Un jour à Gensokyo

Chapitre 55 : Gensokyo et l’art de manipuler un pouvoir qui n’existe pas

921 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2020 17:42

Midi, au Scarlet Devil Mansion, Sakuya accueillait Tom. Il était ravi de revoir ce lieu. Il se remémorait tout ce qu’il avait fait entre ces murs pendant qu’ils marchaient. Ils traversèrent tout le manoir et ressortirent par une petite porte qui donnait sur le fond du jardin. Un chemin dallé menait à un pavillon de bois où Remilia buvait un thé, protégée du soleil qui tapait fort ce jour-là. Ils la rejoignirent, Remilia posa sa tasse et tourna la tête vers leur direction. Tom s’assit sur la chaise en fer forgé qui restait, en face de la maitresse vampire. Sakuya demanda ce qu’ils désiraient. Remilia demanda deux thés. La gouvernante s’inclina légèrement puis repartit vers la demeure.

Pendant que Tom la regardait repartir, la vampire posa les coudes sur la tables et posa sa tête dans entre ses mains, elle regardait le jeune homme.


-Comment tu vas aujourd’hui ? Demanda la petite fille vampire.

Tom tourna la tête vers son interlocutrice et lui répondit.


-Très bien. Mes pouvoirs ne cessent de croitre, j’ai mon propre «manoir», le Teen magician Mansion. Dit-il en ricanant.

-Je vois… Heu, tu ne demandes pas pourquoi je t’ai invité ?

-Il y avait une raison ? Dit-il en se retenant de ne pas exploser de rire.


La maitresse de maison ferma les yeux et continua à parler.


-Il s’agit de Yukari.


Son attitude se rigidifia quand elle prononça ce nom.


-Je t’écoute.

-Déjà, tu dois savoir qu’en Gensokyo, il y a certaines règles.

-Oui et... où tu veux en venir ?

-Que sais-tu d’elle ?

-Je sais qu’elle me manipule, qu’elle s’était servi de moi comme un vulgaire jouet.

-Aujourd’hui, tu es plus qu’un simple jouet, tu es un objet de convoitise.

-De convoitise ? Que veux-tu dire ? Lui demanda-il en posant les coudes sur la table, le nez posé sur les doigts et en fronçant les sourcils.

-Tu es devenu un objet de pouvoir.

-Pourquoi ?

-Ta force, ta puissance magique, elles dépassent de beaucoup celles de la plupart des habitants de Gensokyo. Elle veut l’utiliser à son propre compte.

-Comment et pourquoi ?

-En Gensokyo, il n’y a pas de gouvernement. Chaque «région» comporte ses propres règles. Il y a les règles qui s’appliquent pour le Village des Humains et ses alentours qui sont régis par les règles des humains, il y a les règles qui s’appliquent pour la Montagne des Yokai, etc. Et cela jusqu’aux règles valables au Sanctuaire Hakurei.

-Et moi ?

-Il y a cependant des règles générales, imposées par le sanctuaire Hakurei. Or depuis la miko actuelle, qui entre parenthèse, n’est ni très portée sur la mise en place de règles ou de leurs applications ni sur son travail en règle générale, se voit contraint de modifier les «lois». Cela suite à la «pacification» des relations entre yokai et humains. Les plus puissants yokai cherchent désormais à avoir leurs rôles dans l’écriture de ces règles. L’influence et la puissance des yokai comptent pour cela.

-Et pourquoi Yukari voudrait m’utiliser ?

-Elle veut augmenter la puissance de son clan, en t’intégrant, plus ou moins dans le sien. Sa puissance brute serait fortement augmentée mais aussi son influence. Tu as une influence.

-Comment ça ?

-Entre les yokai qui commencent à te craindre ou à te respecter, ou les deux et les humains qui te voit soit comme un héros soit comme un autre apprenti magicien solitaire et farfelu, tu ne laisses personne indifférent.


Tom se gratta le menton puis esquissa un léger sourire.


-Je suppose que toi aussi tu dois avoir une influence sinon tu ne serais pas autant au courant de tout cela, n’est-ce pas ?

-Normal que j’ai une influence. Dit-elle en se redressant sur sa chaise.

-Tu veux que j’intègre ton «clan» du Scarlet Devil Mansion ?

-C’est une possibilité qui t’es offerte. Tu peux me rejoindre et ensemble nous combattrons cette femme dont la prétention de nuire n’a pas de limite.

-Ce que je vois actuellement, c’est ta propre prétention. Il se leva et regarda le jardin, tournant le dos à Remilia. Je ne veux servir dans aucun clan, sauf celui de la Justice.

-De la «Justice» ?

-J’ai vu des choses ici qui m’ont révoltées. Je ne peux pas les laisser se passer en toute impunités, et comme la miko ne fait pas son travail, il faut un défenseur des humains, qui se dressera contre ceux et celles qui les menaceront. 

-Tu te prends pour un justicier maintenant ? Demanda-elle en souriant.

-Non, juste un héros. Répond-il en se retournant vers elle avec un ton grave.


Tom marcha vers le manoir laissant la vampire seule.


-Quoi ? Que fais-tu ?

-Je m’en vais. Je n’ai plus rien à faire ici.

-Attends. Tu peux au moins prendre le thé avec moi… et discuter un peu d’autre chose.

Tom se retourna, tout souriant, Sakuya arrivant avec le thé et des gâteaux.


-Fort bien.


Elle leur servit le thé. Tom trouvait sa couleur rouge bizarre mais au goût comme à l’odeur, c’était du thé, il poussa un soupir de soulagement. Remilia le regarda d’un air étonné et interrogateur.


Laisser un commentaire ?