Un jour à Gensokyo

Chapitre 36 : Quoi d’neuf docteur ?

966 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/04/2020 22:25

Il s’approcha de l’origine du bruit. C’était comme si l’on frappait quelque chose. Il fit le tour du bâtiment. C’était une maison japonaise traditionnelle à trois étages avec un toit en pagode. Un mur d’enceinte cerclait la vaste cour, composée de quelques petites bâtisses.

La source du bruit augmentait en intensité. Il regarda depuis l’angle du bâtiment et vit une armée de lapins frappés des récipients avec des grosses masses.

On l’appela. Son sang ne fit qu’un tour tellement il fut surpris. Il se retourna et vit Reisen. Il souffla un coup et elle s’approcha. Ils sortirent du coin et elle présenta Tom aux autres lapins. Ils étaient joyeux, semblaient heureux d’avoir de la visite. Il demanda ce qu’ils préparaient. Elle lui expliqua qu’ils étaient en train de d’écrasés le mochi dans un mortier avec un pilon.

Tom entendit quelqu’un crier. C’était un lapin, en train d’en maltraiter un autre. Reisen lui demanda d’arrêter. Le lapin sauta et atterrit juste devant elle. Elle avait les yeux rouge sombre, les cheveux noirs longs jusqu'aux épaules, et des oreilles de lapin blanches et touffues. Elle était habillée d'une chemise de nuit rose pâle et portait un pendentif en forme de carotte. Reisen reprocha au lapin son comportement vis-à-vis des autres lapins. Le lapin se prénommait Tewi Inaba et semblait particulièrement agitée. Elle ne cessait de se plaindre de la faible productivité des lapins ce mois-ci, qu’ils n’auraient pas assez de mochi pour le festival de la lune. Elle finit par remarquer la présence de Tom. Elle marcha vers lui. Elle afficha un grand sourire et tendit la main à Tom. Il fut surpris. Il tendit à son tour la main pour la serrée. Mais juste avant, Tewi retira sa main et ria. Tom restait bouche-bée. Reisen attrapa l’effrontée par l’une des oreilles et l’amena vers l’intérieur du bâtiment. Tom resta seul avec les lapins. Il leur demanda s’il pouvait essayer de battre le riz.


Un des panneaux coulissa. Une personne venait de sortir. Elle vit Tom en train de battre le riz avec les autres lapins. Celle-ci s’approcha de lui. Tom était concentré sur le battage du riz et ne la vit pas arriver.

Quand il releva la tête pour s’essuyer le front, il vit une femme. Elle semblait beaucoup plus mûre que la majorité des personnes qu’il avait croisées. Elle avait les yeux gris foncés, une longue chevelure argentée coiffée d'une très longue tresse, portait un arc et un carquois rempli de flèches. Ses habits étaient rouges et bleus, et étaient couverts de motifs de constellations. Elle portait également une sorte de bonnet d’infirmière. Elle demanda à Tom qui il était. Il répondit qu’il s’appelait Tom et qu’il voulait visiter le lieu. Elle lui demanda s’il venait du monde extérieur. Il répondu que c’était le cas et demanda comment elle le savait. Elle répondit qu’elle avait déjà rencontré des habitants du monde extérieur. Il lui demanda comment elle s’appelait. Elle répondit qu’elle s’appelait Eirin Yagokoro.


Ils discutèrent de longues minutes mais à chaque fois qu’il tentait de la questionner sur certains sujets, ses réponses demeurèrent incohérentes.

Il regarda vers le bâtiment, une porte s’était ouverte, une jeune femme d’une grande beauté se tenait là. Elle avait les yeux bruns, de très longs cheveux noirs, portait une chemise rose avec des boucles blanches et une longue et sombre robe rouge sombre, décorée en jaune avec des motifs de bambous et de fleurs.

Eirin l’appela princesse. Elle lui demanda comment elle allait. Elle s’appelait Kaguya Houraisan.

Kaguya demanda à Eirin et à Tom s’ils voulaient prendre du thé. Ils acceptèrent. Tous trois s’enfoncèrent dans le vaste bâtiment. De nombreux lapins faisaient des allées et venues. Ils montèrent les trois étages et arrivèrent dans ce qui semblait être les appartements de la princesse Kaguya. Ils prirent place dans un salon qui mélangeait les influences. Kaguya appela un lapin pour leur servit du thé. Reisen apparut.

Ils discutèrent durant de nombreuses heures. Il apprit de nombreuses choses sur ce lieu et sur ces habitants. Il n’arrivait pas à en revenir. Toutes les trois étaient des lunariennes et Kaguya était même une princesse de la Lune. Il pouvait se dire qu’il avait à faire à des gens vraiment lunatique et pouvant être vraiment mal lunées. A ces réflexions, il se mit à se tordre de rire, à l’incompréhension générale. Il s’excusa de ce comportement.

Kaguya tourna la tête et s’exclama que le dernier croissant de lune était bien beau cette nuit. Tom, suite à cette phrase, se releva et s’excusa en disant qu’il était l’heure pour lui de partir. Eirin lui déconseillait de partir de nuit, la forêt était pleine de yokai. Elle continua en disant qu’elles pouvaient l’héberger pour cette nuit. Après une seconde d’hésitation, il accepta. Eirin demanda à Reisen d’accompagner leur invité à sa chambre. Ils descendirent un étage et prirent un long couloir. Reisen ouvrit une porte et invita Tom a entré. La pièce était relativement confortable. Elle refermât la porte. Tom s’allongea dans son lit. Il pouvait voir la Lune depuis sa fenêtre. Il se disait que demain allait être une journée formidable.

Laisser un commentaire ?