Un jour à Gensokyo

Chapitre 54 : La naissance d’un héros

844 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2020 17:37

Midi sonna. Tenshi était déjà repartit, en laissant une lettre. Elle demandait à Tom de faire attention à lui et de se méfier de certaines personnes ayant une certaine influence en Gensokyo.

Il profitait de la journée pour s’occuper du jardin, une vaste étendue à explorer. Il était sûr de trouver quelques fées dans son jardin. Il n’était pas dérangé par le fait qu’elles se baladent dans celui-ci mais par le fait qu’elles sont du genre à faire «bêtises». Il prit une large faux qui était rangée dans la cabane. Il commença par faire de larges mouvements avec le dos de l’outil afin de réveiller les fées qui dormiraient. Il faucha les hautes herbes pendant une bonne partie de la journée, obligeant quelques fées à interrompre leur sieste. 


Il avait fait à peine un quart du jardin quand une fée s’approcha de Tom. Il reconnut la fée, c’était l’une de celle qui travaillait au manoir de Remilia. Elle donna une enveloppe puis repartit sans dire un mot. Il l’ouvrit afin de voir ce qu’elle contenait. C’était une invitation de Remilia. Elle invitait Tom à venir prendre une tasse de thé chez elle pour le lendemain après-midi. Il la rangea dans sa poche et continua son travail. Il se disait que ce serait une bonne idée. Il pourrait ainsi revoir Meiling, Sakuya, «Patchoulant», Koakuma, Flandre et Remilia. 


Il entendit des cris. Il jeta sa faux, couru, sauta au-dessus de sa barrière et fonça dans la Forêt des Yokai. Il cessa de courir pour écouter. Il réentendu un cri. Il reprit sa course vers la source du bruit. Il fonça droit vers une clairière. Il s’arrêta et vit cinq enfants et une jeune femme se faire encercler par trois yokai. Les créatures se rapprochèrent des humains, les empêchant de fuir. Tom les appela. Les prédateurs se retournèrent. Tom vit que le fait de les appeler avait marchés. Il voulut prendre l’une de ses armes mais se rendit compte qu’il ne les avait pas, il les avait laissées à la maison. L’un des yokai se rapprocha de Tom. Celui-ci marcha lentement sur le côté. Ses yeux ne quittèrent pas les yeux rouges de la créature. Elle esquissa un sourire. Tom haussa un sourcil. A cet instant, la créature piqua un sprint, elle était incroyablement rapide. Il était surpris par cette action. Il recula puis sauta sur le côté. Il esquiva de peu la créature qui s’assomma sur un arbre. Les deux autres laissèrent les humains partir pour se concentrer sur Tom. Elles étaient à quelques mètres de Tom.


-Deux contre un ? Vous croyez vraiment que c’est équilibré ? A la limite, si vous étiez cinq ou six et que j’avais perdu un bras, cela aurait pu passer. Dit-il en souriant, en baissant la tête, en croisant les bras et en prenant une posture désinvolte


L’une des créatures sauta sur Tom. Il donna un coup de poing dans le ventre de la créature pendant qu’elle était en vol. La créature fut repoussée très violemment: il venait non pas de frapper mais de tirer une orbe rouge très puissante au corps-à-corps. Le yokai fut projeté au sol. Le dernier se mit quasiment en boule. A ce moment, il projeta des piques sur Tom. Il les esquiva. La créature se redressa puis fonça sur Tom, l’épaule droite en avant, laissant paraitre un autre pique. Il esquiva la pointe en se décalant et laissa sa jambe tendus, la créature tomba, il venait de lui faire un croche-pied. Le pique s’enfonça profondément dans le sol. Tom laissa le yokai, bloquer. Il s’approcha du petit groupe afin de savoir s’ils allaient bien. Les enfants coururent vers lui, la jeune femme hésita avant de sortir du buisson où ils avaient trouvé refuse.


-Vous pouvez sortir. Prenez exemple sur ces enfants. Dit-il.

-Heuu, merci. Dit-elle en sortant d’un pas hésitant.

-Pourquoi vous vous méfier ? Je vous ai sauvés.

-Je sais mais… on peut difficilement faire confiance.

-Vous me connaissez peut-être.

-Comment ça ?

-Je suis Tom, de l’Extérieur, apprenti magicien.

-Ça ne me dit rien.


Tom tomba presque à la renverse suite à la réponse que la jeune fille donna.


-Je suis le jeune homme qui vient régulièrement au village, celui qui habite sur le chemin menant au Lac Brumeux.

-Ah. Vous êtes le fou qui habitait là.


Tom baissa la tête. La réponse l’avait bouleversée.


-Merci ! S’écriaient les enfants qui entouraient Tom.

-Vous z’êtes un héros ! Dit l’un d’entre eux.

-Merci les enfants. Dit-il. Je suis un héros ?... Je suis un héros. Se disait-il.


Laisser un commentaire ?