Touhou Side story : a traveller in gensokyo

Chapitre 7 : Chapitre 7 : Le début du long entraînement

3376 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/10/2019 20:43

Enfin ! J'avais réussi à trouver le point faible du spectre massif de Goki et à l'exploiter afin de vaincre ce dernier. Malgré cela, je n'étais point au bout de mes surprises. En effet, l'adversaire que je pensais avoir mis au tapis commença à se surélever par rapport au reste forêt après une dizaine de secondes. Le pire dans tout cela était le fait qu'il ne semblait pas particulièrement blessé.


Comment cela est ce possible ? J'avais pourtant mis toutes mes forces dans cette attaque ! Un humain normalement composé ne se serait jamais sorti indemne. 


Il me dit en ricanant :


"Bonne stratégie gamin, cela aurait pu être parfait si le coup que tu m'avais porté n'était pas comparable à une piqûre d'abeille."


Son air moqueur commençait à m'exaspérer au plus haut point. Je n'avais qu'une seule envie, lui retirer son sourire qu'il portait depuis le début du combat. Cependant, lisant l'énervement sur mon visage, il reprit :


"À ta place, je ne continuerais pas le combat, tu as beaucoup utilisé ton pouvoir aujourd'hui. Si tu m'attaques tes chances de t'évanouir seront grandes".


Bien que mon envie de le faire taire était considérable, il avait raison : je n'avais plus beaucoup de forces. Il ne fallait pas que j'utilise trop mon pouvoir afin de pouvoir au moins voler. Après tout, je l'avais découvert il y a moins de deux jours et il me fallait le temps pour le maîtriser. Goki reprit :


"Bien, je n'ai plus rien à faire ici maintenant, j'ai eu les informations que je voulais avoir et puis je sens la présence de la prêtresse du sanctuaire Hakurei se rapprocher d'ici."


Reimu est en route jusqu'ici ? Mais comment savait elle que Goki était là ? 


Je devais le retenir, mais mes forces étaient au plus bas dû à l'utilisation légèrement abusive de mon pouvoir et des coups que j'avais reçu du spectre massif. J'essayais alors de voler vers lui, mais j'étais bien trop lent. Il commençait à disparaître en me disant :


"Je n'ai plus le temps de jouer avec toi, j'ai un maître à desceller grâce à la pierre Kibō et je dois continuer mes recherches. La prochaine fois que nos routes se croiseront, tâche d'être plus puissant, je m'amusais à peine."


J'étais quasiment vers lui, mais j'étais bien trop lent et il disparut. Ses dernières paroles étaient de trop cependant dans quelle but m'a t'il révélé son objectif ? De nouveaux mystères étaient apparus.


De ce fait, je descendais vers le manoir du Démon Écarlate où m'attendaient la jeune fille qui était apparemment la propriétaire de ce manoir ainsi que la personne que je suppose être sa majordome. Les deux autres personnes étaient absentes (probablement rentrées au manoir durant mon combat). Une fois descendu, la jeune fille me salua en disant :


"Je te remercie d'avoir protégé tout le monde de cet intrus malveillant. Je me nomme Remilia Scarlet, et je suis la propriétaire de ce manoir. Celle qui t'as attaqué en pensant que tu étais un intrus de la trempe de ce fauteur de troubles se nomme Sakuya Izayoi."

Cette dernière s'avança légèrement en me saluant :


"Je vous dois des excuses pour vous avoir attaqué si soudainement. Veuillez les accepter.

Remilia reprit :


"Dis moi jeune homme, qui est tu et d'où viens-tu ? Je ne t'ai jamais vu auparavant.


-Je m'appelle Adrian Nakamura, et je suis un humain venant de la Terre. Je me suis retrouvé au Gensokyo hier et depuis, j'essaye de trouver un moyen de rentrer chez moi.


-Je vois... Mais d'où tiens tu ces pouvoirs ? Surtout pour un humain venant de la Terre. Ceci est extrêmement rare de nos jours.


-En vérité, je l'ignore. J'ai découvert ces capacités très peu de temps après mon arrivée au Gensokyo.


