Touhou Side story : a traveller in gensokyo

Chapitre 10 : Chapitre 10 : Le véritable coupable

2386 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2019 00:14

Après avoir quitté les sœurs Scarlet, je n'avais d'autre idée que de rentrer chez moi, en attendant le retour de Reimu et Marisa. La journée commençait à tourner au crépuscule, et il faisait légèrement froid du fait nous étions au dernier jour de l'automne.


Je ferais mieux de me dépêcher avant d'attraper un rhume, je n'ai pas d'écharpe.


Durant le chemin, j'entendis une voix que j'avais déjà entendue plus tôt dans la journée :


"Je crois savoir qui se terre derrière cette histoire maintenant :


-Qui va là ?!" Répondis-je d'un air plus que méfiant.


Je vis sortir de derrière un arbre la silhouette d'où provenait la voix : c'était Yukari.


La manière dont elle était apparu était quasi-fantomatique comme si elle marchait normalement, ce qui me fis légèrement froid dans le dos.


Restons sur nos gardes ! Comme l'a dit Reimu, cette personne est très loin d'être recommandable.


"Que me voulez-vous ? Lui dis-je d'un ton agacé


-Que tu ailles informer Reimu et Marisa : j'ai continué à mener l'enquête de mon côté et j'ai trouvé qui pourrait être le coupable de tout cela.


-Et comment voulez vous que je m'y prenne au juste ? Elles doivent être très loin à l'heure qui l'est.


À ce moment-là, elle sourit et me dit en faisant un mouvement de bras :


-Tu n'as qu'à emprunter un de mes portails ! Celui-ci te mènera à elles en un instant."


Une sorte de portail dimensionnel s'ouvrit de nulle part assez large et grand pour y faire passer une personne de ma taille, mais ce portail était sombre et je ne voyais pas où cela pouvait-il mener.


Qu'est-ce qui me fait dire qu'elle ne va pas me faire réapparaître dans un endroit plus que dangereux où elle renfermerait derrière moi le portail si je passe devant ! Cela est sans aucun doute un piège ! Pourquoi irait-elle me demander cela alors que l'on s'est vu pour la première fois quelques heures plus tôt ? J'ai une idée ! Je vais faire semblant de jouer à son jeu pour compromettre son coup.


"Passez devant, je vous suis !


-Très bien ! Comme vous voudrez ! Dit elle en n'effaçant point son sourire."


Elle entra dans le portail. Bien ! On dirait que je n'ai pas le choix si elle dit vrai, mais au moins, je suis à l'abri de toute traîtrise.


Le cœur battant légèrement, vite, j'entrais dans le portail qui me mena à une sorte de caverne. Cependant, cette caverne était immense et semblait être creusée par quelque chose, en tout cas, il ne semblait pas naturel. Le long des parois était éclairés avec des torches. Une chose attira mon attention : j'avais les pieds sur ce qui semblait être de la terre.


Où est Yukari ? Elle n'a pas dû aller loin vu qu'elle est passée en première dans le portail.


Mon œil scrutait les alentours, mais je ne trouvais aucune trace d'elle, comme si elle s'était volatilisée après y être entrée. Je me retournais alors pour reprendre le portail par lequel j'étais arrivé. Malgré cela, en me retournant, je vis le portail se fermer.


Et galère ! Je l'ignore comment, mais cette vieille bique a réussi à m'enfermer dans cet endroit. Bon ! Ne paniquons pas, réfléchis Adrian, il doit avoir un moyen de sortir de là. Explorons un peu  cette caverne.


En continuant de marcher de manière un peu aléatoire durant près de 5 minutes, je finis par tomber sur une brouette. Qu'est-ce que cela fait ici ? En regardant mieux, il y avait plusieurs sortes d'esprit rodant autour de cette brouette. Je reculais donc... Qui sait ce ces sortes de fantômes peuvent me faire.


En reculant, quelque chose avait surgi du chariot. 


Un... Un chat ? Son dos était de couleur noir et  son ventre était rouge. Étrange comme couleurs pour une bête comme ceci. Cet animal descendit de la brouette et commença à entamer une étrange transformation. Restons sur nos gardes...


Ce chat se transforma en une jeune fille avec des oreilles de chat noir ainsi que des cheveux rouge feu avec deux tresses et ornés de rubans noirs en haut et en bas des tresses. Elle portait des vêtements pour le moins... peu commun, c'était une robe noire avec à motifs verts.


Un des esprits tournant autour de la brouette se posa alors dans la main de cette personne qui me demanda :


"Qui es-tu ? Que fais-tu ici ?


-Une personne s'étant perdue via un portail. Mais où sommes nous ?


