Touhou Side story : a traveller in gensokyo

Chapitre 9 : Chapitre 9 : Un nouvel incident

2283 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2019 00:01

Nous sommes 6 mois après mon arrivée au Gensokyo. Durant tout ce temps, j'ai pu perfectionner la maîtrise de mon pouvoir et le manie largement mieux qu'avant (bien que non totalement). Cet entraînement ne s'était pas non plus résumé à perfectionner ma maîtrise, j'ai également mis au point un dur programme d'exercices physiques : chaque jour, je devais faire 200 pompes le matin, 200 pompes l'après-midi ainsi que quelques kilomètres de course entre la forêt où se situait ma demeure et le village des humains. Chaque semaine, au moins une fois, je devais aller "sociabiliser" Flandre, la petite sœur de Remilia afin qu'elle puisse un jour être avec elle. Également, en fin de semaine, je devais aller au sanctuaire Hakurei afin de me mesurer à Reimu et de lui montrer mes progrès afin qu'elle me dise ce qu'il restait à améliorer.


Nous étions en fin de semaine : je devais aller au sanctuaire Hakurei afin de montrer le fruit de mon entraînement de ces derniers jours. Cependant, en sortant de chez moi, je vis Reimu m'attendant apparemment.


Qu'est-ce qu'elle fait ici ? Je pensais qu'on devait se retrouver au niveau de son sanctuaire.


"Reimu ? Que fais-tu ici ?


- L'entraînement d'aujourd'hui est annulé, quelque chose d'anormale s'est produit au niveau de mon sanctuaire il y a trois jours : un Geyser est apparu.


-Un geyser ?"


Bizarre... Mais je ne vois pas vraiment quelle en est le problème au point d'annuler l'entraînement.


Elle continua :

"Patchouli a plus d'informations concernant ce problème. Elle nous attend au manoir du démon  écarlate avec Yukari et Marisa"


Patchouli était la libraire du Manoir écarlate. Je croisais son chemin de temps en temps lorsque j'allais jouer avec Flandre. Je ne lui avais jamais vraiment parlé, mais Remilia m'avait dit qu'elle était une puissante mage.


Quelque chose me venait en tête d'un coup :


Yukari... Mais attends, c'était la personne que cherchait Goki il y a 6 mois ! Je me demande quel genre de personne est ce et surtout pourquoi Goki la cherchait. Bon ! Je demanderais à Reimu sur le chemin.

-Très bien ! Lui répondis-je.


Sur le chemin vers le manoir de Remilia, Reimu me parla en détail de Yukari sans que je ne l'eusse à demander :


"Avant d'entrer dans le manoir, je dois te donner un conseil par rapport à Yukari : même si elle est de notre côté, ne lui fais jamais confiance !


-Ah bon ? Pourquoi donc ?


-Elle a beau être amicale en apparence, mais ne te fie surtout pas à cela, elle sait manipuler les personnes pour arriver à ses fins.


-Comment ça ? Que veux-tu dire par là ?


-Dès que Yukari à quelque chose en tête, elle est capable de se servir des autres comme pions pour y parvenir.


-Au passage qui est elle ?


-L'une des créatrices de la barrière Hakurei qui sépare la Terre de Gensokyo.


Rien que ça ! Elle doit avoir un certain âge.


-Je suppose qu'elle doit être âgée puisque la barrière Hakurei ne doit pas dater d'hier.


-En effet, elle a environ 1 200 ans."



Hein ?! Je ne suis pas sourd ! J'ai bien entendu 1 200 ans ! Je ne préfère pas imaginer la tête de la personne.


En voyant mon expression étonnée, la prêtresse Hakurei me précisa :


"Pour ton information, elle n'a pas 1 200 ans en apparence, c'est une Yokai, ils sont immortels en  âge.


Je me demande quand même quelle est l'état d'esprit d'une personne vieille de 1 200 ans... Bon, je m'égare, le manoir est en vue.


Une dizaine de minutes plus tard, nous étions arrivés à destination. Guidé par Sakuya qui nous attendait à l'entrée, nous parvînmes à la bibliothèque qui se trouvait à un étage juste au-dessus de la porte blindé menant au souterrain de Flandre. Il y avait une sorte de table ronde au milieu d'une énorme bibliothèque : c'était de longs et hauts couloirs remplis de d'étagères eux même remplis de centaines de livres du moins. Cette bibliothèque devait compter au moins 100 000 livres.


Je me demande qui pourrait s'ennuyer ici au point de lire tout ces livres.


Sur la table ronde, étaient déjà assises Marisa, Patchouli, et la personne que je suppose être Yukari. Elle avait de très longs cheveux blonds et des yeux de couleur doré. Elle était très loin d'avoir le physique d'une personne âgée : en effet, elle avait plutôt l'air d'avoir une trentaine d'années. Concernant ses vêtements, elle portait une sorte de tabard violet d'un style chinois, je dirais et portais un bonnet blanc.


