Entre le blanc et le noir

Chapitre 2 : 1er chapitre - Un monde blanc

1455 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:59

Réponse à Yumechan : De rien beaucoup pour cette fic, de toute façon ça faisait pas mal du temps que j'avais envie de faire une fic sur Tokyo Ghoul! Et voilà la suite, promis j'essaye d'avancer sur l'Automne d'une vie hein !

Réponse à Noctalia : Shiro n'est absolument pas la soeur de Kurona (Bien que tu as raison, elle a une soeur qui s'appelle Shiro -vu que blanc et noir- mais bon, ma Shiro n'a rien à voir...), mais bien une OC totale et complète. Hihi merci, voilà donc la suite !

Elle tira lentement la chaise et s'assit, les poings serrés.

Elle aurait dû tuer cette goule. C'était son devoir à elle, membre du CCG,de s'en occuper. Mais elle avait catégoriquement refusé d'entrainer Kiri dans son histoire, alors, elle avait crissé les dents et l'avait laissé s'en aller indemne.De toute façon, elle avait laissé sa conque chez elle, évitant de se balader avec son immense faux pour éviter le risque de se faire prendre pour une terroriste. Certes, elle avait toujours le fusil attaché à sa cuisse, mais ça ne suffisait pas contre les goules. Tout juste à pouvoir s'enfuir en cas de besoin.

Kiri, remarquant sa tête, s'exclama:

-Bah Shiro-chan ? Il se passe quoi ? Tu fais une de ces têtes d'enterrement ! T'as vu un mort ou quoi ?

Non, elle venait juste de voir une infâme créature capable de la bouffer sur-le-champ. Et elle l'avait laissé s'échapper, prenant de ce fait le risque d'avoir une fois de plus du sang sur les mains, un corps de plus venant s'ajouter à la montagne de cadavres sur lesquels elle vivait.

Mais tout allait bien !

-Je vais bien, Kiri-chan.

 La brune devant elle sourit, comme à son habitude. L'albinos posa une joue dans le creux de sa main, et observa les passants déambuler à travers la buée sur la vitre.

Elle soupira.

-Hé Shiro-chan ! Tu veux manger quoi ?

L'interpellation de son amie la sortit de sa transe et elle releva la tête.

-Désolée. Je voudrais, euh...

Elle jeta un rapide coup d'oeil à la carte, juste pour la forme.

-Je voudrais du poisson, euh... Du saumon, et du riz.

-Elle va prendre des légumes sautés en plus !

Tandis que Shiro la foudroyait du regard, le sourire de Kiri s'élargit.

Le serveur repartit, leurs commandes en tête. 

-Shiro-chan t'es sûre que tu peux tout payer ?

-Oui. Ne t'inquiète pas, de ce côté-là je suis large.

Effectivement, ses fréquentes missions au CCG lui rapportaient largement assez d'argent pour pouvoir se payer un restaurant une fois par semaine.

La brune pencha la tête

.-Ah ouais au fait, tu fais comment pour l'argent ?

Prise au dépourvu -habituellement la brune ne lui posait pas de questions sur elle-même, étant donné que l'albinos se rétractait comme un escargot dès qu'on lui posait des questions à son sujet-, Shiro faillit s'étouffer avec son eau.Elle toussa tandis que son amie éclatait de rire sans même faire un geste pour l'aider.

Quand elle eut enfin reprit son souffle, elle balbutia. 

-Je fais des petits boulots en dehors du collège, et...

-Oh Shiro-chan ma pauvre petite ! Obligée de travailler à ton âge !

-On a le même âge, je vais devoir te le dire combien de fois ?

La brune posa les deux bras sur la banquette derrière elle et écarta les jambes.

-Humm Kiri-chan, tu as une jupe tu sais ?

La brune ne bougea pas.

-Je m'en fous.

-Tu as tant de classe.