-Tu es dans l'Ancien enfer, un endroit où les cadavres humains sont emmenés et enterrés ici."


J'avais l'impression d'être dans un cauchemar, une sorte de nausée s'empara de moi dès que je compris que je marchais potentiellement sur des cadavres enterrés.


La jeune fille s'impatienta :


"Cela ne répond toujours pas à ma question : que viens-tu faire ici ?"


Elle a dit l'Ancien Enfer : mais ça veut dire que... C'est d'ici où les Esprit souterrains sortent du geyser ! La chance ne m'a peut-être pas quitté en fin de compte. Je vais pouvoir lui demander plus d'informations dessus.


"Je suis à la recherche de la personne qui a créée le geyser au Gensokyo, les Yokais qui en sortent viennent d'ici apparemment. Sauriez vous où je peux trouver le coupable ?


-Je connais le nom du coupable : cependant, tu ne l'aura que si tu arrives à me battre.


Bon, on dirait que je dois encore combattre si je veux avoir des informations sur tout cela.


Soupirant un bon coup, je lui dis alors :


-Challenge accepté."


Il est temps de mettre en œuvre les nouvelles techniques que j'ai élaboré pendant 6 mois.


Un bref résumé de mes capacités est nécessaire, je peux manipuler la gravité de tout objet de sa totalité à la moindre particule de matière, ainsi qu'un pouvoir de source inconnu de régénération si l'attaque qui m'a été porté est de front.


La jeune fille commença à rassembler des esprits (comme ceux tournant autour d'elle) sortant du sol et me dit :


"Au fait, je ne me suis pas présentée, je suis Rin Kaenbyou, contrôleur des esprits de l'Ancien Enfer. Mais je préfère qu'on me nomme Orin, ça fait moins long.


-Adrian Nakamura, un simple voyageur.


En s'éloignant légèrement de moi, les esprits rôdant autour d'elles commencèrent à adopter une sorte de formation, d'autres esprits sortirent des parois des murs comme des fantômes et firent de même. Quelques secondes plus tard je sentis quelque chose accrocher mon bras... Je vis avec horreur qu'il s'agissait d'un bras humain sortant du sol terreux. Par réflexe, j'eus retiré le  bras à grand coup de pied avant de m'envoler. Cet endroit était assez grand et large pour que je puisse voler librement.


Des corps animés sortirent du sol tel des zombies. Qu'est-ce que... Des cadavres ? Je vois... Elle manipule donc les esprits et les corps inanimés... Il y avait une quarantaine de zombies sur le sol  ainsi qu'une vingtaine d'esprits commençant à m'envoyer des salves de tirs magiques dans les airs. Je devais réagir, alors je décidais d'arracher quelques petits morceaux parois du souterrain en petites proportions de manière à ce qu'elles ne fasse pas tout s'effondrer sur nous avant de les faire tourner en lévitation autour de moi.


Les salves de tir des esprits s'intensifièrent. Impossible de tous les éviter à moins de se diriger en  rase-motte vers les zombies. 


Pas le choix dans ce cas ! Je vais devoir "sacrifier" quelques-unes de mes protections.


En effet, ces "protections" n'étaient d'autre que les roches lévitant rapidement autour de moi et qui me maintenait une défense contre toutes attaques extérieure, mais, étant en rase-motte ces protections pouvaient être détruite en frôlant le sol. De ce fait, en descendant vers les cadavres, je séparais les particules de matières composant l'une des pierres me protégeant pour les former en une vingtaine de grosses pointes que je lançais à une très grande vitesse (à la manière  de balles de gros calibre) vers les cadavres afin de me frayer un chemin vers mon adversaire plus  au loin.


Je volais à grande vitesse vers mon opposante, tirant des salves de pierres sur les morts-vivants qui tombèrent sur le coup.


Je n'ai que 5 rocher lévitant autour de moi avec une capacité d'environ 20 pointes, ce qui me fait  100 tirs restant. En sachant qu'Orin est à une quarantaine de mètres de moi, j'aurais très peu de chance d'avoir encore des pierres en lévitation quand je l'aurais atteinte. Tant pis ! Autant essayer...


Je continuais donc ma route, faisant tomber une masse grouillante de zombies. Cependant, comme je le craignais, en arrivant au niveau d'Orin, je n'avais plus de pierre lévitant autour de moi. 


Dans ce cas autant y aller aux poings !


