Un jour à Gensokyo

Chapitre 22 : Sur le fil du couteau

955 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/03/2020 20:54

La seconde nuit fut beaucoup plus tranquille. Son collier d’ails le calmait et il se sentait plus en sécurité.

Il fut réveillé par Sakuya. Il enfila le kimono bleu à étoiles dorées que Marisa lui avait donné, il estimait qu’en tant qu’apprenti magicien, cette tenue était appropriée. Il suivit ensuite la domestique qui l’emmena directement à la bibliothèque. Patchouli était derrière une rangée de livres. Elle était en train de traduire en grimoire écrit en latin. Sakuya accompagna Tom jusqu’à une petite table où était déposé le petit-déjeuner de Tom. Elle pria d’être silencieux durant son repas que Patchouli s’occuperait de lui après. Il mangea en silence en regardant autour de lui. Malgré le nombre d’étagères, il y avait énormément de livres, grimoires, papyrus et autres bouquins qui trainaient. Le lieu était plongé dans le silence, interrompu par les pages qui tournent.

Quand il eut fini de manger, il se leva. Patchouli l’interpella et se leva également.


-Tu es prêt pour journée d’entrainements ? Demanda-elle.

-Oui, je suis prêt, j’ai même mis une tenue plus appropriée. Répondit-il en s’exhibant avec sa tenue.


Patchouli soupira et demanda à Tom de la suivre dans la petite pièce de la veille.


Ils y passèrent plusieurs heures. Tom s’entrainait à manipuler la magie élémentale comme sa professeure lui enseignait. Une boule de feu par-ci, la lévitation de l’eau par-là ou encore soulever des objets n’étaient que quelques exemples des exercices qu’il effectua durant la journée.

En fin de journée, Patchouli le libéra. Tom était exténué. Il traina des pieds en remontant l’escalier hélicoïdal. Une fois arrivé en haut, Koakuma qui volait au milieu de la pièce s’approcha de Tom. Celui-ci était appuyé sur la rambarde en métal, il regardait vers le bas. Quand il leva la tête, elle était juste devant lui, flottant dans les airs. Il n’était plus surpris par ça. Mais la démone embrassa Tom avant de filer. Il resta surplace, il ne comprenait pas ce qui venait de se passer.

Une main se posa sur l’épaule de Tom, il se retourna et vit que c’était Sakuya. Elle lui demanda si tout allait bien. Il répondit qu’il venait de passer une journée très difficile puis il demanda comment c’était passer la sienne. Ils commencèrent ainsi à discuter. Elle resta évasive sur son passé. Elle préféra lui expliquer que sa vie n’avait vraiment de sens que depuis qu’elle était au service de Remilia. Il voyait une fidélité incroyablement forte dans les paroles de Sakuya. Il s’était passé quelque chose mais il ignorait quoi. Ils discutèrent de choses et d’autres avant de monter.

Une fois dans une pièce qui devait être un petit salon, Tom fut intrigué par la montre à gousset qui dépassait de la poche de Sakuya. Elle lui expliqua que cela lui servait à arrêter le temps. Il demanda si elle pouvait en faire la démonstration. Elle sortit sa montre et cliqua sur le bouton. L’instant suivant, elle était derrière Tom alors qu’elle était devant lui juste avant. Il fut très impressionné. Il demanda ensuite à quoi servaient les couteaux qu’elle avait. Elle répondit qu’elle s’en servait comme armes à lancer et qu’elle les combinait avait son pouvoir d’arrêter le temps et de manipuler l’espace. Tom fut de plus en plus intrigué, il voulait en savoir plus, il demanda si elle pouvait lui en faire une démonstration.

Elle fit quelques pas en avant, s’arma de trois couteaux dans chaque main et les lança. L’instant suivant, une pluie de couteaux s’abattait sur une vieille caisse dans un coin qui fut littéralement éventrée par les couteaux. Tom était aussi excité qu’un enfant en voyant cela. Il lui demanda s’il pouvait apprendre quelque chose. Elle fut surprise et ne savait pas quoi répondre. Elle disait qu’il ne pouvait pas apprendre cela car c’était son pouvoir et qu’elle ne pouvait l’apprendre à quelqu’un d’autre. Tom disait qu’il comprenait ça mais qu’il pensait plus au lancer de couteaux qu’à stopper le temps. Elle déclara que cela était potentiellement possible mais que sans son pouvoir cela resterait limité. Il disait que ce serait pour lui un moyen de se décontracter après une journée de cours avec Patchouli, qu’il qualifiait de «Patchoulant». Elle afficha un léger sourire. Elle accepta d’entrainer Tom au lancer des couteaux.

Ils s’entrainèrent jusqu’au couchant, de temps en temps, elle s’absenta car elle sentait que sa maitresse l’appelait. Il constatait que dans le manoir trainaient une armée de fées qui devaient s’occuper du ménages.

En quelques heures, il commença à maitriser le lancer. Sa joie était visible sur son visage, il s’amusait comme un enfant. Il remercia Sakuya pour cet entrainement. Elle fut un peu gênée mais accepta les remerciements. Elle repartit pour faire la cuisine mais avant de partir, il demanda comment elle s’appelait, elle répondit qu’elle s’appelait Sakuya Izayoi. Il lui dit qu’il trouvait son nom très poétique, notamment pour quelques servant une maitresse vampire.

Derrière une porte entre-ouverte, un œil rouge contemplait la scène avec un large sourire marqué par deux grandes canines, la chose riait à voix basse.

Laisser un commentaire ?