-Ahah je sais ! Et puis c'est pas comme si j'avais des jolies cuisses comme les tiennes à montrer ! Personne va s'y intéresser !

Shiro baissa la tête et rougit.Elle tripota nerveusement l'ourlet de sa jupe, tout en tapant rapidement du pied.Elle ne la sentait vraiment pas, cette soirée. Elle avait un mauvais pressentiment qui la prenait au ventre et lui donnait une insupportable envie de vomir.

-Ah ouais au fait t'as vu à la télé ? Les goules qui ont bouffé un mec pas loin d'ici ?

Shiro sursauta tellement fort qu'un de ses genoux vint violemment se cogner contre la table.

-Mais sérieux t'as quoi ce soir ? T'as l'air tellement sur tes gardes, c'est flippant tu sais.

-Désolée... Et donc, tu disais ?

-Hmm je me demande à quoi ressemble une goule...

Shiro reprit son sang froid et reprit son verre à deux mains.

-Sûrement aux humains. Pour facilement se fondre dans la foule, il faut te- nous ressembler.

-Je me demande si elle choisissent vraiment de manger les humains...

Un coup de poing assené sur la table la fit taire.

-Wooow Shiro-chan ?

-Tu..Peux répéter...Ce que tu vienx de dire ?

Elle articulait lentement, comme si chaque syllabe lui infligeait une douleur insoutenable.

Son amie leva les mains.

-Ooooh calme toi défonce pas la table s'te plaît !

L'albinos se rassit calmement à sa place, faisant abstraction des tous les regards fixész sur elle.

-Excuse-moi. Peut-on changer de sujet ?

Kiri sentit une teinte glacée dans sa voix. Elle ignorait pourquoi, mais à certains sujets abordés, son amie d'habitude si calme perdait patience et pétait littéralement en cable, tout en se repliant un peu plus sur elle-même.Comme les goules, par exemple. Ou quand elle insistait pour en savoir plus sur son passé.

 

Kiri reposa son assiette sur la table en s'écriant "J'ai bien mangé !". Shiro hocha la tête, et se leva.

-Kiri-chan, on se voit demain au collège.

-Héé Shiro attends !

L'albinos s'inclina légèrement, posa des billets sur la table, prit son manteau et son écharpe, et sans même prendre la peine de les enfiler, sortit.

Kiri soupira. Ce n'était pas la première fois qu'elle la plantait sans prévenir, et ça commencait sérieusement à l'agacer.

Ses longs cheveux blancs voletaient derrière elle, soulevés par le souffle que produisait sa course. Sans même se soucier de la froideur de l'air, elle courrait comme une folle. Une fois arrivée à l'endroit où elle avait vu la goule aux cheveux aussi blancs que les siens, elle s'arrêta et posa ses mains sur ses genoux. La vapeur d'eau qu'avait produit son souffle se brouilla rapidement pour finalement disparaître entièrement.

Avisant la petite ruelle dans laquelle s'était apparement engagée la goule, elle marcha en sa direction.

Si elle s'était attendue à ce qu'elle verrait, elle n'y serait pas allée. Elle aurait abandonnée par peur. Elle aurait laissé tomber, trop effrayée.

Tout d'abord, elle ne put voir qu'une vague tache rouge étalée sur le mur. Puis les contours se précisèrent, et elle put enfin voir clairement. Elle aurait préféré rester toute sa vie dans le flou.

Un corps, plusieurs membres arrachés et mordu à de multiples endroits, était allongé sur le sol. Du sang encore frais s'écoulait de ses blessures. L'immense tache pourpre sur le mur provenait, inévitablement, de cette petite fille innocente. Sa robe rose était toute déchirée, ses couettes couvertes de sang et ses mains serraient une petit bonbon.

Morte.

 Encore une innocente. Morte.

Shiro ne put s'en empêcher ; elle s'appuya contre le mur et vomit, les yeux ecarquillés par la peur et la conscience que tout était de sa faute.

Laisser un commentaire ?