Orin , qui ne s'attendait pas à ce que je vole à grande vitesse vers elle commença à sourire légèrement. Elle refit un mouvement de main et en un instant, tous les esprits derrière moi me dépassèrent à grande vitesse et formèrent un mur la protégeant. Les esprits tirèrent une salve simultanée. Sans protection immédiate, je n'eu d'autre réflexes que de me protéger avec mes bras. Cette salve m'avait bien brûlé, mais je ne craignais rien, il me restait des atouts en poches.


Traversant le mur de spectre me barrant la route, je continuais ma charge sur Rin, qui s'attendait  encore moins à ce que je survive à sa dernière attaque. Au dernier moment, alors que j'allais lui asséner mon coup, elle bloqua mon poing en une seule main avec une rapidité plus qu'impressionnante.


Remarquant mes brûlures disparaître, son visage passa à la stupéfaction en un éclair :


"De la régénération ? Comment est ce possible ?"


C'est maintenant ou jamais ! Pendant le très court laps de temps où elle était déconcentrée, je pris à distance un morceau de parois de taille moyenne et l'attirai vers moi de manière à ce que le coup lui arrive sur le dos. La pierre lui heurta le dos à une grande vitesse et s'éclata. Elle tomba à terre.


Oups ! J'en ai fait peut-être un peu trop ! J'espère ne pas trop l'avoir blessée au moins.


J'atterrissais hâtivement en remarquant le restant des morts-vivants s'effondrer sur le sol. Rin se releva en haletant profondément :


"Tu n'y vas pas de main morte quand tu combats. Très bien ! Tu as réussi mon test !


-"Ton test" ?


-Oui, en vérité, Je suis celle qui a libérée les esprits souterrains au Gensokyo, mais pour une bonne raison, j'ai une amie qui est censée réguler le feu de l'Enfer des Flammes ardentes. Cependant, depuis quelques mois, elle a changé progressivement de comportement jusqu'à il y a 3 jours où elle m'avait dit qu'elle comptait "dominer le Gensokyo avec son nouveau pouvoir."


-Son "nouveau pouvoir" ? T'en a-t-elle dit plus à ce sujet ?


-Non. Mais j'ai appris qu'elle avait créé une brèche. De ce fait, j'ai envoyé mes esprits dans l'espérance que quelqu'un vienne pour l'arrêter. Son niveau de combat est égal au mien, c'est pour cela que j'ai voulu que tu me battes, mais autant te dire que son nouveau pouvoir doit être d'une grande puissance pour avoir réussi à créer une brèche. Mais tu as un niveau stratégique supérieur à elle, si tu réussi à la surprendre comme tu viens de le faire, tu peux l'arrêter."


Cette brèche doit être le Geyser dont parlait Reimu à la base. Je dois savoir où se trouve l'Enfer des Flammes Ardentes.


"Où se trouve l'Enfer des Flammes Ardentes ?


-Il y a un trou non loin d'ici, c'est le seul passage pour aller à cet endroit. Je vais t'y guider."


20 minutes de marche plus tard, nous arrivâmes à un immense trou dans lequel j'aperçu une petite lumière ardente au bout.


"L'Enfer des flammes ardentes se trouve au fond de cette crevasse. Bonne chance !


J'allais partir, mais quelque chose me revint en tête :


-Au fait, je ne suis pas la seule personne venant ici, j'ai deux amies qui vont arriver d'ici très peu de temps ! Je compte sur toi pour les guider jusqu'ici.


-Très bien"


Je commençais donc à entamer ma "Descente aux Enfers". La température ambiante augmentait à mesure que je m'enfonçais.


La vache ! Il commence à faire des températures d'été ! J'espère que je vais au moins y survivre avant d'avoir atteint le fond.


La petite lumière commençait également à s'agrandir au fur et à mesure que je progressais. 


J'y suis presque ! Je le sens !


5 minutes plus tard, j'arrivais à destination. La température était littéralement invivable ! Il faisait au moins 40 degrés. Concernant le lieu, c'était un immense dôme fait en une sorte de pierre que je ne connaissais pas. Tout était éclairé par des coulées de lave et des flammes quelques dizaines de mètres en dessous d'un sol en verre.


Il me reste plus qu'à trouver le responsable de tout ça.


J'entendis un bruit sourd venant de derrière moi. En me retournant, je vis une sorte de boule de feu arriver droit en ma direction. J'eus juste le temps d'esquiver ce projectile. En regardant ce tir,  il fit une lourde explosion sur la paroi dôme dont le souffle me projeta légèrement en arrière.


Woah ! Qui à ce pouvoir-là ? Ce n'est qu'une simple boule de magie et il a explosé comme une grenade !


En essayant de voir l'origine du tir, je vis une personne pour le moins étrange me disant :


"Bienvenu humain !"


Je suis devant le responsable, on dirait.

Laisser un commentaire ?