-Étrange en effet."


En jetant un oeil vers le ciel, j'eus remarqué la brume écarlate qui était apparu durant mon combat contre Goki.


"-J'ai une question : est ce toi qui as créé cette brume au ciel ? Lui demandais-je en lui montrant la brume.


-En effet, je me devais d'intervenir afin de sauver Sakuya et Meiling qui est celle que tu avais aperçus au loin en train de dormir. Mais pour cela, je devais cacher la lumière du soleil autour de  mon manoir afin de ne pas être réduit en poussière en sortant."


Je n'y comprenais pas grand chose. Était-elle une vampire ? Au moment de lui demander plus d'explications, j'entendais au loin la voix de Reimu :


"ADRIAN !!

Elle avait l'air étonnée de me voir ici. En atterrissant, elle parla à Remilia d'une voix méfiante :


"Qu'est-ce que cette brume signifie Remilia ?"


Je décidais d'expliquer à Reimu ce qui s'était vraiment passé.


Après quelques explications, Reimu repensa à ce que m'avait dit Goki par rapport à son objectif :


"La pierre Kibō... Je n'en ai jamais entendu parler avant cependant rien ne dit qu'elle n'existe pas. Il faut enquêter là-dessus. J'ignore qui pourrait être le maître de Goki, mais je ne peux pas le laisser mener à bien ses plans.


Elle changea légèrement de sujet :


Adrian, j'ai une proposition à te faire. Retrouve-moi dans une heure au Sanctuaire pour que je puisse t'expliquer en détails. En t'attendant, je vais commencer l'enquête de mon côté."


J'acquiesçais... J'ignorais totalement de quoi voulait-elle me parler. Elle repartit aussi vite qu'elle était venue vers le Sanctuaire Hakurei. À ce moment-là, je m'étais rappelé de ce qu'elle m'avait dit concernant le fait que je devais m'entraîner pour mieux maîtriser mon pouvoir. Remilia me dit alors :


"Pour te remercier d'avoir protégé mon domaine, je peux t'accorder une chose, tout ce que tu veux. C'est la moindre des choses que je puisse faire."


Cette jeune fille était d'une grande politesse. Je me demandais alors s'il y avait un endroit pour m'entraîner quelque part dans les alentours. Je leur demandais donc :


"Je cherche un endroit assez "hostile" pour pouvoir m'entraîner de manière intensive afin d'améliorer la maîtrise de mon pouvoir, car je ne le maîtrise pas assez. Si vous en connaissez, pouvez-vous m'indiquer où cela se trouve ?


Après une courte réflexion, elle me répondit :


"Hélas, mon manoir n'abrite point de lieux d'entraînements et je ne connais pas d'endroit tel que tu me le décris. Malgré tout, si tu cherches vraiment à t'entraîner, j'ai peut-être une solution pour toi. Cependant, cette solution est extrêmement risquée et tu risquerais d'en mourir si tu n'es pas prudent.

-Comment ça ?


-Vois-tu, depuis quelque temps maintenant, je recherche une personne qui pourrait sociabiliser ma petite soeur : Flandre Scarlet."


Pendant quelques secondes, je me demandais si elle avait bien compris ma requête. Si elle était sérieuse, je ne voyais pas vraiment en quoi ce serait un entraînement pour combattre une personne et mieux maîtriser mon pouvoir. Elle continua :


"Je te conseille très fortement de ne pas sous-estimer cette tâche, pour te faire un court résumé, Flandre souffre d'un trouble de la personnalité. Elle possède la puissance suffisante pour te réduire en cendres d'un simple regard. Au premier abord, tu trouveras une fille joyeuse qui sera prête à jouer avec toi. Toutefois, son caractère est extrêmement instable. Si par malheur sa personnalité destructrice venait à prendre le dessus, tes chances de survie seront minimes. Cependant, tu as trouvé une bonne stratégie pour contrer cet intrus malveillant. Tu n'es pas obligé d'accepter ma proposition, mais si tu acceptes et que tu réussis à socialiser ma sœur, je t'en serais éternellement redevable.