Après nous être assis, Patchouli commença à expliquer la situation :


"D'après certains témoignages des alentours : des Esprits souterrains sortiraient de ce Geyser, mais pour l'instant, nous ne savons pas qui serait la personne responsable de sa création. Cependant, Yukari à une idée de l'endroit où pourrait se tenir le coupable.


Yukari poursuivit :


-Je connais l'endroit où se terrent la majorité des Esprits sortant du geyser. Ils viennent de l'Ancien Enfer, situé dans les profondeurs du Gensokyo. Reimu, Marisa, vous pourrez commencer votre investigation par là.


Reimu répondit en soupirant :


-Est ce que les Esprits sortant du geyser représentent un danger en soi pour le Gensokyo ? Parce que si ce n'est pas le cas, je préfèrerai m'en occuper plus tard : il y a un autre incident que j'essaye de régler depuis quelques mois déjà et dont les enjeux sont beaucoup plus importants.


Marisa lui répondit d'un air énervé :


-T'es flemmarde ou quoi ? Il faut aller voir ce qui se trame là-bas ! Esprits dangereux ou non, il faut régler ce problème, et puis si ce n'est pas des Yokais qui représentent un danger pour Gensokyo, ça prendra très peu de temps si on y va à deux !


Houla ! Du peu que je connaisse de Marisa ! Je ne pensais pas qu'elle avait ce comportement pour le moins... direct !


Yukari ajouta :


-Si la personne derrière tout ceci libère des Esprits surpuissants, qui sait ce qui peut arriver au Gensokyo.

Reimu soupira profondément.


Ça n'a pas l'air d'être de tout repos le rôle de prêtresse...


-Très bien, si vous y tenez. Je vais y aller avec Marisa.


Si je leur viens en aide, cela pourrait prendre encore moins de temps si il n'y a pas d'Esprits surpuissants, dans le cas contraire à 3 contre 1 on devrait pouvoir vaincre celui ou celle derrière tout cela. Mais si c'était Goki le responsable ?


-Reimu, je dois vous accompagner ! Plus nombreux, on sera, plus vite, ce sera fini ! De plus, cela contribuerait à mon entraînement.


-Je comprends ta motivation Adrian, mais je suis désolée, c'est hors de question ! Tu ne maîtrises pas totalement ton pouvoir. Si nous rencontrons le moindre ennemi surpuissant, tu risques très fortement d'y passer ! Ils sont d'un tout autre niveau que tes ennemis précédents.


Elle est ferme ! On dirait qu'il fallait que je sois plus convainquant si je voulais les accompagner.


-Et si c'était Goki derrière tout ça ? Je tiens personnellement à le combattre !


Marisa intervint :


-Ton côté tête brûlée ne te sauvera pas de tous les dangers Adrian ! Et il y a très peu de chances que Goki soit derrière tout ça ! Au cas où tu n'aurais pas remarqué, il n'y a pas que lui qui peut mettre un foutoir sans nom au Gensokyo, et en général, c'est des personnes plus que coriaces à qui il leur faudrait un coup pour te tuer ! Reimu à raison, reste ici et laisse nous faire.


Elle avait peut-être raison, mais est ce qu'elle était obligée de le dire de la manière la plus désagréable possible !!?


À contre cœur, je finis par accepter et les laissai partir. 


Bon ! Il me faut trouver quelque chose à faire le temps qu'elles finissent.


Au vu de l'endroit où j'étais, je pouvais tenter quelque chose... Sakuya était toujours dans le coin de la pièce :


"Sakuya ! Tu pourrais m'emmener à Remilia s'il te plaît ? Je dois lui parler.


-Que lui voulez vous ?


En lui expliquant ce que j'avais en tête, elle me dit d'un air pas très rassuré :


Êtes-vous vraiment sûr de vouloir faire cela ? Cela me semble très risqué, mais je ne m'opposerai   aucunement à Dame Remilia si elle accepte. Suivez-moi, je vais vous conduire à elle."


5 minutes plus tard, j'étais arrivé dans les jardins où Remilia buvait son thé comme à sa grande habitude.


"Qu'il y a t'il Adrian ? Tu sembles avoir quelque chose en tête !

-En effet, je voudrais faire un test : cela fait 6 mois que je sociabilise Flandre, et sa personnalité secondaire n'a quasiment jamais repris le dessus sur elle depuis notre première rencontre : je pense qu'il est temps d'essayer de la faire sortir des sous-sols afin qu'elle puisse se déplacer librement dans le domaine.


La jeune vampire souriait comme si elle avait quelque chose en tête :


-Je savais que tu allais venir pour me demander cela : son destin va se réaliser, elle va être enfin libre !


