Un jour à Gensokyo

Chapitre 19 : La nuit porte conseil

737 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/02/2020 19:39

Tom ne trouvait pas le sommeil. Il avait essayé toute les positions, il n’arrivait pas à s’endormir. Il regardait la pleine lune par la fenêtre. Il avait l’impression d’avoir mal à la tête à force de la regarder. Il se leva, s’habilla de sa chemise et de son jean et descendit l’escalier. Il faisait nuit mais la pièce était éclairée par la pâleur de la Lune. Il se chaussa et sortit dehors. L’air était frais. Il se sentait transporter par l’air chargé de pollens toxiques pour le commun des mortels. Il marcha d’un pas léger vers le village des humains. Il marche pendant plus d’une heure, la tête dans les nuages, enivré par l’air frais de la nuit et la blancheur de la Lune.

Le village n’était plus très loin. Il entendit du bruit. Un yokai sauta de derrière un buisson. Tom lui lança une orbe blanche en plein vol. Il s’écrasa contre un arbre et tomba au sol. Il tourna la tête, il entendait du bruit venant de plus loin. Il marcha rapidement vers la source du bruit. Un yokai surgit d’un buisson, faisant tomber Tom à terre. Il tenta de planter ses griffes dans Tom abasourdit. Celui-ci roula sur le sol, la créature planta finalement ses longues griffes dans le sol meuble, elle était bloquée. Tom se releva, marcha vers la créature et envoya un coup de pied dans la figure de créature qui se décrocha du sol et tomba lourdement. Il reprit sa marche. Il remarqua de nombreuses traces de luttes dans les environs. Quatre sphères rouges foncèrent sur Tom. Il s’abrita juste à temps derrière un arbre. Il se concentra, sortit de sa cachette et lança une orbe qui frappa le yokai en pleine face, celui-ci s’écroula sur place. Tom reprit sa marche, en accélérant le pas. Il se disait que les yokais étaient particulièrement agressives cette nuit. Il pensait que c’était la pleine lune la responsable.

Il était près d’une colline qui donnait une vue plongeante sur le village. Il voyait de nombreux yokais ramper, tentant de fuir quelque chose. Il s’approcha d’un bruit venant du sommet de la colline. Ce qu’il vit lui coupa le souffle. Une créature était en train de terrasser une armée de yokais qui semblaient menacés le village. La lune derrière la créature éblouissait Tom. Il se mit à courir vers le sommet de la colline, tout en préparant un salve de tirs. La créature se retourna et saisit la main de Tom, qui lança la salve de tir vers le ciel, faisant reculer les yokais sur le versant de la colline. Son regard croisa un instant celui de la créature. Celle-ci relâcha Tom et se jeta à corps perdu dans la mêler.

Les yokais fuyaient. Tom descendit du monticule pour voir la créature, qui tourna légèrement la tête.


-C’est toi, n’est-ce pas. Keine-sama. Demanda Tom.


La créature se tourna, laissant paraitre ses yeux rouges, sa longue chevelure argentée aux reflets verts et sa paire de cornes. Sa corne gauche était décorée avec un ruban rouge. Sa robe vert sombre possédait des manches blanches courtes et un ruban y était attaché au niveau du cou. Malgré l’aspect bestial et effrayant, il reconnaissait Keine Kamishirasawa.


-Oui, Tom-kōhai. C’est bien moi.


Un long silence eu lieu, Keine, la tête baissée et Tom descendant lentement la pente. Il arriva au niveau de Keine. Il posa sa main sur son épaule.


-Keine-sama, il aurait fallu me le dire. J’aurais compris. Il se retourna.

Tu défends les humains contre les yokais. Et les nuits de pleines lunes, tu deviens un …

-Une Hakutaku, qui se transforme ces nuits-là.


Tom se tourna vers elle. Elle sortit un papier d’une poche et lui tendit. Il fut surpris. Elle lui révéla que c’était la lettre qu’elle avait reçu de son contact pour la professeure de magie. Il prit le papier, releva l’adresse sur sa carte et le rangea dans l’une de ses poches. Il remercia Keine et fuit dans la nuit.

Laisser un commentaire ?