-Pourquoi dis-tu "sociabiliser" ?


À ce moment-là, Remilia prit un air des plus sombres, elle était comme culpabilisée par quelque chose, mais quoi donc ? Elle me répondit :


-Il y a près de 500 ans, en voyant la puissance destructrice de ma sœur, j'ai décidée de l'enfermer  dans de longs couloirs situés aux sous-sols du manoir afin de limiter les dégâts. Ce fut l'une de mes plus graves erreurs, car je pensais que sa personnalité destructrice finirait par disparaître avec le temps. Tout le contraire s'est produit. Depuis que je me suis rendu compte de cette erreur, il y a quelque temps maintenant, je me suis jurée de trouver quelqu'un qui pourrait la sociabiliser afin d'être de nouveau avec elle. Je me sens personnellement incapable de pouvoir le faire, elle doit me haïr pour ce que je lui aie fait. Alors je te le demande : accepteras-tu de socialiser ma sœur ?"


L'histoire qu'elle venait de me conter bien que courte m'avait profondément touché. Malgré les risques énormes que cela pouvait représenter, je ne pouvais pas laisser cette situation perdurer éternellement. De plus, si je voulais arriver à un niveau élevé en quelques mois, il fallait que m'adapte à toutes les situations imaginables. C'est décidé ! Cela fera partie de mon entraînement en plus de rendre service. Malgré le grand risque que je prenais, j'acquiesçais de la tête.


L'expression de Remilia passa de la culpabilité à la réjouissance.


"Je ne sais pas comment te remercier !


-Pas la peine ! Juste un remerciement, c'est largement suffisant pour moi. Mais si tu tiens plus que tout à faire quelque chose pour me remercier : attends au moins que cette tâche soit chose faite" lui répondis-je d'un grand sourire.


"Bien, je vais vous laisser, je vais aller rejoindre Reimu au temple Hakurei. Je viendrais ici demain matin pour commencer cela. Ravis d'avoir fait votre connaissance !" Dis-je à Remilia et Sakuya en leur tendant la main pour la leur serrer. Les deux personnes n'étaient apparemment pas habitués aux salutations européennes et se sentirent légèrement gênées de ne pas connaître cela (ce fut le cas surtout pour Sakuya qui perdait apparemment un peu ses repères.). Malgré tout, elles finirent par me serrer la main après quelques instants de gênes plutôt amusantes.


Bien, il me fallait maintenant retrouver au sanctuaire Hakurei, après quelques secondes de repérage dans les airs, je l'aperçus. En volant vers ma destination, je repensais à ce que m'avait dit Goki quant à son objectif. Une autre question se posait également pour moi : devrais-je prioriser mon retour sur Terre ou bien combattre Goki quitte à allonger mon séjour ici ? Je pourrais très bien laisser Reimu et Marisa s'en charger, mais si l'ennemi est beaucoup plus puissant que prévu cela pourrait être catastrophique à la fois pour Gensokyo et peut être même pour la Terre. Après une trentaine de secondes de réflexions, je pris la décision de rester combattre Goki dans un premier temps puis de trouver un moyen de retourner sur Terre.


J'arrivai à destination en même temps que Reimu, qui était apparemment parti en vol chercher plus d'informations concernant cette fameuse "Pierre Kibō" avant de revenir à son sanctuaire.


"Désolé de l'avance ! J'ai pris beaucoup moins de temps que prévu.


M'excusais-je auprès de la Prêtresse qui me répondit :


-Ne t'en fais pas pour ça ! Tu dois avoir faim. Viens, je t'invite à manger ! J'ai acheté des lamproies grillées toutes chaude à un stand de nourriture au village.


Elle n'avait pas tort : mon estomac criait famine depuis quelques heures déjà. Mais là n'est pas la  question, elle voulait me faire une proposition. En marchant vers le Temple, je lui demandais alors :


-Tu voulais me faire une proposition au manoir du démon écarlate.