Encore cette histoire de destin ! Où voulait-elle en venir avec cela ? Je la regardais d'un air plus que perplexe. Voyant cela, Remilia me dit d'un sourire :


"Je pense qu'il est temps que tu sache ce que j'ai fait, j'ai manipulé ton destin !


Attends, QUOI ? MANIPULER MON DESTIN ? Comment cela se fait !!!?


-Je ne comprends pas que voulez dire...


-Je peux manipuler le destin de toute personne, cependant, je ne maîtrise pas ce pouvoir totalement, même en 500 ans d'existence. J'ai modifié ton destin de façon à ce que tu sociabilises ma sœur afin qu'elle soit libérée de mes erreurs passées et de ces maudit sous-sols. Et cela a marché, on dirait !


Incroyable ! Elle aurait tout prévu depuis notre première rencontre afin qu'elle retrouve Flandre en faisant en sorte que ce ne soit qu'une question de temps ?


"Bien ! Je vais essayer d'aller la chercher ! Lui dis-je


-Je t'accompagnerais jusqu'à l'entrée du sous-sol.


-D'accord !"


Une fois arrivé au niveau de l'entrée du sous-sol, Remilia demanda à Sakuya d'ouvrir la porte blindée. J'entrais sans trop de précipitations dans ces sous sols dont j'en connaissais à présent les obscurités. La première chose qui me venait en tête était de jeter un coup d'œil dans la chambre de Flandre si elle était toujours là. En effet, quelques fois, elle n'était pas dans sa chambre lorsque je venais jouer avec elle. Dans ces cas-là, je devais la chercher au quatre coins du sous-sol dans le dédale de couloirs qui le composait. Même en 6 mois, je ne connaissais pas tous les recoins de ces corridors. En ouvrant la porte de sa chambre, je la vis jouer avec un ballon, le lançant contre un des murs de sorte à ce qu'il revienne à elle.


Ta souffrance est terminée Flandre ! Je vais maintenant mettre un terme à ces 500 ans de solitude !


M'entendant ouvrir la porte, elle se retourna brusquement, son regard passa de l'ennui à la joie. Elle courut vers moi en me prenant dans ses bras :


"ADRIAN !! Tu es revenu beaucoup plus tôt que prévu, que se passe t'il ? Tu viens jouer avec moi ?


-Bien sûr ! Mais cette fois-ci nous allons à un autre endroit.


-Comment ça ?


-Tu vas sortir de ce sous-sol ! Ta sœur t'y attend."


À ces mots, flandre commença à pleurer, mais ce n'était pas des larmes de tristesse. Je sentis ses  bras toujours enlacés autour de moi trembler comme jamais.


"Je-je le savais ! Je le savais que c'était ma sœur qui t'envoyait pour que je puisse revenir à elle ! Dit elle en sanglotant


-En effet ! Ta sœur pense à toi Flandre. Elle t'aime et ne veut pas que tu souffres plus ! Mais elle avait peur que tu lui en veuilles de t'avoir enfermé durant tout ce temps-là.


-Lui en vouloir ? Jamais je ne lui en voudrais ! Je-je sais qu'elle m'aimait !


-Alors oublie le passé. Tu es une vampire après tout, tu as tout le temps du monde pour jouer avec ta grande sœur.


-Merci ! Merci Grand frère !


Attends, attend,s QUOI ! Grand frère ?! Woah, Woah ,Woah Qu'est ce que je dois répondre ?


Sa dernière phrase m'avait à la fois confus et touché, elle continua :


S'il te plaît, reste avec nous.


-Je ne peux pas rester dans le manoir avec vous, contrairement à toi et à ta sœur, je ne vis pas éternellement. Cependant, je promets de venir vous voir plus souvent ! Maintenant suis moi ! Ta sœur t'attend."


Arrivé au niveau des escaliers, Flandre vis sa sœur l'attendant au sommet de ces derniers. Elle vola à une vitesse plus qu'impressionnante vers Remilia afin de la prendre dans ses bras.


"GRANDE SOEUR !! Hurla Flandre en sanglots


-C'est enfin fini Flandre ! Pardonne moi ! Sanglota Remilia à son tour.


Étant témoin de la scène, j'eus du mal à retenir quelques larmes de couler


Le test s'avère être un succès, on dirait.


Remilia se tourna vers moi :


"Merci mille fois Adrian, je te suis à présent reconnaissante à jamais, je ne sais pas comment te remercier...


-Rien du tout ! C'est normal de rendre service."


Bon, je vais les laisser, elles doivent avoir tant de choses à se raconter.


Il était temps de les laisser cependant quelque chose d'inattendue allait se produire à l'entrée du manoir.

Laisser un commentaire ?