment plaisir.

PS: Je voulais mettre du mystère à la fin du chapitre mais je crois que tout le monde sait qui est la goule...

PPS: Pour ceux qui seraient interessés, j'ai enfin commencé une page Facebook (ça faisait longtemps que j'y pensait), où je posterai sûrement des informations sur mes fanfictions, les character design des personnages fait de ma main, et peut-être quelques autres petits trucs sur les manges. En tout cas, passez la voir si vous aimez ce que je fais ! Je vais commencer à poster quelques trucs dès ce soir si j'ai le temps, sinon ça attendra demain. Nom de la page (que j'ai failli oublier....): Le petit monde d'AkiChan (Oui je fais de la pub, vous ne rêvez pas....)

Laisser un commentaire ?