-En effet : ayant vu ton mot de ce matin, je me suis dit qu'il te fallait quelqu'un pour observer tes progrès en terme de maîtrise de ton pouvoir. Si tu le souhaites, je peux m'occuper de cela. Mais il  faudra que tu t'entraînes durement de ton côté et sache que je ne te ferais aucun cadeau. Malgré cela, tu acceptes ?


Elle était sérieuse. À la fois, rien ne pouvait être plus parfait pour m'entraîner, mais d'un autre côté, son air très strict m'intimidais. J'espère juste que je m'en sortirais vivant. Après tout, d'un autre côté, je dois socialiser une petite fille à penchant destructeur... De toute façon, il fallait m'endurcir autant mentalement que physiquement car j'avais beau pouvoir donner un coup-de-poing avec une grande vitesse, il me fallait plus de force afin de faire effacer le sourire moqueur de Goki la prochaine fois que je l'affronterais. Lui, je le retiens !


Je répondis à Reimu :


-Avec grand plaisir ! Je relève le défi !"


En entendant mes mots, Reimu me souris. Son sourire me fit tellement craquer intérieurement que mon visage devint rouge sans que je m'en rende compte. Remarquant cela, elle me demanda :


"Tu es sûr que ça va Adrian ? Tu es tout rouge.


Ok, sors une excuse, comme la dernière fois ! Elle ne doit rien savoir ! 


Légèrement paniqué, je lui répondis :


-Euuuuh... Je crois que c'est le soleil, en volant beaucoup trop haut, j'ai dû attraper un coup."


Elle me regarda bizarrement avant de laisser tomber... Ouf !


Quelques minutes plus tard, durant le repas, la prêtresse Hakurei me posa soudainement une question qu'elle ne m'avait jamais posée avant :


"Dit moi Adrian, est ce que ton monde est vaste et harmonieux ?


-Comment dire... C'est un peu compliqué. La Terre est extrêmement vaste. Cependant, la guerre existe, et ce n'est pas la seule chose qui le déséquilibre. Le réchauffement climatique, les Inégalités, la Pauvreté. Tous ces concepts inexistants au Gensokyo sont quotidiens dans mon monde. Du moins, c'est ce que je suppose.


-Et toi ? As-tu une vie heureuse sur Terre ?


-Dans l'absolu : oui. J'aime ma vie sur Terre avec mes parents adoptifs.


-Tes parents adoptifs ?


-C'est bien plus compliqué que cela... Je viens d'un pays étant de l'autre côté de la planète par rapport au Japon : la France. J'ai été élevé dans la famille Nakamura, une famille japonaise habitant là-bas. Je pensais qu'ils étaient mes vrais parents. Cependant, ils m'avaient caché la vérité.


-Comment ça ?


-Il y a près de 3 ans, en cherchant quelque chose qui était dans le bureau de mes parents, je suis tombé par hasard sur une lettre que je n'étais pas censé lire qui datait de l'année de ma naissance. Cette lettre était écrite par ma mère à sa sœur. Elle me faisait mention en parlant d'adoption et en parlant du fait que j'ai été abandonné. Le soir même, j'ai voulu mettre les choses au clair avec eux à table. Ils m'ont dit alors la vérité : j'ai été abandonné par mes vrais parents étant nourrisson dans une forêt avoisinante l'endroit où j'habitais : Brocéliande. Ils ignorent quand est ce que j'ai été abandonné, mais un groupe de chasseurs a fini par me trouver  et m'ont amené à la police. Mes parents adoptifs ont été les seules personnes aux alentours à m'avoir pris et m'avoir accepté dans leur famille."


Reimu prit un air sombre.


-Quels genres de parent irait abandonner leur enfant dans une forêt ? C'est inhumain !


-Personnellement, je me fiche bien de ceux qui m'ont abandonnés, leur cœur ne valent rien comparés à ceux m'ayant recueillis.


Et puis comme le disait bien mon père adoptif après m'avoir dit la vérité : "Les vrais parents ne sont pas ceux qui t'ont conçu, mais ceux qui t'aime et qui sont prêt à sacrifier leur vie pour toi."


Une pensée me venait soudainement en tête. Je lui demandais :


"Qu'en est il de tes parents Reimu ? Ils habitent quelque part au Gensokyo ?


