Un jour à Gensokyo

Chapitre 18 : Une amitié de magiciennes

593 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/02/2020 19:37

Après avoir quitté la boutique Kourindou, Marisa décida qu’ils allaient faire un détour en passant voir Alice, son amie. Tom se souvenait de cette Alice qu’il avait croisée durant la «fête» au sanctuaire Hakurei.

Après une vingtaine minutes, ils se retrouvèrent devant chez elle. C’était une grande maison blanche, style victorien, au toit bleu, de larges fenêtres et une grande tour octogonale de deux étages.

Marisa frappa à la porte. Elle s’ouvrit. Alice Margatroid accueillit les visiteurs. Elle avait les cheveux blonds courts, portait un ruban rouge en serre-tête dans les cheveux, une robe bleu ciel avec des manches blanches et un ruban rose entourait de son col comme une petite cravate, et un autre lui servait de ceinture à la taille. Elle fut enchantée de revoir son amie Alice. Elle lui demanda pourquoi Tom était avec lui. Elle lui raconta que depuis quelques temps il vivait chez elle. Alice lui murmura à l’oreille. Marisa éclata de rire après avoir écouté Alice, surprenant Tom en train de découvrir l’intérieur de la maison. Le style était très occidental, très style victorien. Les murs blancs accueillaient quelques tableaux dont le plus impressionnant était celui au-dessus d’une grande cheminée. Elle représentait une femme vêtue de rouge, aux cheveux blancs avec une sorte de couette et aux yeux bleus claires. Il se retourna et constatait que les filles étaient toujours en train de discuter et semblait l’avoir oublié. Il posa son regard sur un fauteuil en acajou et en cuir avec des parties dorées sur lequel était posée une poupée. Elle avait les cheveux blonds, portait une longue robe pourpre foncée avec un tablier blanc, des manches blanches, et des chaussettes violettes ainsi qu’un grand ruban rouge dans ses cheveux, et un autre plus petit de même couleur autour de son cou. Il l’avait prise dans la main et elle se mit à bouger. Il la lâcha et elle s’envola vers Alice. Tom était sous le choc par ce qu’il venait de voir. Marisa lui tapa sur l’épaule pour lui remettre les idées en place et le rassurer puis elle lui parla que c’était une des poupées d’Alice.

Alice servit du thé et des biscuits à Marisa et à Tom. Celui-ci pensait que cela faisait plus style anglais que japonais. Pendant qu’Alice et Marisa tergiversèrent, il regarda la pièce, très classique, assez semblable à chez Marisa, avec beaucoup de bouquins et de bibelots en tous genres, des bibliothèques pleines à craquées, une boule de cristal sur la cheminé et des rouleaux de parchemins dans une vitrine. Alice s’adressa à Tom, elle lui demanda quelles étaient ses facultés. Il répondit qu’il ne savait pas vraiment, juste qu’il apprenait tous très rapidement. Il discuta des poupées avec elle. Elle lui répondit que c’était sa «passion» que de faire des poupées elle-même. A ce moment, plusieurs poupées passèrent au-dessus d’eux. Tom fut médusé. Alice lui dit que c’étaient les poupées qui s’occupaient de tout ici, tout en gardant le contrôle sur elles.

Ils discutèrent jusqu’au soir. Après les aux revoir, Ils rentrèrent chez eux. Tom pensait encore à la longue journée qu’il venait de vivre. Il leva la tête et constata que c’était la pleine lune.

Laisser un commentaire ?