Elle me répondit avec le même air sombre :


-Je n'ai jamais connu mon père : il est mort d'une maladie incurable peu avant ma naissance. Concernant ma mère, elle était la précédente miko du sanctuaire Hakurei et m'a formée à ce rôle. Elle est morte de la même maladie que mon père il y a à peu près 5 ans."


À ces mots, je me sentis coupable de lui en avoir parlé. Perdre ses parents si tôt est un malheur qui ne méritait pas d'en être discuté plus longtemps. Je comprenais à présent son air si sombre de tout à l'heure à partir du moment où je lui ai parlé du fait que j'ai été abandonné.


-Pardon de t'en avoir parlé... Je


-Tu n'y es pour rien ! Tu ne pouvais pas savoir. Et puis je peux en parler à peu près normalement maintenant."


Une autre question me venait en tête concernant sa prédécesseure :


"Comment se succèdent les responsables du temple Hakurei ?


-La succession se fait de génération en génération : du moins pour ma lignée...


-Comment ça ? Ce n'est pas le cas pour les autres Sanctuaires ?


-C'est plus compliqué que ça : en temps normal, chaque Miko ou prêtresse d'un sanctuaire se doit de faire voeu de chasteté avant d'entrer en fonctions. Ma lignée : la lignée Hakurei, en est une exception.


-Ah bon ? Pourquoi donc ?


-C'est une tradition basée sur une légende transmise de génération en génération dans ma famille : il y a plus de 1 000 ans, une Yokai naquit de la crainte des humains de disparaître un jour. Cette crainte s'accumulait au fil des âges et a permit à cette Yokai d'évoluer. Elle finit par acquérir des pouvoirs tellement puissants qu'ils surpassaient même le niveau des dieux, ce qui lui valu le titre de "Yokai-Dieu". Sa soif de pouvoir l'a menée à vouloir dominer sur toute vie, tant humain que dieux. Cependant, il y a 600 ans, elle fut finalement arrêtée et scellée par la première des prêtresses Hakurei. Une descendance lui a alors été accordée afin que cette dernière puisse combattre cette "Yokai-Dieu" le jour de son retour.


L'Histoire qu'elle venait de me raconter me semblait bien précise en terme de détails pour une légende... Je lui demandais alors :


-Pourquoi cela est-ce donc considéré comme une légende ?


-Il n'y a aucun écrit prouvant ces évènements, de plus : personne ne sait où est ce que cette "Yokai-Dieu" aurait pu être scellée."


Tout ceci me semblait tout de même bizarre : même s'il n'y avait aucunes preuves écrite, je me demandais toujours pourquoi la lignée Hakurei était toute une descendance. Peut-être que je réfléchissais trop après tout.


En mangeant la dernière lamproie grillée, une dernière question me venait en tête :


"Mise à part cela, tu semblais très méfiante envers Remilia lorsque tu as aperçue la brume écarlate... Il s'est passé quelque chose auparavant ?


-Un incident : il y a quelques temps maintenant, elle a essayé de plonger entièrement le Gensokyo de cette brume cachant ainsi la lumière du Soleil afin de pouvoir se déplacer librement où elle le souhaitait. Je l'ai arrêtée moi-même.


-Maintenant que j'y pense, Remilia est une vampire, je suppose pour avoir des ailes de chauve-souris et être vulnérable au Soleil ?


-Tu as vu juste ! Elle et sa sœur sont les deux seuls vampires du Gensokyo. Le reste de son personnel est des humains à quelques exceptions près."


J'apprenais de plus en plus de choses intéressantes, par rapport à ce monde, cependant, le repas venant de se terminer, il fallait que je commence mon entraînement. Après avoir remercié la prêtresse Hakurei de m'avoir invité à manger dans son sanctuaire, je repartis vers ma nouvelle demeure avoisinant le manoir de Remilia. Il fallait également que je me prépare psychologiquement à demain matin. Quelque chose me disait que cela n'allait pas être une tâche facile à faire...

Laisser un commentaire ?